Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 26-02-2013 22:15:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est certain qu'à lire vos commentaires, c'est une refonte totale de l'iOS.

Et pour Jonathan Ive à la barre du système d'exploitation, il est attendu au tournant.

Pour cette histoire d'amélioration par  goutte à goutte, c'est probablement vrai et les personnes qui utilisent l'iOS depuis plusieurs années commencent à se lasser.

Édit : ne pas oublier qu'Apple est à la chasse au gaspillage d'énergie et que certaines fonctions (Androïd ou autres)  sont très gourmandes en batterie.

Dernière modification par Joël Jacquard (26-02-2013 22:19:19)

Hors ligne

#27 26-02-2013 22:30:23

Arakhan
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 32

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

C'est certain qu'à lire vos commentaires, c'est une refonte totale de l'iOS..

parce que mettre des raccourcis facon sbsetting pour 3g/wi-fi and co (pour ne citer que cette amélioration pour le moins élémentaire) c'est une refonte totale du système? allons allons.....


iPhone 4-16Go, forfait sosh 19,90, firmware 6.1.2 jailbreaké

Hors ligne

#28 26-02-2013 22:34:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Édit : ne pas oublier qu'Apple est à la chasse au gaspillage d'énergie et que certaines fonctions (Androïd ou autres)  sont très gourmandes en batterie.

Excellente remarque ! Tout est dit.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#29 26-02-2013 22:41:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Arakhan a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

C'est certain qu'à lire vos commentaires, c'est une refonte totale de l'iOS..

parce que mettre des raccourcis facon sbsetting pour 3g/wi-fi and co (pour ne citer que cette amélioration pour le moins élémentaire) c'est une refonte totale du système? allons allons.....

:-) non, mais depuis le début du topic l'iOS 7 serait complètement différent de ce que l'on connait aujourd'hui.

Certes on attend beaucoup de cette version 7 mais jusqu'à tout repenser, c'est peut-être un poil trop demander.

Je pense que Apple doit penser comme le sélectionneur de l'équipe de France de football à savoir 60 millions de sélectionneurs ... Contenter tout le monde n'est pas une mince affaire.

Mais il est vrai que tout ce qui a été posté depuis le début de ce topic est largement recevable smile

Hors ligne

#30 26-02-2013 23:19:54

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Il faut voir que beaucoup d'OS concurrent sortent aujourd'hui avec des produits et des fonctionnalités très avancées par rapport à iOS, certes certaines sont énergivores mais il faut voir qu'un iPhone est aujourd'hui loin d'être la meilleure référence en matière d'autonomie pour autant, c'est pas seulement parce qu'ils ont des batteries plus grosses chez les voisins.

Hors ligne

#31 27-02-2013 00:14:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

J'aime bien iOS, il est stable, fluide, simple (il ne fait pas usine à gaz). Côté batterie de l'iPhone comparée à d'autres smartphones, je la trouve plutôt bonne (je tiens 2 jours sans problème si je veux).

Mais il manque un petit quelque chose à cet iOS qui pourrait faire croire que l'on a un nouvel iPhone alors que c'est l'iOS qui a fait toute la différence.

Édit : peut-être que c'est ce qui nous attend (on peut rêver).

Dernière modification par Joël Jacquard (27-02-2013 00:16:50)

Hors ligne

#32 07-03-2013 10:46:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Tim Cook et la société Beats Audio pourraient s’unir afin d’élaborer un nouveau service de streaming musical.

Un futur concurrent à Deezer et Spotify ?

Hors ligne

#33 08-03-2013 10:06:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

J'aime bien iOS, il est stable, fluide, simple (il ne fait pas usine à gaz). Côté batterie de l'iPhone comparée à d'autres smartphones, je la trouve plutôt bonne (je tiens 2 jours sans problème si je veux).

Mais il manque un petit quelque chose à cet iOS qui pourrait faire croire que l'on a un nouvel iPhone alors que c'est l'iOS qui a fait toute la différence.

Édit : peut-être que c'est ce qui nous attend (on peut rêver).

Je pense que c'est ce qu'on devrait avoir avec iOS 7 wink
Le plus dur pour J. Ive doit être de faire du neuf en gardant le bon du vieux, si je puis dire.
Suis d'accord avec toi, iOS tel qu'il est actuellement a pour très grande force d'être limpide, en même temps c'est un peu la philosophie Apple.
Les choses sont claires avec iOS, quand je regarde un appareil sous Androïd, c'est justement le côté usine à gaz qui me rebute ! il y a de très bonnes idées dans cet OS aussi, mais c'est un foutoir sans nom.
Un mix des deux... l'OS rêvé, peut-être iOS 7 smile

Au niveau de la batterie, depuis que j'ai installé Battsaver sur mon i5, je gagne une journée d'autonomie !!! trop cool ce tweak ! mais il faut être jailbreaké... un des point noir de l'iPhone, devoir être jailbreaké pour lui rajouter ce qui manque nativement.
Je rêve aussi de mon côté que cet aspect là soit pris en compte pour l'avenir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 08-03-2013 13:50:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Selon le NYT, la "radio" en streaming serait reporté à cause des négociations sur les royalties avec les éditeurs de musiques notamment avec le label Sony.
Le projet serait reporté cet été voir plus tard.

Cela signifie bien qu"Apple tient à ce projet et prouve que les deux boutons découvert sur iOS 6.1 (par les devellopeurs) n'était pas un hazard ou du bluff.

Source NYT (anglais):
http://mediadecoder.blogs.nytimes.com/2 … e-delayed/

Hors ligne

#35 08-03-2013 13:55:17

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est pas vraiment une radio en streaming qu'on veut sur l'iPhone, mais une vraie comme chez les autres, car par le net ça bouffe énormément de data et de batterie, sans compter les coupures quand on se déplace....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#36 08-03-2013 14:21:30

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

J'avoue que rien que ça, ce serait cool !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#37 08-03-2013 14:34:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Déjà chacun sait qu'Apple fait en sorte de protéger sa batterie donc j'imagine qu'elle y déjà pensé.
Ensuite, les utilisateurs de Spotify ou Deezer sont dans la même situation donc cela ne change rien.
Pour finir, au départ (à cause des deux fameux boutons) il s'agirait d'une radio mais qui permettrait de télécharger la musique que on est en train d'écouter. Donc, ç'est moins gourmand en Data.

Mais ce n'est qu'une spéculation pour l'instant.

Hors ligne

#38 08-03-2013 14:41:43

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

La radio "native" n'a aucun intérêt.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#39 08-03-2013 14:43:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour toi peut être, mais d'autres aimeraient pouvoir écouter leur station préférée quand ça leur chante....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#40 08-03-2013 14:43:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Simply75 a écrit :

La radio "native" n'a aucun intérêt.

Pour vous non mais pour Apple si, le fric.

Hors ligne

#41 08-03-2013 15:25:39

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

La radio fm, j'adorais l'utiliser avec mon vieux Nokia, je trouvais ça tip-top. Maintenant, quand j'écoute la radio, c'est surtout quand je suis chez moi, donc en wifi. Le problème ne se pose plus trop.

En fait, moi, l'OS me convient assez, je trouve. C'est sûr qu'avoir des petits plus dans les fonctionnalités, ça pourrait le faire, mais je me contente de ce qu'on a. Non, ce qui serait merveilleux, pour moi qui utilise Spotify, et qui prend le train tous les jours pour aller bosser, c'est d'installer la p&@#! de wifi et des prises de courant dans les trains : là, on aura une vraie évolution ! Je sais que ça n'a pas de rapport avec l'OS, mais finalement, c'est intimement lié, vu comme on est nombreux à prendre le train pour aller travailler, iphone à la main. ^^

Hors ligne

#42 08-03-2013 16:17:54

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Les prises 220 sont présentes en première classe. Pour la SNCF, il s'agit d'un service à valeur ajoutée, ce qui n'est pas totalement scandaleux.
Pour le moment, le Wifi en train est un service techniquement compliqué et couteux. Il existe sur le Thalys vers la Belgique et certains TGV vers l'Allemagne.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#43 08-03-2013 21:30:22

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Apple, surprise-me !  Tant qu'il reste simple, et qu'il ne mange pas trop ma batterie, ça me convient !


=> iPhone 5S

Hors ligne

#44 08-03-2013 23:52:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Alexiia9 a écrit :

Apple, surprise-me !  Tant qu'il reste simple, et qu'il ne mange pas trop ma batterie, ça me convient !

:-)

Hors ligne

#45 09-03-2013 00:11:33

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

qu'attendez vous du futur iOS ?

Une vrai gestin des documents.

On pourrait imaginer une sorte de répertoire de document, synchronisée avecicloud, dropbox et vie, qui serait accessible depuis n'importe quelle application qui en demande l'accès... Doctogo, number, keynote... Etc

À la différence de maintenant ou chaque appli gère ses documents.. La les doc sont commun et s'ouvre avec l'appli que l'on veut...

Hors ligne

#46 09-03-2013 00:13:16

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Simply75 a écrit :

Les prises 220 sont présentes en première classe. Pour la SNCF, il s'agit d'un service à valeur ajoutée, ce qui n'est pas totalement scandaleux.
Pour le moment, le Wifi en train est un service techniquement compliqué et couteux. Il existe sur le Thalys vers la Belgique et certains TGV vers l'Allemagne.

Cela coûte très cher à installer.. Êtes vs prêts à payer?

Hors ligne

#47 09-03-2013 00:14:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Perso, j'aimerai qu'Apple intègre des tweaks, genre Auxo, NCSettings. Après niveau esthétique, je me fais pas trop de soucis pour ça vue que Mr. Ive est au commande wink

Hors ligne

#48 09-03-2013 00:17:14

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Comme d'hab on va avoir un iOS qui n'évolue quasiment pas, auquel on aura juste rajouté 2-3 fonctions inutiles pour 90% des gens.... iOS devient carrément largué face à la concurrence, mais Apple préfère continuer à faire joujou sur des choses inutiles au lieu de refondre son OS! Si au minimum on pouvait avoir des icones dynamiques qui affichent des infos (un peu dans le genre WP), et un widget pour l'agenda qui affiche les prochains RDV sans devoir ouvrir à chaque fois l'appli (ce qui est extrêmement chiant quand on utilise l'agenda tout les jours), ainsi que des raccourcis pour activer/désactiver le WiFi, bluetooth... Là ça sera déja un bon début et un pas vers une mise à niveau sur la concurrence, mais connaissant Apple j'y crois pas: iOS 7 amènera quasi rien de nouveau (ou comme dit plus haut des conneries inutiles), et sera toujours aussi viellot et dépassé... pfff! J'ai de + en + envie de revendre mon iphone 5 et de prendre un WP tellement iOS commence à me sortir par les yeux! C'était bon en 2007 cet OS, mais aujourd'hui en 2013 les manquements d'iOS sont complètement abérants!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#49 09-03-2013 00:39:18

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je sens que iOS 7 pourra être bien différent. Mais uniquement sur iPhone 6..
Et ns aurons un iOS 7 réduit pour nos iPhones inférieurs.... Aie. Va falloir acheter le dernier iPhone.

Hors ligne

#50 09-03-2013 01:07:33

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

neoworld a écrit :

Je sens que iOS 7 pourra être bien différent. Mais uniquement sur iPhone 6..
Et ns aurons un iOS 7 réduit pour nos iPhones inférieurs.... Aie. Va falloir acheter le dernier iPhone.

Si c'est le cas et qu'il y'a pas de 5S entre, j'achèterais plus jamais d'iphone! Faut quand même pas déconner, je veux bien que certaines options du nouvel iOS ne soient pas dispo sur les anciens iphone (bon c'est aussi du foutage de gueule, mais passons), mais si iOS 7 ou 8 est réformé en profondeur et que l'iphone 5 n'en profite pas, là ça sera un foutage de gueule manifeste de la part d'Apple, et j'accepterais pas ça perso!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.