Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 20-02-2013 20:54:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'article smile
Je pensais qu'il n'y avait qu'aux USA que l'iPhone était en tête au 4ème trimestre 2012, mais non pas tout à fait !
Et quand je vois que le 4S met une baffe au S3, quelque part.... ben j'avoue que ça me plait assez...
Comme quoi les placards ne règnent pas encore tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#227 20-02-2013 20:59:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne suis pas friand de cette comparaison iPhone vs SGS3. Elle passe complètement à d'une des grande force d'Android : la multiplicité des terminaux haut de gamme disponibles.
L'écosystème téléphonie Apple se résume à l'iPhone, tandis que celui d'Android ne se limite pas au Galaxy S3.

C'est finalement assez peu pertinent à mon avis.

Dernière modification par Gozav (20-02-2013 21:00:51)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#228 20-02-2013 21:04:13

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait d'accord avec Gozav et qui plus est le sg3 est en fin de vie, le gs4 sortant dans moins d'un mois....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#229 20-02-2013 21:27:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Tout à fait d'accord avec Gozav et qui plus est le sg3 est en fin de vie, le gs4 sortant dans moins d'un mois....

Mouais enfin le GS3 en fin de vie est quand même devancé par un iPhone 4S dans la même situation.

Au contraire, là où c'est pertinent, c'est que l'appareil montré comme le meilleur et l'exemple à suivre est devancé non seulement par le dernier iPhone, mais aussi par celui de génération précédente.
Pour moi, c'est une belle claque, les gens préférant acheter un iPhone (quelqu'il soit) à un GS3.

Dernière modification par Australian_squale (20-02-2013 21:31:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#230 20-02-2013 21:34:03

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le titre du lien est flatteur mais.... en lisant les commentaires 3 et 6 dans ton lien @rico on résume la vrai situation.

@Australian_squale hum...non fait le cumul de Q3 et Q4 et tu auras la vrai réponse. C'est le S3 qui est devant et même devant l'iphone 5, les chiffres ont les fait dires ce qu'on veut quand il sont mal interprétés.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#231 20-02-2013 21:49:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur Q3 l'iPhone 5 n'a existé que...9 jours!!!! Alors que le GS3 a été présent sur cette période 92 jours!!!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#232 20-02-2013 21:51:55

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si c'était l'inverse tu n'aurais pas crier au scandale. ^^ Les chiffres sont comme tu as put l'observer que sur les deux exercices c'est le S3 qui est en tête au final.

Dernière modification par GsSManagement (20-02-2013 21:53:19)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#233 20-02-2013 21:56:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne crie pas au scandale, je m'en fout un peu au fond.
Mais clairement, il faut lire les chiffres tels qu'ils sont vraiment. Pour l'iPhone 5 on ne peut pas tenir compte de Q3 puisqu'il n'était présent que 9 jours. En revanche on voit très nettement que sur un trimestre complet, l'iPhone 5 est le plus vendu, ce qui confirme que c'est un bel appareil et très apprécié.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#234 20-02-2013 22:21:46

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le commentaire de Djguenroc sur le blog est criant de vérité.  wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#235 21-02-2013 00:52:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Pour moi, c'est une belle claque, les gens préférant acheter un iPhone (quelqu'il soit) à un GS3.

Justement, c'est là où cette conclusion est erronée puisqu'il y a bien d'autres smartphones haut de gamme équivalents sur le marché.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#236 21-02-2013 01:55:26

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je dirais que l'iPhone dépasse l concurrence.
Je possède mon iPhone 3G depuis sa sortie.
J'ai mis ma carte sim dans un s3 mini pendant quelques jours.
Il est sympa, quelques fontionnalitrs interesantes.
Mais je prêfere l'iphone :
écran plus réactif (pourtant mon 3G a presque 4 ans),
tout me parait plus simple avec l'iPhone (à part le "bandeau" en haut de l'écran qui permet de gérer : wifi, 3G, GPS, Bluetooth, vibreur, ....).
Je dois remplacer mon 3G et je ne prendrais pas un Samsung.
L'iPhone 5 ne m'attire pas : trop léger et trop fragile.
Défauts du samsung : plastique, matériaux bas de gamme, écran peu réactif, le clavier SMS n'est pas intuitif : je tape beaucoup plus vite avec mon iPhone (est-ce juste une habitude?).
Ce sera un 4s ou un xperia z( il faudrait qu'il soit meilleur qu'un Samsung).

Hors ligne

#237 21-02-2013 02:13:31

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai oublié une autre "supériorité d'Apple" : Siri, ne possédant pas sur mon 3G, je n'ai pas testé, est-ce utile ou gadget ?
Supériorité énorme d'Apple : la carte mémoire amovible.
Il suffit de la mettre dans l'ordi ou de brancher, par un câble USB, le téléphone à l'ordi.
En utilisant copier-coller, tout (musique, photo, video) est transfèré instantanément.
En cas de panne du téléphone, il suffit de retirer la carte mémoire du téléphone avant de l'envoyer au sav et rien n'est perdu.

Hors ligne

#238 21-02-2013 02:14:52

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je t'aurais conseiller l'HTC ONE qui vient d'être dévoilés mais je pense qu'il seras trop grand vu ta recherche. Moi je l'ais précommander car je le trouve pas mal coté design et qu'il a de belles peites choses niveau fonctionnalités.

Le Xperia Z je l'ai pris pour une niece un peu tête en l'air qui a fait par 2 x tomber son smartphone dans la cuvette des wc je pense qu'avec le Z ça iras ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#239 21-02-2013 02:16:35

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vous aurez corrigé de vois même : concernant la carte mémoire, il s'agit de la superpose énorme des concurrents de l'iPhone.
Lapsus révélateur ou pas.

Hors ligne

#240 21-02-2013 02:53:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je ne crie pas au scandale, je m'en fout un peu au fond.
Mais clairement, il faut lire les chiffres tels qu'ils sont vraiment. Pour l'iPhone 5 on ne peut pas tenir compte de Q3 puisqu'il n'était présent que 9 jours. En revanche on voit très nettement que sur un trimestre complet, l'iPhone 5 est le plus vendu, ce qui confirme que c'est un bel appareil et très apprécié.

Tout à fait d'accord avec toi, la news ici présente est tout à fait claire et montre que l'iPhone (4S ou 5) ne se porte pas si mal, que les deux versions se vendent très bien, en tout cas mieux que l'appareil concurrent qui fait référence actuellement wink
En conséquence, pour l'instant pas si loin derrière la concurrence l'iPhone 5, content de voir que nous sommes 3 à qui ça fait plaisir smile

Gozav a écrit :
Australian_squale a écrit :

Pour moi, c'est une belle claque, les gens préférant acheter un iPhone (quelqu'il soit) à un GS3.

Justement, c'est là où cette conclusion est erronée puisqu'il y a bien d'autres smartphones haut de gamme équivalents sur le marché.

Surement mais ils ne sont pas très visibles sur le tableau, probablement noyés dans la catégorie "Autres".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#241 21-02-2013 08:44:16

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour être plus véridique il faudrait appeler le topic "iOS loin derrière la concurrence" l'iPhone 5 à défaut d'avoir des fonctions innovantes a tout de même un design bien complexe et à priori se vend pas si mal que ça, son OS lui "le plus avancée des os mobile" selon Apple est devenu à mon goût plutôt en retard, il garde pour lui son écosystème et sa stabilité mais sans ça iOS serait juste l'OS le plus pauvre du marché.

Hors ligne

#242 21-02-2013 09:05:23

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Gozav a écrit :
Australian_squale a écrit :

Pour moi, c'est une belle claque, les gens préférant acheter un iPhone (quelqu'il soit) à un GS3.

Justement, c'est là où cette conclusion est erronée puisqu'il y a bien d'autres smartphones haut de gamme équivalents sur le marché.

Surement mais ils ne sont pas très visibles sur le tableau, probablement noyés dans la catégorie "Autres".

D'où ma remarque sur le manque de pertinence de ce tableau.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#243 21-02-2013 09:26:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je le trouve très pertinent pour ma part, si d'autres smartphones haut de gamme comparables à l'iPhone ou au S3 se vendaient aussi bien que ceux-ci, ils apparaitraient.
Visiblement ce n'est pas le cas et ils sont donc dans "Autres", juste logique.

PsicoBast a écrit :

Pour être plus véridique il faudrait appeler le topic "iOS loin derrière la concurrence" l'iPhone 5 à défaut d'avoir des fonctions innovantes a tout de même un design bien complexe et à priori se vend pas si mal que ça, son OS lui "le plus avancée des os mobile" selon Apple est devenu à mon goût plutôt en retard, il garde pour lui son écosystème et sa stabilité mais sans ça iOS serait juste l'OS le plus pauvre du marché.

Il est vrai qu'ici nous sommes plutôt difficiles d'une façon générale et cherchons peut-être à en vouloir toujours un peu plus, je dirai que nous sommes peut-être un peu passionnés...
Mais pour 90% des gens, que manque t-il à iOS dans leur utilisation quotidienne de l'iPhone ???
Est ce que 90% des gens veulent une usine à gaz ou un appareil simple à utiliser ?
Sur tous les possesseurs d'iPhone que je connais (en me comptant dedans), je suis le seul qui attache de l'importance à avoir les petites choses que je rajoute via Cydia (Overboard, SBSettings, Auxo etc...), les autres s'en tapent comme de l'an 40...
iOS est amplement suffisant pour ce qu'ils font de leur iPhone chaque jour, à savoir téléphoner, envoyer/recevoir des SMS, écouter de la musique ou regarder une vidéo de temps en temps, aller sur internet et utiliser quelques applis installées.
Je n'en ai encore jamais entendu une ou un me dire qu'il était déçu car il trouvait qu'il manquait des choses sur l'OS de leur iPhone, certains trouvent même qu'il y a trop d'options dans les réglages.
Je pense que de temps en temps il faut essayer de se détacher de ce que pensent 10% d'utilisateurs très exigeants, avides de trucs en plus, et le reste du monde pour qui l'iPhone est loin d'occuper l'essentiel de leurs pensées quotidiennes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#244 21-02-2013 09:34:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non, il s'agit d'un choix délibéré de l'auteur de ce comparatif. Afin d'opposer deux terminaux, ce qui est évidemment très loin de représenter le marché du smartphone haut de gamme.

La statistique est un univers formidable, on peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut à n'importe quoi.
D'ailleurs petite précision, ce tableau présente les "shipments", c'est à dire le nombre de smartphone "expédiés" (sous entendu "aux grossistes/distributeurs"). Grosso modo ces mobiles ont été fabriqués et se sont déplacés dans le monde d'entrepôts en entrepôts. On ne dit rien de la quantité effectivement vendue aux utilisateurs finaux. Voilà voilà...

Formidable la statistique, je dis wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#245 21-02-2013 09:39:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et bien moi je crois que ce comparatif prend les chiffres de ventes des appareils et les compare, et que si un autre smartphone entrait de par son chiffre de ventes dans les plus vendus, il serait noté à sa place par rapport à ses ventes.
En gros tout me semble très clair et je ne vais y chercher quelque chose de plus compliqué pour supposer qu'en fait l'iPhone est derrière les autres malgré des ventes concrètes plus élevées.
Mais bon... chacun sa perception on va dire wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#246 21-02-2013 10:24:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Et bien moi je crois que ce comparatif prend les chiffres de ventes des appareils et les compare, et que si un autre smartphone entrait de par son chiffre de ventes dans les plus vendus, il serait noté à sa place par rapport à ses ventes.
En gros tout me semble très clair et je ne vais y chercher quelque chose de plus compliqué pour supposer qu'en fait l'iPhone est derrière les autres malgré des ventes concrètes plus élevées.
Mais bon... chacun sa perception on va dire wink

Justement non. Ce tableau ne permet pas de le dire.

Et encore une fois, iPhone 5 vs Galaxy S3 çe n'est pas représentatif de la tendance globale du marché. Je ne dis rien d'autre.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#247 21-02-2013 11:13:41

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Fanrav4 a écrit :

J'ai oublié une autre "supériorité d'Apple" : Siri, ne possédant pas sur mon 3G, je n'ai pas testé, est-ce utile ou gadget ?

Je dirai gadget, mais, car il y a toujours un "mais", je m'en sers essentiellement pour démarrer le timer à la voix. Là, quand on fait de la cuisine, et qu'on a les mains occupées ailleurs, c'est franchement super pratique. Sinon, je l'utilise jamais. J'imagine que si je le branchais en bluetooth dans ma caisse, je l'utiliserai aussi pour envoyer des sms, mais, non, en général, si je l'utilise, c'est pour jouer avec.
Disons que maintenant que je l'ai, je voudrais pas m'en débarrasser, même s'il s'agit juste de faire marcher le timer en une phrase. ^^

Hors ligne

#248 21-02-2013 11:46:40

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

siri quand je conduis pour envoyer un sms smile  je branche toujours mon iPhone sur l'auto radio avec un câble auxiliaire pour écouter la zic de ma bibliothèque ! et quand je veux envoyer un sms, je lance siri et je dicte...


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#249 21-02-2013 11:56:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

little.alien a écrit :
Fanrav4 a écrit :

J'ai oublié une autre "supériorité d'Apple" : Siri, ne possédant pas sur mon 3G, je n'ai pas testé, est-ce utile ou gadget ?

Je dirai gadget, mais, car il y a toujours un "mais", je m'en sers essentiellement pour démarrer le timer à la voix. Là, quand on fait de la cuisine, et qu'on a les mains occupées ailleurs, c'est franchement super pratique. Sinon, je l'utilise jamais. J'imagine que si je le branchais en bluetooth dans ma caisse, je l'utiliserai aussi pour envoyer des sms, mais, non, en général, si je l'utilise, c'est pour jouer avec.
Disons que maintenant que je l'ai, je voudrais pas m'en débarrasser, même s'il s'agit juste de faire marcher le timer en une phrase. ^^

Je l'utilise exactement de la meme façon, "reveille moi dans 20mn", "rappelle moi de sortir les poubelles demain", "quel sont les séances de ciné a coté de chez moi" bref utilisation basique, car dès que l'on essaye de sortir des sentier battues Siri est un peu perdu ou la base de donnée pas assez fournit pour donner de bon résultat, la recherche de restaurant devient vite problématique. Après ça dépend aussi de chacun car je deteste en général parler a un ordinateur, le gros avantage de Siri est aussi qu'il répond réellement et on a moins l'impression d'etre en face d'une machine.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#250 21-02-2013 12:09:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Et bien moi je crois que ce comparatif prend les chiffres de ventes des appareils et les compare, et que si un autre smartphone entrait de par son chiffre de ventes dans les plus vendus, il serait noté à sa place par rapport à ses ventes.
En gros tout me semble très clair et je ne vais y chercher quelque chose de plus compliqué pour supposer qu'en fait l'iPhone est derrière les autres malgré des ventes concrètes plus élevées.
Mais bon... chacun sa perception on va dire wink

Justement non. Ce tableau ne permet pas de le dire.

Et encore une fois, iPhone 5 vs Galaxy S3 çe n'est pas représentatif de la tendance globale du marché. Je ne dis rien d'autre.

J'ai bien compris ce que tu dis, mais ce comparatif prend bien en compte les ventes de smartphones sauf erreur... il n'exclut pas les autres modèles à part l'iPhone ou le S3, il constate simplement que ce sont ceux là sont les appareils les plus vendus, ce qui veut dire que les autres sont derrière, 4ème place et suivantes.
Le "duel" iPhone / S3 a lieu par défaut ou par manque d'autres appareils qui soient davantage vendus qu'eux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.