Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 21-08-2015 21:52:18

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Souci menus deroulants

Je l'utilise souvent avec mon ancien IPhone 5 et depuis peu avec mon refurb et jamais aucun problème.


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#27 05-09-2015 14:08:43

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

C'est fini je n'ai plus fois en apple....

j'avais rdv vers 10h, pas de noté donc on me dit qu'on va creer un nouveaui rdv a 12h...je vois meme la bonne validation.
Je reviens a 12h, aucune trace de cette reservation, re rdv a 13h.

Etla les diagnoistics disent que j'ai un souci d'apps en ram.

La conclusion du genius c'est que j'ai installe trop d'apps.
Je lui ai dit que j'insitallais les apps gratuites sans  les ouvrir faute de temps tous les jours.... Lui dit que c&a prends quand meme de la place en ram meme si y a pas de notification activee.

Evidemmentj'ai vider le cache des apps qui tournent.

Bref tout ca pour rien.
Il me l'a pas échangé (lui dit pas d'echange pour un souci logiciel meme s'il se reproduit apres chaque reinitialisation,mise a jour, restauration.......

Et ull me dit de mettre moins d'apps (j'ecoute pas de zik, j'ai max 100MO DE PHOToS, pas de videos...).

Bref je pense pas qu'un 5s 32Go se revende bien donc je vais essayer de l'echanger contre un 6+ 16Go.....

Dernière modification par StreamRiviera (05-09-2015 15:11:11)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#28 05-09-2015 17:04:55

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Souci menus deroulants

Ton iPhone n'a pas de souci matériel donc Apple ne te le change pas : cela est normal.

Le souci semble être trouvé et je t'invite à réfléchir sur les solutions possible car tu peux avoir un fonctionnement normal de ton iPhone.

Que tu télécharges les applis : cela est normal et c'est ton libre choix. Mais as tu pensé à cibler tes recherches et besoins?
Tu sembles savoir ou trouver les applications, tu profites de leur côté gratuit mais si tu ne les utilises pas : pourquoi les garder ou continuer à les télécharger sans les utiliser !
Jusqu'à peux : j'avais 4 GPS sur l'iPhone et côté place : ils prenaient leur place...
J'ai retiré ceux que j'utilisais pas et conserver celui que j'utilise. Je test les nouveau si j'en trouve mais je me limite..

Le Genius a mît le doigt sur le souci...
Essaye de te modérer côté téléchargement parfois, cible ce dont tu as besoin wink
Les applis gratuitent manque pas !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#29 05-09-2015 21:52:10

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Blackjack87 a écrit :

Ton iPhone n'a pas de souci matériel donc Apple ne te le change pas : cela est normal.

Le souci semble être trouvé et je t'invite à réfléchir sur les solutions possible car tu peux avoir un fonctionnement normal de ton iPhone.

Que tu télécharges les applis : cela est normal et c'est ton libre choix. Mais as tu pensé à cibler tes recherches et besoins?
Tu sembles savoir ou trouver les applications, tu profites de leur côté gratuit mais si tu ne les utilises pas : pourquoi les garder ou continuer à les télécharger sans les utiliser !
Jusqu'à peux : j'avais 4 GPS sur l'iPhone et côté place : ils prenaient leur place...
J'ai retiré ceux que j'utilisais pas et conserver celui que j'utilise. Je test les nouveau si j'en trouve mais je me limite..

Le Genius a mît le doigt sur le souci...
Essaye de te modérer côté téléchargement parfois, cible ce dont tu as besoin wink
Les applis gratuitent manque pas !

Nan lui comprenait pas, c'est moi qui ai demande si ca pouvait etre ca et il a sauter sur l'occasion?
mais pares reflexion c'est illogique, car dans ce cas ca marcherait jamais or ca marche de temps en temps et TOUJOURS SUR L4ECRAN VEROUILLE!
Et j'ai deja eu bcp d'apps installées sans que ca gene.

Apres oui j'ai des apps que j'utilise tout le temps, 4 apps meteo pour comparer aussi.... les apps ijndispensables de la redac et les apps quotidiennes que j'ai pas le temps de refarder souvent donc je les recupere en vu de faire le tri quand j'aurai un moment.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ca prends de la place en ram si c'est jamais ouvert.


Apres si c'est bien ca le souci il faut donc que je me separe de mon 32.....(qui avait 15go de libre quand meme)....


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#30 06-09-2015 00:42:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Souci menus deroulants

Pour info, ma compagne avait un iPhone qui était plein. Quand je dis plein, c'est plein de chez plein, elle ne pouvait plus charger quoi que ce soit. Et bien son iPhone n'avait aucun problème au niveau gestion mémoire, ni perte de rapidité et aucun problème de stabilité. D'ailleurs, Apple est réputé pour sa gestion de mémoire.
iOS 9 va sortir dans moins d'une semaine, et une fois que vous l'aurez installé, je serai curieux de savoir si vous avez les mêmes soucis car je ne serais pas surpris que iOS 8 soit le fautif en partie.

Hors ligne

#31 06-09-2015 11:31:41

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

J'ai toujours pensé a ios8 depuis le debut mais comme je suis le seul a avoir ce bug c'etait bizarre.
Apres ca depends des genius car le precedent qui m'a propose l'echange que j'ai refusé c'etait bien un souci logiciel par contre lui m'a dit qu'il etait interdit de prendre une photo de mes diagnostics batterie alors que d'autres genius acceptent....
Bref ca devient la loterie la qualite genius.

De plus mon iphone etait pas plein il avait 160 apps et j'ai deja eu 200 sans qu'il n'y ait de soucis.

Dernière modification par StreamRiviera (06-09-2015 11:32:18)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#32 06-09-2015 11:44:58

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Souci menus deroulants

Genius.... Rien que le nom me fait rire !
Des vendeurs, pas plus....

Hors ligne

#33 06-09-2015 12:16:25

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Mais avant pour ce genre de souci ils etaient sympas et echangeaient....

Je ne revois plus aucun d'eux d'ailleurs ils sont tous partis/virés?!

Meme les conditions d'accrd au geniusbar ont changés.... mais y a eu un article sur le site pour ca.

Bref si je suis chez apple c'est pour la qualite d'ifon.fr mais aussi la sois disante qualte du sav apple.... un n'est plus, ifon.fr est bien plus desert quil y a qqes années, j'espere que ca va pas devenir aussi moins bien au niveau articles.

Apres c'est vrai que j'ai que 7Go avec uniquement ce que j'utilise le plus....
Mais avoir des jeux pour si on a envie d'y jouer, ou des outils comme la gestion des PDF, de dropbox, des effets photos... tout ca qui s'utilise pas tous les jours mais prends de la place....


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#34 06-09-2015 13:10:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Souci menus deroulants

Sérieusement, patient IOS 9. Car a mon avis, tu as la source de tes tracas avec le menu déroulant.
Apple n'a pas a te changé ton iphone : il a aucun souci materiel. Certainement que l'agent a confirmé tes craintes et ce n'est pas un mal : au contraire !
J'étais comme toi au début a télécharger X applis car gratuite... Cela m'est vite passé car sur 10 applus télécharger : aucune m'était util...
Je pense que tu as put constater que le coût des applis sur IOS sont relativement infime et qu'il y très souvent de très bon plan (merci a l'application de faire le rappel).
Les très bon plans sont régulié et a part la période de noel ou il y a des applis gratuite temporairement et le reste de l'année payant : pas besoin de se jeter sur la premier appli car gratuit temporairement wink
Surtout qu'un compte Apple a un nombre limité d'application !

Sincèrement, éteint l'iphone 5mn .. Relance le, et garde 1 journée dans la semaine ou tu test les applis. Eteint l'iphone 5mn apres ca, et profite de ton iphone smile
Je suis persuadé que juste avec cet manip : tu vas profiter de ton iphone correctement wink

Dernière modification par Blackjack87 (06-09-2015 13:12:58)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#35 06-09-2015 13:34:25

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Souci menus deroulants

Bon, on entends tout et n'importe quoi sur les services Apple. Il faudrait peut être s'interroger sur ses propres capacités à utiliser et comprendre au mieux les appareils et services.
Un exemple, qui n'a, certainement, que valeur de témoignage personnel.

Hier matin, mon clavier Apple filaire sur iMac ne réponds plus ,(nada, rien !!), j'essaie le clavier sans fil d'origine : rien ! J'essaie un clavier bluetooth, acheté dans la braderie de Carrefour, (5€ !), qui me sert pour l'iPad : rien !
Appel téléphonique de l'Apple Care, après 37 min de discussion de de manipulation avec un conseiller très aimable, compétent et visiblement concerné, nous n'obtenons qu'un résultat : le clavier à 5€ marche, les autres non !
Je donne mon code postal, près d'Aix en Provence, le conseiller me prends un RDV pour 16h45.
Je me pointe à 16h40, dans un Apple Store bondé, avec plein de clients un peu paumés, (soit en avance d'une heure sur les rdv, soit en retard d'une heure, soit ne sachant exprimer leur pb.......).
Le conseiller auquel je m'adresse, termine la demande de renseignement en cours, puis consulte son iPad, m'amène à un comptoir, teste mes 2 claviers sur un MacBook, et se fait monter, immédiatement 2 claviers. On les teste et à 16h50, je suis dehors, avec 2 claviers neufs.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais, très franchement, Apple c'est (très) cher, mais la qualité des produits, la rapidité et la qualité de l'assistance (téléphonique et en store), personnellement, je ne suis pas prêt de changer.

Ou, alors, j'ai une chance pas croyable, car mon expérience porte sur 2 ans d'iMac et 7 ans d'iPhone et quelques dizaines de recours à l'assistance Apple.

Pour info l'iMac est sous El Capitan bêta publique et l'iPhone sous iOS9 bêta publique.

Dernière modification par cezanne bleu (06-09-2015 13:37:25)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#36 06-09-2015 13:57:17

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Blackjack87 a écrit :

Sérieusement, patient IOS 9. Car a mon avis, tu as la source de tes tracas avec le menu déroulant.
Apple n'a pas a te changé ton iphone : il a aucun souci materiel. Certainement que l'agent a confirmé tes craintes et ce n'est pas un mal : au contraire !
J'étais comme toi au début a télécharger X applis car gratuite... Cela m'est vite passé car sur 10 applus télécharger : aucune m'était util...
Je pense que tu as put constater que le coût des applis sur IOS sont relativement infime et qu'il y très souvent de très bon plan (merci a l'application de faire le rappel).
Les très bon plans sont régulié et a part la période de noel ou il y a des applis gratuite temporairement et le reste de l'année payant : pas besoin de se jeter sur la premier appli car gratuit temporairement wink
Surtout qu'un compte Apple a un nombre limité d'application !

Sincèrement, éteint l'iphone 5mn .. Relance le, et garde 1 journée dans la semaine ou tu test les applis. Eteint l'iphone 5mn apres ca, et profite de ton iphone smile
Je suis persuadé que juste avec cet manip : tu vas profiter de ton iphone correctement wink

J'ai pas tout compris ce que tu racontes mais pour mon bug j'ai oublié de preciser quelque chose :
Quand je l'ai c'est jamais sur l'ecran verouille sonc si j'ai vraiment besoin de cet ecran he peux faire 2 clics sur on off.....

Disons que c'est quand meme chiant, ex hier j'etais dans la rue je voulais taper un texte dans notes j'ai du changer la luminosite que je mets a faible (pour eco de la batterie) le temps de taper le texte, grace au menu deroulant bas....

Apres autre chose, si je redemarre le tel quand j'ai lu bug il disparait pour quelques heures/quelques jours.

Mais danstous les cas je passe pas mon temps a avoir besoin des menus deroulants donc peut etre que j'ai lu bug sans le savoir parfois.

Pour cezanne,  je suis a paris donc beaucoup de monde aussi et de gros nuls.
Mais moi j'en suis pas un, le jour ou j'ai refusé l'échange j'ai ete incapable de prouver le souci car il marchait bien (pas de bol).
Depuis j'ai fait un chat, il m'ont dit faut l'echanger.
Hier je lui ai montre le bug, il a vu de lui meme, je lui ai dit que j'ai deja tester pleins de trucs : de la reinitialisation a la restauration en nouvel iphone, ou de sauvegardes...
mai_s j'arrete la il va surement se reconnaitre vu qu'il connait ifon.fr tongue

Dernière modification par StreamRiviera (06-09-2015 14:01:28)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#37 12-09-2015 21:33:03

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Et bien voilà smile
Car oui je n'avais pas prévu de me laisser faire, j'avais rdv ce jour.
Le genius a regarder et me l'a direct échangé sans que demande.
Enfin est ce qu'il était un peus peed et pressé de partir en week end? smile


A premiere vue celui ci va bien marcher vu que je n'avais pas dit mais quand j'ai eu le precedent j'ai tout de suite eu des bugs...qui m'ont obligé de reinitilisé 1h apres.
La je les ai pas, c'est de bonne augure, et le bouton bouge moins que les 2 precedents, je pars sur l'idee que j'ai vraiment un iphone correct des aujourd'hui.
J'ai meme plus envie de JB, oui parce qu'en plus je suis en 8.4 donc je peux le faire.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#38 18-09-2015 23:43:06

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Genial
je prete mon iphone a mon cousin une minute il me le rends
j'ai a nouveau le bug des menus deroulants

du coup j'ai envie d'installer ios9 pour voir si ca continue mais vu vos retours....


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#39 19-09-2015 12:07:12

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Mon probleme peut il etre du a itunes?

Je m'explique j'utilise la meme librairie d'apps depuis mon 3GS a cause des achats.
Donc le meme compte (qui a du crédit enregistré d'ailleurs).

Mais je n'utilises en fait pas itunes pour les apps je fais mes sauvegardes via iphones.
Sauf que quand je veux ajouter des photos du pc je passe par itunes dans ce cas, est ce que ca peut etre a ce moment la que je declenche mon bug des menus deroulants?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#40 19-09-2015 12:23:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Souci menus deroulants

Dans l'absolu tout est possible, mais il y a très peu de chance que ça vienne de là.

Si ton iPhone est toujours jailbreaké, tu peux installer "activator". Ensuite, tu choisis un geste d'activation, et tu lui assignes l'action d'ouvrir ce que tu veux ouvrir. J'ai un bug sur l'ouverture du control center, et je le contourne grâce à ça, en faisant un slide gauche/droite sur l'affichage de l'heure.

Tuto activator: http://un-meilleur-monde.overblog.com/c … dia-iphone
Plein de tutos sur youtube également.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-09-2015 12:32:24)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#41 19-09-2015 13:38:16

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Non j'ai jb mon iphone de secours (i4 16Go)
Mais c'est mon 5s qui a le souci des menus deroulants 'pour 10go rempli seulement.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#42 19-09-2015 20:16:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Souci menus deroulants

Eh bien tu jailbreakes ton i5s, et pftttt, plus de probleme.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 19-09-2015 21:01:08

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

Pas tres clair pour moi : un geste d'activation?
et tu peux lui assigner les menus deroulants?

edit : ca me donne des lignes rouges quand je fais installer

Dernière modification par StreamRiviera (19-09-2015 21:04:54)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#44 19-09-2015 22:09:36

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Souci menus deroulants

J'ai reussi, merci bcp qohqohla.

Mais donc je dois reste en 8.4 a vie?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.