Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2326 24-09-2013 22:03:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Regarde toi et moi, je pense que tu as acheter un 5S ? Moi aussi.
Donc c'est déjà 2 clients potentiels en moins pour le 5C.

Nous ne somme pas les deux seuls clients de la marque, heureusement pour elle wink
Si on se base sur diverses infos (en conservant le conditionnel), il y aurait déjà eu environ 4 millions d'iPhone 5C vendus sur le week-end.
Ce n'est peut-être pas extraordinaire, mais c'est aussi bien que le 4S à sa sortie, pas si mal donc cool

IphoneUS a écrit :

Le 5S a le même succès que le 5 lorsqu'il est sorti, on en reparlera dans quelques mois pour voir si la courbe est toujours la même.

Non, il n'a pas le même succès, il a plus de succès smile
Mais de toute évidence ça t'a échappé...
Tout comme il t'a échappé que depuis des mois il faut toujours attendre quelques mois plus tard avec toi, et même si la courbe continue à augmenter ça ne va jamais.
Les habitués ont l'habitude maintenant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2327 24-09-2013 22:17:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non pas du tout ce format 16/9 avec ces dimensions biens spécifique ne se retrouve pas chez les autres.

Galaxy S3 Mini et S4 mini c'est les mêmes dimensions...
Et les gros Galaxy S3 et S4 c'est juste la taille plus grosse, les proportions sont les mêmes.

Ta méconnaissance fait peur, tu crois que le S3 et s4 sont les seuls références.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le 5S a le même succès que le 5 lorsqu'il est sorti, on en reparlera dans quelques mois pour voir si la courbe est toujours la même.

Même succès que le 5 on ne sait pas.
Quand a la courbe dans quelques mois...
Ça fait des années que tu nous rabâches que tu attends les prochains chiffres d'Apple qui seront d'après toi mauvais...
Quand ceux ci tombent tu essais de les dénigrés sur le moment (car ils sont toujours bons pour Apple).
Et quelques semaines après tu nous ressorts que tu attends les prochains chiffres qui seront d'après toi mauvais...

Tu restes que sur les chiffres que tu veux bien mémorisés, et tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Dernière modification par IphoneUS (24-09-2013 22:19:57)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2328 24-09-2013 22:19:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Quand a la courbe dans quelques mois...
Ça fait des années que tu nous rabâches que tu attends les prochains chiffres d'Apple qui seront d'après toi mauvais...
Quand ceux ci tombent tu essais de les dénigrés sur le moment (car ils sont toujours bons pour Apple).
Et quelques semaines après tu nous ressorts que tu attends les prochains chiffres qui seront d'après toi mauvais...

+1. Excellent résumé de l'année 2013 sur ce forum.

Toi Idem, tu te contente que du bon coté, et tu ne veux pas voir le reste:
Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires sur 2013 et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2329 24-09-2013 22:23:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le 5S a le même succès que le 5 lorsqu'il est sorti, on en reparlera dans quelques mois pour voir si la courbe est toujours la même.

Non, il n'a pas le même succès, il a plus de succès smile
Mais de toute évidence ça t'a échappé...
Tout comme il t'a échappé que depuis des mois il faut toujours attendre quelques mois plus tard avec toi, et même si la courbe continue à augmenter ça ne va jamais.
Les habitués ont l'habitude maintenant.

Personnes ne sait combien d'Iphone 5S et 5C se sont vendus , donc tu a peut être raison, ou tort. 
Rien ne m’échappe, mais toi tu ne veux pas voir ni entendre comme d'autres certains chiffres :
Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2330 24-09-2013 22:28:07

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Nous ne somme pas les deux seuls clients de la marque, heureusement pour elle wink

Non c'est sur. wink

Ce que je veux dire c'est que les millions de personnes qui ont acheter un 5S ne prendront pas un 5C.
De plus on peut rajouter tous ceux qui ont un 5 et qui ne veulent changer cet année pour le 5S, ceux là ne prendront pas non de 5C.
Donc ça fait une bonne partie de clients potentiels pour Apple qui ne se tourneront pas pour le 5C. wink

Après bon le 5C n'a pas d'importance pour moi, s'il a du succès tant mieux pour Apple sinon tant pis Apple l'a déjà amortie avec le 5.
Mais comme ça de toi a moi, je n'y crois pas dans ce modèle, Apple en vendra un certain nombre car c'est Apple mais bon.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2331 24-09-2013 22:36:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires sur 2013 et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Superbe. 3 posts d'affilée, 3 fois la même phrase.
C'est quoi? Du bourrage de crâne ou de l'auto-persuasion? Peut être les 2.
En tous cas, ça reste dans lignée de ce que tu nous fais depuis 1 an:
Répéter encore et encore toujours les mêmes choses.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2332 24-09-2013 22:40:31

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Trois postes à la suite pour dire la même chose...

Hors ligne

#2333 24-09-2013 22:45:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ta méconnaissance fait peur, tu crois que le S3 et s4 sont les seuls références.

Ah parce que pour toi ce n'est pas une référence ?
Je ne cherche pas a cité 36 modèles, je prends l'exemple d'un modèle qui existe en taille dite "Mini" c'est tout.
Comme je comprends ta réaction j'en déduis que pour toi les Galaxy S3 et S4 ne sont pas digne d'être cité en référence ?

IphoneUS a écrit :

Tu restes que sur les chiffres que tu veux bien mémorisés, et tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

C'est ton interprétation.
C'est arriver qu'un trimestre et avec des bénéfices tel que tous les concurrents réunis révéraient d'avoir au moins une fois...
Et les ventes d'iPhone étaient en progression ce trimestres là, si Apple a fait des dépenses d'investissement lourd il ne t'en ont pas forcement tenu au courent mais ça se ressent sur les comptes.

Et en quoi ça te préoccupe à toi le bénéfice d'Apple ?
Moi je me préoccupe pas du bénéfice de Samsung ou HTC (pourtant c'est préoccupant chez HTC).
Quand on compare l'iPhone 5 ou 5S a la concurrence on compare les produits et non les bénéfices de leurs marques respectives (sinon la messe serait vite dite a la défaveur des concurrents big_smile ).


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2334 24-09-2013 22:54:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires sur 2013 et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Superbe. 3 posts d'affilée, 3 fois la même phrase.
C'est quoi? Du bourrage de crâne ou de l'auto-persuasion? Peut être les 2.
En tous cas, ça reste dans lignée de ce que tu nous fais depuis 1 an:
Répéter encore et encore toujours les mêmes choses.

Et toi, tu ne répètes pas aussi ce que les autres disent ?
pourquoi veux tu que cela soit que dans un seul sens.
Mais bon, cela progresse, puisque tu ne contestes pas les chiffres

Dernière modification par IphoneUS (24-09-2013 22:54:15)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2335 24-09-2013 22:54:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jmG60 a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Trois postes à la suite pour dire la même chose...

Et avec toi cela fait 4


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2336 24-09-2013 23:03:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ta méconnaissance fait peur, tu crois que le S3 et s4 sont les seuls références.

Ah parce que pour toi ce n'est pas une référence ?
Je ne cherche pas a cité 36 modèles, je prends l'exemple d'un modèle qui existe en taille dite "Mini" c'est tout.
Comme je comprends ta réaction j'en déduis que pour toi les Galaxy S3 et S4 ne sont pas digne d'être cité en référence ?

Tu peux les référencer si tu veux, comme d'autres d'ailleurs.
Mais une fois de plus tu ne veux pas voir que l'Iphone 5 est tout en longueur, ce qui est vraiment inesthétique pour un téléphone.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu restes que sur les chiffres que tu veux bien mémorisés, et tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

C'est ton interprétation.
C'est arriver qu'un trimestre et avec des bénéfices tel que tous les concurrents réunis révéraient d'avoir au moins une fois...
Et les ventes d'iPhone étaient en progression ce trimestres là, si Apple a fait des dépenses d'investissement lourd il ne t'en ont pas forcement tenu au courent mais ça se ressent sur les comptes.

l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones. et ce n'est pas une interprétation.
Ce sont des vrais chiffres de pertes de benefices et non pas sur 1 trimestre mais sur les 2 premiers trimestres 2013.

MoiYoshi a écrit :

Et en quoi ça te préoccupe à toi le bénéfice d'Apple ?
Moi je me préoccupe pas du bénéfice de Samsung ou HTC (pourtant c'est préoccupant chez HTC).
Quand on compare l'iPhone 5 ou 5S a la concurrence on compare les produits et non les bénéfices de leurs marques respectives (sinon la messe serait vite dite a la défaveur des concurrents big_smile ).

Rien ne me préoccupe, on parle de chiffres qui sont réels et que personne ici ne veut entendre.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2337 25-09-2013 07:14:39

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les financiers eux, croient au succès des 5C/S et anticipent les nouveaux Ipad.. Grand rebond du cours Apple !


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#2338 25-09-2013 08:50:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires sur 2013 et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Superbe. 3 posts d'affilée, 3 fois la même phrase.
C'est quoi? Du bourrage de crâne ou de l'auto-persuasion? Peut être les 2.
En tous cas, ça reste dans lignée de ce que tu nous fais depuis 1 an:
Répéter encore et encore toujours les mêmes choses.

Et toi, tu ne répètes pas aussi ce que les autres disent ?
pourquoi veux tu que cela soit que dans un seul sens.
Mais bon, cela progresse, puisque tu ne contestes pas les chiffres

Je ne vois pas le rapport. Tu répètes sans arrêt les mêmes choses. Pas ce que les autres disent, tu répètes tes pensées et avis encore et encore. Tu n'arretes jamais.  Jusqu'à poster 3 fois de suite la même phrase! Ce qui m'étonne c'est que la modération n'intervienne pas. Ça s'apparente presque à du flood et il me semble que c'est contre l'esprit de ce forum.
Que tu dise ce que tu penses ne me dérange pas, bien au contraire. En revanche faire du bourrage de crâne et du harcèlement avec tes propos, ça, je trouve ça inadmissible.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2339 25-09-2013 09:33:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :
Australian_squale a écrit :

Superbe. 3 posts d'affilée, 3 fois la même phrase.
C'est quoi? Du bourrage de crâne ou de l'auto-persuasion? Peut être les 2.
En tous cas, ça reste dans lignée de ce que tu nous fais depuis 1 an:
Répéter encore et encore toujours les mêmes choses.

Et toi, tu ne répètes pas aussi ce que les autres disent ?
pourquoi veux tu que cela soit que dans un seul sens.
Mais bon, cela progresse, puisque tu ne contestes pas les chiffres

Je ne vois pas le rapport. Tu répètes sans arrêt les mêmes choses. Pas ce que les autres disent, tu répètes tes pensées et avis encore et encore. Tu n'arretes jamais.  Jusqu'à poster 3 fois de suite la même phrase! Ce qui m'étonne c'est que la modération n'intervienne pas. Ça s'apparente presque à du flood et il me semble que c'est contre l'esprit de ce forum.
Que tu dise ce que tu penses ne me dérange pas, bien au contraire. En revanche faire du bourrage de crâne et du harcèlement avec tes propos, ça, je trouve ça inadmissible.

Je n'ai pas posté 3 fois la même phrase, mais j'ai répondu à 3 personnes qui m'attaquaient directement.
Et toi, tu n'a fais que répéter leurs propos en expliquant qu'ils on raison.
Et son souhait de me faire taire, exprime vraiment le fond de ta pensée, car tu n'a pas d'autres arguments à faire valoir.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2340 25-09-2013 10:33:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Non je n'oublie rien du tout, c'est juste que j'en ai rien à faire de ce chiffre qui ne veut rien dire, sauf pour toi.
Idem pour la baisse des bénéfices, ce n'est pas la vocation du forum de suivre le cours de la bourse d'Apple ou de passer son temps à scruter les bénéfices de la marque pour trouver un moyen de la critiquer.
Les bénéfices d'Apple sont monstrueux, même avec la baisse dont tu parles, et même s'ils repartent à la hausse pour le prochain trimestre tu trouveras encore le moyen de dire qu'ils ne sont pas assez bien vu que c'est ton seul os à ronger.
Je ne vais pas dire que tu es pathétique, ça fait déjà longtemps.

Ton bourrage de crâne ne fonctionne qu'avec toi pour le cas où tu n'aurais pas remarqué encore...

IphoneUS a écrit :

Je n'ai pas posté 3 fois la même phrase, mais j'ai répondu à 3 personnes qui m'attaquaient directement.

Personne ne t'a attaqué, pas la peine de te poser en victime.
Le fait de ne pas penser comme toi ne constitue pas une attaque.

namies a écrit :

Les financiers eux, croient au succès des 5C/S et anticipent les nouveaux Ipad.. Grand rebond du cours Apple !

Quoiqu'il se passe ça ne suffira jamais à contenter IphoneUS qui a décidé que rien n'allait pour Apple tant que la marque ne lui sort pas son Note personnalisé avec une pomme au dos.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2341 25-09-2013 10:47:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu oublies les baisses de bénéfices spectaculaires et le fait que l'Iphone 5 ne représentait que 50% des ventes de téléphones.

Non je n'oublie rien du tout, c'est juste que j'en ai rien à faire de ce chiffre qui ne veut rien dire, sauf pour toi.

Si tu en a rien à faire des chiffres, pourquoi tu me balances les chiffres de ventes d'Iphone 5S, alors que je te dis qu'il a amélioré l'Iphone 5     

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Je n'ai pas posté 3 fois la même phrase, mais j'ai répondu à 3 personnes qui m'attaquaient directement.

Personne ne t'a attaqué, pas la peine de te poser en victime.
Le fait de ne pas penser comme toi ne constitue pas une attaque.

Le fait de me contredire, même lorsque je dis que l'Iphone 5S a amélioré l'Iphone 5, et que cela devrait le faire vendre mieux.
Je prend cela comme une attaque.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2342 25-09-2013 10:55:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
VanZoo a écrit :

Insuffisant face aux gadgets du S4 ?
IPhoneUS ne comprendra jamais qu'Apple ne vise pas le plus de part de marché...

D'une part, ce qui est gadget pour toi, ne l'ai pas pour tout le monde.
Comme le lecteur d'empreinte qui peut être aussi considéré comme un gadget pour certain et utile pour d'autres.

Sinon, croire qu'Apple ne vise pas plus de marché ? franchement tu crois cela ?

Tu crois que certains sont moins chers qu'Apple par philanthropisme ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2343 25-09-2013 11:00:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
IphoneUS a écrit :
VanZoo a écrit :

Insuffisant face aux gadgets du S4 ?
IPhoneUS ne comprendra jamais qu'Apple ne vise pas le plus de part de marché...

D'une part, ce qui est gadget pour toi, ne l'ai pas pour tout le monde.
Comme le lecteur d'empreinte qui peut être aussi considéré comme un gadget pour certain et utile pour d'autres.

Sinon, croire qu'Apple ne vise pas plus de marché ? franchement tu crois cela ?

Tu crois que certains sont moins chers qu'Apple par philanthropisme ?

Non, et toi ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2344 25-09-2013 11:06:47

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Tu répètes sans arrêt les mêmes choses. Pas ce que les autres disent, tu répètes tes pensées et avis encore et encore. Tu n'arretes jamais.  Jusqu'à poster 3 fois de suite la même phrase! Ce qui m'étonne c'est que la modération n'intervienne pas. Ça s'apparente presque à du flood et il me semble que c'est contre l'esprit de ce forum.
Que tu dise ce que tu penses ne me dérange pas, bien au contraire. En revanche faire du bourrage de crâne et du harcèlement avec tes propos, ça, je trouve ça inadmissible.

Je suis convaincu d'être comme beaucoup de forumeurs qui ne postent plus ou qui voudraient poster mais se retiennent à cause de cet énorme Troll.

Comment peut-on laisser en liberté un Troll qui passe son temps à évincer les informations qui vont à l'encontre de ce qu'il souhaite, qui s'évertue à détourner dans son sens toute information allant contre son propos et veut prouver qu'il a raison même quand les évidences vont contre lui ?

Comment peut-on laisser un fil pourrir de la sorte à cause d'un seul individu trollesque ?

Comment éviter cette situation autrement qu'en le faisant taire au moins quelques jours avant d'envisager de plus lourdes mesures ?

Ce fil est devenu une vraie caricature de fil trollesque, on devrait le citer en exemple dans tous les forums comme exemple de ce qu'il ne faut pas reproduire.

Ne plus participer n'est pas non plus une solution, pourquoi ceux qui voudraient dire quelque chose devraient se restreindre par crainte d'alimenter le perturbateur ?

Par définition, un Modérateur modère et il ne me semble pas avoir vu la moindre action de modération quand d'autres, ou plutôt un autre, ne sont pas modérés dans leur attitude.

On a le droit de penser différemment et le droit d'exprimer ses pensées, un forum est bien un lieu d'échanges, mais cette expression libre doit évoluer dans un cadre respectueux et courtois, ce qui ne correspond pas à l'attitude du Troll sectaire dont je parle.

Et qu'on ne vienne pas me parler de libre expression, les propos du Troll ne sont pas ce qui dérange, ce qui dérange est bien son attitude.


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#2345 25-09-2013 11:18:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Alors il ne manquait plus que toi, pour rajouter une couche d'infamie ignoble.

Parce que tu pense que ta façon de t'exprimer est respectueuse et courtoise ?
Peut-être dans la forme, mais surement pas sur le fond qui est vraiment pourri.

Pour résumer : L'iphone 5 a été derrière la concurrence, et ce fait Apple a rencontré des difficultés cette année, comme jamais depuis une décennie.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2346 25-09-2013 12:45:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Alors il ne manquait plus que toi, pour rajouter une couche d'infamie ignoble.

Parce que tu pense que ta façon de t'exprimer est respectueuse et courtoise ?
Peut-être dans la forme, mais surement pas sur le fond qui est vraiment pourri.

Pour résumer : L'iphone 5 a été derrière la concurrence, et ce fait Apple a rencontré des difficultés cette année, comme jamais depuis une décennie.

Je signe tout de suite pour que la boîte qui m'emploie (appartenant à un grand groupe je précise), rencontre les mêmes difficultés qu'Apple en 2013.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2347 25-09-2013 12:57:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Alors il ne manquait plus que toi, pour rajouter une couche d'infamie ignoble.

Parce que tu pense que ta façon de t'exprimer est respectueuse et courtoise ?
Peut-être dans la forme, mais surement pas sur le fond qui est vraiment pourri.

Pour résumer : L'iphone 5 a été derrière la concurrence, et ce fait Apple a rencontré des difficultés cette année, comme jamais depuis une décennie.

L'iPhone 5 n'est plus commercialisé. De plus, l'année du 5 a été une transition, et tous les marchés restaient prudent et frileux.
Le succès des dernières iPhones est la, quelque soit la taille de l'écran, et malgré un demi succès sur le marché chinois. Le 5S est arrivé trop tôt labas.

Apple est bien la, avec ces écrans de 4 pouces !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2348 25-09-2013 13:26:25

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Alors il ne manquait plus que toi, pour rajouter une couche d'infamie ignoble.

Parce que tu pense que ta façon de t'exprimer est respectueuse et courtoise ?
Peut-être dans la forme, mais surement pas sur le fond qui est vraiment pourri.

Pour résumer : L'iphone 5 a été derrière la concurrence, et ce fait Apple a rencontré des difficultés cette année, comme jamais depuis une décennie.

Arrêtes de t'enfoncer continuellement... Tu compares l'incomparable. Tu ne prends pas en compte qu'Apple est une société en différenciation qui ne vise pas des parts de marché importantes mais des marges importantes. Tu ne semble pas comprendre que les ventes élevées d'Apple sont une anomalie compte tenu de sa stratégie et doivent forcément revenir à la normale un jour ou l'autre. Apple ne se pliera pas aux exigences de la presse, des analystes ou des personnes qui, comme toi, tirent des plans sur la comète sans rien piger à ce qu'ils disent, s'ils le font il sont morts... Et ils le savent pertinemment !


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#2349 25-09-2013 14:42:14

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cool les gars, il n'est plus sur le forum, donc on passe a autre chose.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2350 25-09-2013 15:52:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'ailleurs, Ouioui, tu voudrais pas fermer ce topic une bonne fois pour toutes, s'il te plaît?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.