Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-08-2010 17:35:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

[RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

clockpro.png

Bonjour smile

Depuis quelques semaines, l'application Clock Pro / Horloge Pro (voir le site officiel) a été retirée de l'App store pour je ne sais quelle raison.

J'ai contacté l'éditeur mais ils ne semblent pas daigner répondre aux mails donc je pense qu'il est préférable que je lâche l'affaire.

Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une application comme Navigon car foutre en l'air plus de 75 euros m'aurait pus que saoulé...   hmm

Enfin bref, outre le fait que cela me gave d'avoir payé 2 euros une application et de ne plus pouvoir l'utiliser du jour au lendemain (car Apple supprime vos applications de votre bibliothèque lors d'une synchronisation si jamais cette dernière n'est plus sur disponible l'App Store ==> comment jeter votre argent par les fenêtres façon "Apple"  mad), j'aurai aimé trouver une application équivalente car là je galère pas mal...



Les fonctions que je recherche "IMPÉRATIVEMENT" sont :

- Une fonction "Alarme" configurable à la minute près (ex: alarme qui sonne à 13h01).
- Plusieurs alarmes doivent pouvoir être configurables (et non pas seulement 1 ou 2).
- Les alarmes doivent pouvoir être configurées de façon récurrentes ou sélectives (ex: que les lundis ou mercredis, chaque jour, etc.)
- La sonnerie de l'alarme doit pouvoir être déclenchée par notifications PUSH (et pas uniquement que de l'iPod) afin que l'application soit opérationnelle même lorsque l'iPhone est en veille et/ou qu'il a été redémarré.
- La sonnerie doit pouvoir être issue de l'iPod ou par une des sonneries pré-configurées (notamment pour la fonction PUSH).
- S'endormir en musique (au bout de X temps, la musique issue de votre iPod s'arrête).

Les autres fonctionnalités de Clock Pro (certes bien pratiques) ne me sont pas d'une grande utilité.

En somme, je souhaiterai savoir s'il existe sur l'App Store une application aussi poussée que celle qu'était Clock Pro (Horloge Pro) ?

PS: Pour mieux cibler ma demande, voici la fiche App Store de Clock Pro (merci le cache Google) avant qu'Apple décide de retirer l'application de l'App Store.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.   wink

Hors ligne

#2 25-08-2010 17:55:00

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

Essaie Night Stand peut être ?
Elle fait multiple alarmes, à la minute près, récurrente ou non, possibilité de couper automatiquement la musique au bout de x minutes, ...

EDIT : je la trouve plus sur l'appstore :s
C'est l'appli de la société SpoonJuice

Dernière modification par dbanon (25-08-2010 17:58:02)

Hors ligne

#3 25-08-2010 18:00:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

Merci dbanon mais l'appli ne semble pas gérer le PUSH.  Par ailleurs, les comms utilisateurs ne me tentent guère non plus...  sad

Merci en tous cas de 'aider dans mes recherches.  wink

Hors ligne

#4 28-08-2010 02:17:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

Hello big_smile

Personne d'autres n'aurait une petite application équivalente (ou meilleure) que Clock Pro à me suggérer ?

En effet, là je dois avouer qu'étant donné que je me sers de mon iPhone pour me réveiller le matin, je suis un peu en galère depuis quelques jours (obligé de ressortir le vieux réveil sad) donc si quelqu'un avait une application digne de ce nom servant de palliatif se serait très sympa.

J'en profite également pour vous demander si vous connaissez un agenda "réellement complet et professionnel" et surtout configurable à la minute près et non pas à la demie-heure (au niveau des rendez-vous). Le tout, fonctionnant avec le PUSH tant qu'à faire ?

Merci d'avance et bonne fin de journée tout le monde.  wink

Hors ligne

#5 28-08-2010 02:53:09

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

iphone3gs a écrit :

Enfin bref, outre le fait que cela me gave d'avoir payé 2 euros une application et de ne plus pouvoir l'utiliser du jour au lendemain (car Apple supprime vos applications de votre bibliothèque lors d'une synchronisation si jamais cette dernière n'est plus sur disponible l'App Store ==> comment jeter votre argent par les fenêtres façon "Apple"  mad), j'aurai aimé trouver une application équivalente car là je galère pas mal...

FAUX !
Totalement faux !!
J'ai Tris, un jeu de Tétris qui était disponible les premiers semaines suivant l'ouverture de l'App Store et il a été retiré car EA avait fait je sais plus trop quoi ..
Et il marche ENCORE ! Pareil pour Camera+ qui n'est plus disponible !
C'est toi qui a du supprimer l'application et non Apple !

Cherche plutôt dans le dossier Mobile Applications de ta bibliothèque iTunes. L'application a peut-être été supprimée de ton iPhone avec l'App KillSwitch (une chance sur 10, vu qu'Apple a jamais encore utilisé le Kill Switch) mais ils ne peuvent pas avoir accès a ton ordi.

Et aussi :
Pourquoi tu cherches une app qui a le push, si l'application supporte le multitaches alors c'est bon, le push ne servira a rien

EDIT :

Sonio ne t'intéresses pas ? http://itunes.apple.com/fr/app/radio-re … d307090877

Dernière modification par lefoouuuu (28-08-2010 10:02:22)

Hors ligne

#6 28-08-2010 09:55:21

coricori
Membre
Inscription : 21-08-2010
Messages : 41

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

Cher Monsieur iphone3gs, au lieu de raconter n'importe quoi à tout vent tu devrais trancher : garde ton iphone mais arrête d'essayer de trouver en permanence des critiques inutiles ou bien change de téléphone.


lefouuuu a donc raison.

Hors ligne

#7 28-08-2010 10:22:03

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

Night stand je l'ai elle est génial mais il n'y a pas le push.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#8 28-08-2010 16:53:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

Bonjour smile

Et bien à ce que je vois, monsieur coricori est toujours aussi courtois envers les membres !
Inscrit depuis une semaine, une trentaine de posts et dont une bonne poignée déplacés et/ou agressifs... hmm
On va donc dire que si tu recommences une fois comme ça à manquer de respect de la sorte à un membre et/ou au Staff et bien tu iras voir ailleurs car le forum n'a que faire de ce type de propos.
Mes « critiques inutiles » comme tu les appelles ne représentent qu'un avis personnel et je pense être en droit de donner mon avis et tant pis pour toi si cela te dérange. Le forum est là pour échanger des idées et des opinions. En revanche, il n'est pas fait pour régler ses comptes ni même pour manquer de respect aux autres.

En tous les cas, et au delà de la remarque déplacée de ce cher coricori, je vous remercie pour vos réponses.   smile
Pour ce qui est de la suppression de mon application, sachez que cela ne provient pas d’une erreur de ma part et que je sais me servir aussi bien d’iTunes que de mon iPhone.   wink

En fait, j’ai obtenu (très tôt ce matin) une réponse de Fishbone et il s’avère que cela provient d’une erreur logistique entre Fishbone et Apple.

En effet, avant cet incident, je possédai la dernière version en date (la 2.2).
Quand à Fishbone, ces derniers avaient prévu de mettre en ligne une mise à jour de leur application et se sont finalement rétractés car des bugs au niveau de la gestion du PUSH ont été identifiés par les devs quelques heures après le demande de validation auprès de l’App Store.

Suite à cela, Apple avait déjà activé cette mise à jour et n'a donc pas eu le temps de prendre en compte la rétractation de Fishbone et c'est pourquoi la mise à jour m’avait été proposée sous iTunes.
Le hic... et comme vous le savez, à chaque fois qu’une mise à jour est téléchargée, la version précédente est automatiquement mise à la corbeille.
Mais étant donné que la mise à jour a été parallèlement annulée par Fishbone pour cause de bugs recensés, iTunes a considéré que je disposai malgré tout de la version 2.5 (alors que cette dernière n’a pas pu être téléchargée).
Il n'y a donc pas eu réellement d'histoire de « kill switch » ou autres mais simplement un problème lié à la rétraction du dév' et du délai de réactivité d'Apple.

Conséquence : Je ne dispose ni de la version 2.5, ni de l'ancienne, à savoir la 2.2 (car j’avais bien sûr vidé ma corbeille depuis).

De mon côté, je disposai d’une ancienne sauvegarde de ma bibliothèque iTunes mais malheureusement pour moi, il s'agissait de la version 1.6 (incompatible avec le multitâches de l'iOS 4). ==> En fait elle semble fonctionner jusqu’au déclenchement de l’alarme qui ne se fait pas (+ serveur PUSH inopérant).   sad

En somme, un malencontreux concours de circonstances qui m’empêche donc de bénéficier de l’appli que j’ai acheté.
Pire encore, Fishbone ne semble pas être pressé à l’idée de mettre en ligne une nouvelle version corrigée de Clock Pro et ces derniers m’affirment qu’ils ne peuvent pas m’envoyer une copie de la version 2.2 que je possédai avant le problème entre Fishbone et Apple…   sad
Enfin bref, je passe donc à autre chose et désormais, je ferai un BackUp de ma bibliothèque lorsque la mise à jour des applis qui me sont réellement utiles me sont proposées par iTunes.

Sinon, pour Sonio, j’avoue que cette appli ne m’intéresse pas du tout car elle est incapable de déclencher une alarme lorsque le téléphone est en veille (obligé de laisser l’appli ouverte toute la nuit). Cela n’a donc aucun intérêt. Quand à Night Stand, le PUSH n'est effectivement pas géré donc cela m'embête un peu (compte-tenu de ce que je recherche).

Conclusion : J'ai opté pour la version allégée de l'ancien « Clock Pro », à savoir « Alarm Clock 4 »  et plus précisément « Réveil 4 » pour le Frenchy App Store en attendant la mise à jour de l'application.   wink

Sur ce, ayant trouvé une solution temporaire, je me permets donc de fermer mon propre thread.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

#9 03-09-2010 15:22:00

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Horloge Pro : Recherche une application équivalente

newsr.png   L'application a été mise à jour aujourd'hui même et est de nouveaux 100% fonctionnelles !!!   En somme, que du bonheur !!!   big_smile



clockpro.png

Horloge Pro - Beaucoup de minuteries avec Réveil      (par Fishbone Studios)

Lien App Store : http://itunes.apple.com/fr/app/horloge- … 03457?mt=8

Site Web de Clock Pro (Horloge Pro) :    http://www.clock-pro.com/

ENJOY !   big_smile



resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "MP" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.