Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-09-2010 15:58:31

Laurent79
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 5

3GS s éteint pendant conv. Tel.

Bonjour. J'ai un 3GS en 4.0.2. Depuis qq temps impossible de rester plus de 5 min au tel! Le tel s éteint (écran noir puis pomme) et se rallume tout seul! Ça a commencé par des coupures toute les 15/20 min. Et aujourd'hui c'est maxi 5 min et encore! J'ai refait une installation avec la dernière mise a jour mais ça n'a rien changé! Est ce que ça peut provenir d' un problème de batterie ou autre??? Pour Info je suis chez sfr. Si vous connaissez cette anomalie et la solution, merci beaucoup, car j'en peux de ce truc qui coûte une fortune et qui marche jamais comme il devrait! Merci d'avance...

Hors ligne

#2 05-09-2010 17:05:45

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Si ce truc coute une fortune et ne marche jamais, pourquoi l'avoir acheté?

L'iphone est un très bon appareil, c'est juste pas adapté à tout le monde, et tu fais certainement parti des personnes chez qui il ne convient pas...

Maintenant une question est il ou a t'il été jailbreaké?


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3 05-09-2010 17:14:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Fais une restauration en tant que nouvel iPhone ......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 05-09-2010 17:24:26

Laurent79
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 5

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Merci crapule, mais on fait comment... Quand a l'autre(ouioui!) si lui trouve normal d'être coupé toute les 5 minutes c'est sûrement qu'il a pas grand chose d' interressant a dire...qu il se taise et évite de faire perdre du temps!

Hors ligne

#5 05-09-2010 17:30:00

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Je ne pense pas que tu aies vu son statut, l'autre comme tu le nommes c'est le modérateur en chef, je pense que tu ne vas pas faire de vieux os ici si tu persistes. sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 05-09-2010 17:32:03

Cleaver
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 61

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Bonjour,
Tu n'es pas seul pour ces coupures. J'ai me mien qui coupe depuis la mise à jour de l'os 4. je ne suis jailbreaké. Beaucoup d'autres personnes se plaignent de ces coupures lors des communications téléphoniques. Pour ma part, je vais faire appel au SAV d'apple comme beaucoup d'autres d'ailleurs.


SFR  Illimythics Pro 3H +  Appels illimités vers fixes France/étr (inclus data étranger) + roaming + SFR WIFI Illimité + sms illimités + MVV +internet/mails 1Go  + 59 Chaînes TV
IPHONE 4S - 32Go     FW 5.0.1

Hors ligne

#7 05-09-2010 17:32:57

Laurent79
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 5

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Je suis la pour demander de l'aide pad pour me faire insulter...tout modérateur qu'il soit! J'y peux rien si cette machine marche pas normalement!!!

Hors ligne

#8 05-09-2010 17:35:20

Laurent79
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 5

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Merci cleaver...c'est bien plus utile comme information que les insultes des modérateur... Je vais donc en faire autant!

Hors ligne

#9 05-09-2010 17:40:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Personne ne t'a insulté, mais bon si tu veux tenter une restauration rien de plus simple.
Tu branches ton iPhone avec le câble usb à iTunes et ensuite sur la gauche tu cliques sur l’icône iphone et sur restaurer. voiloù wink

Dernière modification par CRAPUCE (05-09-2010 17:41:49)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#10 05-09-2010 17:40:25

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Laurent79 a écrit :

Je suis la pour demander de l'aide pad pour me faire insulter...tout modérateur qu'il soit! J'y peux rien si cette machine marche pas normalement!!!

Insulté ! je ne t'ai pas du tout insulté, et j'ai même posé une question pour essayer de t'aider, mais tu as pas du lire correctement !

Concernant la restauration de l'iphone, il y a des tonnes de tutos sur le forum pour t'expliquer comment faire, et ce n'est pas bien compliqué, tu ouvres iTunes et tu cliques sur restaurer, seule chose, tu ne dois pas restaurer de sauvegarde.

Et concernant ton soucis, si il persiste, contactes apple pour un échange SAV.

En attendant on a toujours pas eu la réponse à la question est il jailbreaké, ou l'a t'il été


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#11 05-09-2010 17:52:05

Laurent79
Membre
Inscription : 05-09-2010
Messages : 5

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Admettons! Jamais jailbreaké et des soucis depuis près d' un an avec cette soit disant merveille! J'ai été un nombre de fois incalculable chez sfr et a chaque fois j'ai droit au même discours...tout le monde a des problèmes avec ce phone! Évidemment on m a pas tenu ce discour quand il me l on vendu...si non j'aurai passé mon chemin! Mais il me reste encore un an d' engagement! Peut faire la manipe avec l'ordi non connecté a internet? Merci

Hors ligne

#12 05-09-2010 17:54:50

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

non il te faut une connexion au net pour activer et valider la version du firmware.
La ou c'est pas normal, c'est que le SAV pour l'iphone est assuré par apple, pas par SFR, et il aurait du être changé depuis longtemps.

Sinon pour info, c'est rare d'avoir des problèmes avec ce mobile, sauf si il est jailbreaké, d'ou ma question.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#13 05-09-2010 17:55:10

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Non, il te faut une connexion.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#14 05-09-2010 18:16:11

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Laurent79 a écrit :

Admettons! Jamais jailbreaké et des soucis depuis près d' un an avec cette soit disant merveille! J'ai été un nombre de fois incalculable chez sfr et a chaque fois j'ai droit au même discours...tout le monde a des problèmes avec ce phone! Évidemment on m a pas tenu ce discour quand il me l on vendu...si non j'aurai passé mon chemin! Mais il me reste encore un an d' engagement! Peut faire la manipe avec l'ordi non connecté a internet? Merci

Tu as ce genre de soucis depuis 1 ans et jamais tu n'as appelé le SAV Apple ? Parce que tu te doutes bien que - quel que soit le produit - si l'appareil s'éteint toute les 5 minutes, ce n'est pas un fonctionnement normal non ?

C'était le propos de ouioui : ce n'est pas "l'iPhone" qui ne fonctionne pas, c'est le tien qui a un problème du coup, contacte le SAV Apple (vu que chez SFR ça n'a rien donné)


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#15 05-09-2010 23:17:01

blatte
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 7

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Bosoir laurent 79,
j ai le meme problème depuis que je suis passée à IOS4.Je suis également chez SFR.J ai acheté mon Iphone le 03/05/2010 et mi Aout il a commencé à avoir ce genre de problème.Je suis allée chez SFR qui l a gardé pour l'envoyer en réparation.Je l ai récupéré 10 jours plus tard avec comme réparation "mise à jour firmware 4.0.2" et pas d anomalies constatées.
Le lendemain le problème est à nouveau apparu et j ai appelé APPLE qui n a pas voulu me renseigné car mon achat avait plus de 90 jours.La seule solution pour moi était de prendre l APPLECARE PROTECTION PLAN à 69€ selon APPLE.
Chose que j ai faite;APPLE me renvoie cette semaine un nouvel Iphone et ils vont analyser le téléphone défectueux.
Quant au SAV SFR ils sont en dessous de tout et totalement inefficace!!!!

IPHONE 3GS 16 GO BLACK

Hors ligne

#16 05-09-2010 23:46:03

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Blatte, ton iPhone était encore couvert par la garantie. L'AppleCare c'est pour l'étendre à 2 ans... Ils t'ont un peu arnaqué sur ce coup.

Sinon, oui, Laurent, dépêche toi avant que l'année n'expire et passe directement par Apple. Le SAV de SFR ne fait que des mises à jour sans chercher le problème...


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#17 10-09-2010 18:00:54

Chtigamer
Membre
Inscription : 09-04-2010
Messages : 46

Re : 3GS s éteint pendant conv. Tel.

Il y a un fil plus tôt dans le forum... L'ensemble de ceux qui ont eu le problème l'on résolu par un échange SAV Apple...

Bon courage mais ne t'acharne pas sur d'autres solutions, j'ai pesté et essayé 2mois...


Iphone noir 3GS 32Go SFR
Iphone blanc 3GS 16Go SFR
Ipad 64Go wifi + Ipad dock + housse Apple + keyboard bluetooth
MacBook pro 15"

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.