Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 06-03-2013 11:41:34

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

IphoneUS a écrit :

Pour moi et beaucoup d'autres utilisateurs, s'il n'y a pas d'Iphone en 5 pouces, nous n'achèterons plus de nouveaux modèles chez Apple.

J'en fais partie...


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#52 06-03-2013 11:43:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

je comprend; il faut au moins 2 formats pour que la majorité d'entre nous y trouve son compte.

Dernière modification par IphoneUS (06-03-2013 11:44:24)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#53 06-03-2013 12:46:49

choncs
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 30

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

la concurrence leur impose d étoffer leur gamme comme pour l ipad
A mon sens il y aura deux formats à n en pas douter!!!
la question est quand??

Hors ligne

#54 06-03-2013 14:03:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Justement le problème pour moi, est cette forme d'Iphone en "télé-commande".
Un peu moins haut et surtout un peu plus large m'aurait convenu, même si le fait d'utiliser actuellement un 5,3" me donne entière satisfaction en 2e téléphone.
Par exemple pour mes "notes" synchronisées avec Google, je ne les retrouve jamais sur l'Iphone, alors que sur le SG Note, l'information saute aux yeux.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#55 06-03-2013 15:47:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Si Apple pouvait trouver un compromis pour viser entre les deux tailles (4 et 5"), ce serait assez cool.
En élargissant simplement le 5 et exploitant mieux l'espace dédié à l'écran, ça pourrait être pas mal déjà... le simple fait de supprimer le bouton Home pourrait faire gagner pas mal de place.
Finalement c'est un peu l'idéal, avoir un écran à la surface exploitable plus grande mais dans un corps qui reste facilement logeable dans une poche.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 06-03-2013 15:59:23

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

je dois être un des rares à aimer le bouton "home" de l'iPhone sad perso, pour moi, c'est un atout mais bon les goûts et les couleurs smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#57 06-03-2013 16:36:00

choncs
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 30

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

il suffit de placer le bouton home sur le coté
c est vrai que l on peut gagner beaucoup de place en supprimant le bouton home et en gagnant sur les bords,si les contraintes techniques le permettent.

sur android le moyen de gamme est déjà au minimum à 4 pouces;chez apple c est le haut de gamme!!!!
ca ne peut pas duré.....

Hors ligne

#58 06-03-2013 17:33:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

robertoc a écrit :

je dois être un des rares à aimer le bouton "home" de l'iPhone sad perso, pour moi, c'est un atout mais bon les goûts et les couleurs smile

Je ne dis pas que je ne l'aime pas de mon côté...
Disons que sa suppression permettrait surement de gagner de la place pour l'écran, sinon il n'est pas déplaisant et c'était une très bonne idée de départ wink
Je pense que le remplacer ou le placer ailleurs serait une piste intéressante pour augmenter la surface utile, sans que ce soit au détriment de la talle de l'iPhone, évitant ainsi de le transformer en pelle à tarte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#59 06-03-2013 18:15:09

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Si Apple pouvait trouver un compromis pour viser entre les deux tailles (4 et 5"), ce serait assez cool.
En élargissant simplement le 5 et exploitant mieux l'espace dédié à l'écran, ça pourrait être pas mal déjà... le simple fait de supprimer le bouton Home pourrait faire gagner pas mal de place.
Finalement c'est un peu l'idéal, avoir un écran à la surface exploitable plus grande mais dans un corps qui reste facilement logeable dans une poche.

C'est ce que j'aurais aimé lors de la sortie du 5, et là, je ne pense pas pouvoir attendre encore plusieurs mois, avec mon vieux 4, qu'un éventuel 6 ou 7 sorte avec cette taille d'écran.
Donc, je risque bien de faire un tour du côté de la concurrence en attendant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#60 07-03-2013 09:53:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Quelque chose me dit que le HTC One te fait de l'oeil...;)
Peut-être l'appareil qui permettra à cette marque un peu en difficulté de se refaire une santé, ils sortent je trouve le meilleur anti-iPhone créé à ce jour depuis la sortie de celui-ci en 2007 !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 07-03-2013 10:25:26

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ou alors laisser le bouton home, mais intégrer au centre de notifications  une touche home, en bas par exemple, comme sa pas de jaloux : le bouton reste comme sur l'iPad, mais on peut éviter de s'en servir facilement (parce que la gestuelle de l'iPad est vraiment bien pensée, mais sur un iPhone sa serait pas très pratique vu la taille de l'écran)

Dernière modification par Nostradamus (07-03-2013 10:26:05)


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#62 07-03-2013 11:03:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'IOS est surement plus convivial qu'Android aujourd’hui, voir plus fiable.
Cependant que faire d'un Meilleur OS, si tu ne retrouves pas, ou que tu vois mal les informations que tu recherches ?
Alors qu'avec 5" (ou 5,3" dans mon cas) tu retrouves rapidement ce que tu recherches, et que tu apprécies mieux les photos (même celles prise par un Iphone) 
Sans compter, qu'on a pas besoin de le "jailbreaker" et qu'en voyage on ne tombe pas en panne de batterie, etc....


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#63 07-03-2013 11:56:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Quelque chose me dit que le HTC One te fait de l'oeil...;)
Peut-être l'appareil qui permettra à cette marque un peu en difficulté de se refaire une santé, ils sortent je trouve le meilleur anti-iPhone créé à ce jour depuis la sortie de celui-ci en 2007 !

Je ne sais pas encore, j'attends de le voir en vrai ainsi que le SG4 pour me décider.
Mais si les prochaines rumeurs laissent entendre avec un fort pourcentage de probabilité que le prochain iPhone augmente sa taille en largeur, je pourrais patienter encore un  petit peu.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#64 07-03-2013 15:21:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

OK, pour celui qui a 5 Icônes dans la largeur.
Pour le modèle tout en longueur avec toujours que 4 icônes en largeur, cela me rappelle la parodie d'annonce Iphone 5 sur Youtube avec l'Iphone "24"
Avec 24 rangées d’icônes en hauteur et seulement 4 en largeur.
Enfin, du grand n'importe quoi....


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#65 07-03-2013 15:44:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est vrai que c'est plutôt joli, mais j'aurai trop peur de l'utiliser là encore sans protection intégrale.
Devoir planquer un si bel objet... ce serait dommage quand même.
Vivement des matériaux vraiment costauds de chez costauds !

Edit : après réflexion et en regardant une nouvelle fois, je me demande si ce n'est pas un peu trop clinquant... le cerclage brillant, ça fait presque trop en fait.
L'iPhone arrive à être classe mais sans en faire trop justement, je ne pense pas qu'Apple validerait un tel design.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#66 07-03-2013 15:50:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Une "table à repasser" ou une "Télé commande" cela dépend des gouts et des couleurs.

As-tu vu l'Iphone 24 dans You Tube ?

Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

OK, pour celui qui a 5 Icônes dans la largeur.
Pour le modèle tout en longueur avec toujours que 4 icônes en largeur, cela me rappelle la parodie d'annonce Iphone 5 sur Youtube avec l'Iphone "24"
Avec 24 rangées d’icônes en hauteur et seulement 4 en largeur.
Enfin, du grand n'importe quoi....

Du grand n'importe quoi mais il dit bien qu'il n'a pas envie d'avoir une table à repasser à l'oreille ...

Sur ce même site, un designer Français avais fait à mon avis le plus beau iPhone 5 de tous les concepts à l'époque :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/ … 154685.jpg

Je le trouvais magnifique.

Édit : Dans l'article : [...] « Oui, nous voulons tous de plus grands écrans mais aucun d’entre nous ne souhaite pour autant avoir à glisser une tablette dans ses poches et encore moins devoir la porter à l’oreille pour passer des appels… Tout l’enjeu repose donc sur la capacité des constructeurs à concevoir des appareils équipés d’écrans de grandes tailles tout en conservant des proportions globales raisonnables.» [...]

Je suis totalement d'accord !


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#67 07-03-2013 16:14:29

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Très sympa ce concept, et ne t'inquiète pas rico, bientôt 3 ans sans coque pour moi (enfin un peu moins, la coque offerte par Apple pour l'Antennagate m'a quand même fait quelques semaines) et il est toujours vivant !

Par contre, vivement que ça bouge, parce je pleure de plus en plus en voyant la concurrence. Trop grand pour moi toujours, mais ça sent le nouveau, devant le suréquipement général à Singapour, je commence à me sentir un peu ringard tongue


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#68 07-03-2013 16:14:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

IphoneUS a écrit :

Cependant que faire d'un Meilleur OS, si tu ne retrouves pas, ou que tu vois mal les informations que tu recherches ?

Ahahahaha! Peut être qu'il te faudrait consulter un oculiste, parceque là il y a soucis si c'est le cas!!! Surtout que je pense que ce n'était pas un problème pour toi sur les 1ers iPhone!


Joël eyePhone a écrit :

Voici un article où je suis totalement d'accord avec son auteur :
http://www.nowhereelse.fr/iphone-6-apple-79866/

Des avis ?

Oui je suis bien de cette avis, et je pense aussi qu'Apple devrait travailler dans ce sens!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#69 07-03-2013 16:19:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Mais d'où vous sortez qu'IOS est meilleur qu'Androïd  roll
C'est comme Mac OS et Windows, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est une affaire de goût.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#70 07-03-2013 16:24:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

CRAPUCE a écrit :

Mais d'où vous sortez qu'IOS est meilleur qu'Androïd  roll
C'est comme Mac OS et Windows, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est une affaire de goût.

Arf, depuis windows 8, l'affaire est réglée. MAC OS est bien meilleur !


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#71 07-03-2013 16:24:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'ai pu comparer les 2 deux pendant 6 mois.

IOS : Beaucoup plus convivial et plus fiable (même avec le jailbreak)
Android : plus souple , applications moins lourdes, et boot beaucoup rapidement

CRAPUCE a écrit :

Mais d'où vous sortez qu'IOS est meilleur qu'Androïd  roll
C'est comme Mac OS et Windows, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est une affaire de goût.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#72 07-03-2013 16:28:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bon , eh bien le concept de l'iphone 6 avec 7 rangées d’Icônes en hauteur avec toujours 4 en largeur est dans cette lignée de produit.


Joël eyePhone a écrit :
IphoneUS a écrit :

As-tu vu l'Iphone 24 dans You Tube ?

:-) oui de mémoire et j'avais bien rigolé.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#73 07-03-2013 16:28:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Mais d'où vous sortez qu'IOS est meilleur qu'Androïd  roll
C'est comme Mac OS et Windows, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est une affaire de goût.

Arf, depuis windows 8, l'affaire est réglée. MAC OS est bien meilleur !

Du gros n'importe quoi d'un Mac OS addict.....  hmm


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#74 07-03-2013 17:13:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

CRAPUCE a écrit :

Du gros n'importe quoi d'un Mac OS addict.....  hmm

+1
Windows 7 était, quoi qu'en en dise et sans prise de position, une très très bonne livrée. Quant à Windows 8, s'il est très (trop ?) déroutant du premier abord, on s'y fait tout en était pas très fan pour ma part, au final je n'utilise que très peu l'environnement Metro, à part le menu d'accueil que je trouve assez agréable. Mais pour des personnes qui ont un usage limité de l'ordinateur (photos, mails, Skype..), typiquement comme mes grands-parents qui s'en servent avant tout pour rester en contact avec la famille, je trouve que c'est pas trop mal, tout en laissant la porte ouverte à une utilisation classique, ce que ne propose pas une tablette.

(je précise que j'utilise au quotidien Windows 8, Mac OS Lion et Ubuntu)

Ce qui me fait revenir sur iOS. J'ai l'impression qu'on est en train de revivre la même chose que Mac OS. Apple a frappé un gros coup il y a 10 ans (à la même époque, Microsoft se prenait les pieds dans le tapi avec Windows 2000 et Millenium), mais concrètement, depuis Leopard, je n'ai rien vu de très convaincant. Là c'est pareil, tout le monde a terre en 2007, mais depuis iOS 5.0, on tourne en rond. Alors que pendant ce temps-là, ça court après mais ça bouge très vite en face, que ce soit sur les ordinateurs avec Windows 7 (dont je maintiens que c'est un super OS) ou Linux (Ubuntu commence presque a être connu du grand public) ou téléphone avec Android ou Windows Phone.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#75 07-03-2013 19:58:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

CRAPUCE a écrit :
Australian_squale a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Mais d'où vous sortez qu'IOS est meilleur qu'Androïd  roll
C'est comme Mac OS et Windows, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est une affaire de goût.

Arf, depuis windows 8, l'affaire est réglée. MAC OS est bien meilleur !

Du gros n'importe quoi d'un Mac OS addict.....  hmm

Qui c'est le Mac OS addict? Pas moi j'espère puisque je n'ai pas de Mac. En revanche j'ai testé régulièrement chez un ami et c'est bien foutu. Un peu déroutant pour un habitué comme moi de XP, mais j'aime bien.
En revanche, ma femme a un PC Windows 8. Je l'utilise au quotidien et je peux dire que c'est déroutant et très mal foutu pour des Pc non tactiles.

Je suis d'accord avec breizhreloaded, windows 7 était un super OS. Quelques abberations, mais très bien dans l'ensemble.

Dernière modification par Australian_squale (07-03-2013 20:02:40)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.