Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-05-2010 16:48:47

le Videur
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 26-11-2007
Messages : 2 073
Site Web

[3GS] Swisscom et ses délires...

Bonjour à tous,
voilà en envoyant un sms ce matin au 444 pour avoir un aperçu de ma facture et du volume de données utilisé je m'aperçois que j'ai dépassé mes 250Mo inclus dans mon forfait. Pensant que c'est une erreur anodine, j'appelle la Hotline pour leur en faire part et obtenir une solution. Résultat? J'ai, sois disant, utilisé 390Mo hier soir à 23h05 alors que j'étais chez moi et que j'ai une connexion WIFI permanente... J'explique gentillement à la dame que ce n'est pas possible et qu'ils ont certainement du triper  avec leur machine car habituellement je n'atteins jamais la barre des 200Mo par mois. Sa réponse ? PTDR - Apparement, les iPhones se déconnectent parfois délibérément du WIFI pour se connecter au GPRS et que c'est au client de veiller à mettre son appareil en mode avion pour éviter ce genre de désagréments... Attendez c'est vidéo gag ou bien ?
J'ai donc été dans un Swisscom Shop, ou le vendeur m'a expliqué gentilement qu'il ne pouvait rien faire car il était un simple vendeur, m'a donné un numéro où je peux contester la facture.
Je rentre chez moi compose le numéro et je tombe sur le mauvais département de Swisscom, qui me transfert à la Hotline, qui me redit qu'ils ne peuvent rien y faire et que c'est de ma faute.

Pris par la rage, j'envoie un e-mail à un représentant Swisscom pour lui faire part de mon cas et prends mon mal en patience...


" Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. " [N. Machiavel]

Hors ligne

#2 12-05-2010 08:48:43

sjordi
Membre
Lieu : Chêne-Bougeries, Switzerland
Inscription : 06-01-2008
Messages : 483
Site Web

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

Que dit la rubrique "usage" de ton iphone et qui calcule le trafic GPRS/EDGE?
Il fit la même chose?


Steve Jordi  -  Genève, Switzerland
iPhone 1 -> 3GS -> 4S
iPad 1 US -> iPad "3"

Hors ligne

#3 12-05-2010 09:00:42

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

le seul moyen c'est d'avoir la facture détaillé, je ne sais pas si c'est possible chez vous. En tout cas, a moins de tout le temps télécharger des applis, écouter un stream radio ou la télé, en surf normal et en utilisant le wifi il est très difficile de dépasser les 200mo, la seule explication serait une relève régulière de mail un peu lourd et parfois ça ne se fait pas en wifi meme si le réseau n'est pas loin.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 12-05-2010 11:57:36

le Videur
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 26-11-2007
Messages : 2 073
Site Web

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

J'ai demandé une facture détaillé du trafic de données internet sur mon iPhone pour ce dernier moi de mai 2010.
Je suis persuadé qu'il est impossible d'utiliser 390 Mo en une soirée, d'autant plus que je suis en WIFI chez moi dans tous les cas...
Je trouve ubuesque que les sois disant experts de chez Swisscom disent à leurs clients de mettre les iPhone en mode avion chez eux pour éviter du hors forfait internet data... SCANDALEUX!!!


" Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. " [N. Machiavel]

Hors ligne

#5 12-05-2010 13:31:33

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

Elle a pas tort sur un point, en veille l'iPhone se déconnecte automatiquement des réseaux WiFi au bout d'un certain temps.
Du coup tout ce qui se fait en "tâche de fond" (relève de mails par exemple) utilise le réseau cellulaire.

Ce qui n'explique toutefois pas d'où viennent ces 400Mo en une soirée yikes

Hors ligne

#6 12-05-2010 14:11:15

le Videur
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 26-11-2007
Messages : 2 073
Site Web

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

snowguru a écrit :

Elle a pas tort sur un point, en veille l'iPhone se déconnecte automatiquement des réseaux WiFi au bout d'un certain temps.
Du coup tout ce qui se fait en "tâche de fond" (relève de mails par exemple) utilise le réseau cellulaire.

Ce qui n'explique toutefois pas d'où viennent ces 400Mo en une soirée yikes

Ouais je sais entièrement d'accord avec toi...


" Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. " [N. Machiavel]

Hors ligne

#7 01-04-2011 18:02:11

Natalys
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 01-04-2011
Messages : 2

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

snowguru a écrit :

Elle a pas tort sur un point, en veille l'iPhone se déconnecte automatiquement des réseaux WiFi au bout d'un certain temps.
Du coup tout ce qui se fait en "tâche de fond" (relève de mails par exemple) utilise le réseau cellulaire.

Ce qui n'explique toutefois pas d'où viennent ces 400Mo en une soirée yikes

Pour ma part, j'ai subi le même problème. Maintenant, je fais super attention car il est souvent activer sans que
je le demande, Grrrrrrr.


Merci pour votre aide et/ou vos astuces.

Hors ligne

#8 01-04-2011 18:48:48

Natalys
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 01-04-2011
Messages : 2

Re : [3GS] Swisscom et ses délires...

Bonjour, à tous.
Je me présente; je suis Nathalie alias Natalys et j'habite Genève.
Je suis ravie d'avoir trouver ce site et surtout des personnes qui habitent dans ma Pt'Suisse pour pouvoir m'aider.

J'ai fait l'acquisition de cette machine infernale en septembre mais je me demande si j'ai bien fait. Car je ne connais pas le système iTunes
et n'ose pas trop toucher à défaut de tout faire pété. Et oui, je suis larguée avec mon iPhone.

1er problème; impossible de faire le mise à jour, depuis iTunes, pourquoi?
2eme soucis; dois-je faire une sauvegarde autre que sur iTunes? si oui, comment? j'ai bien sur mon pc des fichiers cachés mais je ne
sais pas comment gérer ceci. A part pour les photos ou j'ai compris le truc.
Il doit y avoir une arborescence mais je ne la trouve pas.

Bon, je vais déjà essayer de résoudre ces soucis avant de demander des autres, car il y en a surement des autres.

Je vous remercie d'avance et vous dit à très bientôt.


Merci pour votre aide et/ou vos astuces.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.