Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 18-11-2012 11:28:23

MiiWii
Membre
Inscription : 18-11-2012
Messages : 43

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une housse chez Auchan pour 11€. Elle est noir, et mentionnée pour tablette 7". Comme un iPad mini etait en expo et que quelqu'un avait sorti la housse de la protection magasin, j'ai testée nickel.

Alors oui, elle est pas trés original, mais pour 11€ ça fait plaisir ! Le Mini et sa smartcover rentre parfaitement dedans, il ne bouge pas une fois à l'interieur, et le tout est suffisament fin pour rentrer dans mon petit sac à main sacoche !

Hors ligne

#77 18-11-2012 14:46:59

H@piness
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 3

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Bonjour, j'ai pris la housse en cuir tucano comice rouge dispo à la fnac et je ne la conseille pas. Mal ajustée et contrairement à sa description, lautowake ne fonctionne pas. Jolie mais pas pratique. Je la rapporte demain et je prendrais la smartcover qui je l'espère tiendra mieux que sa devancière...

Hors ligne

#78 18-11-2012 15:23:12

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

tef45 a écrit :
samuelaz a écrit :
tef45 a écrit :

Et bien je sais quoi prendre ! Par contre ne prenez pas la housse Mac Ally vendue chez mac way, je l'ai prise et mon mini ne rentre pas parfaitement dedans j'ai un coin qui ressort légèrement de la coque, bref je suis très déçu par cet achat

Bonjour
Tu peux préciser quel modèle?
Merci,

Bien sur, il s'agit de la MacAlly Book Stand Noir, j'ai écris un avis, mais bizarrement sur Macway on me demande de contacter le SAV, je ne vois pas trop ce que le SAV va bien pouvoir faire mais bon....

Merci. J'étais intéressé par l'autre modèle (covermate je crois)...

Je ne vois pas ton avis cpdt.....


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#79 18-11-2012 19:42:06

tef45
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 43

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

samuelaz a écrit :

Je ne vois pas ton avis cpdt.....

C'est normal, il a été refusé, car il ne répondrait pas à la "charte" des avis...

Cependant, Macway m'a demandé de prendre contact avec leur SAV, je verrai bien, mais bon si besoin de plus d'info, je peux mettre en ligne une vidéo pour expliquer le soucis.


iPhone 4S 16G0 ROUGE, MacBook Pro 2009  256 GOSSD, 8GO, iPad Mini Wifi 32GO Noir

Hors ligne

#80 18-11-2012 20:42:05

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Housse Be.ez LA robe reçue, et c'est vraiment un produit d'excellente qualité.

L'iPad mini et la Smart Cover rentre parfaitement.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#81 24-11-2012 13:45:39

powerpomme
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 11-01-2009
Messages : 64
Site Web

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

samuelaz a écrit :

J'ai déjà posté concernant l'étui targus vuscape mais je poste à nouveau pour ceux qui n'ont pas vu l'autre post

J'ai acheté la vuscape de targus dispo en magasin et sur le net (la mienne vient de la FNAC des champs), elle n'est pas parfaitement compatible. Très difficile de fermer l'étui (en forçant c'est jouable mais pas top) et lorsqu'elle est fermé elle n'est pas bien calé sur la face avant, à cause des crochets qui retient l'iPad, il existe un espace entre l'écran et l'étui (pas totalement fermé donc);
Autre détail au dos: la pomme n'est pas bien centrée au centre mais ce n'est pas bien grave sauf pour un maniaque;
En fait elle n'a pas été fabriqué avec un vrai modèle car ils se seraient rendu compte de cela....

Il faut donc attendre une mise à jour...

Bonjour,

Aucun problème pour moi avec l'étui Targus, si ce n'est qu'il faut vraiment y aller pour rentrer le mini, au quatre coins, ensuite, que du bonheur. Elle se ferme très bien, à un aspect très classe, un brin high tech avec sa fonction de pivotement .

Je ne rejoins donc pas ton avis sur cet étui. Et pour la pomme qui est excentrée au dos, cela ne vient pas de Targus, puisque le trou ou apparait la pomme sert de charnière pivotante, et est parfaitement au centre !


iPad Mini Wifi 16 Go Blanc OS 6.0.2 | iPhone 4 OS 6.0.1 | iPhone 3G OS 4.1
MacBookPro Unibody Core I7 2,4 Ghz 17" (Super méga coup de fusil...)
MacBookPro Core 2 Duo 2,66 Ghz 15".
iMac 21" C2D 2,66 Ghz |  iMac G4 700 Mhz Tournesol.

Hors ligne

#82 24-11-2012 15:24:31

Smartoo
Membre
Inscription : 10-11-2012
Messages : 8

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

J ai acheter celle la : http://www.ebay.fr/itm/380512153072?_tr … 656wt_1065

Et j'en suis satisfait smile

Hors ligne

#83 30-11-2012 16:48:41

julieb01
Membre
Inscription : 13-01-2012
Messages : 6

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Tilap24 a écrit :

Housse Be.ez LA robe reçue, et c'est vraiment un produit d'excellente qualité.

L'iPad mini et la Smart Cover rentre parfaitement.

Et est ce que l'iPad mini y rentrerait avec une coque ?

Hors ligne

#84 19-12-2012 17:14:15

lyparex
Membre
Inscription : 17-11-2011
Messages : 10
Site Web

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien galéré, pour trouver une housse La Robe pour Noel.
DU coup comme beaucoup ici j'ai acheté la noire : http://www.santa-pi.com/fr/412-housse-i … noire.html

Hors ligne

#85 25-12-2012 14:13:00

sugar_mice
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 62

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris une coque de marque Gear4 chez Amazone.
Elle est fine, protège l'arrière et surtout reste compatible avec la Smart Cover officielle.
L'avantage de la Smart Cover est de pouvoir se retirer instantanément pour profiter de la finesse de l'iPad mini ( pour jouer en particulier )
La coque Gear4 est bien adaptée mais présente des arrêtes et découpes très anguleuses, assez désagréables au toucher. J'ai passé toutes les arrêtes à la lime à ongles. Maintenant c'est nickel

Hors ligne

#86 25-12-2012 21:01:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

J'étais d'abord parti sur l'étui rotatif de chez Muvitt que j'avais pris pour l'iPad 10", mais la marque ne l'ayant pas sorti (du moins à ce jour) pour le mini, j'ai finalement opté pour ce modèle trouvé à la fnac :
http://www.fnac.com/Tucano-Etui-Support … 4?from=301

J'en suis très content, conçu dans un cuir correct pour le prix, très bien fini et qui n'épaissit pas trop l'iPad.
Je dirai même qu'il l'épouse parfaitement et lui colle comme une deuxième peau, si on peut parler de peau pour un iPad smile
La face avant a le même système de pliures que la smart cover pour le faire tenir "debout" en mode paysage lors du visionnage d'un film par exemple.
Il y a un aimant qui assure la fermeture de cette paroi avant.
Le fait de ne pas pouvoir positionner l'iPad à la verticale comme avec un étui rotatif ne me dérange pas car l'iPad mini peut plus facilement se tenir à la main que le modèle 10".
Je pense rester sur ce modèle qui permet de conserver les grandes qualités de l'iPad mini que sont la finesse et le poids light.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#87 14-01-2013 22:17:25

Takamia
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 2

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Salut tous le monde,
j'ai un iPad Mini et après avoir reçu la coque que j'ai choisis grâce a vos conseils (coque en silicone en noir http://www.vipad.fr/post/protection-etu … pas-cheres ) je voudrais me trouver une housse pour le protéger lors de mes transports.
J'ai envisagé de prendre celle la : http://www.santa-pi.com/fr/412-housse-i … noire.html
Si quelqu'un peut me conseiller, peut être pour en trouver une moins chère, plus ergonomique, ou autre, j'accepte tout les conseils wink
PS : je n'envisage pas d'acheter une smart cover car ce type d'étui ne m'intéresse pas.
Merci de vos futures réponses
Taka'

Dernière modification par Takamia (14-01-2013 22:19:42)


Heureuse propriétaire d'un iPad Mini 64Go Wifi Noir et d'un iPod Touch noir 32Go

Hors ligne

#88 14-01-2013 23:46:42

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

C'est celle que j'ai, en verte: http://www.amazon.fr/Be-ez-101098-Houss … 903&sr=8-4

Le top pour proteger lors de déplacement au fond d'un sac a dos par exemple. Ca fait des années que j'utilise aussi cette marque pour mon Mac, rien a dire wink


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#89 15-01-2013 10:40:31

Takamia
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 2

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Merci beaucoup, du coup je vais peut être la prendre, je fais tout pour protéger mon joujou du mieux que je peux (coqué protection écran) et cette housse me semble idéale.
Merci wink


Heureuse propriétaire d'un iPad Mini 64Go Wifi Noir et d'un iPod Touch noir 32Go

Hors ligne

#90 16-01-2013 01:52:39

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Elle absorbe vraiment bien les chocs wink


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#91 20-01-2013 09:38:04

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

powerpomme a écrit :

Aucun problème pour moi avec l'étui Targus, si ce n'est qu'il faut vraiment y aller pour rentrer le mini, au quatre coins, ensuite, que du bonheur. Elle se ferme très bien, à un aspect très classe, un brin high tech avec sa fonction de pivotement . Je ne rejoins donc pas ton avis sur cet étui. Et pour la pomme qui est excentrée au dos, cela ne vient pas de Targus, puisque le trou ou apparait la pomme sert de charnière pivotante, et est parfaitement au centre !

Bonjour, entièrement d'accord avec toi. Je suis satisfait de cet étui, qui assure une protection maximale.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#92 23-01-2013 22:57:24

lyparex
Membre
Inscription : 17-11-2011
Messages : 10
Site Web

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

Bonjour,
j'adore cette marque, je les meme pour mon Mac. Par contre j'ai bien galéré pour trouver pour mon iPad Mini et du coup j'ai pris celle qui restait www.santa-pi.com/fr/413-housse-ipad-mini-la-robe-black-addict-noire-verte.html

Hors ligne

#93 11-03-2013 20:34:35

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ?

samuelaz a écrit :

Aucun problème pour moi avec l'étui Targus, si ce n'est qu'il faut vraiment y aller pour rentrer le mini, au quatre coins, ensuite, que du bonheur. Elle se ferme très bien, à un aspect très classe, un brin high tech avec sa fonction de pivotement .
Je ne rejoins donc pas ton avis sur cet étui. Et pour la pomme qui est excentrée au dos, cela ne vient pas de Targus, puisque le trou ou apparait la pomme sert de charnière pivotante, et est parfaitement au centre !

Avec un retard certain mais je confirme en tous points ! Excellent étui.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.