Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#276 18-09-2017 12:19:53

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

funk a écrit :

Bah a moitié sérieux.Il y a plein d'exemples loufoques qui circulent avec le FaceID.

Et si,c'est une ptite merveille techno (un kinect miniature)

Et si,c'est utile (pour le moment) cela libére de l'espace pour l'écran ( en attendant le TouchID incrustré a l'écran)

Et j'ai vu autre chose...
Est-ce que ton/ta copain/copine peut dévérouiller ton iPhone pendant que tu dors, en présentant le tel devant ton visage ??


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#277 18-09-2017 12:31:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Face ID fonctionne que si les yeux sont ouverts.

Hors ligne

#278 18-09-2017 12:41:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :

Face ID fonctionne que si les yeux sont ouverts.

D'ailleurs je me dis que si on trouve pas Face ID assez réactif, on pourra désactiver le fait que Face ID doive avoir l'attention de l'utilisateur pour fonctionner, ça ira peut être un poil plus vite.
Moi je me demande si j'arriverai à en avoir un avant la fin de l'année. Je sens que les stocks vont pas être énormes...

Hors ligne

#279 18-09-2017 13:14:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Face ID fonctionne que si les yeux sont ouverts.

D'ailleurs je me dis que si on trouve pas Face ID assez réactif, on pourra désactiver le fait que Face ID doive avoir l'attention de l'utilisateur pour fonctionner, ça ira peut être un poil plus vite.
Moi je me demande si j'arriverai à en avoir un avant la fin de l'année. Je sens que les stocks vont pas être énormes...

Oui, selon MKG, les stocks seront très limités et pour la plupart, il sera difficile d'en avoir un avant début 2018... Ce qui pose une question : Pourquoi lâcher plus de 1000€ alors qu'un modèle sortira à peine quelques mois après ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#280 18-09-2017 13:45:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :

Oui, selon MKG, les stocks seront très limités et pour la plupart, il sera difficile d'en avoir un avant début 2018... Ce qui pose une question : Pourquoi lâcher plus de 1000€ alors qu'un modèle sortira à peine quelques mois après ?

Je ne comprends pas, à te lire, l'iPhone X ne vaut pas le coup. Tu dis que l'écran est moins optimisé que l'iPhone 8 Plus, que les applis ne seront optimisées non plus, qu'il coûte cher, bref, l'iPhone X est une arnaque. Donc j'en déduis par tes dires que tu n'achèteras pas l'iPhone X.

Alors pourquoi tu ne précommande pas l'iPhone 8 Plus dès aujourd'hui puisqu'il qu'il y a du stock ?

Hors ligne

#281 18-09-2017 14:09:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :

[
Oui, selon MKG, les stocks seront très limités et pour la plupart, il sera difficile d'en avoir un avant début 2018... Ce qui pose une question : Pourquoi lâcher plus de 1000€ alors qu'un modèle sortira à peine quelques mois après ?

C'est un peu la réflexion que je me suis faite ce matin en lisant qu'il y avait de grandes chances que beaucoup d'acheteurs ne l'aient pas avant janvier 2018, voire plus loin encore...
Acheter un appareil en janvier ou février parce qu'il n'y a pas de stock, quand son remplaçant arrive 8 mois plus tard, ça devient un peu n'importe quoi...
Apple a voulu à tout prix sortir un modèle anniversaire, mais partant du principe qu'ils n'avaient pas les moyens de la faire dans les meilleures conditions, ils auraient peut-être mieux fait de remettre la chose à plus tard.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#282 18-09-2017 14:11:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :

Oui, selon MKG, les stocks seront très limités et pour la plupart, il sera difficile d'en avoir un avant début 2018... Ce qui pose une question : Pourquoi lâcher plus de 1000€ alors qu'un modèle sortira à peine quelques mois après ?

Je ne comprends pas, à te lire, l'iPhone X ne vaut pas le coup. Tu dis que l'écran est moins optimisé que l'iPhone 8 Plus, que les applis ne seront optimisées non plus, qu'il coûte cher, bref, l'iPhone X est une arnaque. Donc j'en déduis par tes dires que tu n'achèteras pas l'iPhone X.
Alors pourquoi tu ne précommande pas l'iPhone 8 Plus dès aujourd'hui puisqu'il qu'il y a du stock ?

Tu a dû louper ça je pense... smile

VanZoo a écrit :
rico a écrit :

Ce schéma est intéressant, on se rend compte que finalement ce qu'on perd en largeur sur le X par rapport aux modèles Plus, on le récupère en hauteur, les cornes étant en dehors.
C'est donc bien vraiment une question de ratio... l'affichage est équivalent en surface pure, mais se présente dans un format plus allongé.

Comme il a été dit, on y perd en photo/vidéo. C'est bon pour le surf ou Facebook

Peut-être vais-je quand même le prendre cet Iphone X


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#283 18-09-2017 14:16:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Oui sur un autre topic. Suivant le topic, ça il change d'avis, il dit tout et son contraire. Je ne pige pas.

L'iPhone 8 Plus est plus destiné à ce qu'il veut selon ses dires que l'iPhone X.

Hors ligne

#284 18-09-2017 14:35:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :

Acheter un appareil en janvier ou février parce qu'il n'y a pas de stock, quand son remplaçant arrive 8 mois plus tard, ça devient un peu n'importe quoi...
Apple a voulu à tout prix sortir un modèle anniversaire, mais partant du principe qu'ils n'avaient pas les moyens de la faire dans les meilleures conditions, ils auraient peut-être mieux fait de remettre la chose à plus tard.

On va voir la patience des acheteurs pro Apple. Pour les autres, c'est très mauvais commercialement, il se rabattront sur autre chose ou ailleurs.

Hors ligne

#285 18-09-2017 14:42:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Qoh-Qolah a écrit :

....

Apple n'attend pas les idées de la concurrence, ils ont leurs propre projets et idées.
Cela est moin présent qu'à l'époque de Jobs par contre.
Apple avait une continuité et une logique dans l'apport des technologies, je pense qu'Apple peut redresser la barre par contre.
Plan et Siri ont été le premier apport pour le support auto, et cela va servir pour la domotique en général. Touch ID puis Face ID sont le côté sécurisé mais pourrait très bien être utilisé en domotique ..
Seul 3D Touch est plus compliqué mais cela permet de "simplifier" des raccourcis.


Le Face ID ne vient pas de la concurrence mais plus du côté virtuel : le côté professionnel est en ligne de mire.
Cependant, cet technologie n'est pas suffisante et doit avoir d'autre paramètres de sécurité pour être utilisé.

Qui n'a pas eut la réaction de penser qu'on piquait son iphone alors qu'il était dans sa poche (iphone posait sur la table et tres ressemblant), pareil pour un appel..
Face ID est une bonne idée mais doit être suivi d'amélioration logiciel : le déverrouillage est une chose mais pourquoi s'arrêter là ?
Pourquoi Face ID ne se lance aléatoirement pendant l'utilisation (paramètre géré par un réglage) ?
L'utilisateur continuera alors que la personne non identifiée : verrouillage de l'iPhone. Un dossier provisoire pourrait permettre de rajouter un profil pour quelques heures par exemple (cas de la copine).

Apple a une certaine continuité : ils ont leurs idées, vont cherché les boites pour leur brevet qui correspond à leurs idées et apporte le résultat sur l'iPhone.

La concurrence n'adopte pas encore ce profil : on le voit sur les différences de smartphones d'une année à l'autre : des rajouts, des retraits, on rajoute encore..
Android s'améliore mais tant que les fabricants resteront sur Android : Apple aura de l'avance softwar.
Côté matériel, Apple rajoute et maîtrise le matériel, la ou la concurrence va chercher à être les premiers : le S8, les LG ou les BBs montrent le gros souci de la concurrence qui n'ont pas le talent d'Apple.
Le S8 est une excellent exemple d'échec :
- sécurité quasi illusoire : capteur d'empreinte perfectible, scanner d'iris et reconnaissance faciale tromper de manière ridicule.
- coût de la vitre avant plus cher qu'un remplacement d'un iphone refourb..
- bixby tombait dans l'oublie ...
- le DeX n'ayant pas connu le franc succès ...
- le S8 a du bon matériel interne : mais Android bride trop le produit.

Apple est en avance car a des projets, la concurrence réagit au jour le jour..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#286 18-09-2017 15:03:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Acheter un appareil en janvier ou février parce qu'il n'y a pas de stock, quand son remplaçant arrive 8 mois plus tard, ça devient un peu n'importe quoi...
Apple a voulu à tout prix sortir un modèle anniversaire, mais partant du principe qu'ils n'avaient pas les moyens de la faire dans les meilleures conditions, ils auraient peut-être mieux fait de remettre la chose à plus tard.

On va voir la patience des acheteurs pro Apple. Pour les autres, c'est très mauvais commercialement, il se rabattront sur autre chose ou ailleurs.

Cela reste à confirmer..
Je doute que Apple prendrait le risque d'avoir un délais trop tardif.
N'oublions pas que le professionnel se doit de respecter un délais raisonnable pour fournir le produit et le service convenu..
Outre les clients, Apple pourrait se mettre à dos des professionnels.

Je pense que les stocks sont limité à cause du coût de l'iPhone et le relais ralenti pour éviter la concurrence avec le 8.
À voir le jour J !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#287 18-09-2017 15:12:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Je pense que les stocks sont limité à cause du coût de l'iPhone et le relais ralenti pour éviter la concurrence avec le 8.
À voir le jour J !

3 jours après le lancement du 8, il y a encore du stock chez Apple, c'est très très rare voir du jamais vu depuis 4 ou 5 ans. Donc le X ne fait pas de l'ombre au 8.

Hors ligne

#288 18-09-2017 16:47:55

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je pense que les stocks sont limité à cause du coût de l'iPhone et le relais ralenti pour éviter la concurrence avec le 8.
À voir le jour J !

3 jours après le lancement du 8, il y a encore du stock chez Apple, c'est très très rare voir du jamais vu depuis 4 ou 5 ans. Donc le X ne fait pas de l'ombre au 8.

Apple peut avoir prévu très large pour le 8 et réduire le X le temps d'améliorer la production du X ensuite.
Je vois vraiment Apple proposer à la vente un produit qui arrivera que 3-4 mois plus tard.. surtout au tarif prévu.
Apres, on verra car faut possible que les versions inférieur est attiré des clients inhabituel, et fait du mal à l'occasion...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#289 18-09-2017 17:29:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Ça c'est certain que le marché de l'occasion a pris une claque avec Apple et sa nouvelle grille tarifaire du catalogue.

Hors ligne

#290 18-09-2017 17:34:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :

Ça c'est certain que le marché de l'occasion a pris une claque avec Apple et sa nouvelle grille tarifaire du catalogue.

Oui mais faut voir comment les clients vont réagir, il se pourrait qu'Apple perde des parts de marché et viennent a perdre des ventes sur les produits les plus récent..
Pas garantie que cela serve le pouvoir de la bourse pour Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#291 18-09-2017 17:57:05

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je pense que les stocks sont limité à cause du coût de l'iPhone et le relais ralenti pour éviter la concurrence avec le 8.
À voir le jour J !

3 jours après le lancement du 8, il y a encore du stock chez Apple, c'est très très rare voir du jamais vu depuis 4 ou 5 ans. Donc le X ne fait pas de l'ombre au 8.

si il y du stock,c'est que le x fait bien de l'ombre au 8 !!

Dernière modification par cbr 1100 xx (18-09-2017 18:07:59)

Hors ligne

#292 18-09-2017 18:01:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

La bourse ? Apple a perdu 4 points (c'est énorme) juste après le keynote mais ça remonte désormais. Regardez l'action APPL sur 10 ans et ça laisse baba. Par contre le rendement n'est pas top à court terme mais sur le long terme, c'est une valeur plus intéressante qu'un livret A.

Hors ligne

#293 18-09-2017 18:07:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

cbr 1100 xx a écrit :
eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je pense que les stocks sont limité à cause du coût de l'iPhone et le relais ralenti pour éviter la concurrence avec le 8.
À voir le jour J !

3 jours après le lancement du 8, il y a encore du stock chez Apple, c'est très très rare voir du jamais vu depuis 4 ou 5 ans. Donc le X ne fait pas de l'ombre au 8.

heu !!relis bien ta phrase,je crois que tu t'es tromper la !!
ca serait pas plutôt l'inverse !!

Bah non, il y a du 8 à tout va chez Apple 3 jours après son lancement. Avant c'était en 20 mn qu'il n'y avait plus rien.

J'ai bien relu ma phrase ... sans trop de fautes d'orthographe ...

Hors ligne

#294 18-09-2017 18:10:41

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :
eyePhone a écrit :

3 jours après le lancement du 8, il y a encore du stock chez Apple, c'est très très rare voir du jamais vu depuis 4 ou 5 ans. Donc le X ne fait pas de l'ombre au 8.

heu !!relis bien ta phrase,je crois que tu t'es tromper la !!
ca serait pas plutôt l'inverse !!

Bah non, il y a du 8 à tout va chez Apple 3 jours après son lancement. Avant c'était en 20 mn qu'il n'y avait plus rien.

J'ai bien relu ma phrase ... sans trop de fautes d'orthographe ...

ba justement,si il y du stock a gogo,c'est qui ne s'en vends pas tant que ca !!
les gens attend le x pour prendre leur decision,donc le x fait bien de l'ombre au 8 pour l'instant

Hors ligne

#295 18-09-2017 19:43:28

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Hello. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté. Ma petite pierre à l'édifice...

Je trouve les nouveaux iPhones splendides pour ma part. Le 8 est magnifique même si le design reste le même, le dos est très classe. Quant au X, waouhhh. Je l'adore. Même ça face avant qui fait débat, je la trouve superbe. Cependant, trop cher pour moi et mon 7 me suffit amplement. Peut-être l'année prochaine pour le X. Apple a fait fort avec son face ID. Le X est vraiment classe, Apple sait faire de beaux mobiles, on ne peut pas le nier. Je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs car Samsung and co. font aussi de beaux mobiles avec de belles specs. Mais Apple reste quand même au top avec ces iPhones là et je ne parle pas en tant que fanboy. J'aime beaucoup Android aussi. Bref, j'ai adoré cette Keynote et la Watch 3 est vraiment excellente. On est gâtés d'avoir de tels modèles même si c'est cher. Il en faut pour tous et maintenant on peut trouver des 6s ou 7 d'occasions a des prix intéressants. Finalement on est tous gagnants smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#296 18-09-2017 19:47:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

cbr 1100 xx a écrit :
eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je pense que les stocks sont limité à cause du coût de l'iPhone et le relais ralenti pour éviter la concurrence avec le 8.
À voir le jour J !

3 jours après le lancement du 8, il y a encore du stock chez Apple, c'est très très rare voir du jamais vu depuis 4 ou 5 ans. Donc le X ne fait pas de l'ombre au 8.

si il y du stock,c'est que le x fait bien de l'ombre au 8 !!

Oui et non, on en saura jamais rien certainement. Cet année, outre le X : il y a beaucoup plus d'iphone encore en vente et a un tarif très avantageux. Cela va contrer le marché de l'occasion mais peut augmenter les ventes d'Apple.
Cependant, cela peut avoir un conséquence de sérieuse baisse de volume pour les produits les plus récent, surtout que Apple prévoit des améliorations et nouveauté tous les 3 ans...

eyePhone a écrit :

La bourse ? Apple a perdu 4 points (c'est énorme) juste après le keynote mais ça remonte désormais. Regardez l'action APPL sur 10 ans et ça laisse baba. Par contre le rendement n'est pas top à court terme mais sur le long terme, c'est une valeur plus intéressante qu'un livret A.

Attention a ce que les ventes plus faibles ou équivalentes, ou bien le chiffre d'affaire plus faible malgré tout : cela peut avoir un retournement de la bourse qui est fortement sensible..
Apple risque d’être encore plus surveiller cet année avec le nombre important d'iphone encore en vente ..
Le bourse pourrait lourdement sanctionner Apple si le résultat n'est pas positif ou en trompe l'oeil ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#297 18-09-2017 19:59:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

l'iPhone X couterait 413$ à produire. Jolie marge de près de 60%

http://www.cnetfrance.fr/news/l-iphone- … 857450.htm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#298 18-09-2017 20:12:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

cbr 1100 xx a écrit :
eyePhone a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :

heu !!relis bien ta phrase,je crois que tu t'es tromper la !!
ca serait pas plutôt l'inverse !!

Bah non, il y a du 8 à tout va chez Apple 3 jours après son lancement. Avant c'était en 20 mn qu'il n'y avait plus rien.

J'ai bien relu ma phrase ... sans trop de fautes d'orthographe ...

ba justement,si il y du stock a gogo,c'est qui ne s'en vends pas tant que ca !!
les gens attend le x pour prendre leur decision,donc le x fait bien de l'ombre au 8 pour l'instant

Dans ce cas, relisez vous ou relisez moi.

Les embrouilleurs on connaît désormais.

Hors ligne

#299 18-09-2017 20:22:17

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :
eyePhone a écrit :

Bah non, il y a du 8 à tout va chez Apple 3 jours après son lancement. Avant c'était en 20 mn qu'il n'y avait plus rien.

J'ai bien relu ma phrase ... sans trop de fautes d'orthographe ...

ba justement,si il y du stock a gogo,c'est qui ne s'en vends pas tant que ca !!
les gens attend le x pour prendre leur decision,donc le x fait bien de l'ombre au 8 pour l'instant

Dans ce cas, relisez vous ou relisez moi.

Les embrouilleurs on connaît désormais.

reste tranquille l'ami !!
de ou que j'embrouille la !!
voyons ce que pense les autre en te lisant

Hors ligne

#300 18-09-2017 20:26:03

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :
eyePhone a écrit :

Bah non, il y a du 8 à tout va chez Apple 3 jours après son lancement. Avant c'était en 20 mn qu'il n'y avait plus rien.

J'ai bien relu ma phrase ... sans trop de fautes d'orthographe ...

ba justement,si il y du stock a gogo,c'est qui ne s'en vends pas tant que ca !!
les gens attend le x pour prendre leur decision,donc le x fait bien de l'ombre au 8 pour l'instant

Dans ce cas, relisez vous ou relisez moi.

Les embrouilleurs on connaît désormais.

Quand tu avais posté ton message je me suis dit la meme chose : pour moi ce serait plutot le contraire.. Si il y a encore du stock d'iphone 8, c'est probablement parce que les acheteurs potentiels d'un nouvel iphone attendent plutot le X, ou du moins voir des tests pour se faire leur avis. Donc oui, on peut dire que le X fait de l'ombre au 8 puisque les precommandes sont largement inferieures à ce qu'on a vu les années precedentes.
Personne n'essaie de t'embrouiller, arrete de te faire passer pour une victime wink . Si on (plusieurs personnes visiblement) a mal compris quelque chose dans ce que tu essaies de dire, tu pourrais eventuellement accepter qu'il soit possible que le probleme du message transmis par l'emetteur (toi) aux recepteurs (ceux qui lisent ce forum) soit plutot du coté de l'emetteur non ? Et si nous nous trompons tous sur base de ce que nous pensons que tu as voulu dire, je t'invite à reformuler ton message ou à l'expliquer d'une maniere qu'il nous serait possible de te comprendre sans equivoque.

Et pour conclure, je rappelle que ce forum est avant tout un espace d'echange entre des personnes passionnées (la plupart d'entre nous en tout cas) par les produits Apple et qu'il n'est nullement necessaire de s'echarper par principe d'opposition gratuite. Chacun à son point de vue, a le droit de le defendre, mais toujours dans le respect de l'autre et surtout en essayant de comprendre ce que les autres essaient de dire et pourquoi les positions de chacun sont differentes. smile

Dernière modification par watermelon (18-09-2017 20:27:51)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.