Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-09-2010 11:18:45

L.Laurent
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 4

Capteur de proximité IOS 4.1

Bonjour à tous.

Mon premier message et j'espère simplement le mettre au bon endroit.

J'ai fait la mise à jour 4.1. Cette mise est censée corriger le bogue du capteur de proximité, c'est d'ailleurs cité sur la page officiel d'Apple.

Sur toutes les versions de l'ios, je n'ai jamais eu de problème avec ce capteur.

Malheureusement depuis cette dernière version un appel téléphonique est devenu tout simplement impossible.

L'ecran s'éteind bien en mettant lors d'un appel le téléphone à l'oreille. Mais il se reallume aussitôt. Le haut parleur du coup se déclenche sans arrêt.

J'ai suivi que certains utilisateurs n'ont plus ce problème. Alors est ce que cette version a bien résolu ce soucis à ceux qui l'avaient et mis à ceux qui ne l'avaient pas??

Mon épouse a aussi un iphone 4 acheté le même jour. Je lui ai dis de ne surtout pas le mettre à jour.

Hors ligne

#2 12-09-2010 12:32:05

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Essaye de restaurer ton iPhone a partir d'iTunes, sa devrait résoudre le problème, en tout cas c'est la premiere fois que j'entends parler du problème hmm


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#3 12-09-2010 15:50:54

L.Laurent
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 4

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Merci Micka100 de ces conseils.

Ce que je pensais faire et viens de finir de faire et premier test pas concluant du tout.

Je lance un appel chez moi, histoire de bien voir et pour me permettre de mettre mon doigt sur l'iphone à la place de mon oreille et ce que j'ai vu me donne vraiment pas envie de téléphoner.

Pour résumer:

- lancement de l'appel
- obstruction du capteur
- extinction immédiate de l'écran et rallumage aussitôt
- retrait du doigt du capteur puis remise en place
- extinction de l'écran puis rallumage aussi sec

soit exactement le soucis avant la restauration, imagine si l'iphone est à l'oreille, impossible de suivre une conversation sad

Hors ligne

#4 12-09-2010 23:03:09

L.Laurent
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 4

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Réinitialisation du téléphone par le menu général comme conseillé il y a quelques semaines par Apple, aucune amélioration.

Suis je le seul qui n'avait pas ce soucis avant et dont la mise à jour 4.1 a fait le contraire de ce qui était annoncé?

Hors ligne

#5 12-09-2010 23:49:21

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Moi aussi je n'ai jamais eu aucun problème avec le capteur de proximité, je suis sur l'iOS 4.0.1.

Ce que tu racontes m'inquiètes car bientôt je vais faire la mise à jour vers la 4.1. J'espère ne pas rencontrer le même problème que toi !

Ton iPhone 4 est de quelle semaine ? Le mien est de la semaine 30. Car il paraît qu'il y a eu une modification hardware depuis ceux fabriqués en semaine 28.

Hors ligne

#6 13-09-2010 09:58:51

Itouchlover
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 18

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

moi je vous conseil de remplacer votre iPhone en appelant le SAV d'Apple car moi avec mes deux iPhone neuf  ( orange et SAV APPLE ) je n'ai jamais eu de problème  avec le capteur de proximité , mieux vaut changer d'iPhone

Dernière modification par Itouchlover (13-09-2010 09:59:05)


iPhone 5 32 Go | iOs 6.0 | Orange F |
iMac 2011 21,5"  | Core i5 500 Go| Bouygues F |

Hors ligne

#7 13-09-2010 19:28:05

L.Laurent
Membre
Inscription : 12-09-2010
Messages : 4

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Problème résolu, mais alors si j'avais qu'un truc si con pouvait faire un tel bug.... J'ai enlevé la protection écran que j'avais mise dessus, trop épaisse pour la remplacer par une plus fine.

Pour info la protection que j'utilisais auparavant, était de type "secret", elle empêchait les voisins de regarder votre écran.

Je l'ai remplacée par une simple mate, et pour l'instant ça fonctionne correctement.

Ce qui est incompréhensible quand même c'est pourquoi avant ça marchait correctement et plus maintenant. Le capteur serait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus sensible à la lumière car il semblerait que sur ce type de protection le simple fait que la lumière passe par la tranche du film suffise à allumer l'écran.

Le capteur est donc beaucoup plus sensible à la lumière plutôt qu'à l'obscurité.

Hors ligne

#8 22-09-2010 08:32:28

jmcastel
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 80

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Pour moi le bug du capteur est toujours présent et ce malgré trois restore et plusieurs hard reboot...je pense le renvoyer pour en finir.

Hors ligne

#9 24-09-2010 10:32:32

cblink
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 5

Re : Capteur de proximité IOS 4.1

Bonjour !

Je suis confronté exactement au même problème...

Il n'y a pas de solution en vue ?

@+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.