Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3476 29-08-2014 11:44:15

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

choncs a écrit :

1000 euros pour un téléphone c est à dire le prix d un mac book air peut paraitre cher;
mais il faut bien comprendre une chose l’ordinateur tel qu on le connait est en perte de vitesse il est probable que dans les 10 ans il aura pratiquement disparu pour les particuliers.
aujourd’hui j utilise bien plus mon iphone que mon imac dans mon boulot d’autant plus que depuis le cloud l iphone est devenu complétement indépendant.
alors oui c est cher mais l avenir est là dans votre poche et pas ailleurs!!!

100% en phase aussi.
C'est d'ailleurs pour ça que je crois aux "grands" téléphones, car le smartphone est entrain de devenir l'appareil universel qui va petit à petit prendre le pas sur les autres.
Pourquoi s'embêter avec x appareils, si celui qu'on a dans la poche peut tout faire ?


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3477 29-08-2014 12:08:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Encore faudrait-il qu'il rentre dans une poche aisément ...

Même l'iPad n'est pas capable de remplacer un ordinateur alors le 5,5 pouces ...
Par contre si l'iPad Pro sort et qu'il fait ce que je souhaiterais, alors exit l'ordi à la maison.

Apple peut fabriquer des pompes à vélos, je m'en fiche impérialement mais si la pomme sort des pompes à vélos, ce ne sera pas parceque Tim Cook est devenu un adepte du Tour de France mais pour faire rentrer du pognon et satisfaire des actionnaires qui n'en ont jamais assez et toujours mécontents.

Hors ligne

#3478 29-08-2014 13:04:52

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'iPad ( une tablette plus generalement ) remplace très bien un ordinateur pour au moins 60% des utilisateurs lambda.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#3479 29-08-2014 13:17:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

elbandito a écrit :
choncs a écrit :

1000 euros pour un téléphone c est à dire le prix d un mac book air peut paraitre cher;
mais il faut bien comprendre une chose l’ordinateur tel qu on le connait est en perte de vitesse il est probable que dans les 10 ans il aura pratiquement disparu pour les particuliers.
aujourd’hui j utilise bien plus mon iphone que mon imac dans mon boulot d’autant plus que depuis le cloud l iphone est devenu complétement indépendant.
alors oui c est cher mais l avenir est là dans votre poche et pas ailleurs!!!

100% en phase aussi.
C'est d'ailleurs pour ça que je crois aux "grands" téléphones, car le smartphone est entrain de devenir l'appareil universel qui va petit à petit prendre le pas sur les autres.
Pourquoi s'embêter avec x appareils, si celui qu'on a dans la poche peut tout faire ?

En grande partie d'accord mais pas du tout d'accord sur les grands téléphones. Ce n'est en aucun cas l'avenir car c'est trop contraignant pour l'utilisateur justement. Et bien le souci de cet gamme.
Apres, oui, pourquoi chercher a avoir X appareil alors qu'un seul peut tous compenser.. Mais encore faut il avoir la poche assez grande pour utiliser un 5'5 wink
Le 5'5 est une aventure provisoire le temps que certains projets aboutissent.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3480 29-08-2014 13:22:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

djleo a écrit :

L'iPad ( une tablette plus generalement ) remplace très bien un ordinateur pour au moins 60% des utilisateurs lambda.

Comment l'utilisateur d'un iPad peut se priver d'iTunes ? ne serait ce que pour faire des sonneries personnalisées ? j'en passe. Alors le 5,5 pouces sera bien loin des possibilités d'un iPad pour certains points. Quant au rangement aisé dans une poche d'un 5,5 pouces, je voudrais bien voir surtout avec la légendaire optimisation ratio taille écran/taille appareil chez Apple. Le 4 7 pouces fait déjà grand mais le 5,5 pouces fait énorme. Alors un 5,5 pouces encombrant, très cher, qui ne sera pas forcément plus complet que l'iPhone 6 4,7 pouces et qui fait de l'ombre à l'iPad Mini, je ne pige pas.

Hors ligne

#3481 29-08-2014 13:32:51

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Si t'achètes un iPad mini plutôt qu'un iPad air, c'est généralement que tu en as une utilisation nomade.
Si tu peux trimbaler un iPad mini, tu peux trimbaler un iPhone 5.5.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3482 29-08-2014 13:41:47

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :
djleo a écrit :

L'iPad ( une tablette plus generalement ) remplace très bien un ordinateur pour au moins 60% des utilisateurs lambda.

Comment l'utilisateur d'un iPad peut se priver d'iTunes ? ne serait ce que pour faire des sonneries personnalisées ? j'en passe.

Et le cloud ?
Tout est dispo dessus, films, séries, musiquse, sonneries....


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#3483 29-08-2014 13:42:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bah dans ce cas, autant prendre un iPad Mini qui sera moins cher et comme  l'encombrement sera quasi le même, les fonctions identiques et  peut aussi téléphoner avec un iPad Mini, le choix est vite fait.

Perso je vois ça comme ça mais j'ai peut être tort.

Hors ligne

#3484 29-08-2014 13:45:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

djleo a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
djleo a écrit :

L'iPad ( une tablette plus generalement ) remplace très bien un ordinateur pour au moins 60% des utilisateurs lambda.

Comment l'utilisateur d'un iPad peut se priver d'iTunes ? ne serait ce que pour faire des sonneries personnalisées ? j'en passe.

Et le cloud ?
Tout est dispo dessus, films, séries, musiquse, sonneries....

Comment vous faites avec le Cloud pour faire une sonnerie personnalisée d'un de vos morceaux préfèrés dans votre bibliothèque musicale sans passer par iTunes ?

Comment vous faites pour télécharger un nouveau iOS sans iTunes ?

Comment fait celui qui veut jailbreaker sans passer par iTunes ?

Quand vous achetez un nouveau iDevice, il est très conseillé de l'enregistrer via iTunes.

Pareil pour les MàJ en OTA mais rien ne vaut un câble et iTunes.

La liste est non exhaustive.

Dernière modification par Joël Jacquard (29-08-2014 13:52:00)

Hors ligne

#3485 29-08-2014 13:51:39

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

GsSManagement a écrit :

J'ai fait le note 1 (par hasard) et j'ai accroché ensuite le 2 et le 3 j'attends de voir le 4. En ce moment j'ai un I5S remplaçant mon 4S qui m'as laché et j'ai IOS8 en beta et franchement j'aime les évolutions d'IOS,  pour l'instant si le 5,5 a le ratio des gabarit montré plus haut je reste sceptique mais bon je verrais bien.

Et moi qui militer pour un nouveau design pas vraiment emballé par celui la mais bon les goûts et les couleurs, ma vrai redécouverte d'Apple sont ses nouveaux os je suis également sur Yosémite et j'accroche.

Et entre votre note et votre iphone, lequel préférez vous et pourquoi ?

Hors ligne

#3486 29-08-2014 14:14:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

djleo a écrit :

L'iPad ( une tablette plus generalement ) remplace très bien un ordinateur pour au moins 60% des utilisateurs lambda.

Oui, parce que ces gens lambda n'ont pas réellement besoin d'un ordinateur.
C'est vrai que pour passer son temps à faire de l'internet, des réseaux sociaux ou du traitement de texte, une tablette peut suffire à l'aise.
Maintenant si je prends mon cas de photographe ou vidéaste, une tablette ne me sert qu'à remplacer un book encombrant, pour ce qui est de travailler des photos ou faire du montage vidéo, ce n'est pas un iPad et encore moins une phablette qui me sont d'une grande utilité.
Il y a surement d'autres professions que photographe ou vidéaste qui ont besoin d'un vrai ordinateur.
Pour celles ou ceux qui utilisent un ordi pour du loisir, alors oui une tablette peut suffire, mais même là la phablette est un format b****d, car pour du loisir il est quand même nettement plus confortable d'avoir un iPad Air avec écran 10" qu'un appareil doté d'un écran de 5"5.

elbandito a écrit :

Si tu peux trimbaler un iPad mini, tu peux trimbaler un iPhone 5.5.

Dans un cadre de travail peut-être, maintenant en vacances ou le week-end, en jean et tee-shirt ou short / tee-shirt, ça t'amuse peut-être de trimballer un 5"5.
Tout le monde n'est pas comme toi, loin s'en faut.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3487 29-08-2014 14:20:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

gladiator75 a écrit :
GsSManagement a écrit :

J'ai fait le note 1 (par hasard) et j'ai accroché ensuite le 2 et le 3 j'attends de voir le 4. En ce moment j'ai un I5S remplaçant mon 4S qui m'as laché et j'ai IOS8 en beta et franchement j'aime les évolutions d'IOS,  pour l'instant si le 5,5 a le ratio des gabarit montré plus haut je reste sceptique mais bon je verrais bien.
Et moi qui militer pour un nouveau design pas vraiment emballé par celui la mais bon les goûts et les couleurs, ma vrai redécouverte d'Apple sont ses nouveaux os je suis également sur Yosémite et j'accroche.

Et entre votre note et votre iphone, lequel préférez vous et pourquoi ?

Je rajouterai aussi comme question pourquoi avoir les deux ? la réponse à cette question me parait être intéressante par avance.
Si j'ai bien compris l'intérêt d'une phablette, c'est de tout avoir sur le même appareil, appareil génial semble t-il puisque doté d'un écran super confortable... alors du coup pourquoi avoir un iPhone à côté ???? grand mystère pour moi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3488 29-08-2014 14:46:27

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Comment vous faites avec le Cloud pour faire une sonnerie personnalisée d'un de vos morceaux préfèrés dans votre bibliothèque musicale sans passer par iTunes ?

Ca ok, même si tu le fais pas tous les jours et si iTunes Store permet d'acheter des sonneries de son iPhone directement.

Joël eyePhone a écrit :

Comment vous faites pour télécharger un nouveau iOS sans iTunes ?

Absolument plus nécessaire depuis 2 ou 3 version d'iOS. On le télécharge et l'installe en OTA sans rien perdre, et ca marche magnifiquement bien, même sur les MAJ majeures (ex iOS7 -> iOS8).

Joël eyePhone a écrit :

Comment fait celui qui veut jailbreaker sans passer par iTunes ?

Il me semble qu'on pouvait faire sans via un des jailbreak qu'il y a eu à une époque, mais en effet il faut sinon un pc ou mac. Néanmoins tu le jailbreak une fois pour toute pas tous les jours wink

Joël eyePhone a écrit :

Quand vous achetez un nouveau iDevice, il est très conseillé de l'enregistrer via iTunes.

Du tout, tu peux le faire du mobile directement, aussi bien pour la création de compte, que l'utilisation d'un compte existant, et pour déclarer ton iPhone comme nouvel appareil ou pour restaurer une sauvegarde iCloud existante.

Joël eyePhone a écrit :

Pareil pour les MàJ en OTA mais rien ne vaut un câble et iTunes.

Absolument pas. Les MAJ en OTA sont totalement maitrisées, et tu peux les faire depuis n'importe ou. La seule restriction est le niveau de batterie et dans certains cas il te demande de le mettre sur chargeur.

Joël eyePhone a écrit :

La liste est non exhaustive.

Non tu n'as pas choisi les meilleurs, mais il existe néanmoins des cas ou un ordinateur est indispensable.
Hors boutique payante, tu ne peux pas télécharger de vidéos ou musique dans ton device sans ordinateur (tu peux streamer depuis un disque wifi, mais il faut bien remplir ce disque).

Je suis ok avec toi qu'un ordinateur reste indispensable pour quelques opérations ponctuelles (je parle pour l'utilisation de l'iPhone, l'ordinateur servant à plein d'autres choses évidemment), mais ils ont quand même fait beaucoup d'efforts pour qu'on puisse l'utiliser (iPad ou iPhone) en toute autonomie : sauvegarde, restauration, activation, mise à jour ... etc presque tout peut être fait en toute autonomie.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3489 29-08-2014 14:48:10

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

La dernière rumeur du jour, indiquerait un prix pour l'iPhone 6 (4,7) entre 750 et 950€.
C'est 40€ de plus que la version actuelle, mais les capacités seraient de 32 à 128 Go !

Par contre pour le 5,5 ca pique, puisqu'il commencerait à 950€ (sans que ne soit précisé la capacité pour ce tarif).


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3490 29-08-2014 14:48:50

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
gladiator75 a écrit :
GsSManagement a écrit :

J'ai fait le note 1 (par hasard) et j'ai accroché ensuite le 2 et le 3 j'attends de voir le 4. En ce moment j'ai un I5S remplaçant mon 4S qui m'as laché et j'ai IOS8 en beta et franchement j'aime les évolutions d'IOS,  pour l'instant si le 5,5 a le ratio des gabarit montré plus haut je reste sceptique mais bon je verrais bien.
Et moi qui militer pour un nouveau design pas vraiment emballé par celui la mais bon les goûts et les couleurs, ma vrai redécouverte d'Apple sont ses nouveaux os je suis également sur Yosémite et j'accroche.

Et entre votre note et votre iphone, lequel préférez vous et pourquoi ?

Je rajouterai aussi comme question pourquoi avoir les deux ? la réponse à cette question me parait être intéressante par avance.
Si j'ai bien compris l'intérêt d'une phablette, c'est de tout avoir sur le même appareil, appareil génial semble t-il puisque doté d'un écran super confortable... alors du coup pourquoi avoir un iPhone à côté ???? grand mystère pour moi.

Peut être comme dans mon cas un téléphone perso et un pro ?


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3491 29-08-2014 14:49:00

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

750€ en commençant avec du 32go ce serait trop beau pour être vrai nan?

Hors ligne

#3492 29-08-2014 15:24:35

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le prix va être élevé ... Mais je le prendrai quand même ;-)

Des nouvelles photos :

On voit que les bandes blanches sont fixées à la coque

macgpic-1409318110-146266017572860-sc-op.jpg


iPhone-6-Battery-Door-01.jpg


Le logo est apparemment très facile à rayer ...


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#3493 29-08-2014 15:25:48

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Hum,
pas de trés bonnes nouvelles sad


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3494 29-08-2014 15:27:34

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour les couleurs, vous seriez tentés par quoi???

J'apprécie beaucoup le noir, le blanc est pas mal aussi, par contre pas de nouvelles de la version gold !

Dernière modification par popine (29-08-2014 15:29:20)


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#3495 29-08-2014 15:31:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

elbandito a écrit :

Peut être comme dans mon cas un téléphone perso et un pro ?

Oui mais alors pourquoi un iPhone en perso ?
Puisqu'une phablette c'est génial avec son grand écran, pourquoi prendre un petit écran en perso ?

J'élargis un peu en disant qu'une très grande majorité de gens n'a qu'une seul mobile.

cloverfield60 a écrit :

750€ en commençant avec du 32go ce serait trop beau pour être vrai nan?

On peut toujours rêver... si ça va jusqu'à 128 Go, c'est possible.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3496 29-08-2014 15:31:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On voit surtout que le logo de la pomme va servir d'antenne ou dans ce genre là. La NFC par exemple.

Hors ligne

#3497 29-08-2014 15:33:24

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On avait donc bien le design final depuis un sacré moment !

Hors ligne

#3498 29-08-2014 15:33:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

popine a écrit :

Le logo est apparemment très facile à rayer ...

Oui, ça c'est pas terrible...

guigs a écrit :

On avait donc bien le design final depuis un sacré moment !

Ça paraissait assez évident, pour qu'autant de sources sortent les mêmes choses... depuis les premières images présentant ce design, je n'ai pas vraiment douté que ce soit autre chose.
C'est plutôt logique comme design, dans la continuité des précédents.
Je crois qu'il est quand même admis, ou du moins évident depuis longtemps, que la marque ne se risque jamais dans de grands bouleversements au niveau du design de l'iPhone, ou même des autres iDevice.
En même temps pourquoi se prendre la tête quand on a déjà une bonne base...?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3499 29-08-2014 15:36:53

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

On voit surtout que le logo de la pomme va servir d'antenne ou dans ce genre là. La NFC par exemple.

Oui il y a tous les jours cette semaine des pistes allant dans ce sens.
Mais on disait déjà ça l'année dernière, et on connait la suite ... Donc wait & see, mais ca serait une bonne nouvelle wink

Pour le design c'est pareil, il faut attendre la présentation finale. Je reste sceptique sur ces fameuses bandes disgracieuses, mais les derniers élélments tendraient à montrer leur existence réelle sad


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#3500 29-08-2014 15:38:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Perso je songe à revendre mon IPad Air et prendre le 5.5" ( s'il existe )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.