Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-01-2013 22:31:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Ah oui... pas faux big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 31-01-2013 05:31:34

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

BreizhReloaded a écrit :

Heu... Normalement, c'est de l'ARM tout ça, donc pas la peine de tout recompiler, ça devrait passer (même jeu d'instruction processeur).

iOS sur d'autres platerformes, comme Mac OS, ça serait top, mais je n'y crois pas. Mais si ça peut nous permettre d'enfin séparer le hardware du software dans le monde du mobile comme dans celui de l'ordinateur, ce serait une très bonne chose.

Joël eyePhone a écrit :

Ah bon, j'avais compris qu'ARM fabriquait des processeurs spécifiques à Apple. Dans ce cas, l'idée est plus facilement  réalisable dans ce contexte.

N'empêche, qu'un iOS tournant sur un autre smartphone, cela ferait bizarre tout autant que lorsque j'ai vu un iPhone 4 tournant sous Winphone (oui ce n'est pas une blague).

Je reviens là-dessus un peu tard, mais je voulais corriger ceci : ARM, par extension, c'est aussi une architecture de processeur en plus d'une marque. Ce qui fait qu'aujourd'hui, il n'y a pas qu'ARM qui fait des processeurs à  architecture ARM, c'est ce que je voulais expliquer.

Pour faire simple Joël, les lignes de code ne sont pas directement exploitable par une machine, il faut passer par une étape, la compilation, qui transforme ces lignes en instructions directement exécutables par le processeur. Et d'une manière assez improbable dans ce domaine assez explosé, la grande majorité des processeurs grand publique ne parlent que 3 langues : ARM sur les plates-formes mobiles, x86 et x64 sur les ordinateurs classiques. Ce qui fait que porter Windows XP sur iPhone demanderait un peu de travail (mais pas si absurde si on compare les performances des ordis à l'époque !), alors que porter Androïd sur un Lumia 920 serait à côté beaucoup plus simple.

Ça me fait rebondir sur Surface et Windows, parce que tu avais été un peu curieux à sa sortie : Windows RT, qui tourne sur la tablette Microsoft n'est autre que la version ARM de Windows 8. Ce qui fait que c'est plus ou moins le premier système d'exploitation à passer cette "frontière".

Désolé du petit aparté, vous pouvez reprendre votre discussion smile

Dernière modification par BreizhReloaded (31-01-2013 10:26:31)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#28 31-01-2013 08:38:28

lithium2525
Membre
Lieu : Montreal, QC, Canada
Inscription : 02-08-2008
Messages : 90

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Serieusement ET personnellement je suis TRES TRES TRES decu par mon iphone 5 qu'apple sorte un p****n d'ipad 4 a peine 9 mois apres l'ipad 3 qu'il reduise l'imac au niveau d'un vieux portable a un point tel que le 21 pouces on ne peux plus rien ajouter soi-meme et qu'on vend a prix fort des cartes graphiques de niveau MOBILE sur un ordinateur de bureau. Serieusement depuis 1 an qu'est-ce qu'apple a apporte de plus ??? Une GROS RIEN a part du vent ou d'apporter FINALEMENT une fonction qui existe deja depuis 5 ans chez les competiteurs. Je suis REELLEMENT decu de la pente que certains diront de courbe que prend apple. Avant on avancait vers l'avenir maintenant on stagne voire meme, on recule. La PLUS VALUE qu'avait apple avant est en train de se reduire considerablement.  Ce n'est pas pour rien que plusieurs se tournent vers d'autres produits car tout ce que fait apple en ce moment c'est de reduire au maximum la duree de vie de ses produits ET logiciels afin de maximiser au mieux ses profits. L'iphone 5 et son 5s qui arivera bientot ainsi que l'ipad mini qui n'est RIEN d'autre qu'un ipad 2 plus petit du ipad 3 completement mis de cote c'est uniquement pour reduire la vie utile des produits et des logiciels.

Parlons du iOS qui depuis maintnant plus de 4 ans garde toujours le meme fonctionnement, evolue que tres tres lentement et qui apporte reellement des gains qui existent deja.

Il est vraiment temps qu'apple cesse de prendre sa clientele pour des cons et livre une marchandise qui va vraiment en valoir le prix.


.oO LiTHiUM2525 - $question = $to_be || !$to_be
iPhone5S 64G iOS8.0b2 - iPad4 128G WiFi+4G iOS8b2 - Dev Account
iMac27'12 i7 3.4Ghz 24Go 1TB FusionDrive MBPro15"Retina i7 2.7Ghz 16Go 512SSD
AppleTV 2 iOS 5.1.1 JB & 3 - ThunderBoltDisplay 27" - TC 2Go

Hors ligne

#29 31-01-2013 10:40:17

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

lithium2525 a écrit :

Parlons du iOS qui depuis maintnant plus de 4 ans garde toujours le meme fonctionnement, evolue que tres tres lentement

Sur ce point, j'aurais tendance à dire iOS ET Mac OS. Plus de dix ans de dock, de fenêtres qui ne se mettent toujours pas en plein écran simplement, que Safari ne peut pas être désinstallé... Alors ok, à ce moment, Microsoft en était à l'échec à Millénium, mais entre temps ils ont sorti XP, Vista, 7 et maintenant 8. Windows 8 je ne dis pas, je découvre encore, mais Windows 7, sincèrement, c'est un super OS. Pareil côté Linux, depuis on en est à Ubuntu 12.10, que même mon grand-père pourrait installer et utiliser.

Dernière modification par BreizhReloaded (31-01-2013 10:40:41)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#30 31-01-2013 15:04:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

@lithium2525
Si Apple renouvelle ses produits plus rapidement qu'avant, ce n'est pas de leur faute à eux je pense...
Ils sont poussés à le faire notamment par Samsung qui sort un nouveau smartphone tous les 4 matins ou presque, la R&D n'est pas tout à fait la même chez les deux marques, avec la seconde qui s'est contenté de pomper ce que la première avait mis sur le marché.
Perso je ne suis pas déçu par mon iPhone 5 qui au quotidien me satisfait pleinement.
Je suis plus qu'heureux qu'Apple ait sorti l'iPad mini, qui n'est en effet qu'un iPad dont la taille a réduit, mais c'est exactement ce que pour ma part j'espérais et attendais (vu le succès de l'iPad mini, je pense que je n'étais pas le seul).
Prendre le meilleur appareil du segment des tablettes et le rendre plus utilisable au quotidien via une taille et un poids réduits, que demander de plus... à part un écran rétina qu'il n'était pas possible techniquement de mettre sur la première mouture, tout va bien merci.
Concernant l'iMac 21", Apple n'a jamais été une marque qui laisse ses utilisateurs mettre les mains dans le cambouis.
La philosophie Apple est depuis très longtemps de vendre des machines qui ne demandent qu'à être mises en marche et utilisées, autrement dit qui ne demandent pas à avoir un bleu de travail et une caisse à outils à portée de main.
A quoi est essentiellement destiné un iMac 21" ? de la bureautique et de l'internet, besoin d'une fusée pour ça ?
Il ne me semble pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise, je suis chez Apple depuis 1994 et j'ai toujours connu ça.
Maintenant personne n'est obligé d'acheter, si ça ne convient pas, il y a d'autres marques sur le marché.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 31-01-2013 17:05:29

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

rico a écrit :

Maintenant personne n'est obligé d'acheter, si ça ne convient pas, il y a d'autres marques sur le marché.

+45000

On a, moi le premier dans la téléphonie, un peu tendance à l'oublier.

Dernière modification par BreizhReloaded (01-02-2013 12:21:37)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#32 31-01-2013 18:18:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Je ne sais pas encore ce qu'Apple va sortir en 2013, mais par contre ce que va sortir incessamment sous peu BlackBerry avec notamment son Z10.
Et là.... c'est la première fois depuis la naissance de l'iPhone qu'un autre smartphone tactile me semble intéressant...
Très inspiré de l'iPhone c'est assez évident sur un plan esthétique, ça doit certainement jouer.
Bon certes il y a du plastique au dos, mais le cerclage en aluminium est bien sympa.
Je me demande si au niveau de la taille ils ne viennent pas de faire ce qu'aurait peut-être dû faire Apple avec l'iPhone 5... en regardant les deux côte à côte, le BB ne semble pas beaucoup plus grand, du moins ne semble pas être une pelle à tarte comme d'autres, et à ce qu'a voulu BB il permet de passer d'un angle à l'autre de l'écran avec le pouce d'une main.
La taille d'écran est donc un peu plus grande que sur l'iPhone 5, mais reste raisonnable en permettant d'avoir un appareil d'un gabarit raisonnable.
L'OS a l'air pas mal non plus d'après les premières photos ou vidéos, bref... un produit sympathique.
Une prise en main permettra de mieux voir de quoi il retourne, mais BlackBerry pourrait bien reprendre des couleurs avec cet appareil si l'OS est stable.
Je l'aime bien ce Z10, pas au point je pense de laisser tomber mon iPhone, mais de peut-être l'adopter en 2ème appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 01-02-2013 09:43:45

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Confirmation de la part de plusieurs opérateurs, arrivée prochaine d'un iPhone 5 compatible 4 G.
Vous allez voir que les possesseurs du 5 vont dire que la 4 G c'est pas utile. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#34 01-02-2013 12:24:01

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

A priori non, de ce que disait Gozav l'autre jour, les fréquences sont globalement les mêmes en Europe, donc contrairement à ce qu'on pourrait penser, le problème de la compatibilité 4G de l'iPhone 5 ne se pose pas qu'en France.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#35 01-02-2013 13:17:34

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Déjà, la Suisse n'est pas l'Union Européene... Ils font bien ce qu'ils veulent... wink

Ensuite, disons que certains pays jouent l'originalité en recyclant le 1800MHz en 4G LTE. Ce n'est pas possible partout, en fonction de l'utilisation qui en est encore faite par certains opérateurs. En France, Bouygues demande à la recycler en 4G car elle ne sert plus que pour du GSM. Dans l'UE, le 1800MHz n'est pas censé être la norme de la 4G, c'est une exception, une façon d'accroître le développement du LTE 800/2600MHz.

Dernière modification par Gozav (01-02-2013 13:20:20)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#36 01-02-2013 14:15:09

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

CRAPUCE a écrit :
rico a écrit :

Et bien j'attends de voir, mais pour l'instant la concurrence ne fait pas franchement moins cher pour aussi bien tous niveaux confondus, rien ne les en empêche pourtant à priori...

La tablette se démocratisant, ne t'inquiète pas trop ça va venir.... wink
Et quand on voit ce que certaines marques sont capables de sortir comme prix, je ne te dit pas comment ce genre d'articles hors de prix vont se voir relégués aux seuls aficionados Apple......

C'est sûr, ce ne sont pas des iPad, mais quand même.....
http://www.clubic.com/tablette-internet … etina.html


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#37 02-02-2013 14:21:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Je pensais que c'était Samsung qui détenait le titre de champion du monde de la copie, mais non.... la firme coréenne est battue à plate couture !!!
Etonnant qu'Apple n'attaque pas, parce que là si on ne voit pas la marque en haut, c'est à s'y tromper roll
J'imagine que le dos est en plastoque, l'aluminium ça coute plus cher.
En même temps, vu les chiffres de ventes d'Archos, il ne leur reste plus grand chose à tenter big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 02-02-2013 22:04:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

J'ai bien envie de me laisser tenter avec une de ces tablettes titanium. La 8" me fait furieusement de l'oeil tongue et avec ses caractéristiques, elle ne semble pas avoir grand chose à envier à des concurrentes plus chères et moins bien fagotées. Sa coque alu et sa prise hdmi me tentent sérieusement!

Dernière modification par Qoh-Qolah (02-02-2013 22:05:09)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 03-02-2013 00:26:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Et tu serais bien inspiré, d'autant que le rapport qualité prix est quand même largement en leurs faveurs par rapport aux iPads.
C'est ce que j'expliquais plus avant, la concurrence devient vraiment très intéressante et si Apple continue avec leurs tarifs hors de prix, ils risquent de s'en mordre les doigts.  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#40 03-02-2013 00:59:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

J'ai lu un test ou l'on parlait d'un wifi faible, mais probablement du à une anomalie ponctuelle. Sinon, quid de l'autonomie?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#41 03-02-2013 11:44:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

CRAPUCE a écrit :

Et tu serais bien inspiré, d'autant que le rapport qualité prix est quand même largement en leurs faveurs par rapport aux iPads.

Je n'ai pas réussi à trouver de tests ou comparatifs entre les deux, tu as vu ça quelque part ?
J'aimerai savoir comment Archos fait pour vendre ces 2 tablettes à ces prix là et quelle marge ils font dessus par rapport au prix qu'elles leur coutent sortie d'usine.
Sachant qu'Apple ne fait qu'un peu plus de 30% sur l'iPad mini 16Go, un prix deux fois moins cher sur la 8" d'Archos... étonnant.
J'aimerai savoir où ils les font produire et combien sont payés les gens qui les assemblent.
Vu qu'Apple a été mis en avant sur les conditions de travail dans les usines Foxconn, quel est le mystère Archos smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 03-02-2013 12:25:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Je ne pense pas qu'il y ait déjà un comparatif, qui d'ailleurs n'aurait pas vraiment de sens, les deux marques ne jouant pas dans la même cour......  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#43 03-02-2013 12:43:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

C'est ce que je pense aussi, c'est pourquoi sur le coup je n'ai pas compris pourquoi tu as écris que le rapport qualité/prix est en faveur des deux modèles de chez Archos wink
Sur le papier à la limite oui, mais dans les faits on ne sait pas vraiment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 03-02-2013 12:58:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Le rapport qualité prix est quand même en faveur des archos, pas chères et font certainement pratiquement la même chose.
La clientèle (moins aisée) sera heureuse de pouvoir utiliser une tablette pour surfer, jouer, regarder des films etc.... à deux fois moins cher qu'un iPad.
Voilà pourquoi.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#45 03-02-2013 13:20:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que va sortir Apple en 2013 ?

Oui certainement, on verra si les chiffres de ventes vont dans ce sens.
Je suis quand même très sceptique quant au bénéfice que peut faire Archos en vendant ces 2 tablettes à ces prix... du moins si on les compare aux modèles 16Go de chez Apple, cette dernière se sucrant davantage sur les 32 et 64Go.
Si on prend le prix sortie d'usine de l'iPad mini 16Go, c'est quasiment le même que celui auquel est vendu le modèle 8Go d'Archos...
http://www.ipadd.fr/lipad-mini-integre- … nts/25429/
J'imagine que les couts de fonctionnement d'Archos ne sont pas les mêmes que ceux d'Apple, mais quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.