Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 02-11-2012 16:02:06

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iTunes Match ou pas ?

Donc j'ai compris: pour pouvoir supprimer de la musique en local sur un iDevice, il faut d'abord desactiver itunes match sur cet appareil. ca ne supprime pas la musique en local mais permet d'avoir acces au bouton "supprimer" de ma capture au dessus.
On peut donc supprimer un album, et si on reactive ensuite itunes match, celui-ci apparaitra avec un nuage lorsque l'on le selectionne (le nuage n'apparait plus dans la liste des albums par contre).

-> je vais essayer d'ecouter en streaming une musique de l'abum dispo uniquement sur le cloud puis desactiver itunes match pour voir si elle est restée en local.
De plus j'ai constaté que pour cet album la pochette a été retelechargée automatiquement avant que je ne l'ecoute (ce qui ne marchait pas avant avec iOS5).

-> Apres avoir desactivé itunes match, la musique streamée juste avant a disparu (l'album complet n'est plus dispo): elle n'est pas telechargée si on ne fait que l'ecouter. Je vais essayer maintenant de la telecharger localement..

-> Je viens de desactiver à nouveau itunes match et il ne me reste plus que celle telechargée ! je suppose qu'en fait toutes les autres n'etaient pas issues du cloud mais d'une synchro avec mon pc.. hmm
Par contre il est toujours possible de supprimer la musique telechargée du cloud si je desactive itunes match.
De plus les pochettes ont tjrs autant de mal à se mettre à jour en fait.

Conclusion:
1. on peut supprimer des musiques issues du cloud à condition de desactiver itunes match pour le faire (et risquer qu'une nouvelle synchro vienne supprimer les pochettes d'albums)
2. on peut streamer les musiques sans qu'elles soient stockées en local. (edit: mais elle sont sans doute mises en cache temporaire d'apres la remarque de dbanon)
3. les pochettes d'albums sont toujours aussi mal gérée.
4. J'ai perdu tout ma musique pour aujourd'hui ! :'(

Dernière modification par watermelon (02-11-2012 16:25:12)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#27 02-11-2012 16:15:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iTunes Match ou pas ?

D'accord, merci pour tout ça ! C'est bizarre ces choix quand même, j'aimais bien comment c'était sur iOS5, une petite icône qui indique que la musique est présente uniquement dans le cloud, et la possibilité de la supprimer lorsqu'elle est en local.
Par contre j'ai testé l'écoute d'une musique, et elle était bien stockée ensuite. J'ai pas désactivé iTunes Match, j'ai juste décoché "Afficher toute la musique".

EDIT : j'ai essayé en me mettant en mode avion pour être sûr, et à ce moment là, seule la musique téléchargée apparait mais on n'a pas la possibilité de supprimer.

Dernière modification par dbanon (02-11-2012 16:16:33)

Hors ligne

#28 02-11-2012 16:23:59

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iTunes Match ou pas ?

dbanon a écrit :

D'accord, merci pour tout ça ! C'est bizarre ces choix quand même, j'aimais bien comment c'était sur iOS5, une petite icône qui indique que la musique est présente uniquement dans le cloud, et la possibilité de la supprimer lorsqu'elle est en local.
Par contre j'ai testé l'écoute d'une musique, et elle était bien stockée ensuite. J'ai pas désactivé iTunes Match, j'ai juste décoché "Afficher toute la musique".

EDIT : j'ai essayé en me mettant en mode avion pour être sûr, et à ce moment là, seule la musique téléchargée apparait mais on n'a pas la possibilité de supprimer.

Il y a sans doute un cache des musiques streamées pour eviter de les retelecharger si tu les ecoutes en boucle par exemple, mais si tu desactives itunes match, ce cache est vidé et elle disparait. il faut vraiment la telecharger pour qu'elle soit dispo "offline" sur du long terme ou si tu desactives itunes match je pense..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#29 02-11-2012 17:00:16

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iTunes Match ou pas ?

watermelon a écrit :
dbanon a écrit :

D'accord, merci pour tout ça ! C'est bizarre ces choix quand même, j'aimais bien comment c'était sur iOS5, une petite icône qui indique que la musique est présente uniquement dans le cloud, et la possibilité de la supprimer lorsqu'elle est en local.
Par contre j'ai testé l'écoute d'une musique, et elle était bien stockée ensuite. J'ai pas désactivé iTunes Match, j'ai juste décoché "Afficher toute la musique".

EDIT : j'ai essayé en me mettant en mode avion pour être sûr, et à ce moment là, seule la musique téléchargée apparait mais on n'a pas la possibilité de supprimer.

Il y a sans doute un cache des musiques streamées pour eviter de les retelecharger si tu les ecoutes en boucle par exemple, mais si tu desactives itunes match, ce cache est vidé et elle disparait. il faut vraiment la telecharger pour qu'elle soit dispo "offline" sur du long terme ou si tu desactives itunes match je pense..

D'accord ok, je ferai quelques tests supplémentaires alors pour voir. Peut être que ça finit par être viré du cache si tu l'écoutes jamais.

Hors ligne

#30 06-11-2012 07:00:26

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iTunes Match ou pas ?

Re,

Ces commentaires font stresser quand même ... J'hésite à me le prendre, d'une part à cause de tous es bugs et d'une autre part que mon Classic devienne useless.

Imaginons : Je prends iTunes Match. Tous mes morceaux d'iTunes se mettent donc en truc nuageux, je ne sais plus comment ça s'appelle. Ce qui signifie qu'il faudra streamer sur le PC aussi ? Ma question est la suivante : Si je branche le Classic, va-t-il pouvoir se synchroniser normalement sachant que les musiques suite à l'étape d'en haut, ne sont plus considérées comme téléchargées ?

Et pour supprimer donc, genre j'écoute 20 musiques. Je désactive, puis je supprime manuellement, puis je ré-active ? On peut télécharger une musique que d'un album ? Ils disaient aussi qu'on était obligé de prendre tout l'album ...

Merci.

Hors ligne

#31 22-09-2014 10:55:00

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : iTunes Match ou pas ?

Itunes Match va t'il retrouver un intérêt avec le partage familiale ?
Peut on via le partage familiale partager sa musique passé sur itunes match ?

Parce que d'après ce que j'ai compris, la musique est partagé si elle est acheté .
Mais qu'en est il pour iTunes Match ?


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.