Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1476 26-05-2013 22:06:44

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Merci de bien vouloir rester sur le sujet du topic

Je reste vraiment étonné de vos entêtements !
Vous jouez sur les mots pour avoir LE dernier mot

Moi à votre place, j'aurais déjà abandonné tellement ça me fatiguerait de tout justifier à chaque fois pour avoir raison.


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#1477 27-05-2013 00:03:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Pour en revenir au 5[s], les couleurs du logo pour le WDCC 2103 pourraient donner une allusion à ça :

130526115747865910.jpg

puisque Jony Ive parle d'un iOS black & white (dominant).

Autre chose, j'entends et je lis à droite à gauche d'un modèle à 128 Go et qu'il serait étanche aux poussières et à l'eau.

Hors ligne

#1478 27-05-2013 00:33:55

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Honnêtement, et même si j'attends cela avec impatience, le coups d'un iPhone étanche à l'eau et à la poussière, je n'y crois pas trop car la fragilité de la coque et de l'écran ainsi que les pastilles "capteur d'humidité" représentent à eux seuls un business bien trop rentable pour Apple pour qu'il puisse être abandonné (ce principe incitant au rachat d'un nouvel appareil plutôt qu'à sa maintenance et/ou son échange).

Quand au modèle 128GB, il serait grand temps car si l'on a recours à la prise de vidéos depuis l'iPhone, l'espace mémoire disponible diminue à vue d’œil. L'essor d'applications HD universelles (compatibles à la fois avec l'iPhone, l'iPod et l'iPad) ainsi que le manque de slot mémoire additionnel n'arrangeant rien. smile

Hors ligne

#1479 27-05-2013 01:08:44

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

iphone3gs a écrit :

Honnêtement, et même si j'attends cela avec impatience, le coups d'un iPhone étanche à l'eau et à la poussière, je n'y crois pas trop car la fragilité de la coque et de l'écran ainsi que les pastilles "capteur d'humidité" représentent à eux seuls un business bien trop rentable pour Apple pour qu'il puisse être abandonné (ce principe incitant au rachat d'un nouvel appareil plutôt qu'à sa maintenance et/ou son échange).

Quand au modèle 128GB, il serait grand temps car si l'on a recours à la prise de vidéos depuis l'iPhone, l'espace mémoire disponible diminue à vue d’œil. L'essor d'applications HD universelles (compatibles à la fois avec l'iPhone, l'iPod et l'iPad) ainsi que le manque de slot mémoire additionnel n'arrangeant rien. smile

J'avoue que mon 32Go commence à être un peu faible niveau stockage la, serait temps de passer au 64Go voire 128Go s'ils le font pour être tranquille

Hors ligne

#1480 27-05-2013 08:41:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

iphone3gs a écrit :

Honnêtement, et même si j'attends cela avec impatience, le coups d'un iPhone étanche à l'eau et à la poussière, je n'y crois pas trop car la fragilité de la coque et de l'écran ainsi que les pastilles "capteur d'humidité" représentent à eux seuls un business bien trop rentable pour Apple pour qu'il puisse être abandonné (ce principe incitant au rachat d'un nouvel appareil plutôt qu'à sa maintenance et/ou son échange).

Quand au modèle 128GB, il serait grand temps car si l'on a recours à la prise de vidéos depuis l'iPhone, l'espace mémoire disponible diminue à vue d’œil. L'essor d'applications HD universelles (compatibles à la fois avec l'iPhone, l'iPod et l'iPad) ainsi que le manque de slot mémoire additionnel n'arrangeant rien. smile

D'accord avec toi, je ne crois pas du tout à un iPhone étanche un jour, même pas par rapport au business pour Apple avec ce que tu cites, mais simplement parce que sur un plan esthétique ce sera trop compliqué et ça enlèverait le côté pratique en utilisation.
Les tests que j'ai lu sur le Sony font ressortir qu'il faut se laisser pousser un ongle pour écarter les protections d'accès aux prises, rien que pour ça Apple ferait l'impasse je pense.

Pour les 128Go c'es vrai que ce serait pas mal du tout... j'ai déjà prévu de prendre un 64Go pour le prochain modèle, je galère avec mon 32 actuel à devoir retirer des choses pour faire de la place.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1481 27-05-2013 08:53:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Le coup de la poussière et l'eau, je n'y crois pas non plus mais aussi pour le 128 Go parceque le prix du 5 n'est pas très favorable alors un 128 Go sera difficile à vendre à mon avis. Le Cloud existe. À moins qu'Apple rende plus accessible son iPhone ...

Hors ligne

#1482 27-05-2013 09:13:57

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Le coup de la poussière et l'eau, je n'y crois pas non plus mais aussi pour le 128 Go parceque le prix du 5 n'est pas très favorable alors un 128 Go sera difficile à vendre à mon avis. Le Cloud existe. À moins qu'Apple rende plus accessible son iPhone ...

Le 8go a disparu au profit du 16go pour a peu près le meme prix, si le 128go sort, pourquoi pas une baisse de prix ou une disparition du modèle 16go ? meme si je ne crois pas trop ni a la baisse de prix, ni a la disparition du modèle 16go ou alors en entrée de gamme. De plus autant 128go peuvent se concevoir pour un iPad, autant sur un iPhone il faut vraiment avoir besoin d'autant de place meme si certaines données en prennent beaucoup.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1483 27-05-2013 09:37:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Alors Iphone 5S ou Iphone 6 ? Gabarit idem à l'Iphone 5 ou gabarit différent ?

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/web- … iphone-5s/

Et quand je disais que le retard de la marge était dut aussi a l'Iphone 5:

http://www.dynamique-mag.com/actualite/ … one-5.1682

Dernière modification par IphoneUS (27-05-2013 09:39:08)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1484 27-05-2013 10:40:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Le coup de la poussière et l'eau, je n'y crois pas non plus mais aussi pour le 128 Go parceque le prix du 5 n'est pas très favorable alors un 128 Go sera difficile à vendre à mon avis. Le Cloud existe. À moins qu'Apple rende plus accessible son iPhone ...

Le 8go a disparu au profit du 16go pour a peu près le meme prix, si le 128go sort, pourquoi pas une baisse de prix ou une disparition du modèle 16go ? meme si je ne crois pas trop ni a la baisse de prix, ni a la disparition du modèle 16go ou alors en entrée de gamme. De plus autant 128go peuvent se concevoir pour un iPad, autant sur un iPhone il faut vraiment avoir besoin d'autant de place meme si certaines données en prennent beaucoup.

Il est possible qu'Apple abandonne le 16Go sur le prochain iPhone 5S et laisse cette capacité à l'iPhone low cost... on pourrait alors avoir un iPhone 5S en 32, 64 et 128Go, pour des prix équivalents aux 16,32 et 64Go de l'iPhone 5.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1485 27-05-2013 11:03:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

J'aimerais que la gamme soit 32,62,128 Go, sans changer les prix bien sur...

Qu'importe le nom, 5S ou 6, seul le résultat comptera !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1486 27-05-2013 11:09:58

Difock788
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 39

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de faire mon grand retour sur iPhone après diverses expériences du côté d'Android et WP8. Pour ma part, j'ai mis longtemps à retourner sur iPhone car l'écran était trop petit à mon sens mais après seulement quelques jours d'utilisations sur l'iPhone 5, je retrouve mes marques. Bon, si Apple pouvait augmenter la taille de l'écran à 4.3 ou 4.5" je ne cracherais pas dessus mais ça ne serait peut être pas déterminant. A mes yeux, l'énorme défaut de l'iPhone (et ce depuis des années) ça reste iTunes, c'est vraiment un logiciel de me*de!!!! Le principe d'iTunes est très bon mais alors dans son utilisation de tous les jours, que ça soit sur Mac ou MS, on se tape des erreurs à longueur de temps sans aucune solution claire.

Hors ligne

#1487 27-05-2013 12:26:52

tom321
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 115

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

salut à tous
je rebondis sur cette histoire de tarifs et de capacité et je vous propose les tarifs, les dispos et les iPhones qui, à mon goût, serai pas mal du tout!!

iPhone 5 32Go 579€
iPhone 5 64Go 689€

iPhone 6 32Go 679€
iPhone 6 64Go 789€
iPhone 6 128Go 899€

et l'iPhone "low cost" à un prix de moins de 400€

qu'en pensez vous?

a+
tom

Hors ligne

#1488 27-05-2013 12:29:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Que dans l'état actuel ce sera plutôt iPhone 5S que iPhone 6.
Sinon je vois mal comment Apple pourrait garder deux modèles d'iPhone 5 aux côtés de son remplaçant... la logique voudrait plutôt qu'ils ne gardent que le modèle 16Go.
Pour l'iPhone low cost je vois pour ma part un prix inférieur à 300 $ (et €), du moins pour le premier modèle proposé (8 ou 16Go).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1489 27-05-2013 12:33:57

tom321
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 115

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

oui jai mis iPhone 6 mais ca peut très bien être un iPhone 5s
ceci dit garder 2 iPhone 5 de 32 et 64Go permettrait à une personne qui veut absolument du 64Go de pouvoir en avoir un à un prix inférieur de 100€ par rapport au nouveau modèle
une gamme étoffée permettrait de toucher plus de gens
enfin je crois

Hors ligne

#1490 27-05-2013 12:40:35

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Moi aussi, je verrai bien s'ils sortent un 128Go que le 16Go disparaisse

Hors ligne

#1491 27-05-2013 12:47:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

tom321 a écrit :

oui jai mis iPhone 6 mais ca peut très bien être un iPhone 5s
ceci dit garder 2 iPhone 5 de 32 et 64Go permettrait à une personne qui veut absolument du 64Go de pouvoir en avoir un à un prix inférieur de 100€ par rapport au nouveau modèle
une gamme étoffée permettrait de toucher plus de gens
enfin je crois

Deux iPhone 5 en 32 et 64 seraient trop en concurrence avec leurs remplaçants.... en général Apple privilégie le nouveau modèle et ne garde que la capacité la plus faible pour le prédécesseur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1492 27-05-2013 14:19:00

tom321
Membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 115

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Oui oui je sais bien Rico mais pourquoi ne pas changer cette habitude?
Je reste convaincu qu'apple aurait tout à gagner!

Hors ligne

#1493 27-05-2013 14:31:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Je ne sais pas si ça pourrait être un avantage d'avoir deux 5 et deux 5S de mêmes capacités avec si peu d'écart au niveau prix...
Après pourquoi pas bien sur, mais perso je ne ferai pas ça.
Je suis assez curieux de savoir quels modèles seront proposés au catalogue en fin d'année, quand le remplaçant du 5 (5S pour simplifier), et le low cost (pas de nom connu à ce jour), seront en vente...
Le 4S restera-t-il présent ou prendra-t-il sa retraite... suspence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1494 27-05-2013 14:40:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Le 4S restera-t-il présent ou prendra-t-il sa retraite... suspence.

Le 4, 4S resterons au catalogue sachant que la 4 sera le produit d'appel. Quel intérêt de virer ses deux modèles qui se vendent si bien grâce à leurs prix ? aucun.
Pour 128 Go dans un iPhone, je veux bien mais avec le Cloud, si on gère bien, un 32 Go fait déjà la bonne affaire même pour une utilisation intensive en stockage. Sinon faut changer de matos à mon avis.

Hors ligne

#1495 27-05-2013 15:11:17

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

Pour l'iPhone low cost je vois pour ma part un prix inférieur à 300 $ (et €), du moins pour le premier modèle proposé (8 ou 16Go).

Je quote pour la postérité, à défaut de m'étouffer de rire big_smile (rien de personnel rico wink )


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1496 27-05-2013 15:52:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Le 4S restera-t-il présent ou prendra-t-il sa retraite... suspence.

Le 4, 4S resterons au catalogue sachant que la 4 sera le produit d'appel. Quel intérêt de virer ses deux modèles qui se vendent si bien grâce à leurs prix ? aucun.

En proposant un iPhone low cost tout nouveau tout beau, je ne vois pas bien quel intérêt aurait Apple à conserver le 4 et le 4S à son catalogue... surtout le 4.
Les deux se vendent bien actuellement parce qu'ils permettent à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter le 5 de se payer un iPhone, mais ils gardent quand même l'étiquette d'appareils en seconde vie, un peu plus même pour le 4. Il est largement temps que celui-ci prenne sa retraite, d'autant qu'il aurait surement un peu de mal à faire tourner iOS 7.
Même si pour l'instant il n'est question que de vente dans les pays émergents, je suis persuadé que le low cost sera vendu partout en 2014.
Peut-être pas les premiers mois, mais surement par la suite, très certainement pour Noël prochain.

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Pour l'iPhone low cost je vois pour ma part un prix inférieur à 300 $ (et €), du moins pour le premier modèle proposé (8 ou 16Go).

Je quote pour la postérité, à défaut de m'étouffer de rire big_smile (rien de personnel rico wink )

Il n'y a pas de souci, quote. Le fait de pouvoir me planter ne me pose pas de problème wink
J'en ai déjà vu quoter mes posts et se marrer, notamment quand je pronostiquais un iPad mini un ou deux ans avant sa sortie cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1497 27-05-2013 18:02:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :

En proposant un iPhone low cost tout nouveau tout beau, je ne vois pas bien quel intérêt aurait Apple à conserver le 4 et le 4S à son catalogue... surtout le 4.
Les deux se vendent bien actuellement parce qu'ils permettent à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter le 5 de se payer un iPhone, mais ils gardent quand même l'étiquette d'appareils en seconde vie, un peu plus même pour le 4. Il est largement temps que celui-ci prenne sa retraite, d'autant qu'il aurait surement un peu de mal à faire tourner iOS 7.
Même si pour l'instant il n'est question que de vente dans les pays émergents, je suis persuadé que le low cost sera vendu partout en 2014.
Peut-être pas les premiers mois, mais surement par la suite, très certainement pour Noël prochain.

Le low cost est pour les pays émergeants, rien à voir avec notre modèle économique. Je pensais à un modèle d'iPhone pour ceux qui sont soit disant devenir dans le G8 (on parle bien du G20 non ?). Quel intérêt de virer la gamme 4 dans les 2 ans à venir ? Aujourd'hui on demande du 3GS dans les boutiques opérateurs ! C'est bien une histoire de pouvoir d'achat non ? Le 4 est largement encore vendable dans nos contrées. C'est mon point de vu, la valeur des mes dires sont subjectifs mais j'attire l'attention sur ce point de vu :-)

Hors ligne

#1498 27-05-2013 19:05:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Joël eyePhone a écrit :

Le low cost est pour les pays émergeants, rien à voir avec notre modèle économique. Je pensais à un modèle d'iPhone pour ceux qui sont soit disant devenir dans le G8 (on parle bien du G20 non ?). Quel intérêt de virer la gamme 4 dans les 2 ans à venir ? Aujourd'hui on demande du 3GS dans les boutiques opérateurs ! C'est bien une histoire de pouvoir d'achat non ? Le 4 est largement encore vendable dans nos contrées. C'est mon point de vu, la valeur des mes dires sont subjectifs mais j'attire l'attention sur ce point de vu :-)

Alors déjà pour le modèle économique... tu n'as peut-être pas remarqué, mais Dacia cartonne en France et quelques pays limitrophes.
Peut-être que ça ne te parle pas comme à moi, mais il me semble quand même que ça indique que les français ne consomment pas de la même façon qu'il y a quelques années.
Payés de moins en moins et taxés de plus en plus, c'est en tout cas ce que je constate pour ma part.
La conséquence, c'est que là où ils achetaient une Peugeot, une Renault, ou autre voiture d'un certain prix, ils achètent maintenant une Dacia. Pas forcément par gout ou envie, plus par manque de moyens.
Ceci étant dit, contrairement à toi, je pense que l'iPhone low cost vendu en France y cartonnera, c'est bien sur mon point de vue et ça n'engage que moi.
Idem dans plein d'autres pays autres que les pays émergents, ceci pour la simple raison que la crise frappe à peu près tous les pays.
La différence entre l'iPhone low cost et le 4 ou le 4S, c'est que ce sera un produit nouveau et non du réchauffé.
Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas les moyens d'acheter le modèle le plus cher qu'ils veulent forcément du réchauffé, avoir de la nouveauté leur plait quand même.
Maintenant nous verrons bien quelle est la stratégie d'Apple, mais je reste sur l'idée que l'iPhone low cost sera vendu à court ou moyen terme ailleurs que dans les pays émergents.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1499 27-05-2013 19:20:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

Avoir une politique de faire un Iphone à la mode "Dacia" n'est pas digne d'Apple.
L'Iphone 4 et le 4S sont et restent un succès et ne font ni réchauffés ni dépassés. 
De plus cela permet à des gens d'acheter un Iphone de qualité à un prix vraiment abordable.
Alors tout est possible, mais ça serait une erreur de plus à mon avis.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1500 27-05-2013 19:37:11

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeur] Déja l'iPhone 5S ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Le low cost est pour les pays émergeants, rien à voir avec notre modèle économique. Je pensais à un modèle d'iPhone pour ceux qui sont soit disant devenir dans le G8 (on parle bien du G20 non ?). Quel intérêt de virer la gamme 4 dans les 2 ans à venir ? Aujourd'hui on demande du 3GS dans les boutiques opérateurs ! C'est bien une histoire de pouvoir d'achat non ? Le 4 est largement encore vendable dans nos contrées. C'est mon point de vu, la valeur des mes dires sont subjectifs mais j'attire l'attention sur ce point de vu :-)

Alors déjà pour le modèle économique... tu n'as peut-être pas remarqué, mais Dacia cartonne en France et quelques pays limitrophes.
Peut-être que ça ne te parle pas comme à moi, mais il me semble quand même que ça indique que les français ne consomment pas de la même façon qu'il y a quelques années.
Payés de moins en moins et taxés de plus en plus, c'est en tout cas ce que je constate pour ma part.
La conséquence, c'est que là où ils achetaient une Peugeot, une Renault, ou autre voiture d'un certain prix, ils achètent maintenant une Dacia. Pas forcément par gout ou envie, plus par manque de moyens.
Ceci étant dit, contrairement à toi, je pense que l'iPhone low cost vendu en France y cartonnera, c'est bien sur mon point de vue et ça n'engage que moi.
Idem dans plein d'autres pays autres que les pays émergents, ceci pour la simple raison que la crise frappe à peu près tous les pays.
La différence entre l'iPhone low cost et le 4 ou le 4S, c'est que ce sera un produit nouveau et non du réchauffé.
Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas les moyens d'acheter le modèle le plus cher qu'ils veulent forcément du réchauffé, avoir de la nouveauté leur plait quand même.
Maintenant nous verrons bien quelle est la stratégie d'Apple, mais je reste sur l'idée que l'iPhone low cost sera vendu à court ou moyen terme ailleurs que dans les pays émergents.

Bien sur que si Apple sort un iPhone dit low cost ça va cartonner, ou sera cette sorte d'élitisme comme les grandes marques de luxe. Moi ça m'emmerderai

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.