Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-12-2009 14:49:58

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Salut à tous,

J'avais sauvegardé par précaution mon fichier AdressBook.sqlitedb qui contenait tous mes contacts.
N'ayant pas d'autre sauvegarde de mon ancien Iphone et celui que je possède n'étant plus jailbreaké, je souhaiterais savoir comment récupérer mes contacts via ce fichier.
J'ai vu qu'il existe un logiciel "sqlite database browser" qui permet d'exploiter un tel fichier mais je n'arrive pas à y trouver les numéros et noms.
J'aimerais par la suite pouvoir créer un fichier (CSV ou autre) à resynchroniser avec mon Iphone.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 14-12-2009 15:03:14

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Bonjour smile

Tu auras plus vite fait de refaire le JailBreak sur l'iPhone que tu possèdes et de remplacer le fichier en question par SSH...   wink

Hors ligne

#3 14-12-2009 15:23:30

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

Tu auras plus vite fait de refaire le JailBreak sur l'iPhone que tu possèdes et de remplacer le fichier en question par SSH...   wink

oublie pas de mettre tous les droits dessus...


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#4 14-12-2009 15:29:55

anto XIII
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 119

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

3géesse a écrit :

Salut à tous,

J'avais sauvegardé par précaution mon fichier AdressBook.sqlitedb qui contenait tous mes contacts.
N'ayant pas d'autre sauvegarde de mon ancien Iphone et celui que je possède n'étant plus jailbreaké, je souhaiterais savoir comment récupérer mes contacts via ce fichier.
J'ai vu qu'il existe un logiciel "sqlite database browser" qui permet d'exploiter un tel fichier mais je n'arrive pas à y trouver les numéros et noms.
J'aimerais par la suite pouvoir créer un fichier (CSV ou autre) à resynchroniser avec mon Iphone.

Merci d'avance pour votre aide !

faut savoir aussi quel était ton firmware, car moi j'ai eu un fichier adressbook incompatible d'un firmware à un autre ..... et surtout le dossier adressbook n'est pas unique, il y en a 2, un ou il y a 2 fichiers et un autre dossier ou il y en a qu'un !

Hors ligne

#5 14-12-2009 21:05:35

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Non je ne souhaite pas le jailbreaker celui-ci, j'en ai fait l'amère expérience et mon Iphone a tellement buggé que j'ai dû le faire remplacer.

anto XIII, J'ai le firmware 3.1.2 et le précédent était déjà en 3.1.2
J'ai 2 fichiers AdressBook, avec le fichier qui contient les images.

Sinon vous ne connaissez pas sqlite browser ?

Hors ligne

#6 14-12-2009 22:46:55

anto XIII
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 119

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

c'est ça ?

windowsxp.jpg

Hors ligne

#7 14-12-2009 23:13:03

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Oui tout à fait !
Et comment récupérer les contacts (noms + numéros) et les exporter en un fichier synchronisable avec Itunes ?

Hors ligne

#8 15-12-2009 08:00:11

anto XIII
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 119

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

3géesse a écrit :

Oui tout à fait !
Et comment récupérer les contacts (noms + numéros) et les exporter en un fichier synchronisable avec Itunes ?

Si j'ai le temps je testerais pour voir si j'arrive à en tirer quelque chose, si ca marche je te dirais comment faire, si je ne donne pas de nouvelle c'est que je n'ai pas trouvé ... wink

Hors ligne

#9 16-12-2009 02:47:52

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Bonsoir smile

A mon avis, "SQLite Database Browser" (http://sourceforge.net/projects/sqlitebrowser/) est le bon outil pour accéder au contenu de ton fichier "AddressBook.sqlitedb".
Tu peux y visualiser son contenu mais aussi exporter les Bases via le Menu "File / Export / Table As CVS File" mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne car je pense que tu ne pourras exporter qu'une Table à la fois.
Or, un Contact interagit avec plusieurs Tables...   hmm
A mon sens, c'est la Table "ABPerson" qui doit-être la plus importante puisqu'elle contient la plupart des informations (ex: Nom, prénom, adresse, date de naissance, etc.).
Quand aux numéros de téléphones, ils devraient se trouver dans la Base "ABMultiValue".
Pas évident donc de joindre tout cela sous un CVS unique.   hmm

Bon après, n'étant pas un expert dans ce domaine, je te laisse le soin de voir si tu peux en tirer quelque chose.   wink

Bonne nuitée !   big_smile

Hors ligne

#10 26-06-2010 17:37:31

cemoi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-08-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Salut a tous.

j'ai également eu ce problème, et voici la requete que j'ai utilisé dans SQLite manager pour firefox pour récupérer nom , prénom et numéro de tel :

SELECT ABPerson.rowid, ABPerson.First, ABPerson.Last, ABMultiValue.value FROM ABPerson, ABMultiValue where ABPerson.rowid = ABMultiValue.uid ;

tout simplement, et ensuite il est très facile de l'exporter en .CSV

Dernière modification par cemoi (26-06-2010 17:49:16)


www.wallprint.fr
Impression numérique sur toile
alain@wallprint.fr
Iphone V4

Hors ligne

#11 10-04-2011 20:22:12

JojoSs75
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 10-04-2011
Messages : 4

Re : Récupérer mes contacts grâce au fichier AddressBook.sqlitedb

Bonjour,

sad Suite au vol de mon mobile, je m'étais attaché à rechercher la solution de récupérer mon carnet d'adresses...
smile Aujourd'hui je poursuis cette démarche (iTune restaure très bien les contacts du précédent iPhone)

tongue avec un iPhone non  jailbreaké (en plus sans installation : il reste autonome sur clef USB)
• iPhoneBackupExtractor (Pour récupérer AddressBook.sqlitedb)
• sqlitebrowser (pour lire la base SQLite)
cool petit bemol :  j’y connais rien en SQL – mais demande qu’a tester…
Mon premier souci est l’utilisation de « sqlitebrowser » : je vois pas comment exporter le résultat de vos commande SQL ?
Mon second est de modifier votre commande avec  l’ajout du nom personnaliser du mobile ou eMail
« ABMultiValueLabel.record_id » -> je pense que c’est celui-ci


Merci à tous de votre aide

Dernière modification par JojoSs75 (11-04-2011 21:37:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.