Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 21-02-2013 12:22:07

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, ce sont les 2 mobiles les plus "distribués" (à défaut de pouvoir dire "vendus"), voilà ce qu'on peut en tirer comme conclusion.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#252 21-02-2013 12:40:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les marques les donnent ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#253 21-02-2013 13:01:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Selon leur bon vouloir.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#254 21-02-2013 13:26:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Alors si Apple veut bien, je suis d'accord pour le 5S smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#255 21-02-2013 15:29:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce sont des chiffres "biaisés"....

Car dans les Smartphones et en particulier pour Samsung il faut rajouter le Samsung Galaxy Note 1 & 2, voir le S2.
Avec ces nouveaux chiffres, Apple fini 2e après Samsung avec une baisse de part de marché de 1,2%.

http://www.androgeek.fr/wp/marche-smart … ce-pour/wp

De plus "foxconn" vient d'annoncer le "gel des embauches" du a la perte de vitesse de ses ventes.
Résultat: l'action Apple a perdu 12% hier le 20/02/2013.


rico a écrit :
Gozav a écrit :
rico a écrit :

Et bien moi je crois que ce comparatif prend les chiffres de ventes des appareils et les compare, et que si un autre smartphone entrait de par son chiffre de ventes dans les plus vendus, il serait noté à sa place par rapport à ses ventes.
En gros tout me semble très clair et je ne vais y chercher quelque chose de plus compliqué pour supposer qu'en fait l'iPhone est derrière les autres malgré des ventes concrètes plus élevées.
Mais bon... chacun sa perception on va dire wink

Justement non. Ce tableau ne permet pas de le dire.

Et encore une fois, iPhone 5 vs Galaxy S3 çe n'est pas représentatif de la tendance globale du marché. Je ne dis rien d'autre.

J'ai bien compris ce que tu dis, mais ce comparatif prend bien en compte les ventes de smartphones sauf erreur... il n'exclut pas les autres modèles à part l'iPhone ou le S3, il constate simplement que ce sont ceux là sont les appareils les plus vendus, ce qui veut dire que les autres sont derrière, 4ème place et suivantes.
Le "duel" iPhone / S3 a lieu par défaut ou par manque d'autres appareils qui soient davantage vendus qu'eux.

Dernière modification par IphoneUS (21-02-2013 16:43:09)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#256 21-02-2013 16:46:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ces chiffres ne sont pas contradictoires, ils comparent l'Iphone 4S/5 au Samsung Galaxy III, donc un seul Modèle chez Samsung contre 2 chez Apple (dont le 4S en low cost).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#257 21-02-2013 18:18:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce sont des chiffres "biaisés"....

Car dans les Smartphones et en particulier pour Samsung il faut rajouter le Samsung Galaxy Note 1 & 2, voir le S2.
Avec ces nouveaux chiffres, Apple fini 2e après Samsung avec une baisse de part de marché de 1,2%.

Si tu regardes bien l'article, tu constateras surement qu'il parle du classement des ventes de smartphones, c'est à dire qu'il part du plus vendu et va en descendant.
Il n'est pas question du cumul des ventes que font les différentes marques mais du nombre d'appareils vendus classés par modèle.
Il n'y a donc absolument rien de biaisé comme tu le dis.
Désolé pour toi si tu es déçu qu'au 4ème trimestre l'iPhone 5 ait été le smartphone le plus vendu, suivi du 4S et du Galaxy S3.
Que sur le global Samsung ait vendu plus d'appareils qu'Apple, ça me semble assez logique vu le nombre de modèles proposés par les deux marques....

PS : le topic parle de l'iPhone 5, pas du cumul des ventes réalisées par chaque marque de smartphones wink
A ce sujet, on pourra reparler de cumul de ventes quand Apple aura sorti son iPhone light, la donne pourrait bien changer si comme je l'ai lu hier, Apple sort un iPhone à moins de 250 €.

Joël eyePhone a écrit :

« Avec 27,5 millions d’unités vendues au 4ème trimestre, l’iPhone 5 est le leader incontesté sur le marché du smartphone. »
Ils ne parlent que du 5.
En bref, l'iPhone 5 loin derrière la concurrence mais le plus vendu.

Tu sais que tu me rassures Joël... parfois je me demande si je lis bien ce qui est écrit... visiblement oui, ouf j'ai envie de dire ! cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#258 21-02-2013 18:37:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dans ce cas, on peux se poser la question : Pourquoi s’arrête-t'il au 3e ?.
Alors qu'en cumulant les smartphones Samsung, ce dernier arrive en tète devant Apple, qui venait de sortir l'Iphone 5.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#259 21-02-2013 18:45:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est parce que cet article est partisan et n'a de but que de rassurer les inquiets (fans, investisseurs et actionnaires).....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#260 21-02-2013 19:23:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Idem pour moi sur ce plan là wink

IphoneUS a écrit :

Dans ce cas, on peux se poser la question : Pourquoi s’arrête-t'il au 3e ?.
Alors qu'en cumulant les smartphones Samsung, ce dernier arrive en tète devant Apple, qui venait de sortir l'Iphone 5.

Alors pour la 2ème phrase, c'est parce que comme je le disais plus haut, c'est le classement des smartphones les plus vendus et non le global des ventes de Samsung ou Apple.
Et pour la 1ère phrase, parce que en général pour un classement ce sont les 3 premiers qui sont donnés, mais surement qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver les suivants.

Le constat si tu veux, c'est que le S3 qui était le plus vendu sur le second et troisième trimestre 2012, s'est fait détrôné au 4ème trimestre par l'iPhone 5 et le 4S.
Je me souviens avoir lu ici même sur le forum que l'iPhone 5 aurait beaucoup de mal à s'imposer face au magnifique S3 avec son super écran de la mort et son OS libre etc etc...
Au final il s'est écoulé en fin d'année dernière 12 millions de plus d'iPhone 5 que de S3, comme quoi il semble qu'un peu plus de 27 millions de personnes se soit accommodés de l'écran plus petit du i5.
Egalement de son OS, même s'il est à la bourre pour quelques uns.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#261 21-02-2013 19:24:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

C'est parce que cet article est partisan et n'a de but que de rassurer les inquiets (fans, investisseurs et actionnaires).....

parceque les investisseurs et actionnaires se basent sur ce type d'articles pour se faire une opinion et surtout suivre un marché????
Là, c'est moi qui devient inquiet....


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#262 21-02-2013 19:34:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, je ne crois pas qu'ils se basent forcément là dessus Australian_squale, et je pense qu'ils doivent avoir la liste des 10 ou 15 premiers avant que nous ayons celle des 3 leaders de notre côté smile

@CRAPUCE,
Pour ma part, je ne suis pas inquiet pour Apple ni pour l'iPhone wink
Que la concurrence soit plus nombreuse (je veux dire en nombre d'appareils proposés), ça commence à faire un bail maintenant... et quand je vois les résultats des ventes communiqués pour le 4ème trimestre 2012, ça ne m'inquiète pas trop pour l'instant.

Le fait de communiquer les chiffres de vente au niveau mondial, je ne vois pas ce que ça a de partisan par contre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#263 21-02-2013 19:37:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Non, je ne crois pas qu'ils se basent forcément là dessus Australian_squale, et je pense qu'ils doivent avoir la liste des 10 ou 15 premiers avant que nous ayons celle des 3 leaders de notre côté smile

Oui c'était ironique rico.
Les actionnaires et investisseurs ont des grilles bien plus détaillées et complètes et ce bien avant que n'importe quel chiffre sorte dans la presse ou sur le net. Ils se contrefoutent de ce genre d'article (qu'il soit crédible ou non).


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#264 21-02-2013 20:03:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voila les parts de marché des smartphone Q4 2012:

http://www.eco-conscient.com/art-714-qu … nokia.html

1er samsung : avec 63,7 millions de smartphones vendus
2e Apple : avec 47,8 millions de smartphones Vendus 

Même si le score d'Apple est encore remarquable. Rabaisser Samsung avec le score du S3 avec 15,4 Millions de smartphones Vendus est une façon détournée de présenter la réalité du marché des smartphones.
Que dirait-on sur le classement des Laptop par exemple, si on prenait que le 13", car il avantagerait tel ou tel constructeur ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#265 21-02-2013 20:15:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce n'est pas une façon de détourner la réalité. C'est pour montrer quel smartphone (et non qu'elle marque) est le plus vendu. C'est tout de même aussi important.
On se doute bien que Samsung vend plus d'appareils qu'Apple puisqu'ils proposent bien plus de modèles et ce dans plusieurs gammes. Apple n'est présent que sur le haut de gamme pour le moment, ce qui pourrait changer si l'arrivée de l'iPhone "low-cost" se vérifie.

Dernière modification par Australian_squale (21-02-2013 20:16:46)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#266 21-02-2013 21:27:14

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peut-être , mais on ne peux s’empêcher de penser que c'est une façon de présenter Aplle comme le leader des Smartphones.
Sinon, l'auteur aurait pu présenter 1 contre 1 (SG3 VS Iphone 5)
Si on prend 2 Iphones , pourquoi que le SG3 ? alors que le SGnote est très représentatif aussi au niveau Smartphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#267 21-02-2013 21:31:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@IphoneUS
je vois que tu n'as toujours pas compris que ce classement montrait quels ont été les smarphones les plus vendus au dernier trimestre 2012 et non quelle marque a le plus vendu.
De ce côté là tout le monde sait que c'est Samasung puisque c'est la marque qui propose le plus d'appareils.
C'est étrange cet entêtement à vouloir à tout prix détourner une information pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit...

Exemples...
Le titre ici :
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … la-periode
L'iphone a bien été et non Apple a bien été.

Ici :
http://www.macg.co/news/voir/258928/l-i … laxy-s-iii
L'iPhone 4S se vend plus que le S3 et non Apple vend plus que Samsung.

Enfin bref...

Maintenant je suis d'accord avec toi sur un point quand même, en effet le score d'Apple est remarquable en ayant que l'iPhone 5 et le 4S pour lutter contre toute l'armada de Samsung.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#268 21-02-2013 21:51:03

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et le iP4 qui doit étre dans les 5 premiers ..........hi hi

Hors ligne

#269 21-02-2013 22:06:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, non, j'ai très bien compris ...

Sauf que l'on s’arrête aux 3 premiers et que l'on présente 2 smartphones pour la marque X contre 1 pour la marque Y.

Il y a eu 15,4 millions de SG3 + environ 7,2 millions de SGnote vendus en Q4 2012  soit environ 22,6 millions.
La moindre des choses aurait été d'inclure ces chiffres, de façon à equilibrer la comparaison et sans que cela change le résultat que l'on avait la volonté de démontrer.
Au lieu de présenter "others" qui inclus dans ce résultat toutes les autres marques mais aussi le SGnote plus d'autres smartphones Samsung


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#270 21-02-2013 22:51:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Non, non, j'ai très bien compris ...

Sauf que l'on s’arrête aux 3 premiers et que l'on présente 2 smartphones pour la marque X contre 1 pour la marque Y.

Oui on s'arrête aux 3 premiers car l'info a pour but de montrer quels ont été les smartphones LES PLUS VENDUS sur cette planète au 4ème trimestre 2012. Et il se trouve que ce sont l'iPhone 5 et l'iPhone 4S (pour les 2 premiers).
Il n'y a pas à y chercher autre chose, et c'est ce que j'essaie de te dire depuis plusieurs posts.
Cette info parle des 3 premiers smartphones LES PLUS VENDUS au 3ème trimestre 2012, son but est de montrer quels ont été les smartphones les plus vendus, pas quelle marque a le plus vendu.
Nous ne sommes pas sur une info qui traite des ventes globales de smartphones par telle ou telle marque, mais uniquement des appareils LES PLUS VENDUS, c'est quand même assez clair....

Quand on parle des 3 meilleurs pilotes du championnat du monde de formule 1, on ne parle pas du constructeur qui a marqué le plus de points, uniquement des pilotes.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y un titre pilote et un titre constructeur.
Ici c'est pareil, on parle du titre pilote (appareil) et non du titre constructeur (marque) pour le 4ème trimestre 2012.

Trouve moi où il est dit dans les infos relatives aux meilleures ventes du 4ème trimestre 2012, qu'Apple est en tête.
Je n'ai vu pour ma part qu'une seule chose, c'est que l'iPhone était en tête, à aucun moment qu'Apple était en tête.
Je ne comprends pas... ça t'insupporte tellement que l'iPhone 5 et l'iPhone 4S aient été les deux smartphones les plus vendus sur cette période ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#271 21-02-2013 23:25:59

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Il est vrai qu'ici nous sommes plutôt difficiles d'une façon générale et cherchons peut-être à en vouloir toujours un peu plus, je dirai que nous sommes peut-être un peu passionnés...
Mais pour 90% des gens, que manque t-il à iOS dans leur utilisation quotidienne de l'iPhone ???
Est ce que 90% des gens veulent une usine à gaz ou un appareil simple à utiliser ?
Sur tous les possesseurs d'iPhone que je connais (en me comptant dedans), je suis le seul qui attache de l'importance à avoir les petites choses que je rajoute via Cydia (Overboard, SBSettings, Auxo etc...), les autres s'en tapent comme de l'an 40...
iOS est amplement suffisant pour ce qu'ils font de leur iPhone chaque jour, à savoir téléphoner, envoyer/recevoir des SMS, écouter de la musique ou regarder une vidéo de temps en temps, aller sur internet et utiliser quelques applis installées.
Je n'en ai encore jamais entendu une ou un me dire qu'il était déçu car il trouvait qu'il manquait des choses sur l'OS de leur iPhone, certains trouvent même qu'il y a trop d'options dans les réglages.
Je pense que de temps en temps il faut essayer de se détacher de ce que pensent 10% d'utilisateurs très exigeants, avides de trucs en plus, et le reste du monde pour qui l'iPhone est loin d'occuper l'essentiel de leurs pensées quotidiennes.

Il faut voir que pour autant il manque des fonctions essentielles à iOS qui ne ferait pas du téléphone une usine à gaz.

J'aimerai un revamp du lockscreen, on pourrait afficher tellement plus et tellement mieux sur l'écran de verrouillage de l'iPhone, des raccourcis pour le wifi etc ... ne ferai pas de mal non plus, des icônes dynamiques, voir des tailles d'icônes à la Windows Phone (passez une app du mode icône en mode widget).

Ce qui manque à iOS c'est de la personnalisation et une killer feature.
Quand on voit comment les milliers d'utilisateurs d'Android se débrouillent pour la plupart sans problèmes avec leur smartphone même ceux qui utilisent les fonctions de bases je pense que ça ne tuerai pas Apple de casser quelques codes de l'OS et si il y'a une boite qui peux le faire tout en gardant un OS simple c'est bien eux.

Un revamp du centre de notification serait bienvenu tout comme du multitâche etc ... enfaite quand on regarde iOS par rapport au reste y'a énormément de choses qui ont besoins de retouches voir de refontes complètes, si déjà Apple s'occupe de la partie retouche se serait un plus mais une refonte de quelques éléments pourrait vraiment créer plus d'intérêt pour le téléphone et surtout moins "d'ennuis" pour les vieux utilisateurs tels que nous.
iOS 5 a été selon moi le plus gros bond en avant pour iOS et j'aimerai que ce soit au tour d'iOS 7 de prendre cette place.

Hors ligne

#272 22-02-2013 02:17:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui je sais bien que c'est beaucoup sur le lockscreen que l'OS d'Apple souffre de lacunes, c'est sur que d'avoir accès à quelques infos ne serait pas du luxe... idem d'accéder à des réglages comme le propose SBSettings.
Je me dis que Steve Jobs ne voyait probablement pas l'intérêt de mettre ou couper la 3G (ou le wifi) depuis le lockscreen, considérant que ça ne sert pas à grand chose tant qu'on a pas déverrouillé l'iPhone pour accéder aux applis ou à la fonction téléphone.
Mais pour recevoir des infos type mails, météo etc... c'est tout de même pas mal.
Disons qu'en 2007 ça pouvait passer, en 2013 et après que les autres aient ouvert la voie, ça fait un peu un vide quand même.
Ce sera surement une des grosses "nouveautés" d'iOS 7, nouveauté pour Apple je précise.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#273 22-02-2013 07:24:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Nous ne sommes pas sur une info qui traite des ventes globales de smartphones par telle ou telle marque, mais uniquement des appareils LES PLUS VENDUS, c'est quand même assez clair....

C'est très très clair en effet.

rico a écrit :

ça t'insupporte tellement que l'iPhone 5 et l'iPhone 4S aient été les deux smartphones les plus vendus sur cette période ?

J'ai bien l'impression que ça insupporte pas mal de monde ici.
Je ne pensais pas que sur ce forum, depuis le temps que j'y participe, il y avait autant de menbres qui ont en dégoût l'appareil qui est le principal sujet ici.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#274 22-02-2013 08:47:30

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je ne pensais pas que sur ce forum, depuis le temps que j'y participe, il y avait autant de menbres qui ont en dégoût l'appareil qui est le principal sujet ici.

C'est révélateur des passions que peux déchaîner un produit Apple et surtout des manques qu'il reste à combler aux produits de la gamme iPhone.

Hors ligne

#275 22-02-2013 09:52:43

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :

Nous ne sommes pas sur une info qui traite des ventes globales de smartphones par telle ou telle marque, mais uniquement des appareils LES PLUS VENDUS, c'est quand même assez clair....

C'est très très clair en effet.

rico a écrit :

ça t'insupporte tellement que l'iPhone 5 et l'iPhone 4S aient été les deux smartphones les plus vendus sur cette période ?

J'ai bien l'impression que ça insupporte pas mal de monde ici.
Je ne pensais pas que sur ce forum, depuis le temps que j'y participe, il y avait autant de menbres qui ont en dégoût l'appareil qui est le principal sujet ici.

Donc on n'a pas le droit de penser que cette façon de présenter les chiffres est réductrice et pas du tout représentative du marché des smartphones haut de gamme dans sa globalité, sans passer pour un affreux aigri. Okay... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.