Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-10-2009 11:47:04

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Friend locator : trouvez vos amis facilement

Bonjour à tous !

Je vous écris pour vous annoncer la sortie de mon application Friend Locator : une application qui permet de localiser vos amis sur une carte (sous réserve d'acceptation de leur part), et de voir leurs déplacements en temps réel.
Ceci vous évitera la fameuse question 'Tu es où ?'

Prix : 0.79 €

Vous pourrez la télécharger à l'adresse suivante : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt … 69450&mt=8
Et visiter le site web ici : http://www.friend-locator.eu/?lang=fr

Vidéo Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=O6eYOaDbvvQ

screen1_0.jpg screen2_0.jpg screen3_0.jpg
screen4_0.jpg

Dernière modification par Slum (07-01-2010 12:08:00)

Hors ligne

#2 27-10-2009 12:16:52

athome
Membre
Lieu : IDF
Inscription : 30-06-2009
Messages : 144

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Il y a un bug, quand je veux rajouter des amis via mes contacts et que je fais annuler

eh bien l'appli elle se ferme toute seule


iPhone 3GS 16GB Noir FW 3.1.3 JB & désimlocké à échanger contre Nexus One !

Hors ligne

#3 27-10-2009 12:27:27

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Effectivement ça le fait chez moi aussi ; je corrigerai ça dans la prochaine version.

Hors ligne

#4 27-10-2009 15:01:05

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Bonne iniative ! Merci


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#5 30-10-2009 22:34:41

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Bonsoir, pour les utilisateurs n'ayant pas d'ami pour tester, tous les comptes possèdent désormais une demande de la part de 'FL test'. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser cette demande.

Bonne soirée.

Hors ligne

#6 30-10-2009 23:20:16

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Pour un usage professionnel je pense que ca peut être pas mal. smile
Bon boulot smile


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#7 30-10-2009 23:24:31

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Ca serai pas mal je trouve de pouvoir configurer des plages horaires pour autoriser la localisation.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#8 30-10-2009 23:34:53

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Hello. Tout d'abord merci pour tes remarques.
Le but de cette appli n'est pas d'espionner les utilisateurs, je m'explique :
Pour pouvoir consulter les positions des utilisateurs, il faut obligatoirement se connecter ; bien évidemment l'application n'envoie pas les données de localisation tant que l'utilisateur n'a pas lancé l'appli et appuyé sur le bouton 'démarrer' (de toute manière c'est impossible avec le sdk). Du coup ce n'est pas un tracker !
L'idée est plutôt d'avoir une bande de pote et, en soirée, au lieu de dire 'on se retrouve ou ?' l'utilisateur lance une notification push à ses potes (via la petite bulle façon BD dans le 'friend manager').

Hors ligne

#9 31-10-2009 00:18:10

dreamer4475
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-07-2008
Messages : 891

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Hey ! Tout d'abord superbe initiative ! J'attends une application de ce genre depuis très longtemps !

Il existe déjà Loopt mais elle ne fonctionne malheureusement qu'aux états unis donc ça fait vraiment plaisir de voir une application du même style big_smile

Alors mes petites suggestions :

-Possibilite de changer les couleurs : le vert n'est pas au goût de tout le monde tongue. L'application BeejiveIM propose cette option pour personnaliser l'appli.

-Modes : affichage de la liste d'amis /du plan (ou des deux comme tu l'as déjà fait).

-Status : Pouvoir dire ce que l'on fait a tel endroit big_smile. Rendrait l'application encore plus utile wink avec post des Status vers Facebook et Twitter big_smile

Voilà. Je viens de tester l'application rapidement je ne sais pas si ce que je tai propose est déjà présent ou non et si oui excuse moi.

En tout cas bravo déjà pour ton premier travail mais aussi pour ton application que j'attends depuis longtemps ! big_smile

J'espère quelle deviendra de plus en plus utilisée !

Hors ligne

#10 31-10-2009 00:27:29

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Merci pour tes encouragements ! ça fait très plaisir ! Surtout après toutes les galères de développement et de déploiment sur l'appstore wink
Je vais répondre à tes remarques :
- Pour les couleurs, au départ j'utilisais le noir standard ; et le vert collait au logo et ça permettait à l'interface de se démarquer un peu. Après je comprend que ça puisse choquer ^^ Ton idée est très bonne, pourquoi pas pouvoir changer de couleur ; techniquement c'est possible. Après je pense que la correction des bugs est plus prioritaire
- Changement de mode : Effectivement c'est une très bonne idée. Il faut juste que je trouve un moyen de placer les boutons pour la meilleure ergonomie possible
- Pour les status : en fait c'est déjà plus ou moins fait. Dans les paramètres il est possible de spécifier une phrase. Cette phrase s'affiche sur le contact lorsque l'on clique sur son icône sur la carte. Mais ce n'est pas lié à facebook / le changement de statut nécessite de passer via l'api facebook et je ne suis pas sûr que cela soit possible. Mais je regarderai. Sinon il est possible de poster sa localisation sur Facebook via le petit bouton dédié smile

Seb.

Hors ligne

#11 31-10-2009 00:36:40

dreamer4475
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-07-2008
Messages : 891

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Daccord ! Je fais déjà tourner a des gens wink

En tout cas j'espère vraiment que ça va marcher pour cet app. Et si tu veux un beta testeur ou des idées c'est quand tu veux ! big_smile

Si tu veux je peux te proposer des idées pour linterface wink

Envoie moi un mail si tu veux !

Hors ligne

#12 31-10-2009 00:41:36

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

No soucis c'est sympa ! Je vais voir commet tourne l'appli dans un premier temps. Car à chaque mise à jour il faut être bien prêt car la validation prend du temps !

Hors ligne

#13 16-11-2009 14:09:06

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

J'ai téléchargé votre application avec un ami, c'est très bien, est-ce qu'une mise à jour pour incorporer notre situation géographique mise à jour automatiquement toutes les heures par exemple (si on le souhaite en cochant une option).


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#14 16-11-2009 14:35:49

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Bonjour et merci de votre retour. Dès que vous lancez l'application en cliquant sur le bouton démarrer, votre situation géographique est mise à jour toutes les 5 secondes ; je ne sais pas si cela répond à votre question, mais il n'est pas possible de continuer à transférer vos coordonnées quand l'application est fermée (le SDK d'Apple ne le permet tout simplement pas).

Une nouvelle version a été développée, il reste quelques ajustements ainsi que les tests à effectuer. Au programme, j'ai essayer d'intégrer les critiques des utilisateurs :
- Il n'y a plus d'inscription ; vous êtes identifiés par un code à 7 chiffres, mais vous pouvez également ajouter par e-mail et mot de passe (modifiable dans les paramètres de l'appli)
- Refonte de l'interface (tabbar)
- Mode paysage avec carte en fullscreen en tournant le téléphone de 90°
- Corrections de divers bugs (ajout ami, cancel sur contacts, ...)
- Optimisations
- Ajout d'un onglet aide accessible n'importe quand
- Ajout de boutons permettant un zoom / dezoom rapide

Hors ligne

#15 17-11-2009 15:23:43

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Merci Francofan pour ce rappel, le dev m'a contacté et on fait le nécessaire pour qu'il ai son accès au plus vite. wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#16 17-11-2009 17:55:12

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

[HS desole=true]
Ça c'est super bien, il y a eu une discussion sur le sujet ya quelques jours et les administrateurs/modérateurs ont pris en compte l'avis des utilisateurs .... et rapidement en plus.
Félicitations à vous et merci.
[HS]

Hors ligne

#17 18-11-2009 10:34:57

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Je rappel un truc important:

Avant d'ouvrir un topic pour son appli, on fait une demande aux modos pour en avoir l'autorisation et qu'on vous passe en statut developpeur invité

Ensuite vous pourrez ouvrir un topic et DANS LA BONNE SECTION

Vous nous avez demandé de créer une catégorie uniquement pour les devs et on l'a fait, mais si vous respectez pas le processus, ça sert à rien de continuer

On se retrouve toujours avec des topics de devs un peu partout

Merci...

Je déplace donc ce topic dans la bonne section


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#18 18-11-2009 10:41:10

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Merci d'avoir déplacé le topic ^^  (ps : j'en avais fait la demande par mail smile)

J'ai aussi mis à jour le topic avec des screens de la prochaine version, n'hésitez pas à poster vos commentaires !

Hors ligne

#19 19-11-2009 02:07:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Moi j'attends la nouvelle version pour voir ce qu'elle donne.

Sinon le principe de l'appli est très bien, mais par contre j'ai remarqué un bug, si on lance l'appli pendant qu'on est en voiture, elle se referme toute seule au bout de quelque minutes, elle se referme toute seule.
Autre remarque, du moins sur la version actuelle, quand on passe sur nos contacts, et qu'on revient sur l'écran de localisation, il ne conserve pas l'état, si on avait démarrer la localisation, elle se désactive à chaque changement d'onglet.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#20 19-11-2009 10:55:16

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Hello,

Merci de ton retour. Pour le bug de la voiture, perso je ne l'ai jamais rencontré, et pourtant ça a bien été testé hmm Est-ce que tu avais du réseau ?
Pour le second point ça sera changé, voici les règles :
- Pour le premier onglet (carte), il y aura réception des données et envoi de localisation.
- Pour les onglets 2 et 4 (friend manager et aide) il y aura simplement l'envoi de vos coordonnées au serveur (ben oui, la réception ne sert plus à rien)
- Pour l'onglet 3 (paramètres), il n'y aura ni envoi ni réception ; car il est possible d'effacer ses coordonnées

Il n'y aura également plus de bouton 'démarrer', la localisation démarre en même temps que l'application

Actuellement les fonctions de la v1.1 sont implémentées ; il reste les bugs et plantages à corriger, les fuites mémoires à boucher et les icônes à changer (j'ai fait une demande d'utilisation aux auteurs). J'espère terminer tout ça d'ici 1 à deux semaines (voire avant). Après il faut passer par le cycle de soumission, donc patience ...

Hors ligne

#21 19-11-2009 11:50:44

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

oui j'avais bien du réseau, mais si il y a des fuites de mémoire, cela peux provenir de la peux être.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#22 19-11-2009 11:58:20

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Non il n'y en a pas sur la v1.0, car de toute façon Apple ne valide pas les applis sinon

Hors ligne

#23 19-11-2009 12:05:27

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Ok ben je ne peux pas te dire alors, j'ai refais un test ce matin et j'ai eu le même problème. Mais sinon, dans l'ensemble je trouve l'application très pratique et conviviale.

As tu prévu un système de chat entre utilisateurs dans une prochaine version?


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#24 19-11-2009 12:14:51

Slum
Développeur iPhone Invité
Inscription : 09-06-2009
Messages : 38

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

Je vais restester en voiture quand même ; et je reproduirai ce test sur plusieurs téléphones pour être sur, mais c'est pas évident à debugger ^^
Pour un système de chat, oui j'y ai pensé mais ça fait pas mal de travail donc ça ne sera pas intégré dans la v1.1, mais dans la 1.2.
La priorité est de supprimer ce système d'inscription qui rebute les utilisateurs, et de corriger les bugs. Je prend en compte tous les retours dans un premier temps.
Sinon il y aura aussi la possibilité d'utiliser la réalité augmentée dans la v1.3 si tout va bien.

Hors ligne

#25 19-11-2009 12:18:27

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Friend locator : trouvez vos amis facilement

C'est vrai que le système d'inscription est assez contraignant mais bon moi ça ne me choquait pas vu que ça touche quand même des données perso.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.