Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-04-2009 15:43:32

dave-c
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2007
Messages : 157

Desimlock Officiel iPhone 3G T-Mobile + Question sur le 2G

Bonjour,

ayant cherché sur le forum et n'ayant rien trouvé sur ce sujet ...
Je voulais savoir s'il y a une astuce pour débloquer officiellement mon iPhone 3G sachant que :
- Il vient de chez T-Mobile (GER), j'ai acheté le mobile pendant une mission longue durée en Allemagne.
- Je suis client BT (en France) avec un forfait Neo2


De plus, j'ai lu que l'iPhone 2G est maintenant desimlocké pour le monde ??? 8-b
Vrai ou pas vrai ?

Je n'ose pas faire de mise à jour pour tester car la dernière je suis tombé sur l'écran d'activation et j'ai mis pas mal de temps à tout remettre d'équerre (mon iPhone 2G est un iPhone US, je l'ai depuis la sortie de l'iPhone ... Je sais je voyage beaucoup ...).

Merci pour votre aide ou vos conseils ...


- Iphone 2G 8Gb -AT&T- (1.1.1 => 1.0.2 => IPSF => 1.1.1 => Oktoprep => 1.1.2 => Iworld =>  1.1.3 Method DevTeam => 2.2 Via Pownage Tool => SFR => Bouygues)
- HTC Desire > Iphone SUCKS...
- Macbook Unibody (Core 2 Duo 2Ghz/HDD 500 Go/4Go de RAM)
- Ipod 5G 30 Go

Hors ligne

#2 22-04-2009 16:56:51

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **
Inscription : 03-01-2008
Messages : 556

Re : Desimlock Officiel iPhone 3G T-Mobile + Question sur le 2G

Alors oui, aucun problème pour l'iPhone V1, il est désimlockable partout.
Suis mes étapes :

1 - Tu restaure en 2.2.1 avec iTunes.
2 - Tu télécharge QuickPwn et tu jailbreak et aussi désimlock (ça va te l'activer en même temps)

C'est tout ! QUickpWn fait tout !

Dernière modification par funnoam (22-04-2009 16:57:03)


iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

Hors ligne

#3 22-04-2009 17:03:20

dave-c
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2007
Messages : 157

Re : Desimlock Officiel iPhone 3G T-Mobile + Question sur le 2G

Merci pour ta réponse, mais en fait, je voudrai faire des desimlock officiels!
C'est vrai que j'ai mal posé ma question pour le V1 ... Sorry !

J'ai entendu dire que les V1 n'étaient plus simlocker après mise à jour !


- Iphone 2G 8Gb -AT&T- (1.1.1 => 1.0.2 => IPSF => 1.1.1 => Oktoprep => 1.1.2 => Iworld =>  1.1.3 Method DevTeam => 2.2 Via Pownage Tool => SFR => Bouygues)
- HTC Desire > Iphone SUCKS...
- Macbook Unibody (Core 2 Duo 2Ghz/HDD 500 Go/4Go de RAM)
- Ipod 5G 30 Go

Hors ligne

#4 30-04-2009 09:44:27

dave-c
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2007
Messages : 157

Re : Desimlock Officiel iPhone 3G T-Mobile + Question sur le 2G

Je remets le couvert pour l'iPhone 3G...

J'ai contacté BT hier afin de savoir s'il était possible de "rattacher" l'iPhone chez eux.
Bon, c'était un peu long car sortie de l'iPhone oblige sur leur réseau, ils étaient un peu débordés !

Sinon, voici la réponse que j'ai eu :
"Appellez le service technique Apple, il vous donnera la marche à suivre."
J'appelle Apple :
"Nous ne pouvons effectuer ce type de manipulation avec vous, BT doit nous contacter directement." ==Au passage, ils ont enregistré mon iPhone à mon nom==
Retour chez BT :
"OK, je vois le problème! Vous devez contacter T-Mobile afin qu'il retirent l'iPhone de leur base de données réseau, afin que l'on puisse l'ajouter à la notre".

J'ai donc envoyé un mail chez T-Mobile.
Je pense que je vais recontacter BT afin qu'ils prennent contact avec Apple afin de trouver une solution DevTeamLess à cette histoire!

Je vous tiens au courant .... Si quelqu'un a déjà eu à faire ce type de requête, son témoignage est le bienvenue.


- Iphone 2G 8Gb -AT&T- (1.1.1 => 1.0.2 => IPSF => 1.1.1 => Oktoprep => 1.1.2 => Iworld =>  1.1.3 Method DevTeam => 2.2 Via Pownage Tool => SFR => Bouygues)
- HTC Desire > Iphone SUCKS...
- Macbook Unibody (Core 2 Duo 2Ghz/HDD 500 Go/4Go de RAM)
- Ipod 5G 30 Go

Hors ligne

#5 23-04-2010 09:07:00

Eclipse125
Membre
Inscription : 23-04-2010
Messages : 1

Re : Desimlock Officiel iPhone 3G T-Mobile + Question sur le 2G

L'objet du contentieux?

Hors ligne

#6 14-10-2010 13:41:11

dave-c
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2007
Messages : 157

Re : Desimlock Officiel iPhone 3G T-Mobile + Question sur le 2G

Je réponds tardivement, mais je réponds quand même...
Je n'ai plus l'iPhone 3G depuis ce souci, donc en gros c'est réglé...
Il ne s'agissait pas d'un contentieux mais de voir si je pouvais acheter un iPhone à l'étranger et à mon retour, le faire importer chez un autre opérateur! Bien entendu c'est impossible et depuis, je suis passé chez Android car j'en avais marre de toutes les limitations Apple, ça devient vraiment chiant d'être lister partout et de devoir justifier tout ce que tu fais...
J'ai un macbook, j'en suis content, on va résumer par MacOS : 1 - Ios : 0

Ce qui me gène le plus dans le système iPhone, c'est que le téléphone est enregistré dans une base centrale pour chaque opérateur, en France, on peut desimlocker au bout de 6 mois gratuitement, par contre dans d'autres pays, c'est impossible et le téléphone reste bloqué à vie chez l'opérateur sans aucun moyen de le basculer ailleur...
Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre Apple et son système iPhone ...

Dernière modification par dave-c (14-10-2010 13:41:53)


- Iphone 2G 8Gb -AT&T- (1.1.1 => 1.0.2 => IPSF => 1.1.1 => Oktoprep => 1.1.2 => Iworld =>  1.1.3 Method DevTeam => 2.2 Via Pownage Tool => SFR => Bouygues)
- HTC Desire > Iphone SUCKS...
- Macbook Unibody (Core 2 Duo 2Ghz/HDD 500 Go/4Go de RAM)
- Ipod 5G 30 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.