Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 21-09-2018 20:51:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :

Punaise FaceID carbure sévère ! C'est super rapide, ça fait plaisir !
iCloud toujours aussi efficace pour retrouver un iPhone à l'identique, c'est vraiment du confort... j'attends la fin de la mise à jour !

Une conseillère technique Apple m'a conseillé de le démarrer comme nouvel Iphone et de tout réinstaller. Ainsi je ne trainerai pas des virus d'Iphone à Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#102 21-09-2018 22:30:31

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone(s) 2018

VanZoo a écrit :
dbanon a écrit :

Punaise FaceID carbure sévère ! C'est super rapide, ça fait plaisir !
iCloud toujours aussi efficace pour retrouver un iPhone à l'identique, c'est vraiment du confort... j'attends la fin de la mise à jour !

Une conseillère technique Apple m'a conseillé de le démarrer comme nouvel Iphone et de tout réinstaller. Ainsi je ne trainerai pas des virus d'Iphone à Iphone

Bonsoir

Ne pouvant pas être livré je m’était fait une raison pour attendre un prochain passage sur Paris ou autre et me prendre un Xs 256
Ce matin passage Fnac.com et constat de commande possible avec récupération en magasin

Donc achète récupère
Et configure

En effet j’ai aussi configuré comme nouvel iPhone
Donc c’est sur que faut être bien organisé pour récupère l’es application les reclasser suivant habitude et reconfiguration une à une mais au moins ça part avec une installation propre sans scorie issues de l’ancien
Je préfère faire comme cela aussi


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#103 21-09-2018 22:43:53

KEMPOKAN
Membre
Inscription : 04-10-2008
Messages : 27

Re : iPhone(s) 2018

J'ai pris un X max en gris sideral pour moi et un rose pour ma femme, venant d'un X je trouve pas ça si incroyable pour l'instant, j'aurais du attendre l’année prochaine pour changer.

Hors ligne

#104 21-09-2018 22:53:07

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

VanZoo a écrit :
dbanon a écrit :

Punaise FaceID carbure sévère ! C'est super rapide, ça fait plaisir !
iCloud toujours aussi efficace pour retrouver un iPhone à l'identique, c'est vraiment du confort... j'attends la fin de la mise à jour !

Une conseillère technique Apple m'a conseillé de le démarrer comme nouvel Iphone et de tout réinstaller. Ainsi je ne trainerai pas des virus d'Iphone à Iphone

Ca m'étonne que quelqu'un de chez Apple te conseille ça. C'est hallucinant, je trouve que c'est une perte de temps énorme... pour à mon avis rien du tout.

Hors ligne

#105 21-09-2018 22:54:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :
Jejep13 a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retour car je suis toujours dans le doute XS, Xr ou Xs.
J'ai une question pour ceux qui ont commandé leur iPhone chez Sosh, est-ce que les mobile vendu sont-ils bloqués orange/Sosh?

Je crois bien qu'ils sont verrouillés oui, mais on peut demander à le desimlocker dès 24h après, c'est ce que je fais chaque fois.

Idem, on peut demander le désimlockage depuis l'application Sosh, c'est très rapide.

Edit : je viens de demander le désimlockage de mon XS Max, il n'était pas simlocké, j'ai eu un message me disant qu'il était vendu non simlocké et peut donc être utilisé avec n'importe quel opérateur.
Sosh est donc passé aux appareils vendus non simlockés, l'année dernière il me semble que j'avais fait une demande pour qu'il le soit...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#106 21-09-2018 22:55:34

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :
VanZoo a écrit :
dbanon a écrit :

Punaise FaceID carbure sévère ! C'est super rapide, ça fait plaisir !
iCloud toujours aussi efficace pour retrouver un iPhone à l'identique, c'est vraiment du confort... j'attends la fin de la mise à jour !

Une conseillère technique Apple m'a conseillé de le démarrer comme nouvel Iphone et de tout réinstaller. Ainsi je ne trainerai pas des virus d'Iphone à Iphone

Ca m'étonne que quelqu'un de chez Apple te conseille ça. C'est hallucinant, je trouve que c'est une perte de temps énorme... pour à mon avis rien du tout.

On m'a conseillé pareil mais moi j'avais pleins d'applications 32bits qui datent de 2010.
Enfin maintenant c'est réglé vu qu'elles ne marchent plus :d


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#107 22-09-2018 00:23:37

KEMPOKAN
Membre
Inscription : 04-10-2008
Messages : 27

Re : iPhone(s) 2018

Par contre des infos pour l'adaptateur lightning vers jack qui n'est pas présent dans la boite ?

Hors ligne

#108 22-09-2018 08:14:46

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :
dbanon a écrit :
VanZoo a écrit :

Une conseillère technique Apple m'a conseillé de le démarrer comme nouvel Iphone et de tout réinstaller. Ainsi je ne trainerai pas des virus d'Iphone à Iphone

Ca m'étonne que quelqu'un de chez Apple te conseille ça. C'est hallucinant, je trouve que c'est une perte de temps énorme... pour à mon avis rien du tout.

On m'a conseillé pareil mais moi j'avais pleins d'applications 32bits qui datent de 2010.
Enfin maintenant c'est réglé vu qu'elles ne marchent plus :d

Comme dans beaucoup de domaine c’est long et fastidieux donc cela peut sembler une perte de temps.
Mais quand on rencontre des pb, un peu récurrent à l’usage et que l’on constate qu’une réinstallation propre les solutionne, on relativise...
J’avais eu cela sur mon iPhone 4s avec sa sauvegarde importée du 4, depuis je fais une installation propre et je suis organisé pour cela


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#109 22-09-2018 08:57:27

Jejep13
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 37

Re : iPhone(s) 2018

Merci Rico pour ta réponse.
Je risque de passer pour un gros nul mais comment faites-vous pour démarrer votre iPhone comme nouvel appareil, iCloud ne récupère pas automatiquement les données de votre ancien téléphone?

Hors ligne

#110 22-09-2018 09:03:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :

Edit : je viens de demander le désimlockage de mon XS Max, il n'était pas simlocké, j'ai eu un message me disant qu'il était vendu non simlocké et peut donc être utilisé avec n'importe quel opérateur.
Sosh est donc passé aux appareils vendus non simlockés, l'année dernière il me semble que j'avais fait une demande pour qu'il le soit...

Pareil, je viens de demander aussi le desimlockage et là message qui me dit qu'il est vendu desimlocké. Ce n'était pas le cas l'an dernier, je m'en souviens ! Bonne nouvelle, ça fait ça de moins !

Hors ligne

#111 22-09-2018 09:05:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

vermot a écrit :
StreamRiviera a écrit :
dbanon a écrit :

Ca m'étonne que quelqu'un de chez Apple te conseille ça. C'est hallucinant, je trouve que c'est une perte de temps énorme... pour à mon avis rien du tout.

On m'a conseillé pareil mais moi j'avais pleins d'applications 32bits qui datent de 2010.
Enfin maintenant c'est réglé vu qu'elles ne marchent plus :d

Comme dans beaucoup de domaine c’est long et fastidieux donc cela peu sembler une perte de temps.
Mais quand on rencontre des pb, un peu récurrent à l’usage et que l’on constate qu’une réinstallation propre les solutionne, on relativise...
J’avais eu cela sur mon iPhone 4s avec sa sauvegarde importée du 4, depuis je fais une installation propre et je suis organisé pour cela

Le seul problème que j'ai eu avec tous mes iPhones, c'est sur le 7, un défaut de batterie. Là aussi on avait commencé par me dire de le configurer comme nouvel iPhone. Résultat : aucune différence et grosse perte de temps...
Au final c'était un défaut (et j'étais pas le seul sur l'iPhone 7 à l'avoir) et ils me l'ont remplacé par un nouvel iPhone, et donc plus de souci en restaurant ma sauvegarde.
Bref, tant mieux si ça a résolu des problèmes pour certains en tout cas, mais ce n'est pas mon cas et je n'aurais jamais conseillé cette solution à personne.

Hors ligne

#112 22-09-2018 09:50:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

KEMPOKAN a écrit :

Par contre des infos pour l'adaptateur lightning vers jack qui n'est pas présent dans la boite ?

Il n'y avait déjà plus cet adaptateur dans la boite l'année dernière, tout du moins avec l'iPhone X.
La seule fois où j'ai eu cet adaptateur, c'est quand Apple a supprimé la prise Jack, sur l'iPhone 7, je l'ai d'ailleurs conservé précieusement depuis, l'acheteur de mon 7 ne me l'ayant pas demandé.
Apple fait rarement des cadeaux, avec le 7 ils avaient surement fait ce geste pour calmer un peu le jeu dû au bouleversement de la disparition de la prise jack.
Il est maintenant vendu en accessoire et coûte autour de 10€ me semble-t-il...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#113 22-09-2018 10:12:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :
KEMPOKAN a écrit :

Par contre des infos pour l'adaptateur lightning vers jack qui n'est pas présent dans la boite ?

Il n'y avait déjà plus cet adaptateur dans la boite l'année dernière, tout du moins avec l'iPhone X.
La seule fois où j'ai eu cet adaptateur, c'est quand Apple a supprimé la prise Jack, sur l'iPhone 7, je l'ai d'ailleurs conservé précieusement depuis, l'acheteur de mon 7 ne me l'ayant pas demandé.
Apple fait rarement des cadeaux, avec le 7 ils avaient surement fait ce geste pour calmer un peu le jeu dû au bouleversement de la disparition de la prise jack.
Il est maintenant vendu en accessoire et coûte autour de 10€ me semble-t-il...

Si si, l'adaptateur était encore présent l'an dernier sur le X, je viens de le voir en repackageant mon iPhone X pour la revente.
Personnellement je suis passé au bluetooth depuis au moins 6-7 ans, donc ça ne m'a jamais dérangé.

Hors ligne

#114 22-09-2018 10:30:44

KEMPOKAN
Membre
Inscription : 04-10-2008
Messages : 27

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :
KEMPOKAN a écrit :

Par contre des infos pour l'adaptateur lightning vers jack qui n'est pas présent dans la boite ?

Il n'y avait déjà plus cet adaptateur dans la boite l'année dernière, tout du moins avec l'iPhone X.
La seule fois où j'ai eu cet adaptateur, c'est quand Apple a supprimé la prise Jack, sur l'iPhone 7, je l'ai d'ailleurs conservé précieusement depuis, l'acheteur de mon 7 ne me l'ayant pas demandé.
Apple fait rarement des cadeaux, avec le 7 ils avaient surement fait ce geste pour calmer un peu le jeu dû au bouleversement de la disparition de la prise jack.
Il est maintenant vendu en accessoire et coûte autour de 10€ me semble-t-il...

Merci pour ta réponse, mais l'adaptateur est bien fournis dans la boite du X ( je viens de regarder ) mais il n'est plus dans la boite du XS Max ( en tout cas dans mes 2 boites ) alors qu'il est bien indiqué dans le descriptif du contenu de la boite au dos de celle ci.

Hors ligne

#115 22-09-2018 10:49:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Alors là c'est très étonnant... j'ai dû tomber sur un mauvais lot, je n'avais pas l'adaptateur pour prise jack l'année dernière dans la boite du X, ce qui ne m'avait pas particulièrement étonné sur le moment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#116 22-09-2018 11:41:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

Au fait, c'est plutôt lié à iOS 12 mais ils sont chiants à supprimer les anciens fonds d'écran à chaque version. J'aimais bien les poissons.

Hors ligne

#117 22-09-2018 13:19:11

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

Je confirme. Sur le X l’adaptateur y est. Pour les iPhone 2018 niet, nada ! Apple veut supprimer définitivement le jack et pousser vers soit le Bluetooth ou leur prise propriétaire. On reste désormais dans le monde Apple. Enfermé et cocooné. Lol


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#118 22-09-2018 13:37:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :

Au fait, c'est plutôt lié à iOS 12 mais ils sont chiants à supprimer les anciens fonds d'écran à chaque version. J'aimais bien les poissons.

Je mets mes propres fonds d'écran et ceux d'Apple ne restent donc pas longtemps en place sur mon iPhone, mais tu peux en trouver quelques-uns d'anciens ici wink

https://jcsatanas.fr/50-fonds-decran-ios-pour-iphone-x/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#119 22-09-2018 20:20:49

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Au fait, c'est plutôt lié à iOS 12 mais ils sont chiants à supprimer les anciens fonds d'écran à chaque version. J'aimais bien les poissons.

Je mets mes propres fonds d'écran et ceux d'Apple ne restent donc pas longtemps en place sur mon iPhone, mais tu peux en trouver quelques-uns d'anciens ici wink

https://jcsatanas.fr/50-fonds-decran-ios-pour-iphone-x/

Merci pour le lien ! Du coup j'ai aussi fait mes propres fonds d'écran et c'est bien sympa aussi ^^

Hors ligne

#120 22-09-2018 20:54:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Yes  smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#121 22-09-2018 21:23:59

KEMPOKAN
Membre
Inscription : 04-10-2008
Messages : 27

Re : iPhone(s) 2018

robertoc a écrit :

Je confirme. Sur le X l’adaptateur y est. Pour les iPhone 2018 niet, nada ! Apple veut supprimer définitivement le jack et pousser vers soit le Bluetooth ou leur prise propriétaire. On reste désormais dans le monde Apple. Enfermé et cocooné. Lol

Oui mais pourtant l'adaptateur est bien noté dans le contenu de la boite.Vraiment bizarre.

Hors ligne

#122 23-09-2018 00:07:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Pas pour les XS et XS Max, ni même pour l'iPhone 8 d'ailleurs.
Pour le X j'ai dû mal tomber l'année dernière, ou bien ils avaient oublié de le mettre, car je n'en avais pas dans la boite.

https://www.apple.com/fr/shop/buy-iphone/iphone-8

Edit : je viens de regarder pour le 7, et pas d'adaptateur mentionné non plus au niveau du contenu de la boite.
Il y était jusqu'à présent, du moins jusqu'à cette fin d'année.

https://www.apple.com/fr/shop/buy-iphone/iphone-7


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#123 23-09-2018 10:20:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone(s) 2018

L'année dernière, avec l'iPhone 8, l'adapteur était bien présent. Jamais utilisé pour autant, comme dbanon, je fonctionne en bluetooth depuis un certain temps déjà


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#124 23-09-2018 10:56:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

Depuis ce matin je n'ai plus possibilité d'activité les appels wifi ni "Voix + données" en 4G, mais seulement "Données". Je suis chez Sosh, j'imagine que ça va revenir...

EDIT : je ne suis pas le seul, ça va sûrement revenir : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne- … 58/page/58

Dernière modification par dbanon (23-09-2018 10:59:16)

Hors ligne

#125 23-09-2018 14:46:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

J'ai vu passer une notif sur mon iPhone hier qui me disait que la 4G avait été désactivée par Orange pour les appels voix, je n'ai pas bien compris sur le moment... le logo 4G est bien présent et le débit normal.
Les appels passent normalement, j'ai donc pensé à un bug passager.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.