Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 21-09-2017 12:13:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

lechuck a écrit :

Je viens de commander une nouvelle batterie pour mon 6S Plus qui ne tient plus la journée...
Je ne sais pas ce que je vais faire le 27/10, mais je crois que je suis bien parti pour patienter un an de plus...

Va dans les réglages et désactive le Bluetooth pour commencer..
Puis essaye de faire un recalibrage de la batterie ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#77 21-09-2017 12:21:47

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

faut etre sacrément de mauvaise foi pour raconter qu'apple est devant
En différence hardware, a part le capteur infrarouge face ID, y'a vraiment rien de plus sur un X que sur un N8

Hors ligne

#78 21-09-2017 12:34:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

lechuck a écrit :

faut etre sacrément de mauvaise foi pour raconter qu'apple est devant
En différence hardware, a part le capteur infrarouge face ID, y'a vraiment rien de plus sur un X que sur un N8

Mauvaise fois ?
Les terminaux androïdes ont une utilisation différente d’un utilisateur iOS.
Sur le plan hardware : androïde a souvent des terminaux avec de plus gros processeur (quoique) ou plus de RAM.
Androïde a augmenté le nombre de capteur mais utilise trop de solution logiciel.
Sans compter les fabricants chinois qui change les configurations avec du matériel secondaire plus faible qu’à l’origine. (Réduire les coûts)
Sans compter les aléas de SAV : réparations compliqué pour les S7/S8 entre tarif et réparations décevantes : souci important.

Androïde bride ces terminaux à cause de la gestion de la RAM : sert à quoi d’avoir 6 giga si le concurrent va plus vite avec 2 giga stp ?
Androïde fourni peu de mise à jour ou permet peu le basculement à une version plus récente : c’est aussi cela le souci.
Sert à quoi d’avoir un écran borderless et d’avoir de gros souci pour le réparer : quant le coût comme la qualité de réparation ?

Alors oui, androïde s’améliore tranquillement mais je te rappel que les meilleurs ventés ne se font pas sur les terminaux premium mais sur le début et moyen de gamme.
Cela reste mon avis et je doute être de mauvaise fois.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#79 21-09-2017 13:32:20

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Blackjack87 a écrit :
lechuck a écrit :

Je viens de commander une nouvelle batterie pour mon 6S Plus qui ne tient plus la journée...
Je ne sais pas ce que je vais faire le 27/10, mais je crois que je suis bien parti pour patienter un an de plus...

Va dans les réglages et désactive le Bluetooth pour commencer..
Puis essaye de faire un recalibrage de la batterie ?

Lorsqu'il était neuf il tenait 2 jours sans problème. Avec la même configuration; wifi bluetooth siri etc.
Maintenant je commence à 7h00 et il est à 0% vers 19h. Et encore j'ai désactivé SIRI (que je n'utilise pas du tout).
Le recalibrage j'ai déjà essayé ca sert à rien. Pour moi y'a un problème. Quand il part à 0, si je le remets à charger il lui faut moins d'1h pour passer à 50%
Bref il charge vite et décharge vite. Comme si la capacité était réduite.

J'ai eu le problème avec tous mes iPhone au bout de 2 ans... C'est d'ailleurs ca qui m'incitait à le changer tous les 2 ans. Mais ce coup ci, il est probable que je prolonge 1 année.
Pourtant l'outil "Battery Mark" m'indique un niveau d'usure de 15% ... Dans les faits, j'en suis à 50%...

Hors ligne

#80 21-09-2017 13:55:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

lechuck a écrit :
Blackjack87 a écrit :
lechuck a écrit :

Je viens de commander une nouvelle batterie pour mon 6S Plus qui ne tient plus la journée...
Je ne sais pas ce que je vais faire le 27/10, mais je crois que je suis bien parti pour patienter un an de plus...

Va dans les réglages et désactive le Bluetooth pour commencer..
Puis essaye de faire un recalibrage de la batterie ?

Lorsqu'il était neuf il tenait 2 jours sans problème. Avec la même configuration; wifi bluetooth siri etc.
Maintenant je commence à 7h00 et il est à 0% vers 19h. Et encore j'ai désactivé SIRI (que je n'utilise pas du tout).
Le recalibrage j'ai déjà essayé ca sert à rien. Pour moi y'a un problème. Quand il part à 0, si je le remets à charger il lui faut moins d'1h pour passer à 50%
Bref il charge vite et décharge vite. Comme si la capacité était réduite.

J'ai eu le problème avec tous mes iPhone au bout de 2 ans... C'est d'ailleurs ca qui m'incitait à le changer tous les 2 ans. Mais ce coup ci, il est probable que je prolonge 1 année.
Pourtant l'outil "Battery Mark" m'indique un niveau d'usure de 15% ... Dans les faits, j'en suis à 50%...

Ton souci provient certainement d’un consommateur :
- recherche de mails automatique..
- actualisation en arrière plan...
- si mauvais réseau : recherche de réseau automatique ...

Le recalibrage fonctionne vraiment, surtout après une grosse mise à jour.
Tu peux également tenter la sauvegarde iCloud/iTunes et faire une restauration comme nouvel iPhone pour voir..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#81 21-09-2017 14:26:46

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Blackjack87 a écrit :
lechuck a écrit :

faut etre sacrément de mauvaise foi pour raconter qu'apple est devant
En différence hardware, a part le capteur infrarouge face ID, y'a vraiment rien de plus sur un X que sur un N8

Mauvaise fois ?
Les terminaux androïdes ont une utilisation différente d’un utilisateur iOS.
Sur le plan hardware : androïde a souvent des terminaux avec de plus gros processeur (quoique) ou plus de RAM.
Androïde a augmenté le nombre de capteur mais utilise trop de solution logiciel.
Sans compter les fabricants chinois qui change les configurations avec du matériel secondaire plus faible qu’à l’origine. (Réduire les coûts)
Sans compter les aléas de SAV : réparations compliqué pour les S7/S8 entre tarif et réparations décevantes : souci important.

Androïde bride ces terminaux à cause de la gestion de la RAM : sert à quoi d’avoir 6 giga si le concurrent va plus vite avec 2 giga stp ?
Androïde fourni peu de mise à jour ou permet peu le basculement à une version plus récente : c’est aussi cela le souci.
Sert à quoi d’avoir un écran borderless et d’avoir de gros souci pour le réparer : quant le coût comme la qualité de réparation ?

Alors oui, androïde s’améliore tranquillement mais je te rappel que les meilleurs ventés ne se font pas sur les terminaux premium mais sur le début et moyen de gamme.
Cela reste mon avis et je doute être de mauvaise fois.

Franchement, je prendrais direct un S8 ou autre tel premium si ce n'était pas Android....
Toutes les personnes que je connais en sont déçu la 1ere année passée (bon peut être un peu plus)
Au début le téléphone est une bête de course, tout fonctionne à merveille, c'est réactif.
Mais comme tu dis, Android gère tres mal la RAM et à cause d'une segmentation très élevée, il est difficile de maintenir les versions. Sans compter les surcouches que parfois ajoutent les constructeurs et ainsi rend presque impossible de mettre a jour l'OS.
Si demain sort un Samsung Galaxy S8 sous iOS je le prends direct !


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#82 21-09-2017 14:40:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

@Ansari : le S8 est jolie mais très (trop) fragile.
Samsung n’a pas de SAV aussi efficace qu’Apple, résultat : beaucoup envoient le terminal en SAV opérateur ou boutique secondaire : le coût est cher et le rendu très perfectible (la colle de Samsung est excellente).
Même un S8 avec IOS ne me conviendrait pas : sécurité très (trop) perfectible vu le tarif.
Bien pour ça que je dis que si on prend tous les paramètres : avantage à Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#83 21-09-2017 15:16:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

lechuck a écrit :

faut etre sacrément de mauvaise foi pour raconter qu'apple est devant
En différence hardware, a part le capteur infrarouge face ID, y'a vraiment rien de plus sur un X que sur un N8

Tu crois que 3D Touch, c'est facile à mettre sous l'écran ?
L'Iphone a aussi des HP stéréo que n'a pas le Note 8

Et je n'aime pas du tout le format pelle à tarte des GS8/Note8 (même si les cornes du X ne m'emballent pas)

Dernière modification par VanZoo (21-09-2017 15:17:51)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#84 21-09-2017 21:12:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Ansari a écrit :

Si demain sort un Samsung Galaxy S8 sous iOS je le prends direct !

Aucun risque qu'Apple propose son OS à un concurrent smile
Ceci dit, si un concurrent bénéficiait d'iOS, ce concurrent n'aurait pas besoin de produire une formule 1 comme celles qu'il faut pour faire tourner et gérer Androïd.
Je ne sais pas si dire que l'un est devant l'autre a réellement un sens quand 60 ou 70% des utilisateurs de smartphones les utilisent de façon plutôt basique.
Il y a juste deux mondes différents, après chacun pioche dans l'un ou l'autre, souvent pour une question de moyens financiers.
Je dirai juste pour ma part que d'une façon générale, Apple préfère attendre que des fonctions soient abouties, avant de les proposer, contrairement à Samsung par exemple, qui prend ses clients pour des cobayes.
Cela n'empêche pas que parfois Apple connaisse des déconvenues, mais c'est quand même relativement rare.

mymalen a écrit :

coté design je trouve le S8 un cran au dessus, en dirais un smartphone futuristique

Quand on le regarde de face, en effet... mais quand on le retourne, le sourire s'efface très vite...
De toute façon le design a de moins en moins d'importance au fil des ans, les 3/4 des smartphones étant enfouis dans des étuis ou coques de protection, qui souvent ne sont pas du meilleur goût...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#85 22-09-2017 01:10:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

mymalen a écrit :

coté design je trouve le S8 un cran au dessus, en dirais un smartphone futuristique

Je n'aime pas les bords incurvés inutiles et fragiiiiiles et je n'aime pas le ratio de l'écran façon pelle à tarte


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#86 22-09-2017 11:56:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

VanZoo a écrit :
mymalen a écrit :

coté design je trouve le S8 un cran au dessus, en dirais un smartphone futuristique

Je n'aime pas les bords incurvés inutiles et fragiiiiiles et je n'aime pas le ratio de l'écran façon pelle à tarte

Les bords incurvés je trouve ça très joli mais alors sacrément merdique à l'utilisation (texte et image déformés).

Hors ligne

#87 22-09-2017 13:56:18

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Sinon question peut-être bête mais qui se pose : Pour ceux ayant un des précédents modèles Plus, le 8Plus a-t-il un réel intérêt ? Une réelle évolution ?

Hors ligne

#88 22-09-2017 14:02:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Pour ceux ayant un 6 Plus, le 8 Plus peut avoir un intérêt, idem pour ceux ayant un 6s Plus... par contre pour ceux ayant un 7 Plus, pas vraiment d'intérêt à passer au 8 Plus.
C'est mon cas (pour le 7 Plus), et le 8 Plus ne m'intéresse absolument pas, trop peu d'écart justifiant la bascule.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 22-09-2017 14:05:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Venant d'un 6, le 8 me fait vraiment envie c'est vrai.
J'aurais pu l'acheter pour l'avoir aujourd'hui, mais je préfère toujours bien réfléchir avent de claquer 800€


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#90 22-09-2017 15:00:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

J’ai le 6s mais le 8 n’apporte pas vraiment d’élément justifiant l’achat..
Surtout que la recharge sans fil nécessite du matériel adapté non fourni.
Le design aurait été différent : j’aurais hésité mais la, je préfère croire à un nouvel SE full écran !!
Ou patienter à l’an prochain..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#91 22-09-2017 15:09:13

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Ouai, je trouve que le design n'évolue pas. Y a trop de ressemblances entre les modèles. Quand je les ai vu à la FNAC tout à l'heure, y avait le 7 et le 8 côte à côte, ce sont les mêmes au premier coup d'œil. Et si tu ajoutes le 6, ça commence à faire beaucoup. Cinq générations de téléphones avec le même design, ça aide pas les ventes. Mais d'un côté c'est pas plus mal, ça évite que les gens changent chaque année alors que leur phone marche très bien et ça met un coup à la société de (sur)consommation (un comble pour une boite comme Apple).

Dernière modification par El Canterano (22-09-2017 15:10:05)

Hors ligne

#92 22-09-2017 15:29:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Blackjack87 a écrit :

J’ai le 6s mais le 8 n’apporte pas vraiment d’élément justifiant l’achat..
Surtout que la recharge sans fil nécessite du matériel adapté non fourni.
Le design aurait été différent : j’aurais hésité mais la, je préfère croire à un nouvel SE full écran !!
Ou patienter à l’an prochain..

Un SE full screen suppose l'Oled et/ou Face ID = ce n'est pas prêt d'arriver !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#93 22-09-2017 15:45:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Blackjack87 a écrit :

J’ai le 6s mais le 8 n’apporte pas vraiment d’élément justifiant l’achat..
Surtout que la recharge sans fil nécessite du matériel adapté non fourni.
Le design aurait été différent : j’aurais hésité mais la, je préfère croire à un nouvel SE full écran !!
Ou patienter à l’an prochain..

Je voyais comme différences les processeurs bien sur, mais aussi la partie photo, qui est quand même bien
plus intéressante sur le 8 Plus que sur le 6 Plus.
Après les deux appareils ne sont pas non plus à des années d'écart l'un de l'autre, et l'aspect financier entre
en compte évidemment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#94 22-09-2017 16:17:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

VanZoo a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J’ai le 6s mais le 8 n’apporte pas vraiment d’élément justifiant l’achat..
Surtout que la recharge sans fil nécessite du matériel adapté non fourni.
Le design aurait été différent : j’aurais hésité mais la, je préfère croire à un nouvel SE full écran !!
Ou patienter à l’an prochain..

Un SE full screen suppose l'Oled et/ou Face ID = ce n'est pas prêt d'arriver !

OLED ou pas, cela me suffirait lol!


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#95 22-09-2017 16:20:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J’ai le 6s mais le 8 n’apporte pas vraiment d’élément justifiant l’achat..
Surtout que la recharge sans fil nécessite du matériel adapté non fourni.
Le design aurait été différent : j’aurais hésité mais la, je préfère croire à un nouvel SE full écran !!
Ou patienter à l’an prochain..

Je voyais comme différences les processeurs bien sur, mais aussi la partie photo, qui est quand même bien
plus intéressante sur le 8 Plus que sur le 6 Plus.
Après les deux appareils ne sont pas non plus à des années d'écart l'un de l'autre, et l'aspect financier entre
en compte évidemment.

Le processeur est une chose mais IOS à ces limites pour la différences entre les iphones récent.
Je n’ai pas besoin de la version Plus, au final : Apple réduit mes choix pour l’iPhone X ou attendre à l’an prochain..
Si nouveau SE : il se pourrait que j’hésite par contre..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#96 22-09-2017 20:23:41

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

On est d’accord. Avec mon 6S+ j’hésitais mais au final mieux vaut sans doute attendre le XS.

Hors ligne

#97 22-09-2017 22:41:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Dredriban a écrit :

On est d’accord. Avec mon 6S+ j’hésitais mais au final mieux vaut sans doute attendre le XS.

Ou attendre le XSS ou l'Iphone des 20ans wink lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#98 22-09-2017 22:59:12

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Oui comme tu dis ! Après je me dis vraiment qu’Apple ne peut que corriger les problèmes que va rencontrer le X cette année l’an prochain (Prix, stock, les cornes etc ...) et là ça devient intéressant ! tongue

Hors ligne

#99 23-09-2017 11:01:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Je ne vois pas comment ils pourraient corriger le problème des cornes... à partir du moment où il y a des éléments physiques à placer, il faut bien les mettre quelque part...
Et je ne les vois pas non plus remettre une partie "hors écran" en haut de l'appareil.
J'ai donc tendance à penser que les cornes resteront, et même peut-être qu'elles deviendront un élément distinctif, qui fait qu'on reconnait un iPhone sans bouton Home... tout comme ce dernier était justement l'élément qui faisait qu'on reconnaissait immédiatement un iPhone.
On s'habitue à tout, et on s'habituera donc à ces cornes wink

PS : pour les prix, je ne me fais pas trop d'illusions... l'année prochaine les appareils de nouvelle génération, celle du X, auront à nouveau des prix très élevés.
Là il pourrait y avoir une amélioration, c'est sur la disponibilité pour Apple des éléments, comme les écrans notamment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#100 23-09-2017 11:37:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Je suis d'accord. D'ailleurs on l'a vu dans les fuites des différents firmware, Apple utilise déjà le design de l'iPhone X avec ses "oreilles". C'est identifiable instantanément


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.