Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 24-10-2012 14:31:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5] EarPods

gsteph a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Ecoutez le casque AKG 701K, bande passante 10-39800 Hz et vous m'en direz des nouvelles !

Ok que oui !!! Je vois qu'on a un point commun : l'interêt pour le bon matos HiFi wink

Oui j
J'adore le classique, je veux une salle de concert chez moi, donc un ampli audiophile, des enceintes audiophile et un casque pour ne pas gêner mon entourage quand ils veulent être tranquille.

Sinon en casque il y a Koss. Chaque marque à son empreinte de son.

Pour en revenir aux EarPods, pour 29€, et pour écouter 10mn de musique, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver en ce moment.

Hors ligne

#27 24-10-2012 15:14:42

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : [iPhone 5] EarPods

little.alien a écrit :

Sachant que la bande de fréquence audible par l'oreille humaine est entre 20 et 20 000 Hz, je vois pas l'intérêt d'élargir la fréquence sur des écouteurs. Mais je me trompe peut-être smile

Si ça a quand même un intérêt... Je ne suis pas assez calé dans le domaine, mais j'avais lu un article qui expliquait que les fréquences au delà de cette bande passante ne participent pas directement dans le son qu'on entend, mais ont quand même un effet sur la manière de percevoir la musique. Sans doute sous forme de vibrations ou autres..

Hors ligne

#28 24-10-2012 16:06:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5] EarPods

Fragger008 a écrit :
little.alien a écrit :

Sachant que la bande de fréquence audible par l'oreille humaine est entre 20 et 20 000 Hz, je vois pas l'intérêt d'élargir la fréquence sur des écouteurs. Mais je me trompe peut-être smile

Si ça a quand même un intérêt... Je ne suis pas assez calé dans le domaine, mais j'avais lu un article qui expliquait que les fréquences au delà de cette bande passante ne participent pas directement dans le son qu'on entend, mais ont quand même un effet sur la manière de percevoir la musique. Sans doute sous forme de vibrations ou autres..

Tout à fait, en fait c'est un "ressenti" mais tout dépend de l'oreille de chacun.
Pour faire court, plus la bande passante est grande, plus le confort d'écoute est grand.
J'ai un caisson basse qui comprend 2 HP de 37 cm (un derrière l'autre et dans la même phase donc l'un absorbe l'autre) et ce caisson ne sert qu'à donner une impression de "présence ". En clair, sans le caisson, j'ai des basses avec mes enceintes mais avec caisson j'ai une vibration ressentie par mon corps et cela change tout à fort volume. J'ai l'impression d'être en concert live !

Hors ligne

#29 24-10-2012 16:33:19

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : [iPhone 5] EarPods

De quel caisson il s'agit stp ?


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#30 24-10-2012 17:35:09

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : [iPhone 5] EarPods

Dites moi, je me pose une question toute bête sur les EarPods.

Sur les mieux, lors que je j'appuie longtemps sur les boutons + ou -, le volume baisse/monte que d'un cran. Je pensais qu'un appui prolongé faisait varier le volume.
Et de plus, les boutons ne sont pas toujours réactifs : il faut appuyer assez fort pour les faire réagir.

En fait, si je veux faire varier le volume, je dois d’abord appuyer un peu sur le bouton afin d’enclencher le "clic", puis faire des variations de pression sur le bouton ( tout en le gardant appuyé )
C'est assez déroutant.

Je précise que je n'ai ce problème QUE sur les boutons + et -, le bouton siri/raccrocher/décrocher fonctionne comme sur mon ancien iPhone 4.

Le problème, c'est que je ne sais pas si il s'agit d'un défaut, ou si c'est comme ça qu'ils fonctionnent en temps normal.
Pouvez vous m'éclairer ?


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#31 24-10-2012 18:12:01

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : [iPhone 5] EarPods

Je sais pas, mais moi, quand je dois double-cliquer pour passer à la chanson suivante, parfois, ça déconne, et ça prend pas en compte le double-clique, du coup, ça stoppe ma musique, c'est assez chiant, parce que j'avais jamais eu ce problème avec les anciens écouteurs.

Hors ligne

#32 24-10-2012 22:55:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5] EarPods

UncleHal a écrit :

De quel caisson il s'agit stp ?

D'un caisson vendu avec ses frères. Précisez la question.

Hors ligne

#33 24-10-2012 23:47:23

UncleHal
Membre
Inscription : 15-09-2012
Messages : 74

Re : [iPhone 5] EarPods

Joël eyePhone a écrit :
UncleHal a écrit :

De quel caisson il s'agit stp ?

D'un caisson vendu avec ses frères. Précisez la question.

Ah ben de quel marque de caisson s'agit il, ou de quel kit fait il partis si vous parlez de frères smile


Iphone 5 32G Noir Sfr Dual Carrier 2go
Iphone 4 16G Noir Sfr carré 24/24
Iphone 3gs 32G Noir

Hors ligne

#34 25-10-2012 09:03:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 5] EarPods

UncleHal a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
UncleHal a écrit :

De quel caisson il s'agit stp ?

D'un caisson vendu avec ses frères. Précisez la question.

Ah ben de quel marque de caisson s'agit il, ou de quel kit fait il partis si vous parlez de frères smile

smile Elipson

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.