Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-09-2010 17:14:03

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Problème avec Cydia

Bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur ce forum donc j'espère ne pas m'être tromper d'endroit pour poser ma question !
(j'ai un iTouch mais comme le problème est identique aux iPhones je l'ai mis dans la partie "Problèmes, aide et dépannage iPhone")

En fait j'ai passé mon iTouch a un ami pour qu'il le jailbreake car il s'y connaît un peu mieux que moi en informatique. Il a réussi à installer Cydia (il n'a pas installer Icy ni Installer, seulement Cydia !) mais je n'arrive à faire démarrer Cydia.
A chaque fois que j'essaye de démarrer Cydia, le dessin de chargement de l'application se bloque au bout de 5 secondes (environ) et au bout de 15 secondes l'application se ferme et revient a l'écran d'accueil (la où il faut déverrouiller!).
Je ne sais pas quoi faire ! Il parait que ce type de problème existe alors j'ai regardé sur internet mais je ne comprend rien aux manipulations à faire ni aux explications !
J'ai pensé à restaurer mon iTouch mais toute la musique de mon iTouch n'est pas sauvegarder dans ma bibliothèque iTunes et je n'ai pas envie de perdre mes applications, mes images, mes réglages etc.
J'ai voulu réinstaller Cydia sans restaurer mais je ne sais pas comment faire et mon ami m'a dit qu'il avait déjà essayé, mais bon peut être que sa pourrait fonctionner !?
J'ai regarder comment désinstaller Cydia mais ça m'a paru vraiment compliqué.
Voila je crois que j'ai tout dit alors aidez-moi svp je vous en serez très reconnaissant !!!

PS: Je suis vraiment nul en informatique donc si vous pouviez décrire précisément toutes les étapes des manipulations à faire ce serait sympa ! Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographes. Je ne sais pas si sa peut vous aider à résoudre mon problème mais voici la version de mon iTouch : 3.1.3  Si vous voulez plus d'informations sur la configuration n'hésitez pas à me demander ! Merci et bonne journée à tous smile

Hors ligne

#2 12-09-2010 23:26:21

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Cydia

Bonsoir smile

Saurais-tu me dire la version de ton iPod Touch (4G, 3G, 2G, 1G) ?

Avec quel outil le JailBreak a-t'il été effectué ? JailBreakMe, Spirit, etc. ? (demande à ton ami si jamais tu ne sais pas car cela peut s'avérer utile pour t'aider).

Nous attendons donc ton retour.  wink

Hors ligne

#3 13-09-2010 17:06:38

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Bonjour,
J'ai l'iTouch version 2 et mon ami m'a dit qu'il l'avait jailbreaker avec Spirit.
J'ai essayé de lire ce topic  http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=50319  mais je ne comprend pas grand chose !
Merci de votre aide smile

Hors ligne

#4 13-09-2010 17:08:19

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Cydia

Généralement, lorsque Cydia s'ouvre puis se ferme, cela correspond à un manque de mémoire.

Je serai toi, je supprimerai donc tous les Packages superflus qui auraient pu être installés et qui ne te servent pas.  wink

Hors ligne

#5 13-09-2010 17:24:57

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Il me reste 1.3 Go de mémoire sur mon iTouch et Cydia n'a jamais fonctionné donc je vois mal comment j'aurais pu installer des Packages !
Mais sinon comment peut-on supprimer les Packages en trop sans passer par Cydia ?

Hors ligne

#6 13-09-2010 17:31:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Cydia

La désinstallation des packages ne peut se faire que via Cydia, iFile ou MobileTermianl mais si tu me dis que Cydia n'a jamais fonctionné, inutile de te pencher sur ce sujet car il est évident que ton problème ne vient pas de là.

Par contre, lorsque je dis qu'il te manque de la mémoire, je ne parle pas de ta partie "MultiMédia" (également appelée "private") mais au niveau de ton "Système" qui ne fais que quelques centaines de Mo (et c'est justement là où s'installent le JailBreak, Cydia et ses packages).

A mon avis, et pour repartir sur de bonnes bases, tu devrais restaurer ton iPod Touch et refaire le JailBreak à l'aide de Spirit. Ainsi, tu serais débarrassé une bonne fois pour toute de ce problème.

Hors ligne

#7 13-09-2010 17:35:35

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Ok merci je pense que je vais le restaurer !
J'aimerais savoir d'après toi quel est le meilleur outil pour jailbreaker son iTouch (JailbreakMe, Spirit ou autres ...) ?
Et aussi s'y il y a moyen de sauvegarder ses applications car j'en ai beaucoup et sa m'embêterais de devoir toutes les retéléchargées  !!

En tous cas merci pour tes explications claire et précise !

Hors ligne

#8 13-09-2010 17:38:23

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Cydia

A mon sens, je te recommanderai JailBreakMe (TUTO détaillé disponible ICI).

Pour ce qui est de la sauvegarde, tout dépend si tu parles des applis issues de l'App Store (auquel cas iTunes le fait très bien tout seul) ou du JailBreak.

Hors ligne

#9 13-09-2010 17:42:46

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Je parle des applis issue de l'AppStore mais téléchargées depuis mon iTouch !
J'ai pas trouver comment les sauvegarder sur iTunes ?!?

Merci

Hors ligne

#10 13-09-2010 18:46:31

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Cydia

Pour transférer tes applis téléchargées depuis ton iPod Touch il te suffit de connecter ce dernier à ton ordinateur, de lancer iTunes.

A partir de là, tu réalises un clic droit sur ton iPod (dans le menu de gauche d'iTunes) et tu cliques sur "Transférer les Achats".   wink

Une fois le transfert terminé, tu réalises une synchronisation de ton iPod Touch pour que tout soit sauvegardé (Applis, réglages, etc.).

Hors ligne

#11 13-09-2010 19:01:43

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Merci beaucoup, j'aurais jamais trouvé je pense !

Quand je vais restaurer mon iTouch j'ai peur que iTunes installe la nouvelle version OS 4.0.1 sur ma machine et que cette version ne soit pas compatible avec le jailbreakage de JailbreakMe !? Si c'est le cas comment faire pour que la restauration soit avec la version 3.1.3 que j'ai actuellement ?
Encore Merci !

Hors ligne

#12 13-09-2010 19:10:32

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : Problème avec Cydia

Par contre, une petite précision.
Si tu le restaures tu vas passer en 4.1
Toujours pas crackable, non ?


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#13 13-09-2010 19:22:42

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Aucune idée si le 4.1 est crackable avec JailbreakMe mais comment restaurer avec la même version que j'ai actuellement ?

Hors ligne

#14 13-09-2010 19:44:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Problème avec Cydia

Si tu restaures, tu seras en effet obligé de passer sous le dernier firmware en date (à savoir le 4.1 ==> donc aurevoir le jailbreak).

Il faut donc que tu ais ton ECID SHSH de sauvegardé (si ton iPod Touch le nécessite ==> Est-ce un modèle "MA", "MB" ou "MC" que tu possèdes ?) ou bien que tu attendes que le JailBreak de l'iOS 4.1 sorte.

PS: Toutes les infos au sujet du JailBreak et de l'ECID SHSH se trouvent réunies sur CE THREAD dédié.  wink

[EDIT] Sorry, j'ai ré-édité mon post car j'avais complètement zappé que tu avais un iPod Touch et j'étais encore resté sous une autre discussion avec un 3GS.  tongue

Hors ligne

#15 13-09-2010 19:45:21

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : Problème avec Cydia

La 4.1 est actuellement in-crackable !
Que se soit avec JailbreakMe, ou autre.
Pour revenir a une précédent version, il faut effectuer un "DownGrade" !
(en gros, revenir a une version précédente)

Mais la je ne m'y connait pas. tongue


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#16 13-09-2010 20:14:20

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

J'ai un modèle MB !
C'est quoi le ECID SHSH ?
J'ai retrouvé dans mon PC est un fichier nommé "iPhone1,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw" , si au moment de clicker sur Restaurer je fait shift+restaurer et que je sélectionne ce fichier vous pensez que sa me restaurera en version 3.1.3 ? Et est-ce que je risque quelque chose a essayer ?
Merci

Hors ligne

#17 13-09-2010 20:23:07

supertito
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 9

Re : Problème avec Cydia

Je viens d'essayer de restaurer avec le fichier nommé "iPhone1,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw" mais iTunes dit que c'est incompatible !
Je télécharge actuellement le firmware 4.0 sur le site http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ pour essayer ensuite de l'installer sur mon ipod !

Dernière modification par supertito (13-09-2010 20:38:41)

Hors ligne

#18 13-09-2010 20:48:39

thib005
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 27-07-2010
Messages : 57

Re : Problème avec Cydia

iPod 2G jailbreakable avec redsn0w il me semble


iPhone 4 16 GB Black iOS 5 Beta 2 Redsn0w
MacBook Blanc 2,4 GHz OS X 10.7 DP4
iPhone 3GS 16 GB Blanc iOS 4.0.1 VENDU
iPhone 2G US 16 GB iOS 3.1.2 VENDU

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.