Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1251 13-06-2013 19:56:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, pas quand tu voyage en France ou en eco à l'etranger et que tu es pressé car tu as des RDV.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1252 13-06-2013 20:08:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bah dis donc, je ne sais pas bien ni comment tu vis, tu bosses et tu t'organises, mais ça me semble hallucinant que tu ne trouves de point de recharge...
Sois tu arrives en avance à l'aéroport et tu peux recharger là bas, sois tu arrives tard et tu devrais avoir pu recharger pendant le transport. Même dans le TER on trouve des prises!
Bref passons nous somme complètement HS.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1253 13-06-2013 20:39:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non impossible quand tu fais un allez retour dans la journée.
c'est pour cela que la 2e batterie est indispensable.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1254 14-06-2013 15:39:37

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A revoir, le replay du live au sujet de la Keynote Apple du 10 Juin 2013 commentée par les journalistes de 01net et de La Chaine Techno, avec un débat sur l'avenir de la firme à la pomme.
En association avec Le Figaro, 01net livre les clés de cet événement crucial pour Apple.

Très intéressant et très pro, comme d'habitude dès lors qu'il y a François Sorel et Jérôme Colombain dans les parages... smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/DTFnSfUPpMU[/flash]

Hors ligne

#1255 14-06-2013 15:43:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Hors ligne

#1256 14-06-2013 15:47:59

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est vraiment de bonne guerre ces pubs et ridicules à la fois je trouve. Ils ne savent vraiment plus quoi faire les concurrents.

Hors ligne

#1257 14-06-2013 15:55:55

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme tu dis, c'est "de bonne guerre". Le monde impitoyable du commerce a toujours été puéril, à la limite du pitoyable par moments. Le nombre grandissant de "faux procès" (ou de procès tout court) juste pour freiner les ventes de ses concurrents en est la preuve.

Ce qui diffère, en revanche, c'est justement la façon de transmettre le message. Certains ne rigolent pas du tout et attaquent systématiquement en justice, tandis que d'autres jouent la carte de l'humour. Quitte à choisir, le second choix s'avère quand même bien plus divertissant pour les utilisateurs que nous sommes... tongue

Hors ligne

#1258 14-06-2013 15:59:29

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est vrai tu as raison mieux vaut que ça soit marrant, pas sur pour autant à 99,99% que ça remonte leurs ventes

Hors ligne

#1259 14-06-2013 16:03:39

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En même temps, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas notre problème car nous ne sommes ni actionnaires, ni impliqués financièrement ou professionnellement dans ses grandes firmes (client avant tout, je vais là où j'ai envie big_smile).

Et puis après tout, les uns comme les autres ne sont pas à plaindre non plus... wink

Hors ligne

#1260 14-06-2013 16:06:59

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui oui chacun après fait son choix

Hors ligne

#1261 14-06-2013 16:44:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

En même temps, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas notre problème car nous ne sommes ni actionnaires, ni impliqués financièrement ou professionnellement dans ses grandes firmes (client avant tout, je vais là où j'ai envie big_smile).

Voilà une phrase plaisante à lire, ce pourrait même une maxime que ce ne me dérangerait pas du tout tellement il est utile de rappeler tout ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1262 18-06-2013 11:40:51

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Y'en a sur le forum qui songent à passer sur Ubuntu pour mobiles ?

Hors ligne

#1263 18-06-2013 14:41:29

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@vin$$: Je pense attendre que cela se développe avant de donner mon avis sur le sujet, mais je pense que ce type d'OS mobile peut s'avérer redoutable s'il est bien encadré et géré par les dévs responsables de son évolution. smile



Et sinon, pour info...

A peine le Galaxy S4 sortit, le géant sud-coréen Samsung propose déjà un nouveau modèle équipé d'une liaison réseau 4G LTE-Advanced. smile

http://fr.reuters.com/article/technolog … 1Q20130617

Hors ligne

#1264 18-06-2013 14:44:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

A revoir, le replay du live au sujet de la Keynote Apple du 10 Juin 2013 commentée par les journalistes de 01net et de La Chaine Techno, avec un débat sur l'avenir de la firme à la pomme.
En association avec Le Figaro, 01net livre les clés de cet événement crucial pour Apple.

Très intéressant et très pro, comme d'habitude dès lors qu'il y a François Sorel et Jérôme Colombain dans les parages... smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/DTFnSfUPpMU[/flash]

Je trouve que ORLM est très largement supérieur à eux... Ce n'est pas difficile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1265 18-06-2013 16:08:55

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comment cela "ce n'est pas difficile" ?

Qu'est-ce qui n'est pas difficile exactement ? Le travail de journaliste high-tech ?

Hors ligne

#1266 18-06-2013 16:12:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Comment cela "ce n'est pas difficile" ?

Qu'est-ce qui n'est pas difficile exactement ? Le travail de journaliste high-tech ?

Pas le travail de journaliste High-tech en lui-même mais leur travail à eux-deux... Cette pseudo présentation était ridicule. La journaliste du Figaro n'a servi à rien

Je préfère très largement ORLM


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1267 18-06-2013 16:21:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est quand même très dur ce que tu écris là non ? D'où vient cette facilité et cet automatisme à dénigrer ce que l'on n'apprécie pas ? hmm

Honnêtement, vous imagineriez-vous être dévalorisé de la sorte dans votre propre travail ?

Au pire, même si l'un était en mesure de mieux faire que l'autre, cela n'enlève en rien aux qualités notables, ni même au respect que l'on doit accorder au travail de chaque concerné.

Que cela ne puisse pas plaire à tout le monde, c'est compréhensible et légitime, mais de là à porter un tel jugement sur le travail d'une personne...

Hors ligne

#1268 18-06-2013 16:33:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Alors si on a pas la carrure pour ça, il ne faut pas faire un métier public ! Il faut des épaules


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1269 18-06-2013 17:22:24

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

@vin$$: Je pense attendre que cela se développe avant de donner mon avis sur le sujet, mais je pense que ce type d'OS mobile peut s'avérer redoutable s'il est bien encadré et géré par les dévs responsables de son évolution. smile

Apparemment il y a une version test mais buggé à mort, mais cela pourrait faire un vrai adversaire à Android ou iOS

Hors ligne

#1270 18-06-2013 18:06:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@VanZoo: Je ne comprends vraiment pas cet acharnement que tu sembles avoir envers ces deux journalistes. A croire qu'ils t'ont fait du mal. tongue

Par contre, tu m'excuseras mais la "carrure" et la notoriété, ils les ont parfaitement acquises et s'ils n'avaient pas leur place, ils auraient été sortis depuis bien longtemps. En effet, Jérôme Colombain et François Sorel sont deux journalistes professionnels qui font cela depuis plusieurs années à la TV (locale), à la radio et sur le web (WebTV). Ils sont à la tête de plusieurs émissions et rubriques sur la high-tech et parcourent les plus grands salons de la planète et rencontrent très souvent les dirigeants et les intervenants de grandes entreprises de la high-tech afin pour nous parler (en toute simplicité, de manière objective et sans jargon incompréhensible) des produits du moment. Ils sont même depuis peu en collaboration avec la célèbre rédaction média de "01net". Cela n'a donc rien à voir avec ORLM, qui eux, se focalisent sur l'univers Apple sans jamais regarder ce qui se fait autour d'eux. Globalement, l'un et l'autre (ORLM et LCT) font parfaitement leur taf, mais leur but et leur cible sont bien différents, c'est tout (il n'y a qu'à voir leur nombre d'abonnés, de vues et de like/dislike respectifs pour s'en convaincre).

Honnêtement, je pense surtout que cela dépend tout bonnement de si l'on souhaite d'emblée assister à un débat objectif ou engagé, adressé au grand public ou aux adeptes, et si les propos des journalistes/intervenants sont en phase avec les opinions de chacun (à l'égard d'Apple et de la concurrence dans notre cas).

Quoiqu’il en soit, on peut "ne pas aimer", mais très certainement pas dénigrer gratuitement et à ce point le travail d'une personne (ORLM, LaChaineTechno ou autres). Comme je te l'ai dis, je doute fortement que cela te plairait d'être dévalorisé de la sorte à l'égard du travail que tu fournis (qu'il s'agisse ou non d'un taf imposant un contact avec le public). Il y a toujours quelqu'un de bien meilleur que soi dans son domaine, mais ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre ne fait pas son taf correctement, donc pour quelle raison leur jeter la pierre et qu'est-ce que cela peut bien apporter comme satisfaction d'agir ainsi ? smile

Mais bon... ton avis m'a l'air bien tranché, et par ailleurs, tout ceci nous écarte du sujet initial de cette discussion donc revenons à nos moutons en parlant de la concurrence en matière de téléphonie mobile et non du journalisme high-tech. wink

PS: Merci en tous les cas d'avoir répondu à ma question. wink

Hors ligne

#1271 18-06-2013 18:08:06

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :
iphone3gs a écrit :

@vin$$: Je pense attendre que cela se développe avant de donner mon avis sur le sujet, mais je pense que ce type d'OS mobile peut s'avérer redoutable s'il est bien encadré et géré par les dévs responsables de son évolution. smile

Apparemment il y a une version test mais buggé à mort, mais cela pourrait faire un vrai adversaire à Android ou iOS

Cela conforte bien mon intention de patienter encore un peu avant d’envisager un essai concret sur cet OS car comme chaque système, celui-ci aura besoin de nombreuses mis au point avant d'être opérationnel et à même de rivaliser avec la concurrence. wink

Hors ligne

#1272 18-06-2013 20:12:49

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

@VanZoo: Je ne comprends vraiment pas cet acharnement que tu sembles avoir envers ces deux journalistes. A croire qu'ils t'ont fait du mal. tongue

Par contre, tu m'excuseras mais la "carrure" et la notoriété, ils les ont parfaitement acquises et s'ils n'avaient pas leur place, ils auraient été sortis depuis bien longtemps. En effet, Jérôme Colombain et François Sorel sont deux journalistes professionnels qui font cela depuis plusieurs années à la TV (locale), à la radio et sur le web (WebTV). Ils sont à la tête de plusieurs émissions et rubriques sur la high-tech et parcourent les plus grands salons de la planète et rencontrent très souvent les dirigeants et les intervenants de grandes entreprises de la high-tech afin pour nous parler (en toute simplicité, de manière objective et sans jargon incompréhensible) des produits du moment. Ils sont même depuis peu en collaboration avec la célèbre rédaction média de "01net". Cela n'a donc rien à voir avec ORLM, qui eux, se focalisent sur l'univers Apple sans jamais regarder ce qui se fait autour d'eux. Globalement, l'un et l'autre (ORLM et LCT) font parfaitement leur taf, mais leur but et leur cible sont bien différents, c'est tout (il n'y a qu'à voir leur nombre d'abonnés, de vues et de like/dislike respectifs pour s'en convaincre).

Honnêtement, je pense surtout que cela dépend tout bonnement de si l'on souhaite d'emblée assister à un débat objectif ou engagé, adressé au grand public ou aux adeptes, et si les propos des journalistes/intervenants sont en phase avec les opinions de chacun (à l'égard d'Apple et de la concurrence dans notre cas).

Quoiqu’il en soit, on peut "ne pas aimer", mais très certainement pas dénigrer gratuitement et à ce point le travail d'une personne (ORLM, LaChaineTechno ou autres). Comme je te l'ai dis, je doute fortement que cela te plairait d'être dévalorisé de la sorte à l'égard du travail que tu fournis (qu'il s'agisse ou non d'un taf imposant un contact avec le public). Il y a toujours quelqu'un de bien meilleur que soi dans son domaine, mais ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre ne fait pas son taf correctement, donc pour quelle raison leur jeter la pierre et qu'est-ce que cela peut bien apporter comme satisfaction d'agir ainsi ? smile

Mais bon... ton avis m'a l'air bien tranché, et par ailleurs, tout ceci nous écarte du sujet initial de cette discussion donc revenons à nos moutons en parlant de la concurrence en matière de téléphonie mobile et non du journalisme high-tech. wink

PS: Merci en tous les cas d'avoir répondu à ma question. wink

Je ne me suis pas acharné ! Je les trouve juste infiniment moins bon que l'équipe d'ORLM


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1273 18-06-2013 20:42:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perso, même si c'est hors sujet, je suis d'accord avec VanZoo, j'ai jamais trouvé Colombain et Sorel très intéressants ni pertinents.
Pour moi, rien de mieux qu'un Cédric Ingrand !

Hors ligne

#1274 18-06-2013 22:12:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ET bien moi, je les trouve aussi très pro et très intéressant.
De plus sans les connaitre, je suis d'accord avec eux depuis longtemps maintenant.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1275 18-06-2013 22:16:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sinon, j'ai rencontré hier une personne ayant un Iphone 5 et la première chose qu'il m'a dit c'est : je trouve l’écran vraiment trop petit et pas pratique.
C'est sur que lorsque je lui ai montrer le SGNote, il était très intéressé.
Comme quoi on peut être "Apple" et être non satisfait de l’écran actuel.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.