Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-03-2014 22:21:18

negreanupower
Membre

Problème restauration iPad mini

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un problème pour restaurer mon iPad mini.

Depuis la sortie du Jailbreak celui-ci est jailbreaké en version 7.0.4, je rencontre un problème : reboot du springboard en safe mode tout le temps, impossible de le faire repartir correctement, je précise que je jailbreak mes appareils pommés depuis l'iphone 3G donc j'ai un petit peu d'expérience dans le domaine.

J'ai également le même soucis sur un iphone 4.

J'ai d'abord décidé de reinitialisé l'iPad via les réglages (Réinitialisé Réglages et Contenu) mais celui-ci a tourné pendant 12 heures (oui oui 12 heures sans succès) et désormais il n'est plus jailbreaké (plus d'icone Cydia et Evasion le déclare déja jailbreaké).

J'ai donc vu qu'il y avait eu des MAJ sur le logiciel Evasion et j'ai donc décidé de passer en 7.0.6 et de le jailbreaker, seulement depuis la version 7.1 est sorti et je ne peux donc pas faire une restauration classique via iTunes, j'ai donc essayé de faire une restauration via un IPSW téléchargé sur le net mais pleins d'erreurs se produisent (3000, 3194 et 11), j'ai bien fouillé sur le net avant ce post (fichier hosts, tinyumbrella).

Je précise que je suis sous Mac et que j'ai également tenté la restauration sous Windows sans succès, j'ai également testé avec 2 IPSW différent.

Je ne sais plus trop quoi faire, merci de votre future aide wink

#2 19-03-2014 01:23:14

negreanupower
Membre

Re : Problème restauration iPad mini

J'ai désormais supprimé plusieurs tweaks, celui-ci redémarre correctement (pas de crash springboard et safemode) seulement je n'ai plus d'icônes ni de cydia ni de tweaks ...

J'ai essayé la manipulation suivante (trouver sur le net) :
- Relancer le jailbreak via Evasion
- Lorsqu'il demande de lancer l'icône Evasion sur le springboard débrancher le câble
- Les icones doivent réapparaitre

Sans succès ...

A noter que je peux accèder à Cydia via Safari en tapant "cydia://"

Dernière modification par negreanupower (19-03-2014 01:30:01)

#3 19-03-2014 09:22:02

rico
Modérateur

Salut à toi et bienvenue sur le forum,
Si tu es sur pc tu peux éventuellement essayer semi restore, peut-être que tu retrouveras ce qu'il te manque...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 19-03-2014 09:44:26

neoworld
Membre

Bjr
lorsque l'on est jailbreaké, la restauration depuis le menu réglage ne fonctionne pas.. il faut obligatoirement passer par iTunes pour restaurer.

#5 19-03-2014 11:14:48

vince-z
Membre

Comme le dit rico tente semi restore pour ios 7, je ne vois plus que ça sinon pas le choix que de passer en 7.1

Effectivement la manipulation que tu as effectué ne fonctionne pas lorsqu'on est jb tu aurais plutot du tenter ilex rat via cydia quand il fonctionnait, dommage sad

Iphone 5S 32go Gris Sidéral-Forfait 4G 3Go Sfr

#6 19-03-2014 13:58:40

negreanupower
Membre

Merci à tous pour vos réponses, je tente le semi restore sur le champ, je ne connaissais pas, je vous tiens au courant wink

#7 19-03-2014 14:39:46

negreanupower
Membre

Pas de bonnes nouvelles, j'ai téléchargé Semi Restore, il m'affiche "Device connected : unknown device", il reste en "Waiting" et rien ne se passe, j'ai attendu 15 minutes, j'ai vu dans les recommandations qu'il fallait installer "Open SSH", je l'ai installé mais je ne penses pas qu'il fonctionne comme tout mes autres tweaks qui ne s'affichent plus comme cydia (toujours accessible en passant par Safari).

Ma question est désormais : puis-je faire la MAJ en 7.1 et "downgrader" ensuite ?

Merci de votre aide précieuse wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.