Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 16-09-2017 13:44:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :
eyePhone a écrit :

Encore heureux ... mais n'empêche qu'on sera toujours mieux lotis en achetant directement chez Apple. Rendre Apple le vendeur est un avantage rien que pour le SAV.

Je confirme ca.
Les soucis de SAV sont régulier : autant pendant l'envoi, la réparation ou l'absence de retour.. Voir, le SAV va te faire payer la réparation et bloquer le produit en SAV sans autorisation de réparation à ta charge ...
Le souci est que cela peut durer des mois sans que cela bouge...

Cela peut se passer simplement si tu prend les mesures adaptées mais cela se complique sur le premium ..

Faux on passe en direct avec Apple, peu importe vers qui on l'a acheté.
J'en sais quelque chose

Premiere année oui, mais avant de dire faux : regarde le lien cité plus haut stp.
Je parle de seconde année et de faire jouer la garantie légale de conformité : cela se demande au vendeur.

Suivant la panne de l'appareil, Apple peut te demander de payer, sauf si tu prends le plan Apple Care. Si tu dis qu'Apple te répares gratuitement sans garantie et sans Plan ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#227 16-09-2017 13:50:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

J'ai toujours acheté mes iPhone chez Bouygues. Mon 6 je l'ai acheté il y a 3 ans. Au mois de mai dernier j'avais un problème de HP. Donc largement hors garantie. Pourtant on m'a reçu en Genius Bar, on a examiné mon iPhone, on l'a réparé et on ne m'a rien demandé.
Apple ne fait pas de distinction entre un appareil acheté chez eux ou chez un tiers

Problème de HP : souvent un coup de soufflete ou juste un câble déconnecté : cela ne veux pas dire qu'Apple ne facture rien. Si il voye que vous êtes habitué de la marque et pas le chieur à venir chaque mois : pourquoi faire payer..
Cela ne veux pas dire que Apple ne te fera pas payer ...

Mon garagiste ne me fait pas payer certains contrôles si gros déplacement de prévu : je lui donne un ptit quelques chose mais il le facture les travaux ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#228 16-09-2017 13:57:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Apple, ce n'est pas Samsung ou autre marque coréenne. Le SAV ils le gèrent eux en direct.
Bref c'est un dialogue de sourd. Faites comme vous voulez. Apres tout, tout le monde n'est pas à 20€ près


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#229 16-09-2017 14:08:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

J'ai déjà acheté des iPhone chez des tiers (Sosh ou Fnac une fois), ça ne m'a pas posé de problème particulier, et lorsque j'ai eu des problèmes avec ces appareils, je suis allé dans un Apple Store, où ces problèmes ont été réglés.
Je ne vois donc toujours pas pourquoi il faudrait payer plein pot chez Apple, si on peut gagner de quoi s'acheter autre chose en passant par un revendeur.

Encore heureux ... mais n'empêche qu'on sera toujours mieux lotis en achetant directement chez Apple. Rendre Apple le vendeur est un avantage rien que pour le SAV.

Comme je l'ai écrit plus haut, au niveau du SAV cela ne change rien du tout.
Quand j'ai acheté des iPhone chez des revendeurs, j'allais directement chez Apple en cas de problème.
Je ne vois donc aucun intérêt à aller chez Apple directement, à part le fait de dire ou se dire, je l'ai acheté chez Apple.
Perso je m'en tape un peu de dire ou me dire que je l'ai acheté chez Apple, le principe de base à mes yeux étant juste de l'acheter.
C'est d'ailleurs tout à fait valable aussi pour mes autres produits Apple, Mac etc... j'achète indifféremment chez Apple ou des revendeurs, et je n'ai jamais senti la différence, à part quand j'achetais des Mac sur le refurb, qui est il est vrai un très bon endroit pour acheter un Mac.

Blackjack87 a écrit :
eyePhone a écrit :
rico a écrit :

J'ai déjà acheté des iPhone chez des tiers (Sosh ou Fnac une fois), ça ne m'a pas posé de problème particulier, et lorsque j'ai eu des problèmes avec ces appareils, je suis allé dans un Apple Store, où ces problèmes ont été réglés.
Je ne vois donc toujours pas pourquoi il faudrait payer plein pot chez Apple, si on peut gagner de quoi s'acheter autre chose en passant par un revendeur.

Encore heureux ... mais n'empêche qu'on sera toujours mieux lotis en achetant directement chez Apple. Rendre Apple le vendeur est un avantage rien que pour le SAV.

Je confirme ca.
Les soucis de SAV sont régulier : autant pendant l'envoi, la réparation ou l'absence de retour.. Voir, le SAV va te faire payer la réparation et bloquer le produit en SAV sans autorisation de réparation à ta charge ...
Le souci est que cela peut durer des mois sans que cela bouge...
Cela peut se passer simplement si tu prend les mesures adaptées mais cela se complique sur le premium ..

Et bien moi je l'infirme...
Comme écrit au dessus, quand j'ai acheté des iPhone chez des revendeurs, je suis allé en Apple Store quand j'avais un problème, et il était réglé dans l'instant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#230 16-09-2017 14:14:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Je préfère l'acheter chez Apple
- parce que j'aime le lieu
- parce qu'il arrive que le modèle ai un écran trop jaune et il me le change, ce que ne ferait pas un opérateur


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#231 16-09-2017 14:19:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :

Je préfère l'acheter chez Apple
- parce que j'aime le lieu
- parce qu'il arrive que le modèle ai un écran trop jaune et il me le change, ce que ne ferait pas un opérateur

Si tu l'ouvres et le démarre sur place peut-être, mais je ne fais pas ça perso, j'attends d'être chez moi.
A partir de là, s'il y a un problème l'achat sur place ne change rien.
Bon maintenant, si tu préfères parce que tu aimes le lieu, c'est différent et tout à fait concevable.
Pour ma part n'étant pas Crésus, je mets l'aspect financier en première position, et pouvoir économiser du fric ou l'utiliser autrement, m'intéresse bien plus que d'aller chez Apple.
Cela n'empêche pas que j'y aille pour le plaisir, mais l'entrée étant libre, il n'y a pas d'obligation à acheter smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#232 16-09-2017 14:20:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Je comprends pour l'achat sur place. Moi aussi j'aime le lieu. Mais aller dans Lyon...pfff

En cas de problème d'écran acheté chez Apple ou autre ils le changeront pareil. L'opérateur n'a rien à voir là dedans et il sera même pas au courant de la demande


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#233 16-09-2017 14:24:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :
Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je confirme ca.
Les soucis de SAV sont régulier : autant pendant l'envoi, la réparation ou l'absence de retour.. Voir, le SAV va te faire payer la réparation et bloquer le produit en SAV sans autorisation de réparation à ta charge ...
Le souci est que cela peut durer des mois sans que cela bouge...
Cela peut se passer simplement si tu prend les mesures adaptées mais cela se complique sur le premium ..

Faux on passe en direct avec Apple, peu importe vers qui on l'a acheté.
J'en sais quelque chose

Premiere année oui, mais avant de dire faux : regarde le lien cité plus haut stp.
Je parle de seconde année et de faire jouer la garantie légale de conformité : cela se demande au vendeur.

A l'époque de l'iPhone 4, je l'avais acheté par le biais de mon opérateur.
Passé l'année de garantie, j'ai eu le fameux problème du bouton Home.
Je suis allé en Apple Store, l'Apple Store Opéra même pour être précis... il m'a été changé sur place, la garantie d'un an était passée de 20 jours.
Du coup j'ai pu le revendre quelques jours après en spécifiant ce changement tout récent en Apple Store, ce qui m'a permis de mieux le revendre.
Voilà donc....
Quelque soit l'endroit où j'achète un iPhone, en cas de problème je vais directement chez Apple.

Australian_squale a écrit :

Apple, ce n'est pas Samsung ou autre marque coréenne. Le SAV ils le gèrent eux en direct.
Bref c'est un dialogue de sourd. Faites comme vous voulez. Apres tout, tout le monde n'est pas à 20€ près

Ok avec toi concernant le SAV Apple wink
Pour le coup des 20 euros, cette somme n'est bien pas exorbitante, mais quand je mets déjà 500 euros ou plus dans un iPhone, je préfère utiliser ces 20 euros dans une protection en verre trempé, ce n'est peut-être pas grand chose, mais compte-tenu que ce type de protection est fortement recommandé pour une vie sereine de l'écran, si je n'ai pas à les sortir en plus, ça me va très bien smile
En dehors de ça, il peut y avoir plus de 20 euros... chez Sosh par exemple, la différence est souvent de 50 euros, et 50 balles sur plusieurs centaines d'euros, c'est toujours ça de gagné.
L'adoration pour Apple, je la laisse à ceux qui veulent et qui sont prêts à ne pas compter leur argent pour la marque, pour ma part le fric ne me tombant pas dans les poches par magie, j'essaie de gérer au mieux ma façon de le dépenser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#234 16-09-2017 14:36:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Vous parlez de réparation et moi je parle en cas de litige.

Je serais curieux de savoir pourquoi la batterie du 8 est petite que celle du 7.

En passant, le proc A11 est développé depuis 2014, avec son système neuronal, l'iPhone X est capable d'effectuer 600 milliards d'opérations par seconde en temps réel (la reconnaissance faciale + la réalité augmentée a besoin d'une puissance de calcul conséquente).

Hors ligne

#235 16-09-2017 14:46:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :

Vous parlez de réparation et moi je parle en cas de litige.

Pas compris ce que vient faire la notion de litige... depuis 1994, je n'ai jamais eu de litige avec Apple, c'est quoi un litige avec Apple ?

eyePhone a écrit :

Je serais curieux de savoir pourquoi la batterie du 8 est petite que celle du 7.

Peut-être tout simplement parce que le dos en verre et plus épais qu'un dos en alu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#236 16-09-2017 14:56:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Vous parlez de réparation et moi je parle en cas de litige.

Pas compris ce que vient faire la notion de litige... depuis 1994, je n'ai jamais eu de litige avec Apple, c'est quoi un litige avec Apple ?

Un litige c'est quand deux parties (morale ou physique) ne sont pas d'accords.

Un litige avec Apple ? au hasard (il y en a des kilomètres) :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 21210.html

Édit : allez, un autre :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 13007.html

Pas mal du tout ce coup là avec Darty :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 26446.html

Un autre et pas triste mais avec Auchan :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 31996.html

Bref, mieux vaut que le vendeur soit Apple plutôt qu'un tiers surtout en cas de litige. CQFD.

Dernière modification par eyePhone (16-09-2017 15:10:03)

Hors ligne

#237 16-09-2017 15:16:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

L'iPhone X est déjà en précommande chez Boulanger :
https://m.boulanger.com/opeco/ME1017TABB

Hors ligne

#238 16-09-2017 15:19:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

@Rico : les garanties ont évolué depuis l'iPhone 4 : autant côté opérateur et assurance, que côté Apple.
Je ne remets pas en doute la qualité du SAV Apple, je remets en doute la qualité du SAV du vendeur : soit ils vont refusé la prise en charge ou soit tu auras un délais d'attente important avec surprise au bout : iphone réparer et ils veulent te faire payer la réparation, et retienne ton iphone.

Si Apple est un excellent SAV : il peut te renvoyer au vendeur, ils commencent a le faire depuis que Apple a eut des soucis de respect de la garantie légale.

La situation est plus grave côté Samsung car les réparateurs rende le Galaxy dans un triste état : beaucoup ne sont pas capable de remplacer la vitre avant proprement, et cela est pire avec la colle de Samsung.
Chacun est libre mais aucune garantie que Apple intervienne pour une panne future (à sa charge) ..

C'est toi qui voit, je fais juste que t'informer.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#239 16-09-2017 19:59:44

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

a votre avis sur un iphone 8 ou 8plus on va pouvoir lire les animoji ??

Hors ligne

#240 16-09-2017 20:01:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :
rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Vous parlez de réparation et moi je parle en cas de litige.

Pas compris ce que vient faire la notion de litige... depuis 1994, je n'ai jamais eu de litige avec Apple, c'est quoi un litige avec Apple ?

Un litige c'est quand deux parties (morale ou physique) ne sont pas d'accords.

Un litige avec Apple ? au hasard (il y en a des kilomètres) :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 21210.html

Édit : allez, un autre :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 13007.html

Pas mal du tout ce coup là avec Darty :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 26446.html

Un autre et pas triste mais avec Auchan :
http://www.60millions-mag.com/forum/com … 31996.html

Bref, mieux vaut que le vendeur soit Apple plutôt qu'un tiers surtout en cas de litige. CQFD.

Ben non, pas CQFD....
Prendre le cas d'un gars qui fait changer la batterie de son iPhone chez un petit réparateur pour en faire un litige avec Apple, ça ne tient pas la route.
Dans le premier cas, le mec a un problème avec Apple, mais à aucun moment il n'est précisé où il a acheté son iPhone, je ne vois donc pas ce que ça vient faire dans l'histoire, tout comme le cas de l'iPod.
Pour le cas de chez Darty, dans tous les cas la garantie de 12 mois est une garantie constructeur, et c'est donc à Apple de faire le nécessaire, que le Mac ait été acheté chez Darty ou ailleurs.
En fait là on est juste au niveau de la loi...
J'en reviens donc à dire qu'à part payer plus cher en achetant chez Apple, il n'y a pas d'autre chose à retenir que ça enrichit davantage la marque.
Si toi ça te fait plaisir de payer plus cher chez Apple, ne t'en prive pas surtout, c'est bien sur tout à fait ton droit wink

Blackjack87 a écrit :

C'est toi qui voit, je fais juste que t'informer.

T'inquiète pas, je suis très bien informé smile
Et quand une marque ne veut pas respecter les lois en vigueur, il suffit de hausser un peu le ton en général pour que ça se tasse.
Pour ton info, une de mes amies ayant acheté un iPhone 6s chez Sosh a eu deux fois des soucis avec, une fois elle est allée à l'Apple Store du Carré Sénart (pas loin de chez elle), la seconde à celui du Louvre, cette seconde fois j'étais avec elle, et l'iPhone lui a été échangé sur place.

cbr 1100 xx a écrit :

a votre avis sur un iphone 8 ou 8plus on va pouvoir lire les animoji ??

Si ce n'est qu'entre iPhone X, ça va pas mal limiter le truc...  big_smile lol


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#241 16-09-2017 20:20:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Quand on me demande qu'est ce qu' un litige avec Apple, je réponds.

Le coup de Darty en est le parfait exemple. Darty ne veut pas prendre en charge le SAV et Apple non plus parce que c'est Darty le vendeur. Bref, le parfait litige qu'on peut lire tous les jours et donc c'est bien CQFD.

C'est bien connu, ce genre de chose n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ...

Hors ligne

#242 16-09-2017 20:28:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C'est fou jusqu'où va la connerie, à cause d'un divorce coûteux, un mec  lance une cagnotte sur internet pour pouvoir se payer l'iPhone X

Le pire est qu'il a récolté plus de 2000€ lol

Édit : je mets le lien de l'article :
http://www.20minutes.fr/high-tech/21340 … vel-iphone

Le mec ne bouffe que des pâtes et du riz, ne s'achète plus de vêtements mais fait la manche pour se payer le dernier flagship d'Apple. Incroyable !

Dernière modification par eyePhone (16-09-2017 20:36:57)

Hors ligne

#243 16-09-2017 20:42:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

J'ai vu cette news tout à l'heure. Le plus incroyable c'est que des gens lui donnent de l'argent sur cette cagnotte

PS : moi aussi je suis en train de divorcer. Si vous voulez financer monn8 (je suis plus raisonnable), contactez moi par MP

Dernière modification par Australian_squale (16-09-2017 20:44:01)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#244 16-09-2017 21:17:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

C'est toi qui voit, je fais juste que t'informer.

T'inquiète pas, je suis très bien informé smile
Et quand une marque ne veut pas respecter les lois en vigueur, il suffit de hausser un peu le ton en général pour que ça se tasse.
Pour ton info, une de mes amies ayant acheté un iPhone 6s chez Sosh a eu deux fois des soucis avec, une fois elle est allée à l'Apple Store du Carré Sénart (pas loin de chez elle), la seconde à celui du Louvre, cette seconde fois j'étais avec elle, et l'iPhone lui a été échangé sur place.

Sosh est relativement cool et efficace, j'avoue avoir été surpris. Mais tous les SAV de marchand ne sont pas aussi cool : Bouygues, Materiel.net, SFR, etc...
SFR va te demander un document de non conformité..
Materiel.net va avancer que le souci provient de l'usage et donc de ta responsabilité...
Bouygues va laisser trainer et ensuite te proposer leur SAV..

L'avantage de la garantie Légale de Conformité est que le vendeur a 1 mois pour réparer/échanger ou rembourser le produit (le choix lui revient), si pas de résultat au bout de 1 mois : tu peux demander le remboursement total ou l'échange : le professionnel ne peut refuser.
Le SAV classique va te prendre l'iphone et l'envoyer en SAV...

Apple est efficace mais il ne prend pas toujours a sa charge les réparations : il faut être prudent.
Pour seulement 20€ : je conseil vivement de prendre l'iphone chez Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#245 16-09-2017 23:22:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :

Le coup de Darty en est le parfait exemple. Darty ne veut pas prendre en charge le SAV et Apple non plus parce que c'est Darty le vendeur. Bref, le parfait litige qu'on peut lire tous les jours et donc c'est bien CQFD.

Pour toi peut-être, pour moi le CQFD c'est de gérer son fric sans risques, et c'est le cas en achetant moins cher chez des revendeurs wink
Libre à toi de donner plus d'euros à Apple par plaisir, chacun ses plaisirs.

@Blackjack87
Tu as mal compris, les deux fois où mon amie a eu des soucis avec son iPhone 6s acheté chez Sosh, c'est dans des Apple Store qu'elle s'est rendue, et que ses problèmes ont été réglés.

Pour clore sur le sujet, chacun fait comme il le sent et achète où il veut... pour ma part l'argent étant dur à gagner, je ne le dépense pas sans compter, et si 20 euros gagnés d'un côté me permettent de protéger mon écran, je préfère qu'ils servent à ça que les donner à Apple juste pour dire que j'ai acheté mon appareil dans un Apple Store.

J'ai vu tout à l'heure que pour les 8/8+, c'est 30 euros de moins chez Sosh, pour ceux que ça intéresse.

Il semble que les précommandes soient plutôt bonnes sur ces deux modèles, possible que de potentiels acheteurs du X se soient rabattus dessus en découvrant les prix mardi soir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#246 16-09-2017 23:58:13

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Franchement vous vous cassez la tete pour rien. Que vous achetez votre iPhone chez Apple ou chez votre operateur ou ailleurs, vous aurez le meme SAV si vous souhaitez passer en direct par Apple, que ce soit la 1ere ou la 2eme année. Apple ne joue pas à ce jeu du "on ne prend pas en charge car c'est pas à nous de gerer, car de toute façons, quand vous renvoyer un produit sous garantie via votre revendeur, ils se contentent eux meme de renvoyer le tel chez le fabriquant..
Et concernant l iphone X, je pense que la question de la dispoinibilité sera preponderante sur la question du prix à 20 ou 30e près.. Si Apple a vendu tout son stock de la boutique en ligne, et qu il ne reste plus que le stock de votre operateur ou Amazon, etc. la question sera vite tranchée.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#247 17-09-2017 00:20:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Pour les amateurs de photos, un article met à l'honneur la partie APN de l'iPhone 8, 8 Plus et X :
https://phototrend.fr/2017/09/iphone-8- … ie-mobile/

Hors ligne

#248 17-09-2017 00:27:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

@Rico : j'avais bien saisi le souci, et je l'avais pris en compte. Cela dépend la panne, si importante ou pas.
Le SAV d'Apple est plus restrictif qu'avant, et ca arrive qu'il renvoit directement au vendeur..
Après, pour clore le sujet : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 … ties-10313

@Watermelon : les opérateurs ont leur centre de réparation, voir il y a aussi les assurances comme SPB. Les cas de souci de SAV avec les opérateurs ou les revendeurs (Darty, FNAC, etc..) : sont relativement nombreux.
Les boutiques de réparations commencent  a posé souci car les terminaux sont de plus en plus compliqué a réparé.
Je ne faisais que prévenir et répondre a la question : qu'est ce que cela change de l'acheter chez Apple ou un revendeur : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 … ties-10313 wink


Concernant le 8 et le fait qu'il soit encore largement disponible : cela est un peu normal car le X met le doute chez le client. Ils vont  patienter, le voir avant de ce décider.
C'est un coup de poker qui peut jouer un vilain tour a Apple, surtout pour les précommandes et les prévisions : il est fort possible que la bourse tape un peu plus sur Apple pour ce changement..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#249 17-09-2017 02:27:01

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

@Rico : j'avais bien saisi le souci, et je l'avais pris en compte. Cela dépend la panne, si importante ou pas.
Le SAV d'Apple est plus restrictif qu'avant, et ca arrive qu'il renvoit directement au vendeur..
Après, pour clore le sujet : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 … ties-10313

@Watermelon : les opérateurs ont leur centre de réparation, voir il y a aussi les assurances comme SPB. Les cas de souci de SAV avec les opérateurs ou les revendeurs (Darty, FNAC, etc..) : sont relativement nombreux.
Les boutiques de réparations commencent  a posé souci car les terminaux sont de plus en plus compliqué a réparé.
Je ne faisais que prévenir et répondre a la question : qu'est ce que cela change de l'acheter chez Apple ou un revendeur : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 … ties-10313 wink


Concernant le 8 et le fait qu'il soit encore largement disponible : cela est un peu normal car le X met le doute chez le client. Ils vont  patienter, le voir avant de ce décider.
C'est un coup de poker qui peut jouer un vilain tour a Apple, surtout pour les précommandes et les prévisions : il est fort possible que la bourse tape un peu plus sur Apple pour ce changement..

Nan mais si t'as un iphone jamais il va etre reparé par "leur" centre de reparation dans le cadre d'une garantie.. Ils vont renvoyer le materiel au fabricant surtout si c'est un iphone. Et dans tous les cas tu peux contacter Apple directement aussi..
Quant au SAV d'Apple plus restrictif.. Suis pas sur : j'ai un collegue qui vient de se faire rempalcer un iphone 7 juste parce que les coins de son telephone ont été usés par frottement et devenus tout blancs (noir mat à la base). Ils ont pris ca en charge et il n'a rien eu à debourser. Accessoirement son tel a été acheté dans un magasin lambda, certes il y a moins d'un an.

Dernière modification par watermelon (17-09-2017 02:30:34)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#250 17-09-2017 03:11:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

@Watermelon : lors du SAV : c'est le SAV du vendeur qui décide et pas toi, sauf si tu parles de GLC éventuellement.
J'inclus autant la panne de batterie comme de la panne de carte mère.
Les cas d'iPhone ou de Gakaxy réparer de mauvaise manière sont régulié.
Hors sujet fini ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.