Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 13-09-2013 18:11:56

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Saturnin2 a écrit :
watermelon a écrit :

Souhaitez vous que votre mutuelle sache que vous etes aussi consommateur de Red Bull ? Parce que si c'est le cas, vous pourriez etre placé comme client "à risque", à force de boire trop de boisson sucré et énergisante, et votre prime mensuelle augmentera d'autant.

Aucune raison que la Sécurité Sociale et les mutuelles (la collectivité, donc les autres) aient à rembourser des comportements volontaires à risques. On y viendra, et heureusement.
Rien contre une augmentation de ma prime en fonction de mes éventuelles addictions diverses et variées ou sports personnels par exemple.

La définition de "à risque" n'est pas la meme pour tout le monde. Il faut donc définir des normes, et s'y tenir. Sauf que la norme n'engendre rien d'autre que des personnes "ordinaires" et "moyennes". Je te laisse à ta norme.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#152 13-09-2013 18:29:04

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Rien de plus à dire watermelon ^^

PARFAIT !

Mais au final, je te dirais, laisse tomber sur le sujet. Il y a un paquet de gens qui ne se rendent comptent de rien dans la vie, qui pensent que tout est bien et que surtout tout va bien...

Continuez à regarder les émissions abrutissantes ou les informations des médias français qui sont surtout de la désinformation...

Un jour, vous aurez votre quenelle et là, ça sera trop tard pour pleurer...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#153 13-09-2013 18:35:11

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

exactement et certains ici on toujours un ton péremptoire agaçant. Le monde des bisounours est merveilleux, ils vivent dans un havre de paix perpétuel, complètement déconnecté de la réalité.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#154 13-09-2013 18:47:46

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

robertoc a écrit :

exactement et certains ici on toujours un ton péremptoire agaçant. Le monde des bisounours est merveilleux, ils vivent dans un havre de paix perpétuel, complètement déconnecté de la réalité.

Là c'est toi qui a un ton agaçant...
Tu considères qu'on est des imbéciles parce qu'on n'adhère pas a ton point de vu, mais as-tu envisagés une fois que ce n'est pas toi qui est déconnecté de la réalité ?

Le débat est sans intérêt car on ne débat pas avec la peur et la paranoïa.
Il y a une fonction proposer par Apple, ceux qui le veulent l'active et les autres non, et c'est tous fin du débat.
Partant de là tous le reste du débat c'est chercher a imposer de force un point de vu idéologique contestable.

Dernière modification par MoiYoshi (13-09-2013 18:48:53)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#155 13-09-2013 18:49:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

watermelon a écrit :

On ne refera pas le monde ici de toute façon, ces sujets vous dépassent..

Oui, ça doit être ça surement.. ils doivent me dépasser.
Mais je ne suis pas sur pour autant que le monde se refasse mieux avec ton point de vue.
Je ne vis pas sous une dictature et ne suis pas encore à avoir peur de mon ombre en psychotant pour un oui pour un non.
Je ne vois pas trop ce que les pays sous dictature ou en guerre viennent faire ici, la France n'est dans aucune de ses deux situations, à moins qu'on me mente depuis très longtemps.
Mais pas grave dans ce cas, parce que je ne m'en suis absolument pas rendu compte.
Après chacun son point de vue, perso j'achèterai l'iPhone 5S et j'utiliserai le lecteur d'empreintes, sans aucune crainte pour mon avenir wink

InfoYANN a écrit :

Rien de plus à dire watermelon ^^
PARFAIT !
Mais au final, je te dirais, laisse tomber sur le sujet. Il y a un paquet de gens qui ne se rendent comptent de rien dans la vie, qui pensent que tout est bien et que surtout tout va bien...
Continuez à regarder les émissions abrutissantes ou les informations des médias français qui sont surtout de la désinformation...
Un jour, vous aurez votre quenelle et là, ça sera trop tard pour pleurer...

Ah voilà, toi aussi tu trouves génial la psychose du Big Brother, mais tu as quand même ton iPhone (ou autre smartphone), pour permettre aux Yeux et Oreilles de te suivre partout en temps réel, cohérence parfaite donc.

@MoiYoshi,
Pas mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#156 13-09-2013 18:50:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Là ça tourne au ridicule. Juger les gens via un forum et faire l'étalage d'idéologies politiques.
Qui êtes vous pour dire que vous connaissez mieux la vie que les autres, dire ce qui est bien ou mal?
Les peuples vivant dans un pays en guerre ou sous dictature n'ont que faire d'une histoire d'empreinte digitale ou fichier confidentiel. Ils cherchent à survivre, et c'est déjà un bien dur combat.
Bref j'arrête ici pour ma part, la philosophie de bas étage ne m'intéresse pas et n'a rien a faire ici dans ce topic.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#157 13-09-2013 18:54:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Oui c'est vrai Australian_squale, on s'éloigne un peu du sujet qui est le prix de l'iPhone 5S et non le fait qu'il soit un mouchard de luxe, comme ses prédécesseurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#158 13-09-2013 19:10:46

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

InfoYANN a écrit :

Rien de plus à dire watermelon ^^
Ah voilà, toi aussi tu trouves génial la psychose du Big Brother, mais tu as quand même ton iPhone (ou autre smartphone), pour permettre aux Yeux et Oreilles de te suivre partout en temps réel, cohérence parfaite donc.

Permet moi de te dire que si tu savais ce que j'ai dans mon iPhone sans compter les limitations appliquées, tu ferais mieux d'éviter de juger aussi facilement sans avoir eu leur smartphone dans les mains !


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#159 13-09-2013 20:02:05

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Australian_squale a écrit :

Bref j'arrête ici pour ma part, la philosophie de bas étage ne m'intéresse pas et n'a rien a faire ici dans ce topic.

dix-sur-dix.gif


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#160 13-09-2013 20:02:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

InfoYANN a écrit :

oi de te dire que si tu savais ce que j'ai dans mon iPhone sans compter les limitations appliquées, tu ferais mieux d'éviter de juger aussi facilement sans avoir eu leur smartphone dans les mains !

Tu peux limiter ce que tu veux, si tu ne sais pas qu'à partir du moment où tu actives une carte sim dans un portable tu es traçable et écoutable, c'est que tu as loupé pas mal d'épisodes wink
Maintenant comme dit plus haut, le sujet du topic est le prix du 5S, on ne va peut-être pas passer non plus le reste de l'année sur le fait qu'Apple puisse stocker des empreintes.
Pour rappel, personne n'est obligé d'acheter cet appareil et personne n'est obligé d'utiliser le lecteur d'empreintes, à partir de là chacun est un peu libre de faire ce qu'il veut.
J'imagine que le jour où tous les smarphones seront équipés de cette technologie, ils seront tous à bannir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#161 13-09-2013 20:14:46

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

MoiYoshi a écrit :
robertoc a écrit :

exactement et certains ici on toujours un ton péremptoire agaçant. Le monde des bisounours est merveilleux, ils vivent dans un havre de paix perpétuel, complètement déconnecté de la réalité.

Là c'est toi qui a un ton agaçant...
Tu considères qu'on est des imbéciles parce qu'on n'adhère pas a ton point de vu, mais as-tu envisagés une fois que ce n'est pas toi qui est déconnecté de la réalité ?

Le débat est sans intérêt car on ne débat pas avec la peur et la paranoïa.
Il y a une fonction proposer par Apple, ceux qui le veulent l'active et les autres non, et c'est tous fin du débat.
Partant de là tous le reste du débat c'est chercher a imposer de force un point de vu idéologique contestable.

Ce n'étaitt pas voulu le ton agaçant, mais du coup tu as raison, je suis rentré dans le jeu involontairement. Je vais être plus précis alors :

Je ne considère personne comme imbécile, au contraire je suis très ouvert et accepte le point de vue des autres (sauf quand cela tourne au ridicule) mais la plupart du temps je sais me remettre en question. Ensuite, je parle avec expérience et si aujourd'hui si certains pensent vivre dans un monde de "bisounours" c'est qu'il y a un réel problème. Après chacun croit ce qu'il veut, certes... 

Le débat restera stérile, chacun campant sur ses idées et dans le fond, ça n'est pas le sujet ;  le hs est terminé.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#162 13-09-2013 21:18:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

La question n'était pas vraiment de vivre ou pas dans un monde de bisounours robertoc, mais juste de dire que tout le monde n'a pas à vivre dans une parano permanente parce qu'il y a des caméras partout, parce que quand on a un portable allumé on peut nous situer, idem quand on retire du fric à un distributeur et j'en passe et des meilleures.
Qu'Apple se fasse un stock d'empreintes via le lecteur de son iPhone 5, et alors... quel est le problème ? il y a obligation d'utiliser ce système ?
Ceux qui le font doivent obligatoirement être considérés comme des crétins qui ne se rendent pas compte qu'ils peuvent être fliqués ou sollicités de diverses façons ? dans un monde où c'est déjà le cas depuis des années.
Si je m'en fous de filer mes empreintes à Apple, il est où le problème ?
J'en ai rien à faire qu'Apple ait mes empreintes et que je risque d'avoir le ciel qui me tombe sur la tête.
De la même façon j'en ai rien à faire d'être filmé quand je vois des caméras chez le buraliste du coin ou en allant acheter ma baguette.
N'ayant rien à me reprocher, ça m'indiffère complètement.
Ce qui ne m'indiffère pas en revanche c'est que je devienne un abruti qui ne se rend pas compte du soi-disant danger qui plane sur moi parce que je vais me servir d'un capteur d'empreintes sur un iPhone.
S'il faut avoir peur de tout en permanence, autant se jeter sous un TGV.
A un moment donné il faut un peu relativiser je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#163 13-09-2013 21:27:19

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Je plussois dix mille fois.

D'autant que les mêmes paranos grands défenseurs des libertés, seraient ravis de voir l'assassin de leur enfant par exemple identifié grâce à un téléphone portable ou une caméra...

Un dramatique faits divers nous le rappelle actuellement.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#164 14-09-2013 00:59:31

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Je pense que cette réticence envers l'emploi du lecteur d'empreintes chez un fabricant de smartphone réside et tourne autour d'une question de principe et d'éthique. L'affaire autour de "PRISM" n'arrangeant rien.

Après, je suppose qu'Apple n'impose pas l'enregistrement de nos empreintes sur l'appareil, ce qui fait qu'il doit-être possible de ne pas se servir de cette fonction gadget si jamais on la juge inutile et/ou contraire à nos exigences. Mais si tel est le cas, l'appareil redevient un simple iPhone 5 et non un 5S, d'où le fait de bien y réfléchir à deux fois (si ce n'est plus) avant d'investir dans un tel dispositif. smile

Qui sait, si cela se trouve, la prochaine étape pour Apple consistera à récupérer votre ADN afin de se prendre pour une société acolyte des forces de l'ordre ! lol

En tous les cas, j'espère (pour les futurs propriétaires d'iPhone) qu'Apple a pris soin d'améliorer la fiabilité et la robustesse de ses boutons « HOME » car avec la batterie, c'est souvent ce dernier qui se retrouve rapidement HS.

Hors ligne

#165 14-09-2013 01:03:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Australian_squale a écrit :

Juger les gens via un forum et faire l'étalage d'idéologies politiques.

Australian_squale a écrit :

. Qui êtes vous pour dire que vous connaissez mieux la vie que les autres, dire ce qui est bien ou mal?

Australian_squale a écrit :

la philosophie de bas étage ne m'intéresse pas et n'a rien a faire ici dans ce topic.

Donc là, tu n'as pas jugé des gens via un forum? Et qui es-tu pour décréter que c'est de la philosophie de bas étage?

Australian_squale a écrit :

Là ça tourne au ridicule.

Ce qui tourne au ridicule, c'est ce qui suit:

Australian_squale a écrit :

Les peuples vivant dans un pays en guerre ou sous dictature n'ont que faire d'une histoire d'empreinte digitale ou fichier confidentiel. Ils cherchent à survivre, et c'est déjà un bien dur combat.

Ça signifie qu'il faut qu'on attende d'être dans la même m***e que les victimes syriennes ou soudanaises pour commencer à être vigilants? Pour dire ça, il faut n'avoir aucune mesure de ce dont on parle.
Ça veut rien dire cette phrase, et c'est exactement de la philo de comptoir.
D'ailleurs, que fais-tu de concret pour aider ces gens à se sortir de leur m***e? Parce que si tu te sers d'eux et de leurs drames pour gifler tes interlocuteurs à coup de leçon de morale tout en ne faisant rien pour eux, ce serait honteux.

Dernière modification par Qoh-Qolah (14-09-2013 01:22:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#166 14-09-2013 01:16:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Rico, il n'est pas plus question d'être parano que de vivre chez les bisounours. Il est simplement question de dire qu'il faut avoir un peur de vigilance et de méfiance en permanence, c'est le meilleur garde-fou pour éviter que ça parte en c*****e un jour.
Nous avons la chance de vivre dans un pays qui procure une certaine liberté, un certain confort et une certaine opulence, et qui nous garanti beaucoup de droits qui valent cher. Tout ça, ça n'est pas un acquis éternel. Ça se surveille, ça se protège, c'est la seule façon que ça dure.

Sinon, la question sur Prism et échelon, c'est pas pour savoir que tu t'en contre-tamponnes. Ça je le sais déjà. C'est juste pour le mettre en face de ton propos disant que tu vis pas dans un film de James Bond (ou un truc du genre, flemme d'aller chercher la bonne phrase).
Que tu t'en foutes éperdument ne fait pas que ça n'existe pas. Moi aussi, dans l'absolu, Prism et échelon je m'en balance. Tout comme le fait qu'Apple puisse peut-être tenter de stocker mon empreinte pour l'exploiter. De toute façon, ils exploite déjà des montagnes de données sur ma vie, je suis pas à ça près. Le seul truc dont je ne me fous pas du tout, c'est le problème de l'accès à ces informations par des gens réellement mal intentionnés, ou leur exploitation disproportionnée.
L'histoire est un éternel recommencement, et ça ce n'est pas de la philosophie de bas étage, c'est un fait tellement vérifié dans toute l'histoire de l'humanité que ça en est quasi-scientifique. Donc si on veut empêcher que des crevures viennent répéter un ou des pans sombres de l'histoire, ça passe par faire attention aujourd'hui et demain.

Dernière modification par Qoh-Qolah (14-09-2013 01:19:39)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#167 14-09-2013 02:16:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Surement que ce dernier point peut être à prendre en compte, mais s'il faut prendre toutes ces hypothèses en compte on finit par ne plus rien faire...
Je me suis déjà fait pirater ma carte bleue, probablement lors d'un achat sur internet étant donné que je ne la quitte pas des yeux lors d'achats dans la vraie vie, mais ça ne m'empêche pas de continuer à effectuer des achats sur internet.
Je fais pourtant hyper gaffe de n'effectuer que des achats sur des sites hyper sécurisés... le risque zéro n'existe pas et je prends ça en compte.
Dans un autre ordre d'idées, de plus en plus de copies de plaques d'immatriculation sont faites, et des milliers de personnes se retrouvent à devoir justifier qu'ils ne se trouvaient pas à l'endroit où on leur dit avoir été flashé au volant de leur bagnole, la plupart du temps en vain.
Il n'y a pas de perte de points mais il faut casquer, à moins de pouvoir démontrer de façon irréfutable qu'il y a eu arnaque, mais il faut quand même casquer le pv.
Partant du principe qu'on est dans une société où l'arnaque devient reine, à part s'isoler complètement et ne plus rien faire, je ne vois pas comment faire.
Donc oui, un risque existe peut-être avec ce lecteur d'empreinte, mais pas grave... je m'en servirai quand même.

@iPhone3gs,
Oui, surement un gadget mais un gadget qui me va très bien et qu'au moins je trouve utile smile
La seule chose que je demande aux gadgets, c'est d'avoir une réelle utilité, dans le cas du lecteur d'empreintes ça le fait pour moi.
Ce n'est peut-être pas un gain de temps (ou d'effort) énorme que de ne plus avoir à faire un slide puis taper les quatre chiffres du code pour déverrouiller mon iPhone, mais je suis déjà sur qu'avec le temps j'apprécierai surement de ne plus avoir à le faire en posant simplement mon pouce sur le bouton Home wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#168 14-09-2013 07:54:14

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Saturnin2 a écrit :

Je plussois dix mille fois.

D'autant que les mêmes paranos grands défenseurs des libertés, seraient ravis de voir l'assassin de leur enfant par exemple identifié grâce à un téléphone portable ou une caméra...

Un dramatique faits divers nous le rappelle actuellement.

Je suis pour tout les système de sécurité, quand on et sur qu'il sont verrouiller et jamais utiliser de mauvaise façon !!
Mais je déteste se genre de message, l'autre jour on discuter prism avec une amie de la quarantaine qui me sort " avec prism on aurai plus éviter le 11 septembre", et voilà tout se qui me dérange.
Certain gouvernement utilise la peur pour faire n'importe quoi.
Après fin du hs, rien a voir certe avec un capteur d'empreinte, mon iPhone n'a déjà pas de code, il n'a rien de "secret" a l'intérieur, rien a battre qu'un voleur regarde mes quelques photos de vacances puis mes pub conforma dans les mail.

Hors ligne

#169 14-09-2013 08:10:18

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Dans 100% des affaires criminelles, la traçabilité des suspects (ou des victimes...) sur GSM et GPS est utilisée désormais. Vive la traçabilité de TOUS !


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#170 14-09-2013 08:23:30

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Australian_squale a écrit :

Là ça tourne au ridicule. Juger les gens via un forum et faire l'étalage d'idéologies politiques.
Qui êtes vous pour dire que vous connaissez mieux la vie que les autres, dire ce qui est bien ou mal?

Des consommateurs du "café du commerce" !


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#171 14-09-2013 08:38:58

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Saturnin2 a écrit :

Dans 100% des affaires criminelles, la traçabilité des suspects (ou des victimes...) sur GSM et GPS est utilisée désormais. Vive la traçabilité de TOUS !

Utiliser à bon escient et seulement dans les affaires criminelles bien sûr !!

Hors ligne

#172 14-09-2013 08:43:27

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Comme je ne vois pas encore de lien entre cupertino et la pègre, je fais entièrement confiance à Apple pour gérer mon numéro de CB, mes empreintes et mon iCloud.

Ras le bol des paranos et des adeptes de la conspiration.

Dernière modification par Saturnin2 (14-09-2013 08:44:04)


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#173 14-09-2013 08:58:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

Juger les gens via un forum et faire l'étalage d'idéologies politiques.

Australian_squale a écrit :

. Qui êtes vous pour dire que vous connaissez mieux la vie que les autres, dire ce qui est bien ou mal?

Australian_squale a écrit :

la philosophie de bas étage ne m'intéresse pas et n'a rien a faire ici dans ce topic.

Donc là, tu n'as pas jugé des gens via un forum? Et qui es-tu pour décréter que c'est de la philosophie de bas étage?

Non je n'ai jugé personne. Je n'ai fait que décrire ce qui se passe ici. Et je ne suis personne. Désolé si de ma hauteur de vue et de mon point de vue c'est de la philosophie de bas étage. Si vous trouver que c'est de la grande philosophie et un grand débat existentiel, tant mieux tant mieux. Chacun doit pouvoir se satisfaire de ce qu'il veux.

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

Là ça tourne au ridicule.

Ce qui tourne au ridicule, c'est ce qui suit:

Australian_squale a écrit :

Les peuples vivant dans un pays en guerre ou sous dictature n'ont que faire d'une histoire d'empreinte digitale ou fichier confidentiel. Ils cherchent à survivre, et c'est déjà un bien dur combat.

Ça signifie qu'il faut qu'on attende d'être dans la même m***e que les victimes syriennes ou soudanaises pour commencer à être vigilants? Pour dire ça, il faut n'avoir aucune mesure de ce dont on parle.
Ça veut rien dire cette phrase, et c'est exactement de la philo de comptoir.
D'ailleurs, que fais-tu de concret pour aider ces gens à se sortir de leur m***e? Parce que si tu te sers d'eux et de leurs drames pour gifler tes interlocuteurs à coup de leçon de morale tout en ne faisant rien pour eux, ce serait honteux.

La leçon de morale c'est toi qui vient de la donner. Je pourrais donc te retourner la question.
Et je ne me sers de personne, il ne me semble pas que c'est moi qui ai pris cet exemple des pays en guerre ou sous dictature. Prendre justement des exemples comme ça pour fustiger un capteur biométrique, c'est plutôt ça qui est honteux.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#174 14-09-2013 09:03:56

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

+ 1. C'est même totalement une violation de l'esprit du forum, bien plus grave qu'un différend technique qui s'envenime.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#175 14-09-2013 10:44:10

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Prix iPhone 5S --> coup de gueule

Bon, On va arrêter là un débat (passionnant) mais qui dépasse largement la notion de calme et de détente que l'on souhaite pour ce forum.
On a tous bien compris, les pour, les contre, personne ne réconciliera les deux points de vue et c'est normal.

-> On revient au prix du 5S  (que personne n'est obligé d'acheter  ;-) ) ou on ferme le topic (à regret)


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.