Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 27-09-2017 21:47:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

dbanon a écrit :

Ca on est d'accord, les stocks vont être faibles, c'est quasi certain. Mais évidemment ils en vendront (autant qu'ils en auront), Apple ne se réservera pas l'iPhone X.

Ils s'en réserveront autant qu'ils peuvent, c'est ce qu'ils font depuis des années, et qui a valu à la Fnac ou Boulanger de se faire pourrir en promettant des appareils qu'ils ne pouvaient pas avoir auprès d'Apple....
Les opérateurs ont surement une quantité garantie, mais à partir du moment où c'est Apple qui la fixe, ils donnent le nombre qu'ils veulent.
Je ne m'attends pas à des miracles à ce niveau là... et je commanderai directement chez Apple pour ma part.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#402 27-09-2017 21:58:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Ca on est d'accord, les stocks vont être faibles, c'est quasi certain. Mais évidemment ils en vendront (autant qu'ils en auront), Apple ne se réservera pas l'iPhone X.

Ils s'en réserveront autant qu'ils peuvent, c'est ce qu'ils font depuis des années, et qui a valu à la Fnac ou Boulanger de se faire pourrir en promettant des appareils qu'ils ne pouvaient pas avoir auprès d'Apple....
Les opérateurs ont surement une quantité garantie, mais à partir du moment où c'est Apple qui la fixe, ils donnent le nombre qu'ils veulent.
Je ne m'attends pas à des miracles à ce niveau là... et je commanderai directement chez Apple pour ma part.

Moi je vais commencer par Sosh. Les autres années, y avait des modèles qui étaient indispos chez Sosh dès l'ouverture des pré-commandes. Par contre dès qu'on arrive à en pré-commander un, c'est pas comme chez Apple, on le reçoit le jour J, on n'a pas les délais qui se mettent à augmenter... ils ont un stock fini et il n'est plus possible de commander une fois ce stock écoulé.
Chez Apple, on peut toujours commander, c'est juste que les délais de livraisons s'allongent à l'infini...

Hors ligne

#403 28-09-2017 09:55:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Jusqu'à présent j'ai toujours eu les appareils commandés chez Apple à la date, ou la fourchette de dates, qui m'était annoncée...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#404 28-09-2017 14:04:03

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :

Jusqu'à présent j'ai toujours eu les appareils commandés chez Apple à la date, ou la fourchette de dates, qui m'était annoncée...

Ah si la fourchette n'évolue pas c'est nickel, j'avais cru qu'Apple se permettait de reculer les dates encore et encore...

Hors ligne

#405 28-09-2017 14:31:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Je n'affirme rien, je dis juste que pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises surprises à ce niveau là, à partir du moment où une date de livraison (ou fourchette de dates) m'était donnée, elle était respectée wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#406 29-09-2017 12:53:04

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Apparemment l'iPhone X pourrait être repoussé à mars 2018 à cause de gros problèmes de production.

Hors ligne

#407 29-09-2017 13:06:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

El Canterano a écrit :

Apparemment l'iPhone X pourrait être repoussé à mars 2018 à cause de gros problèmes de production.

Cela serait une réaction catastrophique pour Apple ...
J’ai un gros doute sur cet situation, Apple a de grosse capacité et ils n’auraient pas proposé le X sans une production viable.
Les conséquences côté boursières feraient redescendre Apple au statut de simple entreprise, et la bourse réagirait très durement ..

Scénario que je doute fortement !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#408 29-09-2017 14:20:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C'est sur que si c'était le cas, Apple pourrait le payer cher cette année...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#409 29-09-2017 16:16:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :

C'est sur que si c'était le cas, Apple pourrait le payer cher cette année...

Je trouve que la situation avec Tim Cook est bien plus "papa cool" et moin exigeante qu'avec Jobs..
Les différents bugs ou fragilités de l'iphone (je parle que de ce produit) : n'aurait jamais été validé par Jobs. Il aurait exigé plus..
Les soucis de IOS devient trop récurrent, ce n'est pas la marque et la qualité habituel d'Apple ca sad

Ces changements me font beaucoup réfléchir, j'attends de voir le X et les retours sur Face ID : je pense que beaucoup appréhende cela vu l'échec sur le S8. Cela ne va t'il pas réduire la demande en attendant les tests ?

Mais je me dis aussi qu'Apple a dut envisagé ce genre de cas, et bien pour ça qu'ils ont conservé la majorité des iphones 64 bits en activité..
Cela reste très étonnant comme situation si le X ne devait pas arrivé a l'heure prévu...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#410 29-09-2017 18:16:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Déjà S.Jobs n’aurait jamais validé un truc aussi moche que ce gros APN qui dépasse à l’arrière. Il aurait repoussé les ingénieurs dans leur retranchements pour trouver quelque chose de performant et joli à la fois.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#411 29-09-2017 18:27:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Tout est question de gout... je trouve les APN des iPhone bien intégrés au design de l'appareil, et sans aucun doute bien plus jolis que ceux installés sur les Samsung (par exemple).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#412 29-09-2017 18:29:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Qui sont moches aussi c’est vrai wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#413 29-09-2017 18:39:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :
rico a écrit :

C'est sur que si c'était le cas, Apple pourrait le payer cher cette année...

Je trouve que la situation avec Tim Cook est bien plus "papa cool" et moin exigeante qu'avec Jobs..
Les différents bugs ou fragilités de l'iphone (je parle que de ce produit) : n'aurait jamais été validé par Jobs. Il aurait exigé plus..
Les soucis de IOS devient trop récurrent, ce n'est pas la marque et la qualité habituel d'Apple ca sad

Il y avait aussi des bugs à l'époque de Steve Jobs, et des MAJ intermédiaires sur iOS en son temps, les problèmes ne sont pas arrivés après sa disparition...
Il laisse l'image de quelqu'un d'assez impitoyable qui ne laissait rien passer, mais il y a quand même eu quelques fragilités ou problèmes sur des iPhone validés par Jobs.
Problème de plastique sur les 3g/3gs, bouton home à problème sur l'iPhone 4, le problème qui avait fait assez de bruit sur l'antenne gate, toujours avec le 4, etc....
Un appareil zéro défauts, ce n'est quand même pas si simple à produire et mettre en vente, faire en sorte de limiter les choses, c'est déjà pas si mal.
Globalement les iPhone de l'ère Cook sont de bons produits, il n'y a pas eu vraiment de modèle qui suscite de gros titres dans les médias...

Pour le X, pour l'instant on n'est que sur des rumeurs, attendons de voir la suite... mais j'ai quand même un peu le sentiment qu'il y a eu précipitation à le présenter, et surtout donner des dates de précommandes / mise en vente.
Je pense qu'Apple s'est pris un peu à son propre piège en voulant produire deux appareils la même année, dont l'un des deux étant un appareil très différent de ses prédécesseurs...
En voyant le peu d'engouement auprès des 8/8+, Cook doit surement un peu regretter d'avoir eu cette stratégie.
Ceci dit, ne pas présenter le X lors de la keynote n'aurait peut-être pas été mieux, le silence faisant saliver davantage les gens encore...
L'erreur est d'avoir "mélangé" la même année deux modèles très différents, dont l'un a quelques années derrière lui, le 8 n'étant qu'une évolution du 6, âgé de plus de 3 ans maintenant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#414 29-09-2017 18:40:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Qui sont moches aussi c’est vrai wink

C'est rien de le dire... smile
Et je ne parle pas des APN chez Nokia big_smile

A la base ce n'est pas très beau de toute façon des APN de smartphones, je veux dire les petits yeux des capteurs... je ne vois pas trop comment les rendre beaux.
Je préfère nettement que les photos prises avec soient bonnes smile
L'APN des 3/3gs était discret, mais les photos prises avec étaient juste pourries...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#415 29-09-2017 20:30:44

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Moi lors du keynote j'aurais présenté l'iPhone X et bien insisté dessus, et à la fin présenté rapidement le 8 (que j'aurais appelé 7S), juste histoire de dire que les iPhones au prix "normal" ont aussi été mis à jour cette année.
Bon ceci dit Apple sait beaucoup mieux que moi ce qu'ils font big_smile

Hors ligne

#416 29-09-2017 20:32:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :

Il y avait aussi des bugs à l'époque de Steve Jobs, et des MAJ intermédiaires sur iOS en sont temps, les problèmes ne sont pas arrivés après sa disparition...
Il laisse l'image de quelqu'un d'assez impitoyable qui ne laissait rien passer, mais il y a quand même eu quelques fragilités ou problèmes sur des iPhone validés par Jobs.
Problème de plastic sur les 3g/3gs, bouton home à problème sur l'iPhone 4, le problème qui avait fait assez de bruit sur l'antenne gate, toujours avec le 4, etc....
Un appareil zéro défauts, ce n'est quand même pas si simple à produire et mettre en vente, faire en sorte de limiter les choses, c'est déjà pas si mal.
Globalement les iPhone de l'ère Cook sont de bons produits, il n'y a pas eu vraiment de modèle qui suscite de gros titres dans les médias...

Pour le X, pour l'instant on n'est que sur des rumeurs, attendons de voir la suite... mais j'ai quand même un peu le sentiment qu'il y a eu précipitation à le présenter, et surtout donner des dates de précommandes / mise en vente.
Je pense qu'Apple s'est pris un peu à son propre piège en voulant produire deux appareils la même année, dont l'un des deux étant un appareil très différent de ses prédécesseurs...
En voyant le peu d'engouement auprès des 8/8+, Cook doit surement un peu regretter d'avoir eu cette stratégie.
Ceci dit, ne pas présenter le X lors de la keynote n'aurait peut-être pas été mieux, le silence faisant saliver davantage les gens encore...
L'erreur est d'avoir "mélangé" la même année deux modèles très différents, dont l'un a quelques années derrière lui, le 8 n'étant qu'une évolution du 6, âgé de plus de 3 ans maintenant.

Concernant les bugs et situation litigieuse : je parle pas des souci du 6 qui se décolle, ou le souci de batterie du 6S : je suis tout a fait conscient que le produit idéal n'existe pas.
Je faisais référence a l'APN du 6S qui fait vraiment bizarre mais aussi de l'iphone Noir de Jais...
Il y a une finition qui se laisse aller je trouve, mais le plus flagrant reste IOS qui semble beaucoup moin stable.

Je suis aussi exigeant car c'est justement pour cela que j'ai choisis Apple et pas la concurrence wink

Concernant le 8, puis le X : j'avoue ne pas comprendre la stratégie d'Apple.
Pourquoi avoir sorti le 8 vu le peu d'argument qu'il a comparer aux versions différentes ?
Pourquoi avoir sorti le 8 et maintenu autant d'iphone plus ancien ?
Sortir le 8 avant le X est relativement normal mais la différence est trop importante entre les 2 produits, surtout que le 8 exige des accessoires en plus pour utiliser les nouvelles innovations de l'iphone..

Mais ma plus grosse question : pourquoi avoir rajouté la recharge sans fil ET la recharge rapide comme c'est le cas..
Je veux pas dire mais le 8 : https://www.mac4ever.com/actu/125547_ou … rge-photos


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#417 29-09-2017 21:49:32

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Je sais pas si il faut en tenir compte, tous les ans on a des cas isolés d'iPhone qui gonflent. Vaut mieux attendre un peu pour être sûr.
Si ça se confirme ceci dit, ça va faire bien plus mal que pour Samsung...

Dernière modification par dbanon (29-09-2017 21:50:39)

Hors ligne

#418 29-09-2017 22:08:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Heureusement qu'elles n'explosent pas ou ne prennent pas feu, ce serait dramatique...
Là par contre, je ne comprends pas qu'Apple puisse laisser passer ce genre de chose en utilisant des batteries merdiques, surtout après ce qui est arrivé à Samsung à ce niveau.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#419 29-09-2017 22:13:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Concernant les bugs et situation litigieuse : je parle pas des souci du 6 qui se décolle, ou le souci de batterie du 6S : je suis tout a fait conscient que le produit idéal n'existe pas.
Je faisais référence a l'APN du 6S qui fait vraiment bizarre mais aussi de l'iphone Noir de Jais...
Il y a une finition qui se laisse aller je trouve, mais le plus flagrant reste IOS qui semble beaucoup moin stable.

Le problème est toujours le même avec des modèles comme le Noir de Jais, tout est dans le look, mais au quotidien c'est quasiment inutilisable...
Les 8/8+ et X, je ne conçois même pas sans protection, l'emploi du verre est une calamité, mais c'est plus joli que le plastique, et donc retenu par Apple pour cette raison.
J'ai vu aujourd'hui le modèle 8+ à dos blanc à la Fnac Paris Italie 2, ça rend vraiment bien niveau look... et franchement, pour ce qui est des capteurs, aucun souci, ils s'intègrent parfaitement bien à l'ensemble.
L'appareil est très beau, mais comme avec la plupart des iPhone précédents, on ne peut pas profiter de sa beauté dans une utilisation quotidienne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#420 29-09-2017 22:30:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je sais pas si il faut en tenir compte, tous les ans on a des cas isolés d'iPhone qui gonflent. Vaut mieux attendre un peu pour être sûr.
Si ça se confirme ceci dit, ça va faire bien plus mal que pour Samsung...

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le post m'a fait interrogé sur l'utilité qu'avait Apple a proposé 2 système de rechargements "opposé" ...
J'ai l'impression de voir du Samsung dans cet décision...

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Concernant les bugs et situation litigieuse : je parle pas des souci du 6 qui se décolle, ou le souci de batterie du 6S : je suis tout a fait conscient que le produit idéal n'existe pas.
Je faisais référence a l'APN du 6S qui fait vraiment bizarre mais aussi de l'iphone Noir de Jais...
Il y a une finition qui se laisse aller je trouve, mais le plus flagrant reste IOS qui semble beaucoup moin stable.

Le problème est toujours le même avec des modèles comme le Noir de Jais, tout est dans le look, mais au quotidien c'est quasiment inutilisable...
Les 8/8+ et X, je ne conçois même pas sans protection, l'emploi du verre est une calamité, mais c'est plus joli que le plastique, et donc retenu par Apple pour cette raison.
J'ai vu aujourd'hui le modèle à dos blanc à la Fnac Paris Italie 2, ça rend vraiment bien niveau look... et franchement, pour ce qui est des capteurs, aucun souci, ils s'intègrent parfaitement bien à l'ensemble.
L'appareil est très beau, mais comme avec la plupart des iPhone précédent, on ne peut pas profiter de sa beauté dans une utilisation quotidienne.

Est ce qu'Apple sous Jobs aurait laissé sortir une version si fragile ?
Est ce que Jobs aurait accepté ce manque de finissions ?
Je ne pense pas justement. C'est un peu le ressenti que j'ai avec Cook : c'est joli, mais ...

Le coût de la vitre arrière pratiquement irréparable et rendant obligatoire le changement de l'iphone : j'ai déjà précisé que j'étais contre ce genre de cas avec le S8 qui a un coût démesuré.
En l'état : le 8 a juste un proc plus gros, quelques capteurs et un dos en verre (j'inclus pas les recharges car il est nécessaire d'avoir du matériel)..

Non, c'est bien décidé : je passe mon tour pour cet année, sauf si un jolie SE pointe son nez en début d'année tongue (j'ai le droit de rêver un peu lol)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#421 29-09-2017 22:32:29

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

El Canterano a écrit :

Apparemment l'iPhone X pourrait être repoussé à mars 2018 à cause de gros problèmes de production.

Sources ?


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#422 29-09-2017 22:45:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Est ce qu'Apple sous Jobs aurait laissé sortir une version si fragile ?
Est ce que Jobs aurait accepté ce manque de finissions ?
Je ne pense pas justement. C'est un peu le ressenti que j'ai avec Cook : c'est joli, mais ...

Heu... aurais tu loupé les iPhone 4 et 4s ?
Je te rappelle que ces appareils sont sortis sous l'ère Steve Jobs wink
J'ai changé mon 4 pour bouton Home défaillant, j'avais le problème de l'antenne gate quand je le tenais à plein main, et concernant le 4s, la seule fois où il est tombé sans protection, que j'avais enlevée je ne sais plus pour quelle raison, j'ai eu le dos à changer.
Donc Jobs ou pas Jobs, je ne vois pas vraiment de différence au niveau fragilité / fiabilité.
Quand j'ai eu mon 5, une simple chute moins de 10 jours après l'achat, a eu comme conséquence que l'écran se décolle sur un angle... heureusement qu'il n'y avait pas de trace autre de cette chute, j'ai pu avoir un échange en Apple Store.
Depuis le 6, je n'ai pas souvenir de problème de finition ou fiabilité, ceci dit j'ai souvent pris des modèles Argent ou Or, et ils étaient sous protection...

Blackjack87 a écrit :

Le coût de la vitre arrière pratiquement irréparable et rendant obligatoire le changement de l'iphone : j'ai déjà précisé que j'étais contre ce genre de cas avec le S8 qui a un coût démesuré.

Sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi, le verre à l'arrière c'est une vraie galère, j'ai espéré pendant des mois que les rumeurs soient fausses à ce niveau là, mais pas de bol....

Blackjack87 a écrit :

Non, c'est bien décidé : je passe mon tour pour cet année, sauf si un jolie SE pointe son nez en début d'année tongue (j'ai le droit de rêver un peu lol)

De mon côté je pense que ça va être iPhone X pour cette année, du moins s'il n'est pas repoussé aux calanques grecques...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#423 29-09-2017 23:12:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Est ce qu'Apple sous Jobs aurait laissé sortir une version si fragile ?
Est ce que Jobs aurait accepté ce manque de finissions ?
Je ne pense pas justement. C'est un peu le ressenti que j'ai avec Cook : c'est joli, mais ...

Heu... aurais tu loupé les iPhone 4 et 4s ?
Je te rappelle que ces appareils sont sortis sous l'ère Steve Jobs wink
J'ai changé mon 4 pour bouton Home défaillant, j'avais le problème de l'antenne gate quand je le tenais à plein main, et concernant le 4s, la seule fois où il est tombé sans protection, que j'avais enlevée je ne sais plus pour quelle raison, j'ai eu le dos à changer.
Donc Jobs ou pas Jobs, je ne vois pas vraiment de différence au niveau fragilité / fiabilité.
Quand j'ai eu mon 5, une simple chute moins de 10 jours après l'achat, a eu comme conséquence que l'écran se décolle sur un angle... heureusement qu'il n'y avait pas de trace autre de cette chute, j'ai pu avoir un échange en Apple Store.
Depuis le 6, je n'ai pas souvenir de problème de finition ou fiabilité, ceci dit j'ai souvent pris des modèles Argent ou Or, et ils étaient sous protection...

Je n'ai pas loupé car j'ai eut le 4S : oui, j'avoue que le souci de cet version, tout comme le 5 très fragile au griffure : j'avais omis un peu ça.
Cependant, cet époque : les smartphones étaient en plaine expansion et les tracasseries de ce type était compensé par IOS.
Je trouve que l'équilibre s'est dégradé contrairement a cet époque : Apple devrait revenir a des bases de qualité et d'optimisation beaucoup plus propre et viable.. Cependant, Apple sait se qu'ils font, mais faut espérer que l'iphone X soit vraiment a la hauteur...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#424 30-09-2017 00:21:09

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C est pas comme si les iPhone avaient tjrs eu la reputation d 'etre indestructibles. A chaque generation on a vu des drop tests et autre blender tests qui demontrent tous qu'un telephone c'est pas incassable..
Franchement quelque soit le materiau utilisé, on sait qu 'un telephone qui tombe par terre c est pas bon signe..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#425 30-09-2017 10:04:17

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Moi ça m'est assez égal la fragilité, même si évidemment comme tout le monde, je préfèrerais un iPhone indestructible.
Enfin c'est la même chose pour tous les appareils : si je fais tomber mon appareil photo numérique, il va se casser, pareil pour ma montre qui a des traces de choc, ou mon casque audio, mon ordi portable, ... Bref, tous ces objets sont très fragiles et ils ne sont pas conçus pour tomber. Perso je ne mets jamais de protection et je n'ai jamais cassé un iPhone. Bien sûr c'est sûrement de la chance et personne n'est à l'abri d'une chute, mais bon...
Un smartphone c'est avant tout un écran (de plus en plus grand), et ça déjà c'est fragile, difficile de faire autrement à moins de revenir aux écrans résistifs pourris mais moins fragiles.

Dernière modification par dbanon (30-09-2017 10:04:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.