Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 08-06-2013 12:14:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oh, que tu te trompes.
Une fois qu'on leur montre ce qu'on peut faire avec un Iphone Jailbreaké.
Il n'en peuvent d'attendre d'avoir les mêmes fonctions.

rico a écrit :
PsicoBast a écrit :

Lundi sera déterminant, il ne faut pas qu'ils se loupent pour convaincre les consommateurs, les sceptiques et les blasés d'iOS.

Plutôt les deux dernières catégories je crois... la grande majorité des simples consommateurs se posent beaucoup moins de questions, je ne pense pas que leur vie dépende de telle ou telle fonction sur l'OS de leur smartphone wink


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#852 08-06-2013 12:18:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Et si on ne leur montre pas un iPhone jailbreaké, ils vivent très bien avec ce qu'ils ont.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#853 08-06-2013 12:28:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

iOS 6 que des problèmes (réseaux, 3G, tonalité et j'en passe ...) on est passé de iOS 6 à 6.1.4 pour quoi ? que des résolutions de problèmes.

Peut-être que toi tu es passé à 6.1.4 pour résoudre des problèmes, pour ma part je suis en 6.1 et je n'ai pas de problèmes.
Si c'était le cas j'aurai fait les mises à jour.
A ce que je me souviens, 6.1.2 et 6.1.3 ont rajouté des choses pour le Japon et je ne sais plus quel autre pays, vivant en France je ne me suis pas senti trop concerné...
Il n'y avait pas eu de MAJ intermédiaires avec iOS 5 pour résoudre des bugs ?
Le problème de tonalité que tu évoques, il a été très rapidement résolu, si tu l'as toujours je te conseille de restaurer ou contacter le SAV Apple wink

Même pas. J'ai fait la MàJ parceque je voulais enregistrer mon 5 chez Apple puisque je ne l'avais jamais branché sur iTunes ordinateur. J'en ai profité pour faire la MàJ et à part le problème de tonalité, rien a changé sur mon 5 au niveau améliorations (même pour le Wi-Fi !)
Je pense qu'iOS 6 n'est qu'une version mis de côté au profit de l'iOS 7. Cela n'engage que moi bien entendu. Mais quand je lis les problèmes liés à iOS 6 sur le forum Sosh (et les autres opérateurs aussi sans exception) je me dis que Steve Jobs n'aurait jamais toléré un truc pareil (comme pour Maps).

rico a écrit :

Et si on ne leur montre pas un iPhone jailbreaké, ils vivent très bien avec ce qu'ils ont.

Je connais le jailbreak et je ne jailbreak pas mon iPhone. C'est mon choix et je vis très bien avec.

Dernière modification par Joël Jacquard (08-06-2013 12:37:41)

Hors ligne

#854 08-06-2013 12:39:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Exact, temps qu'ils ne savent pas ce qui est possible de faire.

rico a écrit :

Et si on ne leur montre pas un iPhone jailbreaké, ils vivent très bien avec ce qu'ils ont.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#855 08-06-2013 14:58:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Mais quand je lis les problèmes liés à iOS 6 sur le forum Sosh (et les autres opérateurs aussi sans exception) je me dis que Steve Jobs n'aurait jamais toléré un truc pareil (comme pour Maps).

C'est possible, maintenant je vais te dire... si mon iPhone me prenait la tête quotidiennement ou que Maps m'indique New York quand je lui demande Paris, je changerai de crèmerie.
Si je suis client Apple, ce n'est pas parce que c'est Apple, comme je l'ai déjà dit je n'ai pas d'actions chez eux et ils ne me filent pas de tunes pour acheter leur produits, c'est même exactement l'inverse.
Si je suis client Apple c'est parce que je suis satisfait de leurs produits, et dans le cas de mon iPhone 5 équipé d'iOS6, l'ensemble fonctionne très bien.
Si tu es en région parisienne, on peut se donner rdv si tu veux, et je te montrerai mon iPhone 5, tu pourras le prendre en main, le tester, tester sa capacité à choper le réseau ou le wifi etc... pas de problème.
Si toi tu rencontres des problèmes avec le tien, je ne peux que t'encourager à prendre rdv dans un Apple Store pour les résoudre. Idem pour les cas que tu lis sur tel ou tel forum.
C'est ce que je fais pour ma part quand je rencontre une difficulté avec un de mes produits Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#856 08-06-2013 15:22:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Exact, temps qu'ils ne savent pas ce qui est possible de faire.

rico a écrit :

Et si on ne leur montre pas un iPhone jailbreaké, ils vivent très bien avec ce qu'ils ont.

Je sais tout ce qu'on peut faire avec le jailbreak. Pourtant je n'ai jamais jailbreaker le moindre de mes iPhone ou iPad et je vis très bien sans.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#857 08-06-2013 15:27:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Mais quand je lis les problèmes liés à iOS 6 sur le forum Sosh (et les autres opérateurs aussi sans exception) je me dis que Steve Jobs n'aurait jamais toléré un truc pareil (comme pour Maps).

C'est possible, maintenant je vais te dire... si mon iPhone me prenait la tête quotidiennement ou que Maps m'indique New York quand je lui demande Paris, je changerai de crèmerie.
Si je suis client Apple, ce n'est pas parce que c'est Apple, comme je l'ai déjà dit je n'ai pas d'actions chez eux et ils ne me filent pas de tunes pour acheter leur produits, c'est même exactement l'inverse.
Si je suis client Apple c'est parce que je suis satisfait de leurs produits, et dans le cas de mon iPhone 5 équipé d'iOS6, l'ensemble fonctionne très bien.
Si tu es en région parisienne, on peut se donner rdv si tu veux, et je te montrerai mon iPhone 5, tu pourras le prendre en main, le tester, tester sa capacité à choper le réseau ou le wifi etc... pas de problème.
Si toi tu rencontres des problèmes avec le tien, je ne peux que t'encourager à prendre rdv dans un Apple Store pour les résoudre. Idem pour les cas que tu lis sur tel ou tel forum.
C'est ce que je fais pour ma part quand je rencontre une difficulté avec un de mes produits Apple.

On s'est mal compris.

Je n'ai jamais eu de problème avec mon 5 et iOS 6 à part le problème de tonalité.
Mon 5 est une vraie bombe (3G, Wi-Fi, navigation et applications).

Mais sur les forums opérateurs et notamment Sosh puisque je suis chez eux, c'était effarent. Problème d'accroche Wi-Fi, problème d'accroche 3G, etc ... et moi, je déboulais en leur disant que perso je n'avais aucun problème et qu'ils n'avaient vraiment pas de chance. Bref on ne comprenait plus rien. La suite on la connaît.

Sauf que depuis que je suis passé d'iOS 6 à 6.1.4, je n'ai toujours pas de différence et c'est normal puisque je n'ai jamais eu de problème. La seule chose qui a changé, c'est pour la tonalité. C'est tout.

Mon 5 fonctionne nickel et iOS 6 aussi.

La remarque que je fais sur iOS 6 est que cette version n'a strictement rien apporté de nouveau ou peu à part beaucoup de soucis pour certains (c'est curieux mais c'est comme ça) et que si iOS était millésimé, iOS 6 est loin d'être un grand cru. Je ne dit pas que c'est de la piquette mais je n'en garderais pas un souvenir comme avec iOS 5 qui lui était à mon sens était un bon millésime.

Édit : voici un copier/coller d'un post que j'ai laissé sur Sosh il y a quelques mois  à la suite de plaintes :

« Bonjour,

Je vais essayer d'être objectif.

Je suis chez Sosh et j'ai un iPhone 5 depuis le 08 octobre 2012.
Je n'ai jamais eu de problème réseau (j'ai 5 barres en majorité) et idem pour la 3G

La MAJ 6.0.1 était pour résoudre quelques problèmes (de tonalité notamment) qui a bien été résolu.

La MAJ 6.0.2 était pour résoudre des problèmes d'accrochages WI-FI pour certains possesseurs d'iPhone 5 et d'iPad Mini qui a été résolu.

La MAJ 6.1 disponible depuis peu est surtout pour permettre à certains pays de capter la 4G.

Pour certains possesseurs d'iPhone et tous modèles confondus (3GS, 4, 4S et 5) ont des problèmes avec cette version « 6 » mais pas tout le monde et cela touche tous les opérateurs et même à l'étranger.

C'est un mystère ...

Si l'on fait une synthèse de ce que je viens d'écrire, c'est l'iOS 6 qui est le fautif et non l'iPhone 5 ou l'opérateur.

C'est un constat que je fais et n'engage que moi bien entendu.

Je ne travaille ni pour Apple ni pour Orange (Sosh), je suis comme vous, un simple utilisateur d'un iPhone 5 avec un forfait Sosh. »

Dernière modification par Joël Jacquard (08-06-2013 15:47:51)

Hors ligne

#858 08-06-2013 17:14:10

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Y'en a qui vivent sans jailbreak pourtant la moitié des nouveautés d'iOS vient de la scène du jailbreak et justement ces fonctions la, je suis sur qu'elles sont indispensable pour vous maintenant.

Hors ligne

#859 08-06-2013 17:43:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

La moitié peut être pas. Quelles sont les fonctions indispensables pour toi issues du jailbreak?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#860 08-06-2013 17:58:06

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Peut-être pas la moitié, je grossis le truc exprès.  Multitache, dossier, NC, copier-coller

Dernière modification par vin$$ (08-06-2013 17:59:20)

Hors ligne

#861 08-06-2013 18:18:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Heuuuu copier-coller ca existe bien avant le jailbreak sur des téléphones basiques!!!!
Idem pour dossiers.

Pour le multitâche ok et NC aussi

Dernière modification par Australian_squale (08-06-2013 18:19:20)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#862 08-06-2013 18:34:24

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

D'accord mais la scene du jailbreak les as amené en premier. Le fait de pouvoir supprimer tous les appels d'un coup aussi.

Hors ligne

#863 09-06-2013 10:02:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Certes le jailbreak est potentielement une source d'inspiration. Mais de là à en déduire que c'est indispensable, faut pas exagérer.
En plus, pfff, faut vraiment aimer la bidouille. Hier je me suis posé la question pour mon iPad 1 car je suis bloqué en 5.1.1.
Mais quand j'ai vu les manip à faire, ça m'a saoulé en 30 secondes.
Bref je pense vraiment que ce n'est pas fait pour moi!

Dernière modification par Australian_squale (09-06-2013 10:02:58)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#864 09-06-2013 10:12:39

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bah y'a qu'à regarder les tweaks comme NCSettings ou SBSettings, la plupart des personnes sur le forum veulent qu'Apple intègrent les fonctions de ces tweaks nativement. Pareil en ce qui concerne BiteSMS ou Auxo.

Puis le jailbreak c'est pas compliquer pas besoin de bidouiller. Tu télécharges leur logiciel puis tu cliques sur jailbreak et c'est fini.

Hors ligne

#865 09-06-2013 10:18:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bien sûr qu'on demande tous un équivalent SBsettings. Jamais dit le contraire. Et je ne suis pas contre le fait de prendre ce qui se fait de bien pour l'intégrer dans iOS. Je dis juste qu'on peut vivre au quotidien sans. Je ne vous pas en quoi cette idée te pose un problème.
Et désolé de te dire que je trouve ça lourd à faire le jailbreak. J'ai lu plusieurs tuto et ça m'a saoulé. C'est aussi simple que ça.

Édit : pour le jailbreak de mon iPad en 5.1.1 je ne m'aventurerais que si je n'ai pas besoin de la brancher au Pc pour le faire et si ça ne le fait pas planter en permanence.

Dernière modification par Australian_squale (09-06-2013 10:20:06)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#866 09-06-2013 10:29:55

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ah mais oui y'a certaines choses ou l'on peut vivre sans mais certaines améliorations comme les 2 que je viens de citer non. En même temps tu peux pas savoir vu que t'as pas jailbreake le tiens donc bon en vrai tu peux pas te faire d'idée.

Alors la donne moi tes sites parce que que ce soit iphon.fr ou iAddict, leurs tutos sont géniaux, faut il comprendre le français après.

Hors ligne

#867 09-06-2013 10:32:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui, c'est lourd le jailbreak :
0n ne peut pas faire de mise à jour en OTA, ni un upgrade du Firmware avec Itunes.
Il faut restaurer à chaque fois le Firmware pour installer le nouvelle version, puis restaurer toutes les données et applications
sans parler des tweaks cydia a réinstaller.
Cela prend des heures même quand tout se passe bien.

De ce coté là, il n'y a pas photo avec Android ou tout est inclus, et ou la mise à jour/restauration d'un Firmware ne fait perdre aucune donnée si on veut les garder.

Australian_squale a écrit :

Bien sûr qu'on demande tous un équivalent SBsettings. Jamais dit le contraire. Et je ne suis pas contre le fait de prendre ce qui se fait de bien pour l'intégrer dans iOS. Je dis juste qu'on peut vivre au quotidien sans. Je ne vous pas en quoi cette idée te pose un problème.
Et désolé de te dire que je trouve ça lourd à faire le jailbreak. J'ai lu plusieurs tuto et ça m'a saoulé. C'est aussi simple que ça.

Édit : pour le jailbreak de mon iPad en 5.1.1 je ne m'aventurerais que si je n'ai pas besoin de la brancher au Pc pour le faire et si ça ne le fait pas planter en permanence.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#868 09-06-2013 10:35:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

vin$$ a écrit :

Ah mais oui y'a certaines choses ou l'on peut vivre sans mais certaines améliorations comme les 2 que je viens de citer non. En même temps tu peux pas savoir vu que t'as pas jailbreake le tiens donc bon en vrai tu peux pas te faire d'idée.

Alors la donne moi tes sites parce que que ce soit iphon.fr ou iAddict, leurs tutos sont géniaux, faut il comprendre le français après.

Bah tu sais je ne vis pas dans une grotte et j'ai déjà vu et manipulé plusieurs iPhone jailbreaké. Il y a des choses sympas certes, mais indispensables, non pas pour moi désolé. C'est incroyable quand même de vouloir se mettre dans ma tête comme ça. Ce qui est indispensable pour toi, ne l'est pas forcément pour moi.

Hahaha je comprends très bien le français merci! En revanche, si tu lisais ce que j'écris, tu comprendrais que je ne veux pas avoir le brancher à un PC.

Dernière modification par Australian_squale (09-06-2013 10:41:26)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#869 09-06-2013 10:39:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Oui, c'est lourd le jailbreak :
0n ne peut pas faire de mise à jour en OTA, ni un upgrade du Firmware avec Itunes.
Il faut restaurer à chaque fois le Firmware pour installer le nouvelle version, puis restaurer toutes les données et applications
sans parler des tweaks cydia a réinstaller.
Cela prend des heures même quand tout se passe bien.

De ce coté là, il n'y a pas photo avec Android ou tout est inclus, et ou la mise à jour/restauration d'un Firmware ne fait perdre aucune donnée si on veut les garder.

Australian_squale a écrit :

Bien sûr qu'on demande tous un équivalent SBsettings. Jamais dit le contraire. Et je ne suis pas contre le fait de prendre ce qui se fait de bien pour l'intégrer dans iOS. Je dis juste qu'on peut vivre au quotidien sans. Je ne vous pas en quoi cette idée te pose un problème.
Et désolé de te dire que je trouve ça lourd à faire le jailbreak. J'ai lu plusieurs tuto et ça m'a saoulé. C'est aussi simple que ça.

Édit : pour le jailbreak de mon iPad en 5.1.1 je ne m'aventurerais que si je n'ai pas besoin de la brancher au Pc pour le faire et si ça ne le fait pas planter en permanence.

Nous sommes bien d'accord, c'est lourd le jailbreak. Merci.
Comme tu l'as dit c'est sûrement bien plus simple et pratique sur android.
En clair, pour moi, j'ai un iPhone et ce que j'attends c'est un iOS 7 plus complet mais toujours aussi simple et accessible.
Le seul soucis est mon iPad 1 qui n'aura plus jamais de mise à jour iOS. Le jailbreak pourrait donc s'envisager mais comme dit plus haut, c'est trop lourd pour moi.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#870 09-06-2013 10:42:24

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Oui, c'est lourd le jailbreak :
0n ne peut pas faire de mise à jour en OTA, ni un upgrade du Firmware avec Itunes.
Il faut restaurer à chaque fois le Firmware pour installer le nouvelle version, puis restaurer toutes les données et applications
sans parler des tweaks cydia a réinstaller.
Cela prend des heures même quand tout se passe bien.

De ce coté là, il n'y a pas photo avec Android ou tout est inclus, et ou la mise à jour/restauration d'un Firmware ne fait perdre aucune donnée si on veut les garder.

Australian_squale a écrit :

Bien sûr qu'on demande tous un équivalent SBsettings. Jamais dit le contraire. Et je ne suis pas contre le fait de prendre ce qui se fait de bien pour l'intégrer dans iOS. Je dis juste qu'on peut vivre au quotidien sans. Je ne vous pas en quoi cette idée te pose un problème.
Et désolé de te dire que je trouve ça lourd à faire le jailbreak. J'ai lu plusieurs tuto et ça m'a saoulé. C'est aussi simple que ça.

Édit : pour le jailbreak de mon iPad en 5.1.1 je ne m'aventurerais que si je n'ai pas besoin de la brancher au Pc pour le faire et si ça ne le fait pas planter en permanence.

OK pour la première partie : on doit tout réinstaller avec le jailbreak à chaque fois, on a plus les sauvegardes qui vont bien, bref, on perd l'interêt de l'iPhone ...
Et les deux fois ou je l'ai fait, j'ai eu des crash inexpliqués ...
Bref, j'aime mieux attendre les fonctions "officielles", sinon je prend un android pour bidouiller.

Par contre pas d'accord sur la sauvegarde android.
Au contraire tu perds tout à chaque fois, sauf à trouver le soft compatible avec ton tél et encore, ca ne garde pas tout et c'est du manuel sur ton pc.
D'origine c'est un peu n'importe quoi : exemple sur mon note 2, j'avais le compte Samsung, Dropbox, Google, bref trois choses qui sauvegardaients des éléments différents (sans que tu ne saches trop qui sauvait quoi), et après réinstallation, tu récupèrais tout juste tes photos, tes contacts et tes appels, mais il fallait reconfigurer tout le téléphone, relancer les installs d'applis (et leur rangement ensuite ...) ... Trop reloud !

Dernière modification par elbandito (09-06-2013 10:43:46)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#871 09-06-2013 10:44:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@vin$$
Le jailbreak c'est une question de choix, il n'y a pas à reprocher à qui que ce soit de ne pas vouloir jailbreaker son appareil ou dire que c'est facile à faire, tout le monde n'a pas les mêmes aspirations ni la même façon d'utiliser son iPhone.
Toi tu ne peux plus vivre sans certaines choses parce que tu as jailbreaké ton appareil, mais si Australian_squale vit sans ces choses, elles ne peuvent pas lui manquer.
Je précise que quand j'ai eu mon iPhone 5, j'ai vécu sans jailbreak le temps qu'evasi0n sorte et ça n'a pas ruiné ma vie.
J'étais content quand j'ai pu jailbreaké et ré-installer SBSettings, Auxo, Intellescreen ou encore Springtomize2, mais le fait de ne pas les avoir ne m'empêchait pas d'utiliser mon iPhone pour tout ce que j'ai à faire avec.
Ces tweaks ne m'apportent qu'un côté pratique pour certaines choses qui sont faisables sans mais qui nécessitent la plupart du temps plus d'actions.
Le jailbreak était nettement plus indispensable sur un iPhone les 2 premières années d'existence de cet appareil.
Ne serait ce dans un premier temps que pour l'utiliser comme téléphone avec un autre opérateur qu'orange.
Le plus gros manque en 2007/2008 sur un iPhone à mon sens était le copié/collé, une hérésie de ne pas avoir une fonction aussi basique sur un smartphone.
Là il fallait passer par le jailbreak pour avoir ça, et c'était complètement absurde.
Le jailbreak amenait à ce moment là une vraie fonction manquante, aujourd'hui il comble aussi quelques manques (comme un rappel du calendrier sur le Lockscreen), mais ce sont des fonctions de confort, pas des vrais manques comme l'était le copié/collé.
Si iOS 7 amène des éléments de confort comme Auxo, SBSettings ou autres du même genre, tant mieux.
Maintenant tous les possesseurs d'iPhone ne sont pas en attente la langue pendante de ce genre de choses, un nouveau design de l'OS déjà plaira à beaucoup parce qu'il donnera une impression de neuf comparé à celui que l'on connait depuis plusieurs années.

elbandito a écrit :

Par contre pas d'accord sur la sauvegarde android.
Au contraire tu perds tout à chaque fois, sauf à trouver le soft compatible avec ton tél et encore, ca ne garde pas tout et c'est du manuel sur ton pc.
D'origine c'est un peu n'importe quoi : exemple sur mon note 2, j'avais le compte Samsung, Dropbox, Google, bref trois choses qui sauvegardaients des éléments différents (sans que tu ne saches trop qui sauvait quoi), et après réinstallation, tu récupèrais tout juste tes photos, tes contacts et tes appels, mais il fallait reconfigurer tout le téléphone, relancer les installs d'applis (et leur rangement ensuite ...) ... Trop reloud !

Tu fais bien de préciser ça, parce que c'est déjà ce que j'ai entendu de la part de possesseurs d'appareils sous androïd, dont certains sont même revenus vers Apple après s'être bien pris la tête.
Le gros problème avec cet OS, c'est que pour x choses il faut bidouiller, trouver les bons trucs etc... il y a ceux qui aiment faire ça et ceux que ça gonflent, comme moi par exemple.
J'aime bien tout retrouver à même place en cas de problème avec mon iPhone, ce qui est déjà très rare.
Le dernière fois que j'ai eu à restaurer, ça remonte... je ne sais plus à quelle modèle d'iPhone.
Comme pas mal de mes amis savent que je suis assez branché par ce qui touche à l'informatique, il arrive que certains sous androïd m'appelle au secours parfois, je leur dis simplement "achète Apple" et tu n'auras pas à m'appeler, les choses sont simples et faciles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#872 09-06-2013 10:46:44

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Et le gros soucis du jailbreak, c'est les mises à jour.
Exemple : sortie d'un nouvel iOS : soit tu installes et tu perds ton jailbreak et toutes les petites fonctions que tu as pris l'habitude d'utiliser, soit tu attends parfois des mois avec le viel iOS sans pouvoir faire de mise à jour.

Moi je me pose pas de question, demain soir je sais que je serai en iOS7 par exemple big_smile


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#873 09-06-2013 10:50:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Tu as un compte développeur elbandito?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#874 09-06-2013 11:00:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Juste une petite info qui pourra t'aider sur Android.

Quand je parle de faire une mise à jour/restauration d'un Firmware qui ne fait perdre aucune donnée si on veut les garder.
Dans ce cas précis on n'a pas besoin de la sauvegarde, car on ne perd rien.

Dans le cas ou on fait ce qu'on appel un "wipe" et que l'on veut restaurer un Firmware en perdant ses données.
Il y a une manière simple de faire une sauvegarde.
Il faut "rooter" le smartphone (cela prend 5 minutes) et dans ce cas il y a une option pour tout sauvegarder (Applications, contacts, sms, MMS, mail, réglages etc..)
Ainsi on peut restaurer ses données, même âpres avoir restauré un Firmware en effaçant toutes ses données, .   

elbandito a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, c'est lourd le jailbreak :
0n ne peut pas faire de mise à jour en OTA, ni un upgrade du Firmware avec Itunes.
Il faut restaurer à chaque fois le Firmware pour installer le nouvelle version, puis restaurer toutes les données et applications
sans parler des tweaks cydia a réinstaller.
Cela prend des heures même quand tout se passe bien.

De ce coté là, il n'y a pas photo avec Android ou tout est inclus, et ou la mise à jour/restauration d'un Firmware ne fait perdre aucune donnée si on veut les garder.

Australian_squale a écrit :

Bien sûr qu'on demande tous un équivalent SBsettings. Jamais dit le contraire. Et je ne suis pas contre le fait de prendre ce qui se fait de bien pour l'intégrer dans iOS. Je dis juste qu'on peut vivre au quotidien sans. Je ne vous pas en quoi cette idée te pose un problème.
Et désolé de te dire que je trouve ça lourd à faire le jailbreak. J'ai lu plusieurs tuto et ça m'a saoulé. C'est aussi simple que ça.

Édit : pour le jailbreak de mon iPad en 5.1.1 je ne m'aventurerais que si je n'ai pas besoin de la brancher au Pc pour le faire et si ça ne le fait pas planter en permanence.

OK pour la première partie : on doit tout réinstaller avec le jailbreak à chaque fois, on a plus les sauvegardes qui vont bien, bref, on perd l'interêt de l'iPhone ...
Et les deux fois ou je l'ai fait, j'ai eu des crash inexpliqués ...
Bref, j'aime mieux attendre les fonctions "officielles", sinon je prend un android pour bidouiller.

Par contre pas d'accord sur la sauvegarde android.
Au contraire tu perds tout à chaque fois, sauf à trouver le soft compatible avec ton tél et encore, ca ne garde pas tout et c'est du manuel sur ton pc.
D'origine c'est un peu n'importe quoi : exemple sur mon note 2, j'avais le compte Samsung, Dropbox, Google, bref trois choses qui sauvegardaients des éléments différents (sans que tu ne saches trop qui sauvait quoi), et après réinstallation, tu récupèrais tout juste tes photos, tes contacts et tes appels, mais il fallait reconfigurer tout le téléphone, relancer les installs d'applis (et leur rangement ensuite ...) ... Trop reloud !


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#875 09-06-2013 11:09:52

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Non je ne reproche rien, désolé, si a été perçu comme ça.

De la a dire que c'est lourd, non chaque année, quand il y un nouveau jailbreak, c'est de plus en plus simple. Alors oui pour installer les tweaks ou faire des mises à jour, ça prend, du temps je suis d'accord, mais bon ça en demande pas non plus beaucoup.

Ah non mais je ne me mets pas dans ta tête loin de la.

Bon après j'avoue j'y suis peut être aller un peu fort autant pour moi, c'était pour animer le forum tongue

Dernière modification par vin$$ (09-06-2013 11:10:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.