Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3301 12-03-2014 00:17:19

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dire ms n'innove pas et d'autre chose c'est aimer apple et prendre parti ou de l'ignorance et du troll ?
Surtout quand j'ai bien argumenter avant et expliquer des choses qu'il ignorais de plus je te rappelé le sujet qui est l'iPhone et la concurrence, c'est que pour parler de l'iPhone, je n'en vois pas l'intérêt et montre ta fermeture d'esprit.
On peut aimer tous ce qu'est iPhone et apprécier les bonnes choses qui viennent d'ailleurs

Dernière modification par sephiroth84 (12-03-2014 00:20:18)

Hors ligne

#3302 12-03-2014 00:18:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon maintenant ras le bol de tourner en rond pour redire les mêmes choses.
Le topic c'est "L'iPhone aux côtés de la concurrence", rien d'autre.
On repart là dessus et uniquement là dessus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3303 12-03-2014 00:48:07

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dans le désordre:

rico a écrit :

Apple fait ce qu'elle veut avec ses appareils et ses OS, ceux à qui ça ne plait pas ou n'apporte pas assez peuvent aller piocher et acheter chez d'autres marques.

La n'est pas la question et encore une fois ce type de réponse reste trop dogmatique et n'aide en rien au dialogue. Ce n'est pas ni tout blanc, ni tout noir et ce n'est pas tu aimes ou tu t'en vas. Je te fait remarquer que je suis déjà chez une autre marque et que je ne le cache pas. Je garde néanmoins le droit d'observer et de parler de ce qui m'intéresse d'autant que je reste courtois, j'explique, j'argumente, je donne des exemples, j'écris de long posts...bref tout l'inverse du troll que je ne suis pas.

rico a écrit :

Quant aux clients qui se satisfont des appareils et des OS d'Apple, c'est leur choix et leurs besoins, point.

Pourquoi cette remarque? Je n'ai pourtant JAMAIS remis en cause le choix de chacun et c'est vérifiable. Me faire un procès la dessus serait vain. Je souhaite que, définitivement, nous puissions échanger sur ce que je dis et non pas sur des interprétations qui ne sont pas les miennes.

rico a écrit :

Ça te perturbe visiblement par exemple que de mon côté j'achète un iPhone, parce que en faisant ça je valide le fait qu'Apple ne fasse pas assez de modifications sur son OS... mais dis toi bien que j'en un peu rien à faire que tu trouves trop lentes les évolutions d'iOS, de mon côté cet OS est celui que je préfère, et je m'en cogne complètement de ce qui se trouve sur WP ou Androïd, si selon toi je loupe des trucs, laisse moi donc les louper.

Ce qui me "perturbe" n'est pas que tu choisisses iOS ou Apple ni que tu valide (ou pas) une politique. J'ai assez d'ouverture d'esprit et de tolérance pour accepter les différences et pas que lorsque l'on parle de smartphone. Non, ce qui me "perturbe" ce que tu dis préférer iOS (ce qui est respectable) mais que dans le même temps tu te "cogne complètement" de la concurrence. De plus, tu m'écris en substance que tu n'en a "rien à faire" de mon point de vue. C'est une position de repli sur soi, de fermeture qui me chagrine profondément.

rico a écrit :

Mais il n'y a pas de débat à avoir avec ça... les choix individuels n'ont pas à être débattus, ce sont des choix individuels et ça s'arrête à ça.

Encore une fois, je précise. JE NE CHERCHE PAS A CONVERTIR QUI QUE CE SOIT A TEL OU TEL MARQUE et je ne remet pas en cause les choix de chacun. Rien dans ce que j'ai écris ne démontrera le contraire. Je donne seulement mon avis sur Apple aux côtés de la concurrence. Tu dis qu'il n'y a pas de débat à avoir (!?) , je dis qu'au contraire le sujet du Topic doit amener au débat. Cela nécessite cependant qu'on ne rejette pas des arguments pertinent par d'aimable "je m'en cogne".

Dernière modification par 1d6 (12-03-2014 00:54:19)

Hors ligne

#3304 12-03-2014 01:36:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a été dit ! Pourquoi s'acharner ?

Dernière modification par VanZoo (12-03-2014 01:37:17)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3305 12-03-2014 08:30:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

"L'iPhone aux côtés de la concurrence"
On repart là dessus maintenant et uniquement là dessus, stop aux discussions stériles sans rapport avec ce sujet, merci d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3306 12-03-2014 16:52:04

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perso et je le redis, je ne vois aucun + suffisamment important ailleurs pour me faire quitter IOS, Apple


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3307 12-03-2014 19:36:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme déjà expliqué hier, le sujet de ce topic est "L'iPhone aux côtés de la concurrence" et rien d'autre.
En gros ça veut dire présenter ce que fait la concurrence dans le respect et la courtoisie, non passer son temps à polémiquer.
Plus d'explications complémentaires désormais, ça fait déjà x fois que des rappels ont été faits sur les dernières pages.
Tout post n'étant pas en rapport avec le sujet du topic sera donc désormais supprimé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3308 12-03-2014 19:42:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Aller pour bien repartir, je rappelle les 2 choses que j'aimerais voir sur le prochain iPhone et déjà présent chez la concurrence :

- recharge sans fil. Ça serait super pratique si je pouvais juste poser mon iPhone sur la table de nuit en me couchant sans chercher ce maudit câble.

- NFC. Mais seulement si elle est couplée à TouchID pour le paiement sans contact et si diverses applications mettent en valeur cette technologie.

Dernière modification par Australian_squale (12-03-2014 19:43:09)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3309 12-03-2014 20:14:30

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Aller pour bien repartir, je rappelle les 2 choses que j'aimerais voir sur le prochain iPhone et déjà présent chez la concurrence :

- recharge sans fil. Ça serait super pratique si je pouvais juste poser mon iPhone sur la table de nuit en me couchant sans chercher ce maudit câble.

- NFC. Mais seulement si elle est couplée à TouchID pour le paiement sans contact et si diverses applications mettent en valeur cette technologie.

L'intérêt de la recharge sans fil c'est surtout de ne pas abimer le branchement. Il est tellement utilisé. Après il semblerait que cette intégration nécessite de faire de la place donc de grossir le smartphone. C'est le cas du Lumia 920 sorti il y a 1 an et demi qui est assez épais. Depuis, je sais que Nokia sais intégré cela sans soucis de ce type mais j'imagine qu'il faut une certaine expertise pour bien le faire.

Pour l'iPhone, je vois bien Apple faire comme pour le Lumia 925. En effet, le smartphone n'est pas équipé de la recharge sans fil mais sa coque de protection oui. Ainsi, on garde l'avantage de la fonction et le fait de ne pas avoir à faire de compromis au niveau Design.

Le NFC je n'ai pas trop utilisé mais c'est vrai que lorsque j'ai eu à le faire, c'était pratique.

Et s'il y a une chose ou Apple a une bonne avance c'est son store. En qualité et en nombre. Google reviens bien, Windows Phone grandit mais Apple a une avance dans ce domaine.

Dernière modification par 1d6 (12-03-2014 20:29:52)

Hors ligne

#3310 12-03-2014 20:41:43

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'étanchéité c'est pour moi la priorité et ce qui m'attire chez la concurrence comme Sony par exemple. C'est presque mesquin de ne pas voir ça généralisé pour les modèles premium du moins.

Hors ligne

#3311 12-03-2014 20:54:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme je l'ai dit précédemment, Apple ne proposera pas d'étanchéité tant que celle ci est dépendante de cache en caoutchouc pour les orifices.
Seule solution à les yeux, supprimer toutes les connectiques et tout passer au sans fil.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3312 12-03-2014 20:56:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, Apple ne proposera pas d'étanchéité tant que celle ci est dépendante de cache en caoutchouc pour les orifices.
Seule solution à les yeux, supprimer toutes les connectiques et tout passer au sans fil.

C'est vrai que sans forcément aller jusqu'à la complète étanchéité qui suppose de pouvoir "fermer" toutes les entrées d'eau possibles, faire en sorte que l'iPhone soit moins sensible à l'humidité ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Compte-tenu des contraintes qu'une étanchéité totale implique avec notamment la mise en place de bouchons (ou équivalent), je doute un peu qu'Apple aille un jour jusque là, mais il y a peut-être un entre deux à trouver...

Australian_squale tu m'as devancé en partie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3313 12-03-2014 21:14:48

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Surtout quand tu es habitué à prendre ta douche avec de la musique. Parce que même si tu fous pas ton smartphone sous la flotte, la condensation s'y dépose et forcement au bout d'un moment ça l'use à coup d'une douche minimum par jour. Pour limiter ça, je fous mon LG G2 dans une chaussette perso' mais, même si ça limite grandement le dépôt de la condensation vu que ça a pas le temps de traverser, ça vaut pas une vrai étanchéité.

L'étanchéité (ou un truc qui l'imite) c'est quand même un gros plus. La recharge sans file ça peut-être pas mal aussi même si j'ai jamais eu à l'utiliser, mais ça me tente bien. Le Knock On de mon LG G2 est tout simplement addictif par contre, ça va me faire bizarre s'il est pas sur mon prochain smartphone je pense, le fait de juste tapoter l'écran pour l'allumer, c'est vraiment utile.

Dernière modification par El Canterano (12-03-2014 21:15:06)

Hors ligne

#3314 12-03-2014 21:32:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce système pourrait peut-être faire son apparition un jour sur l'iPhone si le bouton Home physique disparait pour son équivalent virtuel directement implanté dans l'écran, il faut paramétrer un nombre de tap sur l'écran j'imagine...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3315 12-03-2014 21:34:52

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, c'est deux tapes et l'écran s'allume.

Hors ligne

#3316 12-03-2014 21:36:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah ok, donc pas de risque qu'il s'allume accidentellement ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3317 12-03-2014 21:57:47

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que j'aimerais, c'est qu'Apple adopte les gestuelles de l'Ipad évitant d'utiliser le bouton Home sur l'Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3318 12-03-2014 22:06:01

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

El Canterano a écrit :

Non, c'est deux tapes et l'écran s'allume.

Oui j'ai pris gout au double tap sur mon ancien Lumia 1020. C'est vrai que c'est un truc tellement intuitif (et addictif) que j'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'en priver lorsque j'ai eu mon Xperia Z1. Je suis tout heureux de retrouver cela sur mon nouveau Lumia 925 big_smile.

Hors ligne

#3319 13-03-2014 08:46:11

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je crois que le Z2 a aussi le double tap
Ce serait pratique de pouvoir utiliser l'iphone avec des gants l'hiver.
J’espère que dans les améliorations de map dans ios 8, j’espère qu'ils ont prévue un mode offline

Il ne devrait plus avoir de soucis d'accent big_smile

Dernière modification par OldManBaal (13-03-2014 12:15:50)

Hors ligne

#3320 13-03-2014 11:26:49

alexiash
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bphoque a écrit :
rico a écrit :

Sur ce point là le mien est dans un étui à rabat, mais c'était déjà le cas des précédents, je prends de toute façon le moins de risques possible avec mes iPhone.
Je pense que je ferai pareil si j'avais un smartphone d'une autre marque d'un autre côté...

C'est ce que je fais également. Mais cela ne suffit pas.

Il faut surtout espérer que quand il tombe l'étui est fermé......


Pub interdite sur le forum.

Hors ligne

#3321 13-03-2014 11:58:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@OldManBaal
Il faudrait éviter les accents avec un de tes appareils car certaines phrases sont illisibles, merci wink
(exemple avec la dernière phrase rajoutée au dernier post juste au dessus)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3322 13-03-2014 13:23:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'Iphone 5S : Ecran de smartphone le + réactif du marché cool


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3323 13-03-2014 13:41:23

OldManBaal
Banni(e)
Inscription : 12-03-2014
Messages : 34

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je l'ai pas trouvé plus réactif que les smartphones concurrent, tous se valent en comparant les hdg bien sur, a peine on touche que ça réagit

Dernière modification par OldManBaal (13-03-2014 13:42:17)

Hors ligne

#3324 13-03-2014 13:44:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OldManBaal a écrit :

Je l'ai pas trouvé plus réactif que les smartphones concurrent, tous se valent en comparant les hdg bien sur, a peine on touche que ça réagit

Test à l'appui ( Les Numériques ), il est le plus réactif ( utile pour les jeux )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3325 13-03-2014 13:59:44

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

c'est surement vrai, mais si l'utilisateur ne s'en rend pas compte c'est que les autres sont très proche.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.