Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 22-02-2013 21:44:31

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On n'a pas le droit de donner son avis ? ni de penser autrement ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#302 22-02-2013 21:59:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.

Vu que l'iPhone est sorti en septembre, il ne fallait donc pas donner les chiffres de vente du dernier trimestre ?
Je ne comprends toujours rien à ton raisonnement...
Il fallait donc que les gens n'offrent pas d'iPhone mais offrent des Samsung ??? faudra le dire aux gens pour l'année prochaine.

IphoneUS a écrit :

ll aurait du préciser que cette période est exceptionnelle pour 3 raisons :
a) Nouveau smartphone
b) Fêtes de fin d'année
c) Anciens smartphone chez le 3e qui doit être changé en Mars 2013

Ah bon... parce que quand le S3 était en tête au 3ème trimestre 2012, il était précisé que c'était un pas tout à fait nouvel appareil mais presque...
Selon ton raisonnement il va donc falloir décaler Noël à une autre date, ça risque de ne pas être simple.
Ancien smartphone tu dis en parlant du S3... tu considères donc que le 4S (qui était devant lui), était un nouveau smartphone en fin d'année dernière ?

IphoneUS a écrit :

2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y.
ll aurait du, pour information fournir le 4e et le 5e

Les titres des infos étaient "l'iPhone a été le smartphone le plus vendu au 4ème trimestre 2012" et non "Classement des 10 smartphones les plus vendus au 4ème trimestre 2012.
Tu n'as donc pas compris les titres... où alors tu considères que le titre d'une info ne sert à rien.... je ne pige toujours pas.

IphoneUS a écrit :

3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (qu'on a déjà défavorisé (voir 2)):
Là, on cumule les défaveurs pour le 3e, car on ne précise pas que ce 3e se trouve dedans, ni on communique sa part de marché dans "others"

Quand des magasines auto titrent "la voiture la plus vendue est....", ils ne donnent pas les 100 premières voitures vendues, il donne la première et ses deux suivantes.
Quand il s'agit de l'iPhone il faudrait donc que la presse fasse une exception et donne la liste de tous les smartphones vendus dans le monde, même si l'info ne parle que du plus vendu.
Je crois que je ne comprendrais donc vraiment pas ton raisonnement, enfin si... il veut absolument faire dire à une info qui donne l'iPhone 5 premier smarphone vendu que c'est Samsung qui vend le plus.
Mais là nous sommes dans une déformation de l'info annoncée il me semble.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#303 22-02-2013 22:01:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

On n'a pas le droit de donner son avis ? ni de penser autrement ?

Est ce que pour le faire il est nécessaire de transformer une info claire et précise, en la façonnant comme on voudrait qu'elle soit ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#304 22-02-2013 22:07:26

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu es lourdingue iPhoneUS.

Va t'acheter un S3,et arrétes de pourrir ce sujet.

Merci

Hors ligne

#305 22-02-2013 22:13:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

1) On choisi une période au moment ou la marque X sort un nouveau smartphone sur un laps de temps de 3 mois en fin d'année qui est une période ou l'on fait des cadeaux.

Vu que l'iPhone est sorti en septembre, il ne fallait donc pas donner les chiffres de vente du dernier trimestre ?
Je ne comprends toujours rien à ton raisonnement...
Il fallait donc que les gens n'offrent pas d'iPhone mais offrent des Samsung ??? faudra le dire aux gens pour l'année prochaine.

Non, mais on informe que c'est le démarrage d'un nouveau Smartphone en période de fêtes et que cela a une incidence sur les statistiques.

IphoneUS a écrit :

ll aurait du préciser que cette période est exceptionnelle pour 3 raisons :
a) Nouveau smartphone
b) Fêtes de fin d'année
c) Anciens smartphone chez le 3e qui doit être changé en Mars 2013

Ah bon... parce que quand le S3 était en tête au 3ème trimestre 2012, il était précisé que c'était un pas tout à fait nouvel appareil mais presque...
Selon ton raisonnement il va donc falloir décaler Noël à une autre date, ça risque de ne pas être simple.
Ancien smartphone tu dis en parlant du S3... tu considères donc que le 4S (qui était devant lui), était un nouveau smartphone en fin d'année dernière ?

Non, mais on informe que le smatphone S3 est en fin de vie et qu'un nouveau va sortir

IphoneUS a écrit :

2) De plus, sous prétexte des résultats tels qui le sont, on retrouve 2 smartphones de la marque X contre 1 (qui va être remplacé en Mars) de la marque Y.
ll aurait du, pour information fournir le 4e et le 5e

Les titres des infos étaient "l'iPhone a été le smartphone le plus vendu au 4ème trimestre 2012" et non "Classement des 10 smartphones les plus vendus au 4ème trimestre 2012.
Tu n'as donc pas compris les titres... où alors tu considères que le titre d'une info ne sert à rien.... je ne pige toujours pas.

Le titre découle de la statistique, telle quelle est présenté, donc pourquoi l garder mais informer aussi de ce que fait aussi l'autre "Leader"

IphoneUS a écrit :

3) On fait un classement "others" ou on inclut certains résultats du second (qu'on a déjà défavorisé (voir 2)):
Là, on cumule les défaveurs pour le 3e, car on ne précise pas que ce 3e se trouve dedans, ni on communique sa part de marché dans "others"

Quand des magasines auto titrent "la voiture la plus vendue est....", ils ne donnent pas les 100 premières voitures vendues, il donne la première et ses deux suivantes.
Quand il s'agit de l'iPhone il faudrait donc que la presse fasse une exception et donne la liste de tous les smartphones vendus dans le monde, même si l'info ne parle que du plus vendu.
Je crois que je ne comprendrais donc vraiment pas ton raisonnement, enfin si... il veut absolument faire dire à une info qui donne l'iPhone 5 premier smarphone vendu que c'est Samsung qui vend le plus.
Mais là nous sommes dans une déformation de l'info annoncée il me semble.

Non, il faut encore une fois de plus  "informer" que dans "others" se trouve Samsung avec xx pourcentage

Dernière modification par IphoneUS (22-02-2013 22:13:42)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#306 22-02-2013 22:15:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis peut-être lourdingue, mais  par rapport à certains que je lis sur ce Forum, je n'ai pas subit un formatage de l'esprit par "Apple"

funk a écrit :

Tu es lourdingue iPhoneUS.

Va t'acheter un S3,et arrétes de pourrir ce sujet.

Merci


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#307 22-02-2013 22:16:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'info est claire, mais incomplète.
C'est mon avis

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

On n'a pas le droit de donner son avis ? ni de penser autrement ?

Est ce que pour le faire il est nécessaire de transformer une info claire et précise, en la façonnant comme on voudrait qu'elle soit ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#308 22-02-2013 22:16:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non, il faut encore une fois de plus  "informer" que dans "others" se trouve Samsung avec xx pourcentage

"Others" n'a rien à voir avec le titre de l'info qui est que l'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu au monde au 4ème trimestre 2012.

Je suis sincèrement désolé que ce leadership de l'iPhone 5 en fin d'année dernière te perturbe autant, mais c'est ce qui s'est passé et ta vision idéale des choses n'y changera rien.
Désolé aussi pour toi qu'Apple arrive à vendre encore autant d'iPhone.

IphoneUS a écrit :

L'info est claire, mais incomplète.
C'est mon avis

Comme tu dis, c'est ton avis.
Il va donc falloir songer à revoir la langue française pour qu'elle s'adapte mieux à ton avis.

IphoneUS a écrit :

Je suis peut-être lourdingue, mais  par rapport à certains que je lis sur ce Forum, je n'ai pas subit un formatage de l'esprit par "Apple"

Lire "L'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu..... 2012" et comprendre "L'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu..... 2012", c'est être formaté par Apple ?
Je ne crois pas pour ma part, et je ne crois pas non plus qu'on soit obligé d'être formaté par ton point de vue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#309 22-02-2013 22:26:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas du tout, ne t’inquiètes pas, je ne suis aucunement perturbé.
Ce n'est que le premier trimestre de résultat pour l'Iphone 5 , et si tu lis ce que j'ai écris plus haut ou ailleurs  "c'est un très beau score de la part d'Apple"
Et on pourrait développer "tout le mérite d'Apple" car je ne pense pas qu'une autre firme pourrait avoir les mêmes résultats en ayant les mêmes conditions.

Cela n’empêche pas de décrire que le 2e est compris dans "others" avec xx %


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#310 22-02-2013 22:30:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Certainement, mais ce n'est pas l'objet de l'info dont il est question.
Pour une info parlant des ventes globales de smartphones, comme il en parait régulièrement, ce serait normal.
A ce sujet là nous savons que Samsung est 1er, ça fait quelques mois déjà.
Rien d'anormal à cela puisque la firme propose moult appareils contre Apple qui n'en propose que deux.

Par rapport au sujet du topic, on peut donc pour le moment dire qu'au niveau des ventes (du moins le dernier classement connu), l'iPhone 5 n'est pas loin derrière la concurrence.
C'est même un peu l'inverse... on verra ce qu'il en est pour le premier trimestre 2013 quand les chiffres seront commuiqués.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#311 22-02-2013 22:35:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Regarde bien le Tableau tu trouveras après le 3e "others" avec xx pourcentage.
c'est donc bien écrit. 

Et ne sois pas désolé pour moi, car j'ai 7 appareils Apple, et je suis content qu'Apple ai tiré son épingle du jeu brillamment en Q4 2012

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Non, il faut encore une fois de plus  "informer" que dans "others" se trouve Samsung avec xx pourcentage

"Others" n'a rien à voir avec le titre de l'info qui est que l'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu au monde au 4ème trimestre 2012.

Je suis sincèrement désolé que ce leadership de l'iPhone 5 en fin d'année dernière te perturbe autant, mais c'est ce qui s'est passé et ta vision idéale des choses n'y changera rien.
Désolé aussi pour toi qu'Apple arrive à vendre encore autant d'iPhone.

IphoneUS a écrit :

L'info est claire, mais incomplète.
C'est mon avis

Comme tu dis, c'est ton avis.
Il va donc falloir songer à revoir la langue française pour qu'elle s'adapte mieux à ton avis.

IphoneUS a écrit :

Je suis peut-être lourdingue, mais  par rapport à certains que je lis sur ce Forum, je n'ai pas subit un formatage de l'esprit par "Apple"

Lire "L'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu..... 2012" et comprendre "L'iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu..... 2012", c'est être formaté par Apple ?
Je ne crois pas pour ma part, et je ne crois pas non plus qu'on soit obligé d'être formaté par ton point de vue.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#312 22-02-2013 22:38:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Et ne sois pas désolé pour moi, car j'ai 7 appareils Apple, et je suis content qu'Apple ai tiré son épingle du jeu brillamment en Q4 2012

Tant mieux alors smile
L'erreur des auteurs de l'article a donc été de mettre les deux appareils qui se trouvent derrière le premier, et ne pas avoir eu envie de mettre tous ceux qui se trouvent encore derrière, ayant préféré marquer "Autres" ou "Others" pour la VO.
Ca ne change rien quant à l'info elle même et ce qu'elle dit, à savoir qu'au dernier trimestre 2012 c'est l'iPhone 5 qui s'est le plus vendu dans le monde.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#313 22-02-2013 23:12:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Exactement, et si on inclus dans le tableau  "others" et que le 3e se trouve comme par hasard aussi dans "others" on se doit de compléter l'information en le précisant et en donnant si possible son %


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#314 23-02-2013 01:44:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme déjà dit "x" fois, et même si tu ne veux pas le prendre en compte, le titre parle de l'appareil le plus vendu au 4ème trimestre 2012 (l'iPhone 5), mais bon... pour te faire plaisir, il n'y a pas que Samsung qui est grugé par cet article si on se base sur ta lecture et ton point de vue.
L'iPhone 4 est toujours en vente et il n'apparait pas lui non plus dans l'article, ni dans le classement.... tu vois, les auteurs de cet article ont donc aussi porté préjudice à Apple en ne faisant pas apparaitre l'iPhone 4 (que du coup j'avais oublié dans mes autres posts).
Comme quoi il n'y a pas que Samsung qui est grugé par cette info, Apple se trouvant également dans "Others" wink

Sinon pour ce qui est des ventes mondiales de smartphones par marques, c'est plutôt vers ce lien qu'il faut se diriger, ici le titre est bien :
Ventes de smartphones dans le monde (toujours au Q4 2012) :
http://www.eco-conscient.com/art-714-qu … nokia.html

J'espère que tu arrives bien à différencier les deux titres de ces deux infos, ce ne sont pas du tout les mêmes.
La 2ème doit être plus dans ce que tu recherches, elle donne les ventes par marques.
Samsung est leader devant Apple, dont il est quand même stipulé que la marque progresse fortement d'une année sur l'autre, passant de 37 millions d'iPhone vendus (2011) à 47,8 millions (2012).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#315 23-02-2013 09:36:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Merci rico pour cette mise au point claire et précise.
Et ton lien, est une nouvelle fois très intéressant, et ce pour 2 raisons :

- la première, ça fait plaisir à IphoneUS puisque Samsung y est en tête. Enfin peut être qu'il va ronchonner car on n'y parle pas de GS3, de vieux ou nouveaux smartphones.

La deuxième parcequ'il est stipulé qu'Apple progresse fortement (n'en déplaise aux réfractaires et autres déçus de la marque). Et ça, toujours pour en revenir au sujet du topic, ça veut bien dire que l'iPhone 5 n'est pas loin derrière la concurence. C'est même bien l'inverse si on raisonne en terme d'appareil, puisque c'est ici dans ce topic le sujet principal.

Dernière modification par Australian_squale (23-02-2013 10:14:54)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#316 23-02-2013 11:04:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ces résultats complètes bien les informations omises dans l'autre.
 

rico a écrit :

Comme déjà dit "x" fois, et même si tu ne veux pas le prendre en compte, le titre parle de l'appareil le plus vendu au 4ème trimestre 2012 (l'iPhone 5), mais bon... pour te faire plaisir, il n'y a pas que Samsung qui est grugé par cet article si on se base sur ta lecture et ton point de vue.
L'iPhone 4 est toujours en vente et il n'apparait pas lui non plus dans l'article, ni dans le classement.... tu vois, les auteurs de cet article ont donc aussi porté préjudice à Apple en ne faisant pas apparaitre l'iPhone 4 (que du coup j'avais oublié dans mes autres posts).
Comme quoi il n'y a pas que Samsung qui est grugé par cette info, Apple se trouvant également dans "Others" wink

Sinon pour ce qui est des ventes mondiales de smartphones par marques, c'est plutôt vers ce lien qu'il faut se diriger, ici le titre est bien :
Ventes de smartphones dans le monde (toujours au Q4 2012) :
http://www.eco-conscient.com/art-714-qu … nokia.html

J'espère que tu arrives bien à différencier les deux titres de ces deux infos, ce ne sont pas du tout les mêmes.
La 2ème doit être plus dans ce que tu recherches, elle donne les ventes par marques.
Samsung est leader devant Apple, dont il est quand même stipulé que la marque progresse fortement d'une année sur l'autre, passant de 37 millions d'iPhone vendus (2011) à 47,8 millions (2012).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#317 23-02-2013 12:08:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'autre n'est pas le même, je pensais pourtant que tu étais capable de différencier deux titres qui ne sont pas les mêmes.
Là je ne peux rien faire, c'est une question de lecture de la langue française.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#318 23-02-2013 12:11:36

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bcp de posts pr ne rien dire... smile

Hors ligne

#319 23-02-2013 12:14:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu n'as pas tout à fait tort neoworld, je pensais qu'il était beaucoup moins compliqué de lire un article aussi simple, et surtout d'en comprendre le message cool
Message qui est, que pour la fin 2012 et suite à son lancement, l'iPhone 5 n'est pas loin derrière la concurrence, du moins au niveau de ses ventes.
Et si l'iPhone 5 a été numéro 1 des ventes, c'est que ses acheteurs ont certainement considéré qu'il n'était pas loin derrière la concurrence pour le reste non plus, comme moi par exemple.
Nous verrons dans les mois à venir s'il conserve cette place et séduit toujours autant d'acheteurs wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#320 23-02-2013 12:20:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà qui est bien résumé rico. Tellement bien résumé avec une conclusion si evidente que nous pourrions presque clôturer le topic wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#321 23-02-2013 12:36:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas du tout.
Toi tu lis les lignes, moi je lis aussi entre les lignes

rico a écrit :

L'autre n'est pas le même, je pensais pourtant que tu étais capable de différencier deux titres qui ne sont pas les mêmes.
Là je ne peux rien faire, c'est une question de lecture de la langue française.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#322 23-02-2013 12:45:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

N'insiste pas iphoneus, quand les gens ont décidé de ne pas comprendre, il n'y a rien à faire....
Même Gozav à lâché l'affaire.

Ce qui est reproché c'est la fanfaronnade faite autours de cette news, car il était fort évident que le dernier smartphone haut de gamme allait faire un carton en période de fêtes, alors que son ou ses principaux concurrents sont en fin de cycle.

Mais ça vous ne voulez pas comprendre.....  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#323 23-02-2013 12:50:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien résumé, j’arrête là.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#324 23-02-2013 12:53:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour ma part je constate un fait et ne cherche pas à lui faire dire autre chose qu'il ne dit.

CRAPUCE a écrit :

Ce qui est reproché c'est la fanfaronnade faite autours de cette news, car il était fort évident que le dernier smartphone haut de gamme allait faire un carton en période de fêtes, alors que son ou ses principaux concurrents sont en fin de cycle.
Mais ça vous ne voulez pas comprendre.....  roll

Est ce que vous vous pouvez comprendre que si l'iPhone 5 était tellement à la ramasse par rapport à ses concurrents (on est même pas loin de bouse par moments), ce qui est bien le titre du topic, les gens achèteraient - ou auraient acheté - ceux qui sont meilleurs que lui...
Ce n'est pas flagrant à première vue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#325 23-02-2013 13:39:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

N'insiste pas iphoneus, quand les gens ont décidé de ne pas comprendre, il n'y a rien à faire....
Même Gozav à lâché l'affaire.

Ce qui est reproché c'est la fanfaronnade faite autours de cette news, car il était fort évident que le dernier smartphone haut de gamme allait faire un carton en période de fêtes, alors que son ou ses principaux concurrents sont en fin de cycle.

Mais ça vous ne voulez pas comprendre.....  roll

Je pense surtout que si le GS4 (je ne parle même pas du GS3) était sorti en même temps que l'iPhone 5, il se serait retrouvé aussi derrière l'appareil d'Apple en terme de ventes. C'est un fait, l'iPhone 5 plaît (l'iPhone tout court d'ailleurs), parceque c'est un très bon smartphone.

Dernière modification par Australian_squale (23-02-2013 13:40:30)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.