Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4401 10-09-2016 08:00:03

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je comprend Steven,  car j'ai vraiment du mal à me décider entre le S7 et l'iPhone 7 plus.Les dimensions et le poids du S7 sont vraiment meilleurs que l'iphone 7 plus.  Cependant,  l'appareil de photo paraît supérieur sur l'iphone 7. Et pour finir,  il me manque une application importante pour moi sur l'Apple store que j'ai sur Android. Pas évident de prende une décision finale.

Dernière modification par Spirou (10-09-2016 08:03:07)

Hors ligne

#4402 10-09-2016 11:30:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quelle application?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4403 10-09-2016 11:41:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Je comprend Steven,  car j'ai vraiment du mal à me décider entre le S7 et l'iPhone 7 plus.Les dimensions et le poids du S7 sont vraiment meilleurs que l'iphone 7 plus.  Cependant,  l'appareil de photo paraît supérieur sur l'iphone 7. Et pour finir,  il me manque une application importante pour moi sur l'Apple store que j'ai sur Android. Pas évident de prende une décision finale.

Évite le S7, si il n'est pas réparable : ca va être la misère ensuite ...
Juste ca me fait refroidir ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4404 10-09-2016 12:04:16

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas réparable ?

Hors ligne

#4405 10-09-2016 13:06:00

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur YouTube on trouve par exemple : http://www.atelier-itech.com/ qui montre comment réparer un S7.

Hors ligne

#4406 10-09-2016 13:37:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Pas réparable ?

http://www.tomsguide.fr/actualite/galax … 50578.html : il semble que le S7 et certainement le reste de la tite famille soit relativement difficile a réparer.
Si tel est vraiment le cas, va falloir se montrer très prudent pour le lieu ou le faire réparer..

D'ailleur, je réagis a une chose vis a vis de certaines assurances (SPB par exemple). Méfiance si vous n'avez pas le choix du lieu de réparation pour l'iphone.. Si pas un centre agréer : cela peut poser d'autre souci ensuite si une seconde réparation survient.. Aucune garantie qu'il respecte bien les recommandation d'Apple..
Je serais curieux de savoir le retour d'Apple après une réparation chez un de ces professionnels..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4407 10-09-2016 13:43:54

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OK,  j'ai vu. Mais les tutos sur YouTube m'incite à dire que je pourrais moi même le réparer.
Et d'autre part,  un ami à moi qui a aussi un Iphone 6S plus,  me dit que ce téléphone est très fragile.

Dernière modification par Spirou (10-09-2016 13:44:32)

Hors ligne

#4408 10-09-2016 13:50:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Je comprend Steven,  car j'ai vraiment du mal à me décider entre le S7 et l'iPhone 7 plus.Les dimensions et le poids du S7 sont vraiment meilleurs que l'iphone 7 plus.  Cependant,  l'appareil de photo paraît supérieur sur l'iphone 7. Et pour finir,  il me manque une application importante pour moi sur l'Apple store que j'ai sur Android. Pas évident de prende une décision finale.

Pour moi les critères pour départager sont avant tout l'OS, ils sont tellement différents...
Ensuite en effet le S7 a un gabarit plus optimisé que le 7 Plus. Et pour la photo c'est à voir, les iPhones et Samsung actuels font déjà de très belles photos, donc à moins d'être vraiment passionné par la photo, ce critère ne devrait pas forcément rentrer en compte.

Hors ligne

#4409 10-09-2016 14:05:12

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OK,  mais moi qui suit dans 4e année d'utilisation d'un SGnote 3, je n'ai rien à redire sur Android.
La seule chose qui m'embête,  ce sont certaines applications Samsung qui sont imposés. Mais il y a toujours un moyen pour les rendre inactives.

Hors ligne

#4410 10-09-2016 14:05:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

OK,  j'ai vu. Mais les tutos sur YouTube m'incite à dire que je pourrais moi même le réparer.
Et d'autre part,  un ami à moi qui a aussi un Iphone 6S plus,  me dit que ce téléphone est très fragile.

Tout smartphone est fragile. J'ai eut plusieurs iphones et j'ai toujours put les revendre dans un état impeccable. Le tout est de le protéger un minimum de manière efficace et de prendre soin de son tel.
L'iphone 5 était fragile oui. Mais aucun souci ensuite.
Attention au rayures sur le S7 : si l'écran est résistant, il semble etre fragile au rayures mais a chacun d'etre vigilant.
Batterie, écran : juste cela me fait faire demi tour si complication sur le S7.

Si IfixIt avance ce souci de réparation, c'est bien que c'est plus complexe qu'avant, cela est une information supplémentaire a prendre en compte avant l'achat. Si pas de retour de ce type, pas de raison de ne pas l'acheter..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4411 10-09-2016 14:51:35

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le bouton Home qui se raye est un vrai problème. Je vais appeler samsung lundi pour voir cela avec eux.

Hors ligne

#4412 10-09-2016 15:07:10

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Le bouton Home qui se raye est un vrai problème. Je vais appeler samsung lundi pour voir cela avec eux.

Là pour le coup sur l'iPhone, le bouton home est vraiment inrayable et c'est tant mieux pour touch id !

Dernière modification par dbanon (10-09-2016 15:07:24)

Hors ligne

#4413 10-09-2016 16:12:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :

Pour moi les critères pour départager sont avant tout l'OS, ils sont tellement différents...
Ensuite en effet le S7 a un gabarit plus optimisé que le 7 Plus. Et pour la photo c'est à voir, les iPhones et Samsung actuels font déjà de très belles photos, donc à moins d'être vraiment passionné par la photo, ce critère ne devrait pas forcément rentrer en compte.

Quand tu es photographe ça entre en ligne de compte... l'iPhone est celui qui a la partie photo la plus neutre au niveau colorimétrie, l'ensemble est très homogène, je veux dire par là exposition, piqué, gestion des hautes et basses lumières...
J'ai essayé HTC, Samsung et Nokia pour comparer, et c'est vraiment pour moi l'iPhone qui est le plus homogène sur la partie photo, j'attends avec impatience d'avoir le 7 Plus, je pense que je vais bien me régaler avec.
Là où l'iPhone est indéniablement le meilleur, c'est sur la neutralité au niveau colorimétrie... les images montrent ce qu'on a vu, et ça pour moi c'est essentiel.
C'est même d'ailleurs ce qui au niveau appareils photo me fait préférer Nikon et Leica à Canon.
Le pire que j'ai essayé c'était le HTC je ne sais plus quoi enfin le grand en alu, ensuite le Nokia qui m'a franchement déçu, bien qu'étant doté d'une optique zeiss, Samsung c'est bien trop saturé, beurk !!!
Savoir qu'Apple a laissé le 7 en test dans des mains de photographes lors de sa mise au point, j'aime beaucoup l'idée smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4414 10-09-2016 16:28:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur le rendu des photos présenté a la keynote : certains médias mettent en doute que les photos soient prise avec l'iphone.
Le site pro Samsung LesNumériques en est 1 exemple..
Je suis pleinement de l'avis de Rico coté photo : la neutralité au niveau colorimétrie est top chez Apple..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4415 10-09-2016 16:33:57

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi aussi je trouve très belles les photos prises par l'iphone 6 plus. Et c'est ce qui
me fait pencher sur le 7 plus qui améliore encore la photo,  avec aussi une luminosité d'écran amélioré de 20%. .Cependant les photos prisent avec un S7 sont très belles aussi.

Hors ligne

#4416 10-09-2016 19:04:10

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà ce que je viens de trouver sur le site de test "les numériques"
Depuis les iPhone 4 et 4S, les terminaux mobiles d'Apple n'ont jamais fait partie des meilleurs smartphones en matière de rayonnement électromagnétique, et donc d'indice DAS, qui informe sur le débit d'absorption des ondes pour l'utilisateur à portée d'un appareil émetteur. Sans être des cancres, les iPhone, jusqu'aux 6s / 6s Plus / iPhone SE, oscillaient entre 0,7 et 0,9 watt par kilogramme, quand les bons élèves se placent sous la barre du 0,3 W/kg. Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus, eux, franchissent clairement un cap, et dans le mauvais sens, puisqu'ils affichent respectivement des indices DAS de 1,38 et 1,24 W/kg. Soit une augmentation de 58 % entre l'iPhone 6s et l'iPhone 7, et de 33 % entre l'iPhone 6s Plus et l'iPhone 7 Plus.
ARTICLE RECOMMANDÉ : Apple dévoile l'iPhone 7 Plus, à partir de 909 €

La valeur du DAS exprime, il faut le savoir, un maximum par le produit. Pour un mobile, il s'agira donc de la valeur atteinte lorsque vous prenez le train et qu'il passe à toute vitesse d'une cellule à l'autre pour continuer à capter le réseau, ou tout simplement lorsque vous captez mal et que le mobile bombarde pour quémander un peu de 3G ou de 4G en plus. En situation d'accroche optimale ou presque, un smartphone reste bien en dessous de cette valeur maximale. Nous avons d'ailleurs mis à jour notre liste des smartphones récents, comparés selon leur indice DAS, dans l'article ci-dessous, où l'on constate aisément qui sont les bons et mauvais élèves.
ARTICLE RECOMMANDÉ : Indice DAS, le point sur les bons et les mauvais élèves à la rentrée 2016

Pour revenir aux nouveaux iPhone, l'augmentation de leur rayonnement, donc de leur indice DAS, peut sans doute s'expliquer par la réintégration des antennes dans la structure interne du mobile, alors qu'Apple préférait jusqu'alors leur faire parcourir une partie de la coque en extérieur (les fameuses lignes de démarcation claires sur la coque). Un peu plus mauvais sur cette génération d'iPhone, Apple n'est pourtant pas celui qui propose le DAS le plus proche de la limite légale.
Huawei, troisième vendeur de smartphones dans le monde derrière Samsung et Apple, voit 4 de ses 6 derniers produits milieu/haut de gamme (tous au-dessus de 1 W/kg), dont les P9 et P9 Plus, dépasser 1,4 W/kg, avec même un Mate S à 1,72 W/kg. Topo quasi identique chez Honor, marque sœur du géant chinois, avec un récent Honor 8 calé à 1,5 W/kg.

Historiquement parmi les premiers constructeurs en termes de DAS peu élevé, Samsung, concurrent attitré d'Apple, continue à proposer des terminaux optimaux sur ce point, avec notamment un Galaxy S7 edge à 0,247 W/kg ou un Galaxy A5 (2016) à 0,286.
Cela refroidi un peu de prendre un Iphone 7.

Hors ligne

#4417 10-09-2016 19:45:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On est loin du seuil maximal autorisé. Il me semble que Apple avait mis en avant le coté écologique de la fabrication au tout début de la keynote..

Les Numériques est un site pro Samsung dont je ne tiens plus du tout compte de leur avis.
La neutralité de leur test est totalement faussé et rarement positive. De toute manière, ce genre de site qui attends que les fabricants fournissent le produit pour le tester : pas mieux pour acheter le test.

Avec le souci sur le Note 7 : ils sortent chaque jours des sujets pour favoriser Samsung. Les sujet sur Apple étant uniquement pour faire parler d'eux.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4418 10-09-2016 20:21:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Cela refroidi un peu de prendre un Iphone 7.

Non, pas une demi-seconde... je ne téléphone jamais sans mon kit mains libres, et je ne porte jamais mon iPhone près du coeur, comme beaucoup de gens le font.
Maintenant je pense que pour être vraiment l'esprit tranquille, il vaut mieux ne pas s'acheter de téléphone portable ou smartphone...

Spirou a écrit :

Moi aussi je trouve très belles les photos prises par l'iphone 6 plus. Et c'est ce qui
me fait pencher sur le 7 plus qui améliore encore la photo,  avec aussi une luminosité d'écran amélioré de 20%. .Cependant les photos prisent avec un S7 sont très belles aussi.

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas belles, elles sont juste saturées et pour ce qui me concerne, ça me pique les yeux...
L'iPhone donne en photo ce qu'on a vu, il ne transforme pas les choses pour les rendre plus flatteuses en les saturant.
Pour le grand public ça plait peut-être, mais pour qui est photographe ou amateur averti en photo, la neutralité ça compte un peu...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4419 10-09-2016 20:45:10

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Là on est d'accord, pour moi aussi l'iPhone est le meilleur pour la photo parce-qu'il est le plus neutre. J'adore ce smartphone pour ça, et à mon avis avec le 7 (et encore plus avec le 7 Plus), on va vraiment s'éclater !
Et je pense pas qu'Apple ait triché pendant la keynote, il s'agit bien de photos prises avec l'iPhone 7 (ou 7 Plus). On peut reprocher beaucoup de choses à Apple, mais ils ne mentent pas sur leurs produits (le meilleur exemple pour moi est l'autonomie, ils annoncent une autonomie et en réalité on est toujours au dessus, c'est pour dire !).
Quant au DAS, aucune étude n'a montré le danger des ondes des smartphones, donc j'avoue que je m'en fiche un peu. En plus, le seuil maximum en Europe est à 2, autant dire qu'en plus il doit y avoir une marge, donc là on est encore largement en dessous.

Hors ligne

#4420 10-09-2016 20:49:37

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Les Numériques est un site pro Samsung dont je ne tiens plus du tout compte de leur avis.
La neutralité de leur test est totalement faussé et rarement positive. De toute manière, ce genre de site qui attends que les fabricants fournissent le produit pour le tester : pas mieux pour acheter le test.

Avec le souci sur le Note 7 : ils sortent chaque jours des sujets pour favoriser Samsung. Les sujet sur Apple étant uniquement pour faire parler d'eux.

Même si les numériques est pro Samsung, on retrouve ces mêmes chiffres partout sur le net,  et n'utilisant pas de kit main libre en dehors de la voiture. Je préfère un téléphone avec un DAS de 0,2 plutôt que 1,4.

Hors ligne

#4421 10-09-2016 21:13:28

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Les Numériques est un site pro Samsung dont je ne tiens plus du tout compte de leur avis.
La neutralité de leur test est totalement faussé et rarement positive. De toute manière, ce genre de site qui attends que les fabricants fournissent le produit pour le tester : pas mieux pour acheter le test.

Avec le souci sur le Note 7 : ils sortent chaque jours des sujets pour favoriser Samsung. Les sujet sur Apple étant uniquement pour faire parler d'eux.

Même si les numériques est pro Samsung, on retrouve ces mêmes chiffres partout sur le net,  et n'utilisant pas de kit main libre en dehors de la voiture. Je préfère un téléphone avec un DAS de 0,2 plutôt que 1,4.

C'est purement marketing à mon avis... L'intérêt est d'être sous le seuil autorisé, qui déjà doit être vraiment très bas. Tant qu'on est en dessous, c'est bon.

Dernière modification par dbanon (10-09-2016 21:42:37)

Hors ligne

#4422 10-09-2016 22:24:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Même si les numériques est pro Samsung, on retrouve ces mêmes chiffres partout sur le net,  et n'utilisant pas de kit main libre en dehors de la voiture. Je préfère un téléphone avec un DAS de 0,2 plutôt que 1,4.

Et tu as bien raison, de mon côté je m'en tape complètement, l'important est que chacun soit content de son appareil.

dbanon a écrit :

Et je pense pas qu'Apple ait triché pendant la keynote, il s'agit bien de photos prises avec l'iPhone 7 (ou 7 Plus).

J'en suis bien persuadé aussi wink
En dehors du fait que je ne les vois pas non plus mentir sur les possibilités de leur appareil, ils n'en ont même pas besoin...
Vu la qualité déjà des photos prises à l'iPhone 6 ou 6s, et dont on a pu voir des tirages géants notamment dans Paris, ce serait assez stupide de baratiner pour présenter des photos prises avec un appareil qui fait encore mieux... smile

Blackjack87 a écrit :

Sur le rendu des photos présenté a la keynote : certains médias mettent en doute que les photos soient prise avec l'iphone.
Le site pro Samsung LesNumériques en est 1 exemple..

Depuis la keynote, je ne compte plus les articles anti-Apple primaires... mais bon, on a l'habitude que des journalistes (ou autres), passent leur temps à casser Apple dont ils ne supportent pas le succès.
Je lisais même hier que selon l'Expansion, les internautes (j'adore la formule...), sont scandalisés du prix des écouteurs sans fil d'Apple...
179 euros !!! non mais sérieux, de qui se moque-t-on !!! quelle bande de voleurs, c'est une honte, et il y a des pigeons qui achètent etc etc....
Tout ça alors que Samsung vend ses propres écouteurs 50 euros plus chers.
Que dire à part que c'est pathétique...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4423 10-09-2016 22:45:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les médias c'est devenu n'importe quoi... la plupart du temps on dirait des articles écrits par des pré-ados débiles, se contentant de reprendre toutes les trolls qu'on peut trouver un peu partout sur le net. C'est sûrement pour avoir l'air tendance.
Regardez-moi ce truc : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … hone-7.php

Hors ligne

#4424 10-09-2016 22:53:20

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vous vous trompez le DAS d'un téléphone n'a rien de Marketing. Et son incidence sur le cerveau agit surtout sur les enfants. L'on peut constater malheureusement que depuis l'arrivée des portables le nombre de tumeurs au cerveau a augmenté.

Hors ligne

#4425 10-09-2016 23:51:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Spirou a écrit :

Vous vous trompez le DAS d'un téléphone n'a rien de Marketing. Et son incidence sur le cerveau agit surtout sur les enfants. L'on peut constater malheureusement que depuis l'arrivée des portables le nombre de tumeurs au cerveau a augmenté.

Non mais l'UE considère qu'en dessous de 2, ça risque rien, sachant qu'ils doivent se prendre une marge de "sécurité". Que ce soit 0,1 ou 0,5 ou 1,9, c'est du pareil au même ! Donc t'en fais pas ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.