Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 10-11-2014 16:30:13

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

Faut pas s'inquiéter pour les données enregistrées "sans votre accord", il s'agit simplement du nombre de pas, nombre de km parcourus et nombre d'étages montés (si iPhone 6 ou 6+).
Donc pas de quoi paniquer, aucune géolocalisation ni rien.

Hors ligne

#27 10-11-2014 16:34:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

orenishii a écrit :

Merci eyephone,

Ton iPhone tu l'as dans ta poche de pantalon ?
La question peut paraître bizarre mais nous les nanas on ne le met pas naturellement dans sa poche .... !

Oui je le porte dans la poche de pantalon et dans un sac, au niveau des pas, je ne suis pas certain de la réalité des chiffres annoncé car l'accéléromètre ne doit pas être très sollicité et devrait donner des résultats bizarres. Déjà que de mon côté, les chiffres sont faussés puisque je ne porte pas mon iPhone tout le temps dans la journée.

Sinon, l'appli Santé ne fonctionne qu'a partir du 5s à cause des capteurs et peut être aussi du proc M7 donc ne peut pas fonctionner sur le 5.

Hors ligne

#28 10-11-2014 16:56:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

Pour les km parcourus, je trouve ça très précis pour ma part. J'utilise aussi runkeeper (qui n'est pas encore compatible avec l'appli Santé), et les distances enregistrées par runkeeper (très précises puisque ça utilise le GPS) sont quasi identiques à ce que me calcule Santé.

Hors ligne

#29 10-11-2014 17:30:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

dbanon a écrit :

Pour les km parcourus, je trouve ça très précis pour ma part. J'utilise aussi runkeeper (qui n'est pas encore compatible avec l'appli Santé), et les distances enregistrées par runkeeper (très précises puisque ça utilise le GPS) sont quasi identiques à ce que me calcule Santé.

Oui comme je l'ai mentionné dans mon post #1 de ce topic, les distances sont plutôt exactes (j'ai vérifié) pourtant Santé n'utilise pas la géo-localisation et d'après mes calculs, si je regarde le nombre de pas et la distance parcourue (j'ai fait une division), Santé considère qu'un pas représente (dans mon cas) environ 75 cm. L'accéléromètre est tout de même précis apparemment.

Hors ligne

#30 10-11-2014 19:06:36

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

dbanon a écrit :

Faut pas s'inquiéter pour les données enregistrées "sans votre accord", il s'agit simplement du nombre de pas, nombre de km parcourus et nombre d'étages montés (si iPhone 6 ou 6+).
Donc pas de quoi paniquer, aucune géolocalisation ni rien.

C'est pas tant une question de panique, que de décider ce que mon téléphone est sensé enregistrer, ou non. Ce comptage devrait être désactivable, et pour le moment, je ne trouve rien.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#31 10-11-2014 19:17:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

BreizhReloaded a écrit :
dbanon a écrit :

Faut pas s'inquiéter pour les données enregistrées "sans votre accord", il s'agit simplement du nombre de pas, nombre de km parcourus et nombre d'étages montés (si iPhone 6 ou 6+).
Donc pas de quoi paniquer, aucune géolocalisation ni rien.

C'est pas tant une question de panique, que de décider ce que mon téléphone est sensé enregistrer, ou non. Ce comptage devrait être désactivable, et pour le moment, je ne trouve rien.

C'est quoi le plus dérangeant ? l'iPhone qui sait que vous montez 3 étages, fait 3 bornes et 4500 pas dans la journée ou quand vous tapez un mot clé et ciblé par la NSA et le FBI dans Google ou Facbook vous cible et vous catégorise ... c!est quoi le pire ?

Hors ligne

#32 10-11-2014 19:42:00

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

Confirmé, ca utilise uniquement les données en provenance du coproc. M7/M8 arrivé sur iPhone 5s. C'est lié à la consommation de batterie, sans coprocesseur dédié , ce serait pas faisable de récupérer ces données en permanence


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#33 10-11-2014 20:09:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

Et oui, si ma mémoire est bonne, le fait qu'Apple rajoute pour le 5s un coproc (M7) donnait déjà les intentions de la marque de soulager le proc A7 de données extérieures (l'époque du 5s) et de deviner les intentions futurs de la pomme.
Bilan, on est au 6, le A8 est assisté par le M8 pour ne pas encombrer les calculs du proc principal, chacun fait son boulot dédié comme le 5s mais en mieux.
Bref, c'est en interne de la machine (comme pour TouchID) selon Apple (officiel).
Pour les applis tierces, c'est plus compliqué, les devs ne doivent pas stocker pour divulguer les données (à la demande d'Apple officiellement) afin d'éviter les dérives évoquées plus haut. Là parcontre, j'ai du mal à le croire.

Édit : « donnait déjà les intentions de la marque de soulager le proc »
Je parle de la Watch bien entendu ;-)

Dernière modification par eyePhone (10-11-2014 20:23:22)

Hors ligne

#34 11-11-2014 13:15:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 8] Appli native Santé : expériences

C'est quand même dingo pour certaines applis tierces pour mettre à jour Santé, faut passer par un serveur. C'est comme si je voulais prendre une bouteille dans la cuisine en passant par Los Angeles pour la déposer dans mon salon

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.