Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-04-2016 11:12:57

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

Je parle de cette garantie là qui est bien d'un an et délivrée par Apple, même si on n'achète pas le produit chez eux : http://www.apple.com/legal/warranty/pro … rench.html
D'ailleurs, pour n'avoir jamais acheté un iPhone directement chez Apple (toujours chez Orange), j'ai toujours pu bénéficier de cette garantie en consultant directement Apple. Et c'est le cas pour tout le monde.

Votre lien explique exactement ce que je dit dans mon post plus haut à savoir, garantie de 2 ans en cas de vice caché et de non conformité (qui serait donc le cas de l'iPhone SE) et que le vendeur est responsable.
Perso, je n'achète que directement chez Apple, c'est tellement plus pratique, simple et efficace. Et comme c'est Apple mon vendeur, ça règle bien des problèmes.

Je suis pas fou, le lien parle bien d'une année de garantie (et pas 2) et dit bien :
Nonobstant le Plan, Apple reste dans tous les cas responsable de la garantie légale applicable et, en particulier, Apple est responsable (i) de tout défaut de conformité stipulé aux Articles L. 211-4 et suivants et (ii) de tout vice caché stipulé aux Articles 1641 et suivants du Code civil français.

C'est bien Apple le responsable de la garantie. Enfin bref !

EDIT : et effectivement ça parle de deux ans pour les vices cachés, mais ça c'est la loi (française ou européenne, je sais pas) et ce n'est pas l'objet de la garantie que j'ai mise en lien du coup.

Dernière modification par dbanon (25-04-2016 11:16:33)

Hors ligne

#27 25-04-2016 11:33:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Et oui ;-) c'est la loi européenne qui s'applique chez nous, donc 2 ans. Et c'est le vendeur le responsable de tout problème. C'est pour ça que j'achète directement chez Apple depuis 5 ou 6 ans et c'est du billard contrairement à ce que j'entends ou lis les personnes qui ont acheté chez un opérateur ou un magasin hors Apple. La différence est flagrante.
J'ai un MacBook Air, un iPhone 6 et une Watch actuellement et j'achète Apple depuis 2009, je ne suis pas un professionnel d'Apple, avec tout le matos que j'achète depuis 7 ans, j'ai eu le droit à passer quelques fois par la case SAV Apple et je peux vous assurer que d'acheter chez Apple est bien mieux que de passer par un tiers. Avant Apple était très large et particulièrement conciliant pour les machines achetées hors leur réseau mais apparemment, depuis quelques temps, ça a changé et c'est plus difficile.

Hors ligne

#28 25-04-2016 11:58:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Alors certain n'ont pas tout saisi qu'il y a 2 garanties principale :
- garantie constructeur, fabricant, etc.. Garantie d'une durée variable et peu contraignante. Il faut souvent payer une tite extension de garantie.
- garantie légal : conformité et vice caché sont valable sur tout produit pendant 2 ans. Depuis mars dernier, le client n'a plus besoin de fournir quoique se soit et c'est au vendeur de demander son application.

Le fait que Apple change les iphones la première année : c'est la garantie constructeur.
Si vous faite un achat chez Apple : vous pouvez demander la garantie légale de conformité : réparation, échangé à neuf ou remboursement du produit : les refourb que propose Apple ne doivent pas être utilisé lors de cet demande : aucune perte pour le client jusqu'au 2ans de l'achat.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#29 25-04-2016 12:12:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Je rajoute et puisque le sujet du tropic est sur l'iPhone SE, si effectivement il y a un problème de Bluetooth avec certaines séries de ce modèle, Apple peut faire à l'avenir un plan à grande échelle pour remédier l'affaire comme celà a déjà été fait pour l'iPhone, chargeur ou Mac (échange ou réparation gratuite selon le numéro de série).
Mais dans le cas du problème de Bluetooth sur l'iPhone SE, c'est un cas de non conformité et vice caché, donc Apple se doit de remplacer la machine gratuitement (faut pas dec, l'iPhone SE est sorti il n'y a même pas 2 mois).

Hors ligne

#30 25-04-2016 13:20:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

eyePhone a écrit :

Je rajoute et puisque le sujet du tropic est sur l'iPhone SE, si effectivement il y a un problème de Bluetooth avec certaines séries de ce modèle, Apple peut faire à l'avenir un plan à grande échelle pour remédier l'affaire comme celà a déjà été fait pour l'iPhone, chargeur ou Mac (échange ou réparation gratuite selon le numéro de série).
Mais dans le cas du problème de Bluetooth sur l'iPhone SE, c'est un cas de non conformité et vice caché, donc Apple se doit de remplacer la machine gratuitement (faut pas dec, l'iPhone SE est sorti il n'y a même pas 2 mois).

Le cas du SE équivaux à la garantie légal de conformité : Apple doit réparer, échanger à neuf ou rembourser le client sans perte.
La garantie des vices caché est plus contraignante pour le client..

Je rappel que la garantie légale de conformité a évolué récemment : il n'est plus nécessaire de prouver quoique se soit pendant les 2 ans qui ont suivi l'achat et cet garantie est toujours à demander au vendeur.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#31 25-04-2016 13:33:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

« cette garantie est toujours à demander au vendeur. »
Bah oui, d'où mes achats toujours directement chez Apple, ça simplifie tellement les choses et du temps.

Hors ligne

#32 25-04-2016 13:50:36

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Merci, pour votre éclairage.....


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#33 25-04-2016 14:52:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

eyePhone a écrit :

« cette garantie est toujours à demander au vendeur. »
Bah oui, d'où mes achats toujours directement chez Apple, ça simplifie tellement les choses et du temps.

Oui, je faisais que confirmer mais la garantie légale de conformité et la garantie légale de vice caché sont 2 garanties différentes, d'où mon rappel à ce sujet


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#34 25-04-2016 15:14:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Pour en revenir à l'iPhone SE, il me botte bien, bonne prise en main et d'une seule main ;-) Il est tentant.
Une belle petite bombe, dommage d'avoir gardé le look de l'iPhone 5, revenir 3 ans en arrière à ce niveau, ça me rebute. Apple aurait pu faire quelques modifications visuelles mais bon .. faut marger un max.
À écouter l'analyste chinois de chez KGI, passez votre chemin, l'iPhone 7 n'apportera rien, ce sera un iPhone 6s bis. Pire, il prévoit les ventes des iPhone en 2016 moins bonne qu'en 2014 ...
C'est qui ce type ? il en veut à Apple ou il fait une ruse de Sioux pour créer la surprise en septembre prochain et en faveur d'Apple ? À mon avis, ni l'un ni l'autre à part faire parler de lui.
Bref, si je lis toutes les balivernes qu'il vocifère, il va falloir que j'attende l'iPhone 8 (d'après lui, pas de 7s), et l'iPhone SE, même si je le trouve excellent, je crois que mon iPhone 6 va faire 3 ans.

Hors ligne

#35 25-04-2016 16:45:14

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Oui donc on est bien d'accord, peu importe où vous achetez votre iPhone (ou iPad, ou Mac), vous êtes couverts par la garantie constructeur d'un an d'Apple, prise en charge par Apple lui-même, sans avoir besoin de passer par le revendeur, ni même de le prévenir !
Vous pouvez d'ailleurs voir si votre produit est sous garantie ou non ici : https://checkcoverage.apple.com/fr

Hors ligne

#36 25-04-2016 17:16:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

dbanon a écrit :

Oui donc on est bien d'accord, peu importe où vous achetez votre iPhone (ou iPad, ou Mac), vous êtes couverts par la garantie constructeur d'un an d'Apple, prise en charge par Apple lui-même, sans avoir besoin de passer par le revendeur, ni même de le prévenir !
Vous pouvez d'ailleurs voir si votre produit est sous garantie ou non ici : https://checkcoverage.apple.com/fr

Seulement si le produit est neuf biensur wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#37 25-04-2016 17:30:03

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

Oui donc on est bien d'accord, peu importe où vous achetez votre iPhone (ou iPad, ou Mac), vous êtes couverts par la garantie constructeur d'un an d'Apple, prise en charge par Apple lui-même, sans avoir besoin de passer par le revendeur, ni même de le prévenir !
Vous pouvez d'ailleurs voir si votre produit est sous garantie ou non ici : https://checkcoverage.apple.com/fr

Seulement si le produit est neuf biensur wink

Yes of course !
Et désolé pour le HS ^^

Hors ligne

#38 25-04-2016 17:57:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

Oui donc on est bien d'accord, peu importe où vous achetez votre iPhone (ou iPad, ou Mac), vous êtes couverts par la garantie constructeur d'un an d'Apple, prise en charge par Apple lui-même, sans avoir besoin de passer par le revendeur, ni même de le prévenir !
Vous pouvez d'ailleurs voir si votre produit est sous garantie ou non ici : https://checkcoverage.apple.com/fr

Seulement si le produit est neuf biensur wink

Yes of course !
Et désolé pour le HS ^^

Un rappel n'est jamais un HS et il peut être utile a beaucoup de monde..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#39 26-04-2016 12:14:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

dbanon a écrit :

Oui donc on est bien d'accord, peu importe où vous achetez votre iPhone (ou iPad, ou Mac), vous êtes couverts par la garantie constructeur d'un an d'Apple, prise en charge par Apple lui-même, sans avoir besoin de passer par le revendeur, ni même de le prévenir !
Vous pouvez d'ailleurs voir si votre produit est sous garantie ou non ici : https://checkcoverage.apple.com/fr

Oui et c'est pour ça que si j'avais envie d'acheter l'iPhone SE, je l'achète et si il y a un souci (Bluetooth par exemple), je demande à Apple réparation (dans le sens juridique) jusqu'à à avoir le produit 100% fonctionnel.
Bref, ce n'est pas ce genre de problème qui m'empêchera ou m'arrêtera d'acheter un produit que je veux.

Hors ligne

#40 05-05-2016 22:29:21

Alex231205
Membre
Inscription : 05-05-2016
Messages : 6

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Je l'ai commandé cette semaine chez Auchan en Or Rose 64GB pour madame. On a hâte de le recevoir vu les retours.


iPhone 6 Gold 64GB
iPhone SE Or Rose 64GB
iPad Mini Grey 16GB
MacBook Air

Hors ligne

#41 10-05-2016 06:48:34

Alex231205
Membre
Inscription : 05-05-2016
Messages : 6

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Bon bah on l'a reçu ce samedi. C'est vraiment un bon petit téléphone. Sa couleur rose n'est pas trop prononcée et ce change des couleurs classiques.


iPhone 6 Gold 64GB
iPhone SE Or Rose 64GB
iPad Mini Grey 16GB
MacBook Air

Hors ligne

#42 10-05-2016 11:05:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Vous pourrez dire à madame que son iPhone SE est la machine dans la poche (ou sac) la plus puissante qu'Apple puisse proposer à ce jour :
http://www.iphon.fr/post/tous-les-iphon … etc-851714

Hors ligne

#43 10-05-2016 23:04:18

Alex231205
Membre
Inscription : 05-05-2016
Messages : 6

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Sacré machine que ce SE en effet. Merci pour le lien. C'est toujours intéressant à lire.
Niveau batterie, c'est vraiment pas mal pour l'instant. Ma femme le fait tenir 2 jours tranquillement avec une utilisation normale.

Dernière modification par Alex231205 (10-05-2016 23:05:47)


iPhone 6 Gold 64GB
iPhone SE Or Rose 64GB
iPad Mini Grey 16GB
MacBook Air

Hors ligne

#44 11-05-2016 10:47:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Toujours 2 à 3 semaines d'attente pour s'en procurer un dans l'Apple Store en ligne. Apple a sous estimé ses prévisions (Tim Cook a fait cette remarque) ce qui prouve que les "petites" tailles d'écrans ont leur place au milieu d'engins grands comme une brique rouge.

Hors ligne

#45 11-05-2016 11:35:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

eyePhone a écrit :

Toujours 2 à 3 semaines d'attente pour s'en procurer un dans l'Apple Store en ligne. Apple a sous estimé ses prévisions (Tim Cook a fait cette remarque) ce qui prouve que les "petites" tailles d'écrans ont leur place au milieu d'engins grands comme une brique rouge.

Petite taille mais à mon avis aussi surtout petit prix (comparé aux autres).

Hors ligne

#46 11-05-2016 12:32:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Oui le tarif y fait beaucoup bien sûr, c'est indéniable. Mais on peut avoir chez la concurrence un smartphone de même taille ou surtout beaucoup plus grand au même prix voir moins cher avec une qualité très "acceptable".
Il y a l'effet Apple qui fonctionne toujours avec son iPhone et le fait de proposer une véritable petite bombe est à mon avis un bon choix, il y a une clientèle non négligeable dans ce format. Petit, passe partout, léger, puissant, pas trop cher (comparé aux autres modèles du catalogue Apple donc, tentant en tous points.

Hors ligne

#47 11-05-2016 12:51:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

mymalen a écrit :

pour le méme prix soit 490 euros on peu avoir un xperia Z5 compact, un Xperia Z3, Huawei mate S ou Huawei P8 smile

Absolument, d'où ma remarque en précisant « l'effet Apple et son iPhone »
;-)

Hors ligne

#48 11-05-2016 15:49:49

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Ce que je voulais dire c'était l'argument prix bas pour un iPhone ! Donc oui le fait que ce soit un iPhone joue beaucoup bien sûr !

Hors ligne

#49 11-05-2016 22:53:18

Alex231205
Membre
Inscription : 05-05-2016
Messages : 6

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

C'est clair qu'il est bien difficile de s'en procurer un. Peu après ma commande, il n'y en avait plus aucun en stock sur le site d'Auchan.


iPhone 6 Gold 64GB
iPhone SE Or Rose 64GB
iPad Mini Grey 16GB
MacBook Air

Hors ligne

#50 12-05-2016 01:25:27

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

mymalen a écrit :

pour le méme prix soit 490 euros on peu avoir un xperia Z5 compact, un Xperia Z3, Huawei mate S ou Huawei P8 smile

Par les opérateurs, le SE est bien moins cher que 489€


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.