Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1426 27-06-2013 11:39:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le smartphone rempli les mêmes fonctions qu'un ordinateur.(navigation Internet, mail, Jeux, tweet, facebook et autres....)
C'est pour cela qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire 3 tailles d’écrans comme pour les ordinateurs.
Les autres constructeurs l'ont compris.

jeanbaptistelp a écrit :
vin$$ a écrit :

Je n'ai pas dit d'en sortir 36, 3 ça passe . Regardes pour les MacBook Pro avant y'avait 3 tailles, 13, 15 et 17, ça n'a pas déranger. 3 tailles d'iPhone, pourquoi pas après

3 modèle avec 4" 5" et 6", il y aura forcement des mécontents, on en a déjà plein ici. Et puis pour un écran d'ordinateur, ce n'est pas tout a fait pareil, en plus du confort du mobile, il y a le coté "rentre dans la poche de mon jean" qui joue beaucoup. Sans meme parler du problème du support des résolutions pour chaque taille d'écran.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1427 27-06-2013 13:52:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ta réponse une fois de plus en pointant du doigt que c'est "ma demande" n'est pas adaptée, et n'apporte rien au débat .
Tu sais très bien, que les demandes ce certains Tweak Cydia et/ou de ce qui est fait sur Android ont mis plus de 5 ans avant d'arriver dans l'IOS 7
Et qu'il reste encore d'autres améliorations à inclure dans l'IOS.
Nous sommes des millions de personnes à demander cela.
Voilà ce que veut dire : juste un ajustement à la demande client

Non il n'y a pas des millions de personnes qui demandent cela, toi tu demandes mais tu n'est pas des millions de personnes.
Et surtout il y a des décisionnaires dans chaque boite, c'est eux qui prennent les décisions, pas les clients.
Une marque vend un produit, celui à qui il plait l'achète et celui à qui il ne plait pas ne l'achète pas, c'est aussi simple que ça.
Quant à iOS, ce que demandent des millions de personnes c'est d'avoir quelque chose de simple à utiliser et qui ne demande pas à avoir une notice à trimballer avec soi en permanence.
Et sur ce point là, je peux dire clairement que c'est ce que veulent 100% des gens que je connais, ça me fait même bien marrer quand j'en vois qui sont passés à androïd et se prennent la
tête avec.
Certains sont revenus à Apple d'ailleurs pour cette raison là.

vin$$ a écrit :

Je n'ai pas dit d'en sortir 36, 3 ça passe . Regardes pour les MacBook Pro avant y'avait 3 tailles, 13, 15 et 17, ça n'a pas déranger. 3 tailles d'iPhone, pourquoi pas après

Ce n'est pas la politique d'Apple à priori, mis à part quand même sortir un second iPhone plus accessible financièrement que le modèle standard.
La conjoncture actuelle leur donne raison.

IphoneUS a écrit :

Le smartphone rempli les mêmes fonctions qu'un ordinateur.(navigation Internet, mail, Jeux, tweet, facebook et autres....)
C'est pour cela qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire 3 tailles d’écrans comme pour les ordinateurs.
Les autres constructeurs l'ont compris.

Apple aussi, ils ont sorti l'iPad et maintenant l'iPad mini.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1428 27-06-2013 14:18:21

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui possible mais je maintiens l'idée d'en faire au moins 2 comme avec l'iPad Mini, ça fait 2 iPad, tout le monde à l'air content vu les ventes du Mini. Pourquoi pas pour l'iPhone

Hors ligne

#1429 27-06-2013 15:01:14

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peut être aussi que Apple est lui moins content des vente de l'iPad 10" depuis la sortie du mini.
Je pense que trouver le mix, satisfaire les clients pour qu'il achète et garder une bonne rentabilité n'est pas évident.

Hors ligne

#1430 27-06-2013 15:13:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et je pense que tu as tout à fait raison, dans l'état actuel des choses c'est en sortant un modèle d'iPhone moins cher qu'Apple a le plus à gagner.
Ils ont semble-t-il fait ce choix plutôt que se disperser dans deux tailles du même modèle avec la possibilité d'augmenter les problèmes à régler, ça me semble tout à fait judicieux.
L'avenir dira si ça l'est ou pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1431 27-06-2013 18:20:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis plutôt convaincu qu'un écran + grand sera de mise sur l'Iphone 6 ...

Il faut laisser BEAUCOUP de temps au développeurs pour déjà mettre leurs applis à la taille 4"


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1432 27-06-2013 18:47:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Une fois de plus tu restreint le débat en m’appropriant ce que 20 millions de personnes désiraient en faisant le Jailbreak sur leur Iphone, pour avoir certains Tweak Cydia.
Donc tu peux répéter tant que tu veux que je ne suis pas "des millions de personnes" sauf que 20 millions est déjà un chiffre énorme.
Sans compter les dizaines et dizaines de millions de personnes qui ont acheté Samsung aussi pour avoir aussi ces fonctions disponibles sur Android.
Et ce que tu oublies en plus, c'est que c'est fonctions arrivent dans l'IOS 7 et ne complique pas, mais simplifie l'utilisation de l'Iphone.
je pense que tu es un cas particulier pour tenir de tels propos.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ta réponse une fois de plus en pointant du doigt que c'est "ma demande" n'est pas adaptée, et n'apporte rien au débat .
Tu sais très bien, que les demandes ce certains Tweak Cydia et/ou de ce qui est fait sur Android ont mis plus de 5 ans avant d'arriver dans l'IOS 7
Et qu'il reste encore d'autres améliorations à inclure dans l'IOS.
Nous sommes des millions de personnes à demander cela.
Voilà ce que veut dire : juste un ajustement à la demande client

Non il n'y a pas des millions de personnes qui demandent cela, toi tu demandes mais tu n'est pas des millions de personnes.
Et surtout il y a des décisionnaires dans chaque boite, c'est eux qui prennent les décisions, pas les clients.
Une marque vend un produit, celui à qui il plait l'achète et celui à qui il ne plait pas ne l'achète pas, c'est aussi simple que ça.
Quant à iOS, ce que demandent des millions de personnes c'est d'avoir quelque chose de simple à utiliser et qui ne demande pas à avoir une notice à trimballer avec soi en permanence.
Et sur ce point là, je peux dire clairement que c'est ce que veulent 100% des gens que je connais, ça me fait même bien marrer quand j'en vois qui sont passés à androïd et se prennent la
tête avec. Certains sont revenus à Apple d'ailleurs pour cette raison là.

Là tu as raison, Apple veut forcer la vente de 2 Ixxxx au lieu d'un. mais à jouer a ce jeux là, le retour de bâton va se faire, et a commencer.
Voir ce lien :
http://www.zdnet.fr/actualites/smartpho … 791808.htm 

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le smartphone rempli les mêmes fonctions qu'un ordinateur.(navigation Internet, mail, Jeux, tweet, facebook et autres....)
C'est pour cela qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire 3 tailles d’écrans comme pour les ordinateurs.
Les autres constructeurs l'ont compris.

Apple aussi, ils ont sorti l'iPad et maintenant l'iPad mini.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1433 27-06-2013 19:55:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Samsung vend plus car les opérateurs, en France en tout cas, le subventionnent beaucoup...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1434 27-06-2013 20:03:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Là tu as raison, Apple veut forcer la vente de 2 Ixxxx au lieu d'un. mais à jouer a ce jeux là, le retour de bâton va se faire, et a commencer.
Voir ce lien :
http://www.zdnet.fr/actualites/smartpho … 791808.htm

Et alors, quel est le problème ?
Tu travailles chez Apple ? tu es actionnaire ?
Pour ma part je ne suis que client et client satisfait.
Qu'Apple soit distancé par Samsung qui a 4 ou 5 fois plus d'appareils à proposer et à vendre... ça me laisse complètement indifférent.
Les deux marques ne sont pas équivalentes, du moment qu'Apple continue à proposer des produits qui correspondent à ce que j'attends d'eux, c'est tout ce que je lui demande.
Ma demande de simple client ne va pas plus loin.
Et par rapport au fait que Samsung vend plus de modèles moins chers, Apple va y répondre en fin d'année avec l'iPhone low cost.

IphoneUS a écrit :

Une fois de plus tu restreint le débat en m’appropriant ce que 20 millions de personnes désiraient en faisant le Jailbreak sur leur Iphone, pour avoir certains Tweak Cydia.
Donc tu peux répéter tant que tu veux que je ne suis pas "des millions de personnes" sauf que 20 millions est déjà un chiffre énorme.

En juin 2012 (i y a un an donc), Apple avait vendu 250 millions d'iPhone, ça représente quoi 20 millions sur 250 ? (sans compter les 50 millions vendus depuis).
C'est la majorité...? pas chez moi, ça fait 1/6ème des propriétaires d'iPhone.
Sans compter que sur les 20 millions de jailbreakers, il y en a qui le font uniquement pour pirater et non pour utiliser des tweaks ou applis de Cydia.
Apple doit donc uniquement tenir compte de ce que demande moins de 1/6ème des propriétaires d'iPhone ?
Perso en tant que PDG d'une boite je tiens davantage compte de ce que demandent 5/6ème des utilisateurs d'un de mes produits.

VanZoo a écrit :

Samsung vend plus car les opérateurs, en France en tout cas, le subventionnent beaucoup...

Ils peuvent surtout les subventionner moins cher, car Samsung les y autorise.
Apple ne veut pas avec son modèle standard, mais le low cost sera vendu moins cher aux opérateurs, qui pourront donc le subventionner beaucoup moins cher que le 5 ou le 5S, ça rééquilibrera les choses wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1435 27-06-2013 20:32:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Incroyable comment tu as le don à chaque fois de détourner le débat en faisant des pirouettes.
20 millions d’utilisateurs ayant jailbreaké leur Iphone , répond simplement a ce que tu m'attribuais comme étant personnel : @Rico : "toi tu demandes mais tu n'est pas des millions de personnes"

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Une fois de plus tu restreint le débat en m’appropriant ce que 20 millions de personnes désiraient en faisant le Jailbreak sur leur Iphone, pour avoir certains Tweak Cydia.
Donc tu peux répéter tant que tu veux que je ne suis pas "des millions de personnes" sauf que 20 millions est déjà un chiffre énorme.

En juin 2012 (i y a un an donc), Apple avait vendu 250 millions d'iPhone, ça représente quoi 20 millions sur 250 ? (sans compter les 50 millions vendus depuis).
C'est la majorité...? pas chez moi, ça fait 1/5ème des propriétaires d'iPhone.
Sans compter que sur les 20 millions de jailbreakers, il y en a qui le font uniquement pour pirater et non pour utiliser des tweaks ou applis de Cydia.
Apple doit donc uniquement tenir compte de ce que demande moins de 1/5ème des propriétaires d'iPhone ?
Perso en tant que PDG d'une boite je tiens davantage compte de ce que demandent 4/5ème des utilisateurs d'un de mes produits.

Et Hop une nouvelle pirouette, pour détourner le débat en m'attaquant: @Rico :"Tu travailles chez Apple ? tu es actionnaire ?"
Je préfère acheter et transporter une Phablet, plutôt qu'un Iphone + un Ipad.
De plus, économiquement c'est beaucoup plus rationnel
Et ce n'est pas l'Iphone low cost qui va remonter les bénéfices d'Apple et donc la possibilité de garder un bon support pour ses clients.
Tu regardes parfois plus loin que le bout de ton nez ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Là tu as raison, Apple veut forcer la vente de 2 Ixxxx au lieu d'un. mais à jouer a ce jeux là, le retour de bâton va se faire, et a commencer.
Voir ce lien :
http://www.zdnet.fr/actualites/smartpho … 791808.htm

Et alors, quel est le problème ?
Tu travailles chez Apple ? tu es actionnaire ?
Pour ma part je ne suis que client et client satisfait.
Qu'Apple soit distancé par Samsung qui a 4 ou 5 fois plus d'appareils à proposer et à vendre... ça me laisse complètement indifférent.
Les deux marques ne sont pas équivalentes, du moment qu'Apple continue à proposer des produits qui correspondent à ce que j'attends d'eux, c'est tout ce que je lui demande.
Ma demande de simple client ne va pas plus loin.
Et par rapport au fait que Samsung vend plus de modèles moins chers, Apple va y répondre en fin d'année avec l'iPhone low cost.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1436 27-06-2013 20:59:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ca ne change rien en fait... 1 sur 6 ça reste 1 sur 6 (je m'étais trompé en disant 1 sur 5).
Et si on enlève les gens qui jeailbreakent pour pirater c'est encore moins.
Maintenant tu peux quand même être satisfait puisque Apple a apporté des choses nouvelles sur son OS wink
Moi aussi du coup, puisque je demandais aussi ces choses là sur l'OS.
Il se peut que je n'ai plus besoin de jalibreaker avec iOS 7, je verrai quand il sera finalisé.
Si c'est le cas, tant mieux ! fini les attentes d'outils et les ré-installations.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1437 27-06-2013 21:05:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Donc on est d'accord, et en fait toi et moi plus des millions d'utilisateurs sont contents de voir ces fonctions qui facilitent l’utilisation de l'iphone arrivées enfin avec l'IOS7


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1438 27-06-2013 21:07:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Et Hop une nouvelle pirouette, pour détourner le débat en m'attaquant: @Rico :"Tu travailles chez Apple ? tu es actionnaire ?"
Je préfère acheter et transporter une Phablet, plutôt qu'un Iphone + un Ipad.
De plus, économiquement c'est beaucoup plus rationnel
Et ce n'est pas l'Iphone low cost qui va remonter les bénéfices d'Apple et donc la possibilité de garder un bon support pour ses clients.
Tu regardes parfois plus loin que le bout de ton nez ?

Et toi ?
Tu préfères transporter une Phablet plutôt qu'un iPhone + 1 iPad, ça veut dire que tout le monde doit faire comme toi ?
Economiquement c'est peut-être plus rationnel pour toi, mais pour Apple c'est plus intéressant de vendre des iPhone + des iPad.
Apple est une boite qui vend, pas une entreprise humanitaire.
Pour l'iPhone low cost, je ne pense pas qu'Apple le vendra à perte, je ne m'inquiètes pas du tout pour eux.

PS : quand je te pose une (ou des) question(s), je ne t'attaque pas, je te pose juste une (ou des) question(s) cool
Quelque part je m'inquiète de la peur que tu as de voir Apple être devancé par Samesung.
Ce n'est pas si grave, faut pas s'inquiéter pour ça.
Tout va très bien pour Apple malgré ça, et leurs bénéfices sont largement supérieurs à ceux de Samsung, même si Samsung vend 3 fois plus.

IphoneUS a écrit :

Donc on est d'accord, et en fait toi et moi plus des millions d'utilisateurs sont contents de voir ces fonctions qui facilitent l’utilisation de l'iphone arrivées enfin avec l'IOS7

Oui bien sur, mais je n'ai jamais douté qu'elles arrivent un jour, je pense juste qu'Apple fait trainer pour avoir chaque année des choses à proposer.
C'est juste un jeu commercial, qui n'empêche aucunement d'utiliser un iBidule.
Mis c'est cool qu'on soit d'accord au moins une fois smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1439 27-06-2013 22:02:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Personne n'est obligé de faire comme moi, ni comme tous ceux qui ont acheté déjà une Phablet.
Si quelqu'un veut transporté son Iphone + son Ipad + son Mac , ça le regarde.
Cependant, il est plus rationnel d'avoir une Phablet capable de faire les 3 fonctions.

Et en disant que c'est plus intéressant pour Apple, là tu défend clairement la politique commerciale d'Apple qui n'est pas tout a fait adapté à la demande client.
Je ne m’inquiète pas pour Apple, car comme tu le disais si bien je ne suis pas actionnaire ni employé par eux.
Et la ou je ne suis pas d'accord, c'est que tout ne va pas très bien pour eux.
S'il ne s'adapte pas au nouveau marché, ils peuvent retomber aussi vite qu'ils ont grimpés

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et Hop une nouvelle pirouette, pour détourner le débat en m'attaquant: @Rico :"Tu travailles chez Apple ? tu es actionnaire ?"
Je préfère acheter et transporter une Phablet, plutôt qu'un Iphone + un Ipad.
De plus, économiquement c'est beaucoup plus rationnel
Et ce n'est pas l'Iphone low cost qui va remonter les bénéfices d'Apple et donc la possibilité de garder un bon support pour ses clients.
Tu regardes parfois plus loin que le bout de ton nez ?

Et toi ?
Tu préfères transporter une Phablet plutôt qu'un iPhone + 1 iPad, ça veut dire que tout le monde doit faire comme toi ?
Économiquement c'est peut-être plus rationnel pour toi, mais pour Apple c'est plus intéressant de vendre des iPhone + des iPad.
Apple est une boite qui vend, pas une entreprise humanitaire.
Pour l'iPhone low cost, je ne pense pas qu'Apple le vendra à perte, je ne m'inquiètes pas du tout pour eux

Quelque part je m'inquiète de la peur que tu as de voir Apple être devancé par Samsung.
Ce n'est pas si grave, faut pas s'inquiéter pour ça.
Tout va très bien pour Apple malgré ça, et leurs bénéfices sont largement supérieurs à ceux de Samsung, même si Samsung vend 3 fois plus.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1440 27-06-2013 22:42:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon, et bien disons qu'on a pas vraiment la même vision de l'avenir pour Apple alors, perso je ne suis pas du tout inquiet pour eux.
Et je pense qu'ils continueront à très bien vivre en continuant comme ils font, c'est à dire en ayant d'un côté des smartphones et de l'autre des tablettes.
Une étude de marché a déjà montré que même si les phablets intéressent une certaine catégorie de personnes, elles sont loin de faire l'unanimité.
Sortir une phablet serait casse gueule pour Apple, ça n'intéresse pas assez de monde.
Comme j'essaie de l'expliquer depuis longtemps déjà, Apple et Samsung n'ont rien à voir en terme de taille et de capacité à produire des gammes très larges de produits.
Apple veut rester sur des gammes restreintes (ils ne pourraient pas forcément faire plus en faisant bien), ils doivent donc trancher et cibler ce qui est susceptible de convenir au plus grand nombre avec peu de produits.
Samsung peut se permettre de ratisser plus large même si certains de leurs produits ne satisfont qu'une frange d'utilisateurs.
Peut-être qu'un jour tu arriveras à comprendre ça...

Ce qui peut intéresser Apple, c'est de se tourner vers une machine qui mélange MBA et iPad, ils ont déposé un brevet dans ce sens ces derniers jours.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1441 28-06-2013 13:21:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et si Apple faisait des frigos ? lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1442 28-06-2013 13:38:48

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

... avec Siri d'intègré ! smile


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#1443 28-06-2013 14:34:16

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Petit retour d'expérience dans ce sujet du "IP5 loin derrière la concurrence"

J'ai profité du renouvellement de portable de ma femme en lui "prêtant" mon ip5 pour essayer le Samsung S4.

Après un mois d'utilisation , il y a des + et des - :

Les +
-Tout d'abord quel "bonheur" de pouvoir utiliser ou de personnaliser (à l'aide des luncher) quasiment à l'infini tous ces menus ou raccourcis.
-La gestion des photos/vidéos dans les dossiers (même si Apple a fait des efforts) on est clairement dans un environnement type windows , infini quoi.
-Android a rattrapé son retard dans des applis qui plantent beaucoup moins et le catalogue google market est plutôt complet.
-Plus de question type "j'aurais du prendre un 32 ou 64 go sur mon iphone" avec ce type d'appareil pour environ 50€ on lui ajoute 64 go et on en parle plus
-La taille de l'écran : en suivant les remarques de chacun sur les sujets du forum , je peux vous dire qu'une seule chose.
QUEL BONHEUR cette taille d'écran et quel confort d'utilisation !! en semaine (en costard) dans la veste çà ne gêne pas et le week poche de jean (ex samedi dernier dans le concert de MUSE toute une journée aucune gêne)
Du coup , quand je regarde l'ip5 : on dirait un pager !!!
-La batterie : là ou mon Ip5 ne tient pas une journée (net/Waze/Coyote/mail/sms) le S4 y arrive.
Mais attention ce n'est tout de même pas les chiffres annoncés par le constructeur (comme d'habitude).


Les -

-Le défaut des paramétrages , et bien certaines fois on peut un peu si perdre car TOUT est paramétrable (par ex :inclinaisons,formes,couleur,dimension,surbrillance,... pour les icônes)
-Même si google market a bien évolué celà manque de clarté dans leur classification.
-Les appli ne sont pas "optimisées" au mobiles : pour la taille d'écran,les détails et options (ex la chaine météo n'est ni HD et pas de vitesse de vent ou encore meteofrance NUL de NUL)
Mais celà me semble logique : comment répondre aux paramétrages d'autant de modèles dispo sur leur système alors qu'Apple ne peut pas avoir ce soucis.
-Il faut être un geek pour bien gérer tout çà : pour optimiser la batterie,vider la mémoire utilisée afin que l'appareil soit bien "fluide",fermer des applis qui "pompent" la batterie, et j'en passe.
-Le manque de bouton physique pour prendre les photos


Conclusion :

Je suis content de mon expérience car mon point de vue est (et restera) qu'il n'y a pas de système parfait et qu'il est bon de voir ce qui existe.
Toutefois , je vais attendre cet IP5S avec l'OS 7 qui arrivera.
Pourquoi ? parce que l'OS 7 semble "récupérer" quelques bonnes idées de google (ou même WP8) (ex: centre de contrôle , le top)
Les applications étant "maisons" chez Apple , elles sont optimisés pour l'iphone.
çà chez google , ce n'est pas possible (certainement une des raisons pour laquelle samsung travaille dessus depuis quelques temps).

Alors l'iphone loin derrière la concurrence ?

Je dis non car les évolutions S4 n'en sont pas (ou alors gadgets) : la gesture no touch atteint des limites.
Sur internet , il faut bien passer la main devant le capteur pour changer de page , le AIR GESTURE dans la galerie est vite "gavante" (une fois çà zoom , une fois çà s'incline)  bref çà ne change pas la vie.
Contrairement à ce qui a été dit , le S4 ne fait pas cheap mais l'IP5 reste devant.

Pour toutes ces raisons , je pense revenir avec l'IP5S grâce à l' OS7.
Car de mon point de vue , ce n'est pas l'évolution des appareils (sauf qualité de fabrication exemple Htc One ...) qui feront la plus grande différence mais les systèmes d'exploitations.

;-)


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#1444 28-06-2013 15:08:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il est vrai qu'au fur et à mesure, ce seront de plus en plus les évolutions des applications qui améliorent surtout les smartphones et leurs possibilités...

Un GS5 Alu pourrait faire mal... Car alors l'Iphone 6 ( plus grand ) arrivera encore quelques mois après hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1445 28-06-2013 15:13:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour moi, il ne manque chez Apple qu'un écran digne de ce nom et quelques optimisations de l'IOS.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1446 28-06-2013 16:04:33

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Il est vrai qu'au fur et à mesure, ce seront de plus en plus les évolutions des applications qui améliorent surtout les smartphones et leurs possibilités...

Un GS5 Alu pourrait faire mal... Car alors l'Iphone 6 ( plus grand ) arrivera encore quelques mois après hmm

J'espère que l'iphone 5s "grandira""..... :-(


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#1447 28-06-2013 16:10:49

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

et de la couleur !! marre du noir et du blanc !


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#1448 28-06-2013 18:14:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Intéressant ton retour klf2, il me parait neutre en prenant en compte les + et les - dans chaque cas.
J'en retiens que malgré ton engouement pour la taille du S4, tu es quand même prêt à revenir chez Apple pour le 5S avec iOS 7 (5S qui selon toute vraisemblance ne grandira pas).
Je ne partage pas ton engouement pour la taille car en ayant testé le HTC One dans une poche de pantalon, ça m'a vite soulé.
Mais sur ce point c'est question de gouts et chacun les siens.
Le point qui me parait le mieux correspondre à tout ce que j'ai pu constater depuis plusieurs mois, c'est quand tu dis qu'il faut être geek pour bien maitriser androïd et exploiter au mieux un appareil qui en est équipé.
C'est grosso modo exactement comme un ordi sous windows, et ce qui m'a fait m'en éloigné très vite à l'époque où j'ai acheté mon premier ordi (iBook).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1449 28-06-2013 18:18:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je confirme, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir "bien" customiser et utiliser un Smartphone sous Android.
Malgré tout, cela se rapproche énormément d'un Iphone avec le Jailbreak.

Dernière modification par IphoneUS (28-06-2013 20:08:38)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1450 28-06-2013 19:46:12

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Intéressant ton retour klf2, il me parait neutre en prenant en compte les + et les - dans chaque cas.
J'en retiens que malgré ton engouement pour la taille du S4, tu es quand même prêt à revenir chez Apple pour le 5S avec iOS 7 (5S qui selon toute vraisemblance ne grandira pas).
Je ne partage pas ton engouement pour la taille car en ayant testé le HTC One dans une poche de pantalon, ça m'a vite soulé.
Mais sur ce point c'est question de gouts et chacun les siens.
Le point qui me parait le mieux correspondre à tout ce que j'ai pu constater depuis plusieurs mois, c'est quand tu dis qu'il faut être geek pour bien maitriser androïd et exploiter au mieux un appareil qui en est équipé.
C'est grosso modo exactement comme un ordi sous windows, et ce qui m'a fait m'en éloigné très vite à l'époque où j'ai acheté mon premier ordi (iBook).

Je suis effectivement totalement neutre
Mais j'avoue être embarrassé si l'iPhone ne s'agrandit pas.....
Pour le reste , je pense repasser sur l'iPhone 5s


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.