Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 09-03-2013 20:16:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Max22 a écrit :
Spartacus09 a écrit :

On se lasse d iOS mais ayant essayé androïd je préfère mon bon vieux iOS beaucoup plus stable moins de lague !

T'as éssayé WP? Parce que y'a pas qu'Android et iOS dans la vie! WP est lui aussi très stable et très fluide même sur des petites configs, tout en étant beaucoup plus innovant et pratique qu'iOS.

Je vois dans ta signature que tu n'as que des iBidules dont un iPhone 5, si WM est si bien, stable, fluide, innovant etc... pourquoi te torturer avec iOS ?
Parfois j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines logiques....

Surtout que Max22 ne semble pas très dégourdi avec iOS. Il n'arrive pas à avoir ses rdv du calendrier dans la barre de notifications et pense du coup que c'est impossible.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#77 09-03-2013 21:15:05

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je ne comprends pas cette histoire de RDv.

J'ai tous les RDv du début de la semaine prochaine, dans le centre de notifications. Bien qu'il n'y ait pd de rappels...

Hors ligne

#78 09-03-2013 21:45:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@rico : Apple est a l'image de son co-fondateur à savoir Steve Jobs avec son côté borné ou têtu. Il est donc normal que certains aient un esprit négatif envers cette marque.

La critique n'est pas forcément mauvaise, elle peut être bonne ou/et constructive sinon c'est de l'intox ou de la provocation.

Prenons l'exemple du titre "l'iPhone loin derrière la concurrence ..." posté par CRAPUCE. Au premier coup d'œil, on pourrait penser que c!est de la provocation car il n'y a  pas de point d'interrogation et le mot loin est utilisé pour réduire encore un peut plus le produit.
On pourrait même penser que c'est une affirmation mais elle est atténuée par trois petits points.
C'est une affaire d'interprétation de chacun.

Pourtant, au fil du temps, on s'aperçoit dans son topic qu'Apple a ses faiblesses et ses lacunes (tout comme ce topic sur l'iOS 7). Le sujet est donc intéressant car il permet de ne pas s'endormir autour de la pomme. J'adhère !
Maintenant, est ce que l'auteur a lancé ce sujet juste pour créer une réaction ou pour donner son avis, lui seul le sait tongue

Pour ceux qui disent que l'iPhone est une daube mais qui en ont un ou qui disent en avoir un, c'est plutôt curieux, douteux et contraire au bon sens.

Quant aux gens qui se donnent des coups de gourdins sur la tête en hurlant « je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je continue » qu'ils ne se plaignent pas d'avoir mal au crâne et d'être de mauvais poil sur un forum qui est dédié à une et une seule marque, à savoir Apple.

Dernière modification par Joël Jacquard (09-03-2013 21:47:30)

Hors ligne

#79 09-03-2013 22:07:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

neoworld a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire de RDv.

J'ai tous les RDv du début de la semaine prochaine, dans le centre de notifications. Bien qu'il n'y ait pd de rappels...

Nous sommes bien d'accord. C'est le fonctionnement normal. Seul Max22 n'a pas cette "fonction"


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#80 10-03-2013 00:24:20

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

vin$$ a écrit :

@Max22,

Premièrement, c'est pas moi qui le dit que ça bouffe la batterie, c'est Apple.

oh ben oui tiens! Apple l'a dit alors c'est forcément vrai, bien sur! Bordel mais quand est-ce que vous arrêterez de prendre tout ce que dit Apple pour parole d'évangile les mecs? L'excuse de la batterie c'est une justification bidon pour pas le faire! C'est pas un widget agenda ou des raccourcis WiFi et bluetooth qui vont bouffer de la batterie, faut quand même pas déconner!

vin$$ a écrit :

Quatrièmement et dernier point, si tu trouves WP plus innovant et pratique qu'iOS, pourquoi ne l'utilise pas au final ?

J'ai un WP en second tél, et je réfléchi sérieusement à switcher complètement sur cet OS car iOS sur iphone commence à me sortir par les yeux! Si j'avais pas acheté autant d'applis sur iOS ça serait déja fait!


Australian_squale a écrit :

Je ne parle pas de week calendar. Je parle de l'appli calendrier native qui me convient très bien en guise d'agenda.

Ca te convient mais c'est pas le cas de tout le monde! alors ne prend pas ton cas pour une généralité stp. L'agenda de base fonctionne peut-être très bien dans le centre de notifs, mais Week Calendar lui c'est pas le cas!

Joël eyePhone a écrit :

Comme je le dis dans ce forum depuis des lustres, Apple est un univers. On l'adopte et on l'accepte ou on en sort. Cette marque est presque une philosophie, un mode de pensée ou idée de voir autrement, n'oubliez pas « Think different » et cette phrase résume à elle toute seule cette vision un peut décalée.
Et j'espère qu'Apple va continuer dans cette direction à l'avenir sinon la pomme sera pourrie ...

Bah oui! Apple c'est le gourou donc y'a rien à redire! Incroyable de voir à quel points certains manquent de sens critique envers cette marque et vont jusqu'à ne pas supporter le moindre reproche qu'on peut lui faire tellement ce sont des fanboys aveuglés.... hmm

@Rico: Mon iphone 5 je l'ai depuis sa sortie (j'avais un iphone 4 avant), mais c'est depuis que j'ai mon WP que je me rends compte à quel point iOS commence à être dépassé! Effectivement quand on utilise ni Android ni WP on se rend pas forcément compte, mais quand on utilise comme moi 2 systèmes en parallèle là c'est flagrant!

Australian_squale a écrit :

Surtout que Max22 ne semble pas très dégourdi avec iOS. Il n'arrive pas à avoir ses rdv du calendrier dans la barre de notifications et pense du coup que c'est impossible.

mais bien sûr! On ose critiquer votre marque chérie alors la faute vient forcément de nous, hein? Apple est parfait et ne mérite aucune critique, c'est bien connu!

neoworld a écrit :

Je ne comprends pas cette histoire de RDv.

J'ai tous les RDv du début de la semaine prochaine, dans le centre de notifications. Bien qu'il n'y ait pas de rappels...

Sauf que moi j'utilise Week Calendar à la place du calendrier, et que j'ai désactivé le calendrier dans le centre de notifs pour ne laisser activer que Week Calendar... (soupir)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#81 10-03-2013 00:34:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

@Max22 : c'est quand quand même dingue d'être têtu comme ça. Si je te dis qu'il y a pas besoin de rappel, c'est qu'il n'y a pas besoin de rappel.
Je le fais tous les jours!!!!!

Toujours est il qu'il faut que ce soit paramétrer dans réglages ->Notifications

Week calendar dans le centre de notifications? Tu es sur de toi?

Je ne parle pas de week calendar. Je parle de l'appli calendrier native qui me convient très bien en guise d'agenda.

Justement, je crois que Max22 parlait précisément de week calendar, qui ne peut pas figurer dans le NC, à cause des restrictions débiles d'Apple.
En tout cas, je suis moi dans ce cas. J'ai besoin d'utiliser week calendar pour certaines options que ne proposent pas le médiocre calendrier natif, et j'aimerai également 1/ que l'icône puisse être dynamique 2/ avoir un affichage des événements prochains dans le NC ou sur le lockscreen. Les affichages dans le NC ne peuvent que me renvoyer vers l'app native, c'est particulièrement pénible.


Joël eyePhone a écrit :

Oui faut cocher Calendrier dans le centre de notification pour alerter.

Oui, mais ça ne fonctionne que pour le calendrier natif merdique, pas pour les apps concurrentes. C'est une restriction psycho-rigide particulièrement stupide, le genre de truc qui fait qu'on en vient à détester Apple malgré ses produits géniaux.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#82 10-03-2013 01:05:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Comme je le dis dans ce forum depuis des lustres, Apple est un univers. On l'adopte et on l'accepte ou on en sort. Cette marque est presque une philosophie, un mode de pensée ou idée de voir autrement, n'oubliez pas « Think different » et cette phrase résume à elle toute seule cette vision un peut décalée.
Et j'espère qu'Apple va continuer dans cette direction à l'avenir sinon la pomme sera pourrie ...

Bah oui! Apple c'est le gourou donc y'a rien à redire! Incroyable de voir à quel points certains manquent de sens critique envers cette marque et vont jusqu'à ne pas supporter le moindre reproche qu'on peut lui faire tellement ce sont des fanboys aveuglés.... hmm

Comme je l'ai précisé plus haut, vous êtes sur un forum dédié à Apple et particulièrement ses iDevices. Je pense qu'il est normal que les membres de ce blog soient dans l'esprit Apple.

Toutefois  "certains" ne se gênent pas pour manifester leurs mécontentements sur cet espace et ça aussi c'est normal.
Je n'ai jamais caché que j'aimais bien Windows Phone et surtout avec le Nokia Lumia 920.

Et alors ? bah rien car je reste iPhone (c'est le seul produit Apple que je possède) car le SAV Apple est remarquable et étonnant, les produits sont élégants avec de beaux matériaux et Apple propose un OS stable, fiable, fluide et plutôt bien sécurisé par rapport à d'autres OS.

Si vous avez une marque qui réuni tout ça, faites le moi savoir et je n'hésiterais pas à le vérifier :-)

Hors ligne

#83 10-03-2013 01:12:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Faites comme moi messieurs, j'utilise PoketInformant pour mon planning.
Ce dernier se synchronise sur le calendrier IOS et donc avec le NC, voilà.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#84 10-03-2013 01:15:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Prenons l'exemple du titre "l'iPhone loin derrière la concurrence ..." posté par CRAPUCE. Au premier coup d'œil, on pourrait penser que c!est de la provocation car il n'y a  pas de point d'interrogation et le mot loin est utilisé pour réduire encore un peut plus le produit.
On pourrait même penser que c'est une affirmation mais elle est atténuée par trois petits points.
C'est une affaire d'interprétation de chacun.

Pourtant, au fil du temps, on s'aperçoit dans son topic qu'Apple a ses faiblesses et ses lacunes (tout comme ce topic sur l'iOS 7). Le sujet est donc intéressant car il permet de ne pas s'endormir autour de la pomme. J'adhère !
Maintenant, est ce que l'auteur a lancé ce sujet juste pour créer une réaction ou pour donner son avis, lui seul le sait tongue

Mystère  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#85 10-03-2013 01:44:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Oui, mais ça ne fonctionne que pour le calendrier natif merdique, pas pour les apps concurrentes. C'est une restriction psycho-rigide particulièrement stupide, le genre de truc qui fait qu'on en vient à détester Apple malgré ses produits géniaux.

Le calendrier natif de l'iOS n'est pas merdique à mon goût, c'est un simple calendrier intégré dans un OS. Ça peut suffir et si l'on a besoin de pousser plus loin, suffit de télécharger les dizaines d'applications gratuites ou payantes qui en outre, sont développées pour iOS et validées par Apple donc ne sont pas concurrentes bien au contraire, si Apple faisait des applications natives complètes et poussées, cela aurait un impact direct chez les développeurs puisque leurs applications ne serviraient plus à rien.

Quant au côté "psycho-rigide" d'Apple, cela me fait penser à Steve Jobs. Un mécanismes de défense des personnalités obsessionnelles étant le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l'ordre (tout doit être bien rangé et organisé), le besoin de contrôle et de maîtrise.

En bref,du steve Jobs.

Hors ligne

#86 10-03-2013 02:03:33

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@Max22,

je ne dis pas le contraire, moi même je veux des petits trucs en plus, j'ai dit ce que je voulais sur un autre post, si tu sais pas lire en plus. J'ai déjà switché, ça m'a pas empêché de revenir quand même. Les applis que j'avais sous Android, bah pour l'instant j'en fais rien puisque je n'ai plus de téléphone sous cet OS

Hors ligne

#87 10-03-2013 02:12:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@ Joel:
À ton goût, ce calendrier n'est pas pourri. Mais ça ne fait pas le goût de tout le monde pour autant.
J'ai besoin, pour activité pro, d'une répétition d'évenements toutes les 3 semaines => y a pas. J'ai besoin d'une différentiation évidente de ces éléments à répétition qui se fasse au premier coup d'œil sur la visu mensuelle => y a pas.

Bref, pour moi le calendrier natif est inutilisable à cause de ses carences sur des fonctions élémentaires (parce qu'il est merdique, donc).
Certes, j'ai le choix d'acheter une app tierce. Sauf qu'Apple interdit à celle-ci d'accéder au NC, alors que j'en ai besoin. C'est donc le serpent qui se mord la queue sans aucune bonne raison, et c'est bien de psycho-rigidité qu'il s'agit, quand bien même elle constitue un hommage au mauvais côté de steve Jobs.

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-03-2013 11:11:18)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#88 10-03-2013 03:23:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

CRAPUCE a écrit :

Faites comme moi messieurs, j'utilise PoketInformant pour mon planning.
Ce dernier se synchronise sur le calendrier IOS et donc avec le NC, voilà.

Idem avec miCal wink
Si Week Calendar n'offre pas cette possibilité, rien n'interdit d'en chercher d'autres qui le fassent.

Max22 a écrit :

@Rico: Mon iphone 5 je l'ai depuis sa sortie (j'avais un iphone 4 avant), mais c'est depuis que j'ai mon WP que je me rends compte à quel point iOS commence à être dépassé! Effectivement quand on utilise ni Android ni WP on se rend pas forcément compte, mais quand on utilise comme moi 2 systèmes en parallèle là c'est flagrant!

Peut-être que tu trouves un intérêt particulier à avoir deux appareils de marques différentes avec deux OS différents.
Chacun ses gouts et je comprends bien qu'on a pas tous la même façon de fonctionner.
Pour ma part je préfère mettre mes oeufs dans le même panier, le côté faire compliqué quand on peut faire simple... j'ai tendance à éviter.
Je ne vois pas non plus l'intérêt que je pourrai avoir à aller voir ce que font d'autres marques si ce que j'ai avec Apple me convient parfaitement.
Si c'est juste pour avoir une présentation différente ou d'autres gestures qui conduisent aux mêmes actions, je n'y vois absolument aucune justification à changer de marque et d'OS.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, chacun est libre d'aller où bon lui semble, c'est très bien que ce soit ainsi, d'autant que le choix est vaste aujourd'hui.
Mon propos plus haut, c'était de dire que quand une chose ne plait plus ou ne n'apporte pas ce qu'on en attend, autant aller où se trouve cet idéal.
C'est très intéressant de voir s'exprimer des esprits critiques et des souhaits d'amélioration (c'est d'ailleurs le but du topic), par contre lire des phrases qui répètent à l'infini qu'Apple est à la ramasse ou que son OS est de la m***e, ça n'apporte pas grand chose de très constructif.

Comme chaque marque qui vend au niveau mondial, Apple doit prendre des décisions avant de sortir ses produits, des décisions sensées plaire à un maximum de personnes, pas à des multitudes de cas particuliers.
S'ils devaient passer leur temps à se demander ce qui peut faire plaisir à un groupe de personnes, un autre ou encore un autre, il leur faudrait 10 ans pour renouveler leur iPhone, en supposant qu'ils y arrivent.
Actuellement leur smartphone se vend chaque année mieux que l'année précédente.
C'est donc qu'à priori il plait à de nombreuses personnes qui ne sont pas perturbées quotidiennement par le fait que les icônes de leur iPhone ne soient pas dynamiques, ou qu'il faille aller dans les réglages pour désactiver le WIFI.
En gros il y a deux cas de figure... soit on adhère à ce que fait Apple soit on adhère pas.
Si on adhère pas et qu'on achète quand même, c'est pas très loin du masochisme.
Mais à ce moment là autant l'assumer que passer son temps à gueuler après Apple, qui agit en fonction de ses choix stratégiques, pas de quelques revendications locales dans tel ou tel pays.

Tu vois moi par exemple, même si j'adhère à ce que fait Apple, ça ne m'empêche pas de trouver des manques à leur OS (ceux que j'ai exprimés dans le post #6 de ce topic).
Pour compenser ces manques je jailbreake mon iPhone et achète des tweaks aux développeurs de Cydia, ça ne plait pas à Apple... pas grave.
Le jour où il me proposeront par défaut les choses qui me manquent (ou même qu'elles seront présentes sur l'AppStore), je leur ferai plaisir en ne jailbreakant plus.
Pour le reste leur appareil me plait, ainsi que la simplicité, la fluidité et le confort que m'apporte iOS dans son ensemble.
Si un jour ce n'est plus le cas, je ne perdrai pas mon temps à gueuler dans le vide, j'irai voir ailleurs pour trouver mon bonheur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 10-03-2013 09:08:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Week calendar dans le centre de notifications? Tu es sur de toi?

Je ne parle pas de week calendar. Je parle de l'appli calendrier native qui me convient très bien en guise d'agenda.

Justement, je crois que Max22 parlait précisément de week calendar, qui ne peut pas figurer dans le NC, à cause des restrictions débiles d'Apple.
.

Max22 n'avait à aucun moment precisé qu'il parlait d'une application tierce (cf citation ci-dessous).
Pour moi, quand on parle d'agenda et surtout en demandant un widget le concernant sur iOS 7, ça ne peut être que l'application native.


Australian_squale a écrit :
Max22 a écrit :

et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours)

J'utilise l'agenda tous les jours. Il suffit d'ouvrir la barre notification avec un balayage de haut en bas et les prochains RDV de la journée et du lendemain s'affichent.

Dernière modification par Australian_squale (10-03-2013 09:08:45)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#90 10-03-2013 09:23:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Surtout que Max22 ne semble pas très dégourdi avec iOS. Il n'arrive pas à avoir ses rdv du calendrier dans la barre de notifications et pense du coup que c'est impossible.

mais bien sûr! On ose critiquer votre marque chérie alors la faute vient forcément de nous, hein? Apple est parfait et ne mérite aucune critique, c'est bien connu!

oh tu peux dire ce que tu veux sur Apple, je m'en tape. Apple est loin d'être parfait. Ma femme a un smatphone android, je peux donc comparer tous les jours. Mon dieu qu'elle horreur! Un foutoir sans nom, moche et instable.
Elle a aussi un Pc sous windows 8. No coment j'ai déjà parlé de cet OS auparavant. Pourtant j'adorais XP, Vista et 7.
Et alors là, android couplé à windows 8, là on tient le pompon! Impossible de mettre les photos du smatphone android sur le Pc windows 8. Où alors il doit falloir aller dans la bidouille et ça ne m'intéresse pas.
Au moins avec Apple, et c'est sa plus grande force, tout est simple, tout est clair. Mon iPhone se synchronise tout seul avec mon iPad, et tout ça se synchronise tout seul avec mon...ah non, c'est vrai je n'ai pas de Mac...parceque c'est trop cher. Voilà la plus grosse critique que j'ai envers Apple : Son prix. Enfin pour l'informatique qui est pour moi presque inaccessible. Enfin je pourrais m'en payer un, mais je trouve ça limite indécent.
En revanche, le prix des iPhone et iPad restent "corrects" car pas très éloignés de la concurence.

Dernière modification par Australian_squale (10-03-2013 09:26:06)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#91 10-03-2013 10:25:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

essayes l'application "Easy calendar".
j'ai remplacer le calendrier par cette application qui me donne entière satisfaction , tu peux faire très simplement un copier/coller en restant appuyer sur le RDV ou même le déplacer.
Tu vois la semaine avec les RDV visibles, et en tournant l'Iphone Horizontalement tu vois pratiquement tout le mois, toujours avec les RDV visibles.

Qoh-Qolah a écrit :

À ton goût, ce calendrier n'est pas pourri. Mais ça ne fait pas le goût de tout le monde pour autant.
J'ai besoin, pour activité pro, d'une répétition d'évenements toutes les 3 semaines => y a pas. J'ai besoin d'une différentiation évidente de ces éléments à répétition qui se fasse au premier coup d'œil sur la visu mensuelle => y a pas.

Bref, pour moi le calendrier natif est inutilisable à cause de ses carences sur des fonctions élémentaires (parce qu'il est merdique, donc).
Certes, j'ai le choix d'acheter une app tierce. Sauf qu'Apple interdit à celle-ci d'accéder au NC, alors que j'en ai besoin. C'est donc le serpent qui se mord la queue sans aucune bonne raison, et c'est bien de psycho-rigidité qu'il s'agit, quand bien même elle constitue un hommage au mauvais côté de steve Jobs.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#92 10-03-2013 11:10:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je ne parle pas de week calendar. Je parle de l'appli calendrier native qui me convient très bien en guise d'agenda.

Justement, je crois que Max22 parlait précisément de week calendar, qui ne peut pas figurer dans le NC, à cause des restrictions débiles d'Apple.
.

Max22 n'avait à aucun moment precisé qu'il parlait d'une application tierce (cf citation ci-dessous).
Pour moi, quand on parle d'agenda et surtout en demandant un widget le concernant sur iOS 7, ça ne peut être que l'application native.


Australian_squale a écrit :
Max22 a écrit :

et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours)

J'utilise l'agenda tous les jours. Il suffit d'ouvrir la barre notification avec un balayage de haut en bas et les prochains RDV de la journée et du lendemain s'affichent.

Post #61

Max22 a écrit :

Concernant l'agenda, je l'utilise aussi tout les jours pour le boulot, mais par l'appli "Week Calendar" (l'appli d'origine étant une grosse m***e à mon goût), et je suis désolé mais si je crée pas un rappel un jour avant j'ai pas mes rdv dans le centre de notifs!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#93 10-03-2013 11:26:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

essayes l'application "Easy calendar".
j'ai remplacer le calendrier par cette application qui me donne entière satisfaction , tu peux faire très simplement un copier/coller en restant appuyer sur le RDV ou même le déplacer.
Tu vois la semaine avec les RDV visibles, et en tournant l'Iphone Horizontalement tu vois pratiquement tout le mois, toujours avec les RDV visibles.

Qoh-Qolah a écrit :

À ton goût, ce calendrier n'est pas pourri. Mais ça ne fait pas le goût de tout le monde pour autant.
J'ai besoin, pour activité pro, d'une répétition d'évenements toutes les 3 semaines => y a pas. J'ai besoin d'une différentiation évidente de ces éléments à répétition qui se fasse au premier coup d'œil sur la visu mensuelle => y a pas.

Bref, pour moi le calendrier natif est inutilisable à cause de ses carences sur des fonctions élémentaires (parce qu'il est merdique, donc).
Certes, j'ai le choix d'acheter une app tierce. Sauf qu'Apple interdit à celle-ci d'accéder au NC, alors que j'en ai besoin. C'est donc le serpent qui se mord la queue sans aucune bonne raison, et c'est bien de psycho-rigidité qu'il s'agit, quand bien même elle constitue un hommage au mauvais côté de steve Jobs.

Merci pour la suggestion.
Néanmoins, je ne vais pas acheter toutes les apps de calendrier du store juste pour les tester. Avant de prendre week calendar, j'ai en testé plusieurs, qui ne proposaient pas tout ce dont j'ai un besoin impératif.
Copier-coller un événement ne m'intéresse pas. J'ai besoin de répétitions sur une durée infinie, avec une occurence totalement paramètrable, que beaucoup d'apps ne me proposent pas.
Bref, on se heurte là à une autre psycho-rigidité d'Apple, et c'est la fonction que j'attends tellement à chaque nouvel iOS que je ne l'attends plus: l'essai gratuit d'apps payantes. Pas les versions lite bridées. L'essai gratuit de la vraie version complète.
Ras le bol de passer par des moyens frauduleux pour essayer une app de productivité pour voir si elle va bien proposer ce que je cherche.

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-03-2013 11:27:42)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#94 10-03-2013 12:11:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Ras le bol de passer par des moyens frauduleux pour essayer une app de productivité pour voir si elle va bien proposer ce que je cherche.

Surtout quand on en parle pas sur le forum...
Google est un moyen frauduleux ?
J'ai trouvé ça pour ma part en 2 clics
http://www.applicationiphone.com/appsto … -calendar/

Quand j'ai acheté mon lave linge, Darty ne m'a pas proposé de ramener du linge sale et de l'essayer avant.

Qoh-Qolah a écrit :

Bref, on se heurte là à une autre psycho-rigidité d'Apple, et c'est la fonction que j'attends tellement à chaque nouvel iOS que je ne l'attends plus: l'essai gratuit d'apps payantes. Pas les versions lite bridées. L'essai gratuit de la vraie version complète.

Pour ceux qui ont un appareil sous Androïd ou Windows Mobile, toutes les applis ont des versions d'essai gratuites (non light) permettant de les essayer pleinement ?
A ce que j'ai pu lire ce n'est pas plus le cas que sur l'AppStore mais je veux bien savoir si ce que j'ai lu est faux.
Sauf erreur de ma part, ce sont les développeurs qui choisissent de permettre un essai de leurs applis avant achat, certains le font d'autres pas.
Apple, Google et Microsoft mettent à disposition des boutiques d'achats, ce ne sont pas eux les responsables du choix des développeurs pour ce qui concerne des versions d'essai de leurs applis.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#95 10-03-2013 12:46:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Il parait que l'appl Sunrise Calendar. (attention bien mettre le point à la fin) était le calendrier ultime. je ne la connais pas mais a un certain succès apparemment.

Édit : « Sunrise Calendar. »

Dernière modification par Joël Jacquard (10-03-2013 12:50:46)

Hors ligne

#96 10-03-2013 13:44:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je ne parle pas de week calendar. Je parle de l'appli calendrier native qui me convient très bien en guise d'agenda.

Justement, je crois que Max22 parlait précisément de week calendar, qui ne peut pas figurer dans le NC, à cause des restrictions débiles d'Apple.
.

Max22 n'avait à aucun moment precisé qu'il parlait d'une application tierce (cf citation ci-dessous).
Pour moi, quand on parle d'agenda et surtout en demandant un widget le concernant sur iOS 7, ça ne peut être que l'application native.


Australian_squale a écrit :

J'utilise l'agenda tous les jours. Il suffit d'ouvrir la barre notification avec un balayage de haut en bas et les prochains RDV de la journée et du lendemain s'affichent.

Post #61

Max22 a écrit :

Concernant l'agenda, je l'utilise aussi tout les jours pour le boulot, mais par l'appli "Week Calendar" (l'appli d'origine étant une grosse m***e à mon goût), et je suis désolé mais si je crée pas un rappel un jour avant j'ai pas mes rdv dans le centre de notifs!

Oui bien sûr il en parle Post#61, soit bien après son post#48 qui correspond à sa 1ère intervention. Intervention dans laquelle à aucun moment il ne précise qu'il parle de "Week calendar".

Max22 a écrit :

Comme d'hab on va avoir un iOS qui n'évolue quasiment pas, auquel on aura juste rajouté 2-3 fonctions inutiles pour 90% des gens.... iOS devient carrément largué face à la concurrence, mais Apple préfère continuer à faire joujou sur des choses inutiles au lieu de refondre son OS! Si au minimum on pouvait avoir des icones dynamiques qui affichent des infos (un peu dans le genre WP), et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours), ainsi que des raccourcis pour activer/désactiver le WiFi, bluetooth... Là ça sera déja un bon début et un pas vers une mise à niveau sur la concurrence, mais connaissant Apple j'y crois pas: iOS 7 amènera quasi rien de nouveau (ou comme dit plus haut des conneries inutiles), et sera toujours aussi viellot et dépassé... pfff! J'ai de + en + envie de revendre mon iphone 5 et de prendre un WP tellement iOS commence à me sortir par les yeux! C'était bon en 2007 cet OS, mais aujourd'hui en 2013 les manquements d'iOS sont complètement abérants!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#97 10-03-2013 13:44:18

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Qoh-Qolah a écrit :

Justement, je crois que Max22 parlait précisément de week calendar, qui ne peut pas figurer dans le NC, à cause des restrictions débiles d'Apple.
En tout cas, je suis moi dans ce cas. J'ai besoin d'utiliser week calendar pour certaines options que ne proposent pas le médiocre calendrier natif, et j'aimerai également 1/ que l'icône puisse être dynamique 2/ avoir un affichage des événements prochains dans le NC ou sur le lockscreen. Les affichages dans le NC ne peuvent que me renvoyer vers l'app native, c'est particulièrement pénible.

Joël eyePhone a écrit :

Oui faut cocher Calendrier dans le centre de notification pour alerter.

Oui, mais ça ne fonctionne que pour le calendrier natif merdique, pas pour les apps concurrentes. C'est une restriction psycho-rigide particulièrement stupide, le genre de truc qui fait qu'on en vient à détester Apple malgré ses produits géniaux.

Qoh-Qolah a écrit :

@ Joel:
À ton goût, ce calendrier n'est pas pourri. Mais ça ne fait pas le goût de tout le monde pour autant.
J'ai besoin, pour activité pro, d'une répétition d'évenements toutes les 3 semaines => y a pas. J'ai besoin d'une différentiation évidente de ces éléments à répétition qui se fasse au premier coup d'œil sur la visu mensuelle => y a pas.

Bref, pour moi le calendrier natif est inutilisable à cause de ses carences sur des fonctions élémentaires (parce qu'il est merdique, donc).
Certes, j'ai le choix d'acheter une app tierce. Sauf qu'Apple interdit à celle-ci d'accéder au NC, alors que j'en ai besoin. C'est donc le serpent qui se mord la queue sans aucune bonne raison, et c'est bien de psycho-rigidité qu'il s'agit, quand bien même elle constitue un hommage au mauvais côté de steve Jobs.

Qoh-Qolah a écrit :

Merci pour la suggestion.
Néanmoins, je ne vais pas acheter toutes les apps de calendrier du store juste pour les tester. Avant de prendre week calendar, j'ai en testé plusieurs, qui ne proposaient pas tout ce dont j'ai un besoin impératif.
Copier-coller un événement ne m'intéresse pas. J'ai besoin de répétitions sur une durée infinie, avec une occurence totalement paramètrable, que beaucoup d'apps ne me proposent pas.
Bref, on se heurte là à une autre psycho-rigidité d'Apple, et c'est la fonction que j'attends tellement à chaque nouvel iOS que je ne l'attends plus: l'essai gratuit d'apps payantes. Pas les versions lite bridées. L'essai gratuit de la vraie version complète.
Ras le bol de passer par des moyens frauduleux pour essayer une app de productivité pour voir si elle va bien proposer ce que je cherche.

Merci! J'aurais pas mieux dit!

CRAPUCE a écrit :

Faites comme moi messieurs, j'utilise PoketInformant pour mon planning.
Ce dernier se synchronise sur le calendrier IOS et donc avec le NC, voilà.

bah oui, on a que ça à faire de payer plusieurs applis d'agendas quand on a déja payé WeekCal...

Australian_squale a écrit :

Max22 n'avait à aucun moment precisé qu'il parlait d'une application tierce (cf citation ci-dessous).
Pour moi, quand on parle d'agenda et surtout en demandant un widget le concernant sur iOS 7, ça ne peut être que l'application native.

Apprends à lire, je l'ai précisé dés le départ que je parlais de WeekCal. Et j'adore les raccourcis rapide que tu fais! Ca démontre bien ton côté fanboy sans ouverture d'esprit...

Joël eyePhone a écrit :

Comme je l'ai précisé plus haut, vous êtes sur un forum dédié à Apple et particulièrement ses iDevices. Je pense qu'il est normal que les membres de ce blog soient dans l'esprit Apple.

ok, mais c'est pas une raison pour occulter tout ce qui ne va pas et refuser d'entendre les critiques, comme beaucoup le font!

Joël eyePhone a écrit :

Toutefois  "certains" ne se gênent pas pour manifester leurs mécontentements sur cet espace et ça aussi c'est normal.
Je n'ai jamais caché que j'aimais bien Windows Phone et surtout avec le Nokia Lumia 920.

Et alors ? bah rien car je reste iPhone (c'est le seul produit Apple que je possède) car le SAV Apple est remarquable et étonnant, les produits sont élégants avec de beaux matériaux et Apple propose un OS stable, fiable, fluide et plutôt bien sécurisé par rapport à d'autres OS.

Si vous avez une marque qui réuni tout ça, faites le moi savoir et je n'hésiterais pas à le vérifier :-)

Le Lumia 920 est lui aussi élégant, avec un OS stable, fluide! Et le SAV Nokia n'est pas mauvais Y'a pas que Apple qui est parfait les mecs!

rico a écrit :

Peut-être que tu trouves un intérêt particulier à avoir deux appareils de marques différentes avec deux OS différents.
Chacun ses gouts et je comprends bien qu'on a pas tous la même façon de fonctionner.
Pour ma part je préfère mettre mes oeufs dans le même panier, le côté faire compliqué quand on peut faire simple... j'ai tendance à éviter.
Je ne vois pas non plus l'intérêt que je pourrai avoir à aller voir ce que font d'autres marques si ce que j'ai avec Apple me convient parfaitement.
Si c'est juste pour avoir une présentation différente ou d'autres gestures qui conduisent aux mêmes actions, je n'y vois absolument aucune justification à changer de marque et d'OS.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, chacun est libre d'aller où bon lui semble, c'est très bien que ce soit ainsi, d'autant que le choix est vaste aujourd'hui.
Mon propos plus haut, c'était de dire que quand une chose ne plait plus ou ne n'apporte pas ce qu'on en attend, autant aller où se trouve cet idéal.
C'est très intéressant de voir s'exprimer des esprits critiques et des souhaits d'amélioration (c'est d'ailleurs le but du topic), par contre lire des phrases qui répètent à l'infini qu'Apple est à la ramasse ou que son OS est de la m***e, ça n'apporte pas grand chose de très constructif.

Comme chaque marque qui vend au niveau mondial, Apple doit prendre des décisions avant de sortir ses produits, des décisions sensées plaire à un maximum de personnes, pas à des multitudes de cas particuliers.
S'ils devaient passer leur temps à se demander ce qui peut faire plaisir à un groupe de personnes, un autre ou encore un autre, il leur faudrait 10 ans pour renouveler leur iPhone, en supposant qu'ils y arrivent.
Actuellement leur smartphone se vend chaque année mieux que l'année précédente.
C'est donc qu'à priori il plait à de nombreuses personnes qui ne sont pas perturbées quotidiennement par le fait que les icônes de leur iPhone ne soient pas dynamiques, ou qu'il faille aller dans les réglages pour désactiver le WIFI.
En gros il y a deux cas de figure... soit on adhère à ce que fait Apple soit on adhère pas.
Si on adhère pas et qu'on achète quand même, c'est pas très loin du masochisme.
Mais à ce moment là autant l'assumer que passer son temps à gueuler après Apple, qui agit en fonction de ses choix stratégiques, pas de quelques revendications locales dans tel ou tel pays.

Tu vois moi par exemple, même si j'adhère à ce que fait Apple, ça ne m'empêche pas de trouver des manques à leur OS (ceux que j'ai exprimés dans le post #6 de ce topic).
Pour compenser ces manques je jailbreake mon iPhone et achète des tweaks aux développeurs de Cydia, ça ne plait pas à Apple... pas grave.
Le jour où il me proposeront par défaut les choses qui me manquent (ou même qu'elles seront présentes sur l'AppStore), je leur ferai plaisir en ne jailbreakant plus.
Pour le reste leur appareil me plait, ainsi que la simplicité, la fluidité et le confort que m'apporte iOS dans son ensemble.
Si un jour ce n'est plus le cas, je ne perdrai pas mon temps à gueuler dans le vide, j'irai voir ailleurs pour trouver mon bonheur.

Ton post représente bien la fermeture d'esprit des fanboys Apple je trouve. En quoi ça gêne que j'ai 2 téléphones avec 2 systèmes différents? Mon second téléphone sert pour le boulot, et j'ai pris un WP parce que ce système m'intéressais et je voulais le tester. Le plus révélateur dans tout ça c'est que j'aurais acheté un second iphone personne n'aurait rien trouvé à redire sur ce forum et tout le monde m'aurait félicité!

Parce que c'est plus constructif de conspuer tout ceux qui osent émettre une critique sur Apple et de s'extasier que les produits Apple sont tellement bons qu'ils ont pas besoin de +? Alors que ces mêmes personnes crient au génie quand il y'a la moindre amélioration? (bien souvent déjà présente chez la concurrence depuis longtemps) Faut arrêter! J'ai jamais dit que les produits Apple étaient mauvais en soit, juste que iOS commençait à être dépassé aujourd'hui quand on regarde ce que la concurrence directe (Android et WP) propose, et que Apple ferait bien de se bouger le fion au lieu de dormir sur leurs lauriers à faire évoluer par petites touches! En quoi c'est pas constructif de dire ça? C'est plus constructif de s'extasier devant Apple et de refuser toutes critiques justifiées, peut-être?

Quand au fait que l'iphone 5 se vend mieux que ses prédécesseurs, quand on voit qu'Apple l'a bradé en Amérique (chose qu'ils n'avaient jamais fait jusque là) et que leur action se pète la gueule continuellement depuis la sortie de l'iphone 5, c'est quand même révélateur que l'iphone 5 est à la traine et que l'aura qu'avait Apple est bien moins forte aujourd'hui faute de vraies innovations... Mais bon les fanboys vont venir me dire le contraire donc pas la peine de discuter...

Australian_squale a écrit :

oh tu peux dire ce que tu veux sur Apple, je m'en tape. Apple est loin d'être parfait. Ma femme a un smatphone android, je peux donc comparer tous les jours. Mon dieu qu'elle horreur! Un foutoir sans nom, moche et instable.
Elle a aussi un Pc sous windows 8. No coment j'ai déjà parlé de cet OS auparavant. Pourtant j'adorais XP, Vista et 7.
Et alors là, android couplé à windows 8, là on tient le pompon! Impossible de mettre les photos du smatphone android sur le Pc windows 8. Où alors il doit falloir aller dans la bidouille et ça ne m'intéresse pas.
Au moins avec Apple, et c'est sa plus grande force, tout est simple, tout est clair. Mon iPhone se synchronise tout seul avec mon iPad, et tout ça se synchronise tout seul avec mon...ah non, c'est vrai je n'ai pas de Mac...parceque c'est trop cher. Voilà la plus grosse critique que j'ai envers Apple : Son prix. Enfin pour l'informatique qui est pour moi presque inaccessible. Enfin je pourrais m'en payer un, mais je trouve ça limite indécent.
En revanche, le prix des iPhone et iPad restent "corrects" car pas très éloignés de la concurence.

Tu as testé un WP avant de parler? NON! Tu as juste testé Windows 8 sur PC, que tu n'aime pas parce que ça change tes petites habitudes (mais une fois pris en main il est très bien), et tu en déduis que WP est nul sans l'avoir éssayé. Franchement faut arrêter le délire de fanboy là!

Ah bon le prix des iphone et ipad sont corrects? On croit rêver! L'iphone 5 à 680€ pour 16Go c'est correct pour toi??? Alors que la concurrence est bien moins chère et propose un port pour cartes SD afin de complèter la mémoire de stockage (pour de la musique, vidéo, photos...) à moindre frais, chose que Apple ne fait pas! Apple a augmenté le prix de l'iphone d'entrée de gamme alors qu'il n'y a aucune justification vu le peu d'évolution, mais évidemment tout le monde trouve ça bien parce que c'est Apple! Même si d'autres marques comme Samsung propose à peu près le même prix quand le téléphone sort, il suffit d'attendre quelques mois pour le payer un prix décent, alors qu'Apple continue à nous vendre un 3GS l'année dernière et 4 maintenant 400€ alors qu'ils ne les valent plus, c'est normal aussi ça pour toi??? Evidemment, vu que tu est un fanboy pour toi c'est on ne peut plus normal!

Pareil pour l'ipad, aujourd'hui pour moins cher on trouve des tablettes Windows 8 Asus qui fonctionne comme un PC portable et qui au niveau du stockage est aussi sans prise de tête car on peut brancher une clé USB dessus ou un disque dur externe. On peut faire ça sur l'ipad? NON! obligé de passer par itunes et de se prendre la tête parce que Apple a décidé que ça serait comme ça et pas autrement, et le pire c'est que beaucoup n'y voient aucun problèmes! Vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez les mecs, c'est dingue!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#98 10-03-2013 13:57:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

1/ Toi apprends à lire! Ou plutot à t'exprimer. Lis simplement mon post avant le tiens, tu verras à quel moment tu as commencé à parler de week calendar.

2/Qui t'as dit que je n'ai pas essayé WP? Tu me connais? Tu es dans ma tête? Pour ta gouverne, j'aiessayé, je préfère iOS et de loin! Je n'ai pas le droit?

3/ tu as vu les prix des smartphones haut de gamme android? C'est la même gamme de tarif.
Xperia Z : 629€
Htc one : 655€

4/Arrêtes avec tes fanboy tous les 2 mots, tu es vraiment ridicule.

5/Si tu déteste autant IOS et Apple, que fais tu sur ce forum? Vas sur des forums android et WP, tu pourras t'exciter contre Apple à ta guise.

Dernière modification par Australian_squale (10-03-2013 14:07:54)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#99 10-03-2013 14:14:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Ras le bol de passer par des moyens frauduleux pour essayer une app de productivité pour voir si elle va bien proposer ce que je cherche.

Surtout quand on en parle pas sur le forum...

Justement, je n'en fait pas l'apologie ni ne cite de méthode. Merci.

rico a écrit :

Google est un moyen frauduleux ?
J'ai trouvé ça pour ma part en 2 clics
http://www.applicationiphone.com/appsto … -calendar/

Terrible, ton lien qui reprend juste les informations déjà disponibles sur AppStore. Quel est le gain, puisque ça ne permet pas de faire un essai complet?

rico a écrit :

Quand j'ai acheté mon lave linge, Darty ne m'a pas proposé de l'essayer avant.

J'attends de AppStore qu'il offre la possibilité de tester gratuitement une app. Que ce soit avant achat avec une version complète limité dans le temps, ou avec une procédure de remboursement. Est-ce si compliqué?

Quand t'as acheté ta bagnole, tu as pu l'essayer avant, il me semble. Pareil pour ton iPad, ton MacBook ou chacun de tes appareils photo. Du moins la possibilité de les tester existait. Pareil pour beaucoup de logiciels.

Quant à ton Darty: satisfait ou remboursé dans les dix jours: http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ … ntId=27673
Et en plus, tu le sais pertinemment, parce qu'on te l'a dit lors de ton achat, parce que c'est affiché partout dans leurs magasins, et parce qu'aujourd'hui toutes les grandes surfaces offrent cette possibilité.

Donc quitte à me prendre pour un con, fais-le avec des exemples qui tiennent la route, s'il te plaît.

rico a écrit :

Apple, Google et Microsoft mettent à disposition des boutiques d'achats, ce ne sont pas eux les responsables du choix des développeurs pour ce qui concerne des versions d'essai de leurs applis.

Apple dicte sa loi sur son store comme il l'entend, tout le monde le sait. Loi à géométrie variable, qui plus est. Si demain Apple impose l'essai gratuit complet obligatoire, tous les devs s'adapteront.

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-03-2013 14:18:23)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#100 10-03-2013 14:18:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

Quand au fait que l'iphone 5 se vend mieux que ses prédécesseurs, quand on voit qu'Apple l'a bradé en Amérique (chose qu'ils n'avaient jamais fait jusque là) et que leur action se pète la gueule continuellement depuis la sortie de l'iphone 5, c'est quand même révélateur que l'iphone 5 est à la traine et que l'aura qu'avait Apple est bien moins forte aujourd'hui faute de vraies innovations... Mais bon les fanboys vont venir me dire le contraire donc pas la peine de discuter...

Ce n'est pas grâce à toi que l'iPhone 5 est à la traine comme tu dis, tu en as acheté un sauf erreur.
Tu deviens un peu pathétique dans tes posts.
Pour ton info aux USA l'iPhone 5 a progressé au niveau des ventes par rapport à son prédécesseur entre janvier 2012 et janvier 2013, on sent bien que c'est un appareil à la ramasse, enfin surtout pour toi.
Apple brade son iPhone 5... ah bon, où ça ? sur le store US il n'est nulle part précisé qu'il est bradé.
Tu devrais te dépêcher de revendre le tien, tu te fais du mal chaque jour qui passe.
En fait comme je disais plus haut, tu n'es pas dans l'esprit critique mais dans le dégommage systématique d'une marque auprès de laquelle tu as acheté un iPhone, un iPad et un iPod...

Max22 a écrit :

Pareil pour l'ipad, aujourd'hui pour moins cher on trouve des tablettes Windows 8 Asus qui fonctionne comme un PC portable et qui au niveau du stockage est aussi sans prise de tête car on peut brancher une clé USB dessus ou un disque dur externe. On peut faire ça sur l'ipad? NON! obligé de passer par itunes et de se prendre la tête parce que Apple a décidé que ça serait comme ça et pas autrement

Je te vois maintenant critiquer aussi l'iPad alors que tu en possèdes un... toujours cette logique que j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi ne le revends tu pas pour acheter un merveilleux Asus avec l'extraordinaire Windows 8 ?
Masochisme encore....

Max22 a écrit :

Ton post représente bien la fermeture d'esprit des fanboys Apple je trouve. En quoi ça gêne que j'ai 2 téléphones avec 2 systèmes différents? Mon second téléphone sert pour le boulot, et j'ai pris un WP parce que ce système m'intéressais et je voulais le tester. Le plus révélateur dans tout ça c'est que j'aurais acheté un second iphone personne n'aurait rien trouvé à redire sur ce forum et tout le monde m'aurait félicité!

Quelle fermeture d'esprit ?
J'ai simplement dit que je ne voyais pas l'intérêt de vivre avec deux marques et deux systèmes différents qui ne communiquent pas entre eux.
J'ai aussi dit je crois bien que chacun ses gouts non ?
Tu exprimes tes opinions, j'exprime les miennes, c'est le propre d'une discussion.
Pour le reste je ne suis fanboy de rien du tout, mais client satisfait d'Apple.
En temps que client satisfait d'Apple, je ne vois pas de raison de vomir sur cette marque comme tu le fais (en possédant 3 de leurs produits).
A ta place je la quitterai vite fait pour aller me réconforter chez les autres qui sont tellement mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.