Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 16-11-2013 09:09:40

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

heinze a écrit :

Pour la protection de l'ipad une housse néoprène c'est quand même pas mal ca protège mieux que la boite officiel et c'est plus pratique pour ranger l'ipad.

Notre échange entre out et moi sur l'usage de la boîte est bien sur un joke


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#27 22-11-2013 09:35:18

vince.asmfc
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 04-10-2013
Messages : 124

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

HEllo,

Perso depuis 3 jours j'ai la smart case jaune pour mon Ipad air blanc et franchement elle est cher par contre elle est super agréable au touché protection parfaite et franchement ne dénature pas l'Ipad.
Niveau poids et encombrement c'est correcte à voir comment elle va vieillir car la case Iphone 5s souffre rapidement sad

Sinon la couleur jaune avec l'Ipad blanc est sympa ayant la bleu pour mon I5S et ayant eu la rouge avec mon Ipad 3 ça change c'est sympa big_smile


iPhone 6 Gold 64 Go /  iPhone 6 Cuir Case Bleu Nuit / SOSH Illimité 4G 5Go
iPad Air Blanc WiFi 32 Go / Apple Smart Case Jaune
Mac Mini (Décembre 2012, Core I5 / 10 Go / SSD 128 Go Vertex 4 / DD 500 Go )

Hors ligne

#28 23-11-2013 03:56:12

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

Pour ma part je déteste protéger mes smarts, pour préserver leur design "pur", pour ne pas les grossir ou les "déformer". Je suis super soigneux, et je n'ai jamais eu de problèmes. Même avec les écrans : jadis je mettais des protections dès le premier jour  mais depuis le Gorilla Glass je n'en mets plus, c'est suffisamment résistant et en faisant un tout petit peu attention on n'a aucun problème.
Mais pour les tablettes ce n'est pas pareil : on les trimballe dans des sacoches et là en revanche je protège, ça me paraît indispensable. Un smart je ne le mets que dans mes poches de veste, sans rien d'autre. Alors que dans la sacoche où je mets la tablette il y a toujours d'autres objets, donc protection obligatoire.
Là j'ai un ipad Air tout neuf, et ce sera une smart case direct. Il ne sortira pas de chez moi tant que je n'aurai pas reçu la smart case. Seul le modèle en cuir est dispo pour le moment chez Apple et je préfère le polyuréthane !

Dernière modification par ratapoil (23-11-2013 04:20:03)


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#29 23-11-2013 10:29:10

vince.asmfc
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 04-10-2013
Messages : 124

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

ratapoil a écrit :

Pour ma part je déteste protéger mes smarts, pour préserver leur design "pur", pour ne pas les grossir ou les "déformer". Je suis super soigneux, et je n'ai jamais eu de problèmes. Même avec les écrans : jadis je mettais des protections dès le premier jour  mais depuis le Gorilla Glass je n'en mets plus, c'est suffisamment résistant et en faisant un tout petit peu attention on n'a aucun problème.
Mais pour les tablettes ce n'est pas pareil : on les trimballe dans des sacoches et là en revanche je protège, ça me paraît indispensable. Un smart je ne le mets que dans mes poches de veste, sans rien d'autre. Alors que dans la sacoche où je mets la tablette il y a toujours d'autres objets, donc protection obligatoire.
Là j'ai un ipad Air tout neuf, et ce sera une smart case direct. Il ne sortira pas de chez moi tant que je n'aurai pas reçu la smart case. Seul le modèle en cuir est dispo pour le moment chez Apple et je préfère le polyuréthane !

Salut Ratapoil,

Apple n'a pas prévu de smart case en polyuréthane pour l'ipad air


iPhone 6 Gold 64 Go /  iPhone 6 Cuir Case Bleu Nuit / SOSH Illimité 4G 5Go
iPad Air Blanc WiFi 32 Go / Apple Smart Case Jaune
Mac Mini (Décembre 2012, Core I5 / 10 Go / SSD 128 Go Vertex 4 / DD 500 Go )

Hors ligne

#30 23-11-2013 18:36:48

sugar_mice
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 62

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

De mon côté, je pense avoir trouvé une bonne combinaison pour mon iPad Air blanc :
- Coque Belkin "shield sheer matte", super bien car transparente, fine, toucher soft et surtout moins glissant que l'arrière de l'iPad. Sauvera l'iPad en cas de chute. Dispo chez boulanger à 20 €
Cette coque est compatible avec la Smart Cover et rend le toucher des bords plus agréable ( plus l'impression qu'on va se couper )
- Smart Cover. J'ai pris la rouge a la Fnac. Flash bien avec l'iPad blanc. L'avantage c'est qu'on peut l'enlever facilement pour profiter de la finesse de l'iPad
- Une housse rembourrée avec fermeture éclair de marque Boulanger pour les transports. Elle est moche mais on peut mettre dedans l'iPad avec sa coque et sa Smart Cover

J'avais exactement le même jeu de protections avec mon iPad mini avant de passer à l'iPad Air

Hors ligne

#31 23-11-2013 21:55:20

Gareth56
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 22

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

Entièrement d'accord sugar mice c'est la combinaison parfaite, j'ai juste acheter une pastille aimant neodyme ( 6 mm de diamètre pour 1 mm d'epaisseur autant dire minuscule )j'ai collé sur la shield sheer mate et comma ça la Smart Cover noire pour ma part tient parfaitement en place quand je la colle contre la belkin et je peux tenir l'iPad comme un bouquin
Sur la cover moshi il y'a une petite plaque aimantée qui fait la même fonction je m'en suis inspiré pour obtenir ça !

Hors ligne

#32 23-11-2013 23:22:14

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

vince.asmfc a écrit :
ratapoil a écrit :

Pour ma part je déteste protéger mes smarts, pour préserver leur design "pur", pour ne pas les grossir ou les "déformer". Je suis super soigneux, et je n'ai jamais eu de problèmes. Même avec les écrans : jadis je mettais des protections dès le premier jour  mais depuis le Gorilla Glass je n'en mets plus, c'est suffisamment résistant et en faisant un tout petit peu attention on n'a aucun problème.
Mais pour les tablettes ce n'est pas pareil : on les trimballe dans des sacoches et là en revanche je protège, ça me paraît indispensable. Un smart je ne le mets que dans mes poches de veste, sans rien d'autre. Alors que dans la sacoche où je mets la tablette il y a toujours d'autres objets, donc protection obligatoire.
Là j'ai un ipad Air tout neuf, et ce sera une smart case direct. Il ne sortira pas de chez moi tant que je n'aurai pas reçu la smart case. Seul le modèle en cuir est dispo pour le moment chez Apple et je préfère le polyuréthane !

Salut Ratapoil,

Apple n'a pas prévu de smart case en polyuréthane pour l'ipad air

S'il n'y a pas de polyuréthane je me rabattrai sur la case cuir mais ça m'ennuie : elle est trop épaisse... Tu es sûr de tes infos ?


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#33 24-11-2013 21:54:54

vince.asmfc
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 04-10-2013
Messages : 124

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

ratapoil a écrit :
vince.asmfc a écrit :
ratapoil a écrit :

Pour ma part je déteste protéger mes smarts, pour préserver leur design "pur", pour ne pas les grossir ou les "déformer". Je suis super soigneux, et je n'ai jamais eu de problèmes. Même avec les écrans : jadis je mettais des protections dès le premier jour  mais depuis le Gorilla Glass je n'en mets plus, c'est suffisamment résistant et en faisant un tout petit peu attention on n'a aucun problème.
Mais pour les tablettes ce n'est pas pareil : on les trimballe dans des sacoches et là en revanche je protège, ça me paraît indispensable. Un smart je ne le mets que dans mes poches de veste, sans rien d'autre. Alors que dans la sacoche où je mets la tablette il y a toujours d'autres objets, donc protection obligatoire.
Là j'ai un ipad Air tout neuf, et ce sera une smart case direct. Il ne sortira pas de chez moi tant que je n'aurai pas reçu la smart case. Seul le modèle en cuir est dispo pour le moment chez Apple et je préfère le polyuréthane !

Salut Ratapoil,

Apple n'a pas prévu de smart case en polyuréthane pour l'ipad air

S'il n'y a pas de polyuréthane je me rabattrai sur la case cuir mais ça m'ennuie : elle est trop épaisse... Tu es sûr de tes infos ?

Salut,

Je te confirme il n'y aura que la case en cuir normal au moins ils sont certain de la ventre sans quoi 80% des gens prendraient la polyuréthane

Enfin niveau épaisseur franchement ça va j'avais la smart case pour mon Ipad 3 et la nouvelle est vraiment plus agréable après c'est mon avis perso.


iPhone 6 Gold 64 Go /  iPhone 6 Cuir Case Bleu Nuit / SOSH Illimité 4G 5Go
iPad Air Blanc WiFi 32 Go / Apple Smart Case Jaune
Mac Mini (Décembre 2012, Core I5 / 10 Go / SSD 128 Go Vertex 4 / DD 500 Go )

Hors ligne

#34 25-11-2013 11:02:13

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

Bien reçu ma khomo dual (verte)
C'est une très belle copie de la case officielle.

Mais celle ci n'est pas en cuir mais en polyuréthane. C'est ce que je souhaitais.

Le dos est lui en plastique mais simule un touché doux comme la cover de face.

Le seul regret c'est les trois rabats de la cover qui sont encore neuf donc trop rigide et du coup peine a garder la forme en pupitre (il n'y a pas d'aimants dedans)
J'espère que ça se corrigera dans le futur a force d'utilisation.

Par contre il y a bien l'aimant pour réveiller l'iPad.

La case est parfaitement ajusté, assez légère pour une copie (200gr contre 150gr pour Apple)

Mais pour 21€ frais de port compris (amazon) c'est une très bonne affaire.

1385372844-photo-1-2.png
1385372849-photo-2-2.png
1385372856-photo-4-4.png
1385372870-photo-3.png

Dernière modification par Sylvain 25 (25-11-2013 11:48:52)

Hors ligne

#35 25-11-2013 16:22:07

vince.asmfc
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 04-10-2013
Messages : 124

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

Sylvain 25 a écrit :

Bien reçu ma khomo dual (verte)
C'est une très belle copie de la case officielle.

Mais celle ci n'est pas en cuir mais en polyuréthane. C'est ce que je souhaitais.

Le dos est lui en plastique mais simule un touché doux comme la cover de face.

Le seul regret c'est les trois rabats de la cover qui sont encore neuf donc trop rigide et du coup peine a garder la forme en pupitre (il n'y a pas d'aimants dedans)
J'espère que ça se corrigera dans le futur a force d'utilisation.

Par contre il y a bien l'aimant pour réveiller l'iPad.

La case est parfaitement ajusté, assez légère pour une copie (200gr contre 150gr pour Apple)

Mais pour 21€ frais de port compris (amazon) c'est une très bonne affaire.

http://image.noelshack.com/minis/2013/4 … to-1-2.png
http://image.noelshack.com/minis/2013/4 … to-2-2.png
http://image.noelshack.com/minis/2013/4 … to-4-4.png
http://image.noelshack.com/minis/2013/4 … hoto-3.png

Franchement pas mal pou le prix après franchement 50 grammes de plus ou de moins ce n'est pas bcp sur ce type de produit à voir dans le temps ce que ça donne


iPhone 6 Gold 64 Go /  iPhone 6 Cuir Case Bleu Nuit / SOSH Illimité 4G 5Go
iPad Air Blanc WiFi 32 Go / Apple Smart Case Jaune
Mac Mini (Décembre 2012, Core I5 / 10 Go / SSD 128 Go Vertex 4 / DD 500 Go )

Hors ligne

#36 25-11-2013 20:20:51

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : iPad air avec smart case, smart cover ou rien ?

Clairement.

60€ les 50gr. C'est cadeau.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.