Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-12-2012 11:31:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Quand on surf sur le net, la 4G va coûter plus cher, plus de Data me paraît logique mais le prix va augmenter.
À lire certains acteurs dont Stéphane Richard qui assure la 4G chez Sosh, il précise que les tarifs vont augmenter.
Bilan, Wi-Fi ou pas, les forfaits vont grimper.
Ce n'est pas un opérateur mineur qui va réguler le marcher ;-)

Hors ligne

#27 11-12-2012 13:06:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Joël eyePhone a écrit :

Quand on surf sur le net, la 4G va coûter plus cher, plus de Data me paraît logique mais le prix va augmenter.
À lire certains acteurs dont Stéphane Richard qui assure la 4G chez Sosh, il précise que les tarifs vont augmenter.
Bilan, Wi-Fi ou pas, les forfaits vont grimper.
Ce n'est pas un opérateur mineur qui va réguler le marcher ;-)

La H+ et la 4G sont la réponse commerciale des opérateurs a Free.
Certe, des forfait h+, Dual Carrier, ou 4G vont peut être augmenter les prix (c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui) : cependant, une personne qui tourne que en wifi (comme moi) : penses tu que je vais vouloir payer plus cher un forfait ainsi qu'un mobile pour l'utiliser en wifi?

Certainement que le marché va baisser d'un rythme et encore profiter aux offres low cost.
De plus, on peut observer la fin des bonus sans engagement chez certains opérateurs.

Je pense qu'il faut rester prudent sur l'augmentation actuel des forfaits..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#28 12-12-2012 10:20:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Joël eyePhone a écrit :

Quand on surf sur le net, la 4G va coûter plus cher, plus de Data me paraît logique mais le prix va augmenter.
À lire certains acteurs dont Stéphane Richard qui assure la 4G chez Sosh, il précise que les tarifs vont augmenter.
Bilan, Wi-Fi ou pas, les forfaits vont grimper.
Ce n'est pas un opérateur mineur qui va réguler le marcher ;-)

Free n'est pas un opérateur mineur et c'est bien sous son impulsion que les 3 autres proposent maintenant des forfaits alignés sur les siens, certains des 3 autres se sont d'ailleurs alignés dans les premières semaines après l'arrivée de Free.
Donc je maintiens ce que j'ai dit plus avant, à savoir que si Free propose de la 4G sans augmenter le prix de ses forfaits (ou disons de son plus gros forfait), les autres continueront de s'aligner sur Free.
Idem si Free augmente le fair-use, les autres suivront, et ce tout simplement parce que c'est la loi du marché.
Maintenant je pense qu'on a encore un peu de temps devant nous avant que la 4G soit implantée en France de manière significative et qu'elle soit de nature à remplacer la 3G, au moins au niveau de la couverture sur le territoire.
Pour le reste, je trouve déjà très satisfaisants les débits 3G actuels et amplement suffisants pour les besoins que je peux avoir en connexion, le fait de pouvoir par exemple regarder la télé dans de bonnes conditions sur un iPhone avec la 3G me suffit personnellement.
Après on peut toujours vouloir la course au toujours plus, mais est ce que ça change fondamentalement la vie de se connecter sur un site 3 secondes plus vite...???


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 12-12-2012 10:52:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Déjà je n'utilise pas suffisamment le Wi-Fi alors que je le pourrait. Je vais essayer d'y penser plus souvent.

"toujours plus" n'est pas dans mon vocabulaire. Quand j'ai mon fair use, j'ai un descendant qui va jusqu'à 8 ou 10 Mbps mais quand il est consommé il est à 74 kbps voir moins !

C'est tout ou rien, soit j'ai une fusée, soit j'ai un âne.

Bilan, ce n'est pas 3 secondes de gagné ou perdu mais avec 70 kbps, difficile d'écouter Deezer ou de regarder une vidéo YouTube voir impossible.

Hors ligne

#30 12-12-2012 11:35:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Forcément... c'est sur qu'il y a une différence entre être dans le fair use et en être sorti pour l'avoir dépassé...
Quand je parlais des 3 secondes, je ne comparais bien sur pas du EDGE et de la 3G, je parlais de ce qu'amènera la 4G par rapport à la 3G.
Pour le tout venant cette différence ne changera pas fondamentalement l'existence, pour certaines personnes et certains cas (plus professionnels peut-être) éventuellement.
Mais bon... comme je disais plus haut, on a encore un peu de temps devant nous avant de pouvoir juger sur pièces.
Quand je vois déjà les creux de couverture de la 3G en France, même dans certains quartiers parisiens, ça laisse un peu rêveur ou songeur de penser à ce que pourra être la 4G smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 12-12-2012 18:32:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Je fais l'effort d'utiliser le Wi-Fi et je suis en une demi journée (d'après DataMan) à 305 Mo ...

Ça va vite.

Hors ligne

#32 13-12-2012 14:54:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Pas de wifi possible plus souvent... tu es obligé de te connecter en 3G ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 13-12-2012 15:16:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

rico a écrit :

Pas de wifi possible plus souvent... tu es obligé de te connecter en 3G ?

Oui je bouge tout le temps. Mais quand je vois la consommation Data en Wi-Fi, je comprends pourquoi mon fair use 3G est bouffé en 3 semaines ...
Je vais donc utiliser un max le Wi-Fi, ce que je ne faisais pas auparavant et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Hors ligne

#34 13-12-2012 18:34:10

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Intéréssant l'appli DataMan,je l'ai installée pour voir combien je consomme par mois (WiFi et 3G cumulé), gràce au WiFi je ne dépasse jamais mon forfait de 2Go, je suis à environ 500Mo, mais je suis curieux de voir combien je consomme en totalité sur un mois smile


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#35 13-12-2012 18:40:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Nostradamus a écrit :

Intéréssant l'appli DataMan,je l'ai installée pour voir combien je consomme par mois (WiFi et 3G cumulé), gràce au WiFi je ne dépasse jamais mon forfait de 2Go, je suis à environ 500Mo, mais je suis curieux de voir combien je consomme en totalité sur un mois smile

Oui, DataMan est très bien et couplée avec l'appli gratuite Onavo Count (consommation appli par appli) c'est parfait.

Hors ligne

#36 13-12-2012 18:47:49

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Merci des conseils, je prends aussi Onavo Count puisque c'est une appli gratuite ^^


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#37 14-01-2013 13:22:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

«un utilisateur d'iPhone 5 consomme autant de data que 4 utilisateurs d'iPhone 3G ou que deux utilisateurs d'iPhone 4S»
Source :
http://www.iphon.fr/post/Les-utilisateu … -en-Europe

Hors ligne

#38 14-01-2013 13:51:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Joël eyePhone a écrit :
Nostradamus a écrit :

Intéréssant l'appli DataMan,je l'ai installée pour voir combien je consomme par mois (WiFi et 3G cumulé), gràce au WiFi je ne dépasse jamais mon forfait de 2Go, je suis à environ 500Mo, mais je suis curieux de voir combien je consomme en totalité sur un mois smile

Oui, DataMan est très bien et couplée avec l'appli gratuite Onavo Count (consommation appli par appli) c'est parfait.

Votre opérateur ne vous donne pas de suivi conso en temps réel?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 14-01-2013 14:02:36

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Sosh ne donne pas d'indication sur l'utilisation du forfait data...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#40 14-01-2013 14:14:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

gsteph a écrit :

Sosh ne donne pas d'indication sur l'utilisation du forfait data...

Exact. Mais selon un responsable Sosh, l'application Sosh va subir une refonte avec un compteur Data. Je lui ai demandé quand (en décembre) et il m'a répondu courant 2013 ... ce qui peut vouloir dire aussi en décembre 2013 :-(

De toute façon, compteur ou pas, ma consommation sera la même, et l'iPhone 5 est un dévoreur de Data.

Hors ligne

#41 14-01-2013 14:35:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Les "utilisateurs" d'iPhone 5 sont "dévoreurs de data". Ce n'est pas l'iPhone5 en lui même qui l'est. Un téléchargement de 10Mo reste 10Mo sur iPhone5, 4 ou 4S ! Une page web consomme autant de data qu'elle soit consutée sur iPhone 5, 4 ou 4S!
L'article précise d'ailleurs très bien que c'est l'utilisateur qui est plus gourmand, et pas le téléphone!
Ne mélangeons pas tout s'il vous plait!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#42 14-01-2013 14:55:38

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Surfer plus rapidement rend gourmand. C'est un fait.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#43 14-01-2013 16:32:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Simply75 a écrit :

Surfer plus rapidement rend gourmand. C'est un fait.

Oui mais ce n'est pas le téléphone qui est gourmand, c'est lui qui peut nous rendre gourmand. C'est pas pareil.
Personnelement, je ne consomme pas plus avec mon iPhone 5 que je ne consommais avec mon iPhone4.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#44 14-01-2013 17:09:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

J'utilise Flipboard sur un 3GS, le temps que je regarde ce que j'ai à regarder, mon 3GS n'a pas le temps de tout télécharger vu l'énorme débit de données.

Dans le même temps, je fais la même chose avec mon iPhone 5, lui par contre, il télécharge tout.

Donc, le 5 télécharge plus de données dans un même temps que les modèles précédant.

Ou alors je suis con comme manche ...

Hors ligne

#45 14-01-2013 17:16:01

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Oui, évidemment... C'est aussi fonction de ton abonnement, particulièrement si tu bénéficies de la H+...

Dernière modification par Simply75 (14-01-2013 17:16:20)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#46 14-01-2013 17:26:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Joël eyePhone a écrit :

Dans le même temps, je fais la même chose avec mon iPhone 5, lui par contre, il télécharge tout.

Donc, le 5 télécharge plus de données dans un même temps que les modèles précédant.

Il télécharge plus vite (et encore ça peut aussi dépendre de l'abonnement), mais il ne télécharge pas plus!

En fait, je crois qu'on a tout simplement une utilisation différente :
Il semblerait que toi, tu surf en fonction du temps que tu as. Si tu as 10 minutes, tu ne lâches pas ton téléphone pendant 10 minutes et tu fais tout ce que tu peux faire avec.
En revanche moi, en général, je regarde ou fais uniquement ce dont j'ai besoin : Je regarde mes mails, je vais faire un tour sur la météo, l'équipe, les infos et ça s'arréte là, même si ça m'as pris quelques secondes de moins qu'avec mon iPhone 4.

Enfin, dès que possible je suis en wifi, même si je bouge énormément dans mon travail, mais quand je travaille et bien j'ai autre chose à faire que de surfer avec mon iPhone.
Pour le mises à jours des applis, 95% d'entre elles sont réalisées en wifi.

Dernière modification par Australian_squale (14-01-2013 17:30:02)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#47 14-01-2013 18:49:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Australian_squale a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Dans le même temps, je fais la même chose avec mon iPhone 5, lui par contre, il télécharge tout.

Donc, le 5 télécharge plus de données dans un même temps que les modèles précédant.

Il télécharge plus vite (et encore ça peut aussi dépendre de l'abonnement), mais il ne télécharge pas plus!

En fait, je crois qu'on a tout simplement une utilisation différente :
Il semblerait que toi, tu surf en fonction du temps que tu as. Si tu as 10 minutes, tu ne lâches pas ton téléphone pendant 10 minutes et tu fais tout ce que tu peux faire avec.
En revanche moi, en général, je regarde ou fais uniquement ce dont j'ai besoin : Je regarde mes mails, je vais faire un tour sur la météo, l'équipe, les infos et ça s'arréte là, même si ça m'as pris quelques secondes de moins qu'avec mon iPhone 4.

Enfin, dès que possible je suis en wifi, même si je bouge énormément dans mon travail, mais quand je travaille et bien j'ai autre chose à faire que de surfer avec mon iPhone.
Pour le mises à jours des applis, 95% d'entre elles sont réalisées en wifi.

Je suis con comme un manche. Je ne comprends rien :-(

Hors ligne

#48 14-01-2013 21:09:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Joël eyePhone a écrit :
gsteph a écrit :

Sosh ne donne pas d'indication sur l'utilisation du forfait data...

Exact. Mais selon un responsable Sosh, l'application Sosh va subir une refonte avec un compteur Data. Je lui ai demandé quand (en décembre) et il m'a répondu courant 2013 ... ce qui peut vouloir dire aussi en décembre 2013 :-(

De toute façon, compteur ou pas, ma consommation sera la même, et l'iPhone 5 est un dévoreur de Data.

Ce n'est pas l'iPhone X qui est un dévoreur de data, mais l'utilisateur qui est à son extrémité wink
Sinon, pour l'app de suivi, il me semblait, du temps ou j'étais chez sosh, que l'app orange & moi fonctionnait pour sosh.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#49 14-01-2013 21:31:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Qoh-Qolah a écrit :

Ce n'est pas l'iPhone X qui est un dévoreur de data, mais l'utilisateur qui est à son extrémité wink

Ouf! Enfin un raisonnement à l'endroit! Merci!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#50 15-01-2013 01:39:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Consommation Data : plus on va vite, plus on consomme ...

Je ne comprends toujours pas ! Expliquez moi SVP !

Et surtout pour que les choses soient claire et mettre un terme à un problème : pourquoi un iPhone 5 cosomme plus que les propriétaires d'iPhones plus anciens ?

Que les propriétaires d'iPhone 5 donnent leur avis ...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.