Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 28-02-2013 14:01:45

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

vavax a écrit :

Quelle méthode ? D'où sors tu ton chiffre ? Sinon, je pense que Free a eu de très bons résultats côté abonnements

Tu divises le CA par le nombre d'abonnés chaque trimestre, divisé par 3 pour avoir un ARPU mensuel par trimestre. Répété sur les 4 trimestres, dont tu fais la moyenne. Alors certes c'est un peu bancal (la vente des terminaux est incluse par exemple, la ventilation du nombre d'abonnés n'est pas mensuelle, etc ) mais j'ai fait ça avec les seules données disponibles :  ça permet de se faire une idée de ce que dépense un client Free Mobile en moyenne.

Dernière modification par Gozav (28-02-2013 14:07:31)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#127 06-03-2013 23:32:23

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Findus aussi a vendu beaucoup de lasagnes. Mais ça, c'était avant.

Dernière modification par kheops1789 (06-03-2013 23:38:00)

Hors ligne

#128 07-03-2013 08:38:02

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Merci pour cette remarque particulièrement constructive et qui aide grandement à élever le niveau de la conversation.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#129 07-03-2013 11:29:48

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Y'a plus de conversation, tout le monde est parti sad


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#130 07-03-2013 13:04:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

C'est ce qui arrive à force de troller.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#131 07-03-2013 18:18:33

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

c'est surtout ce qui arrive quand une conversation tourne en rond et ne présente plus aucun intérêt.....
comme ce n'est plus un scoop que Free est une société mercantile et pas mère Térésa contrairement a ce que certains ont voulu nous faire croire,  et que son réseau est plus que médiocre et que  oui il va s'améliorer au fil du temps mais en se servant du pognon qu'il encaisse avec les forfaits,  plus besoin de tergiverser 20 ans. A part pour les geek en mal de contacts sociaux

Hors ligne

#132 07-03-2013 22:17:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Qui a fait croire que Free = mère Theresa? Personne, à ma connaissance.

Et pour le développement du réseau tel que tu le décris, ça se passe toujours comme ça. Les recettes du jour sont les investissements de demain. Tous les opérateurs telecoms ont bâti leurs réseaux comme ça.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#133 07-03-2013 23:14:37

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est ce qui arrive à force de troller.

Non. C'est ce qui arrive quand on est hors sujet. Le sujet que j ai initié était relatif aux départs prévus ou effectues de Free Mobile pas les mesures ou comptage d'abonnés (d'où ma sortie sur les lasagnes, car c est pas le nombre d'abonnés récolté depuis 1 an qui fait la qualité du produit...comme les millions de lasagnes au cheval de Findus). Par ailleurs je constate que le deuxième sujet que j'ai initié relatif lui a la "baisse des débits sur Free Mobile tient lui aussi le haut du pavé de cette rubrique relative a l'operateur de l'homme a la chemise blanche et ce, depuis plusieurs mois. Un signe. D'autant que le 3ème sujet actuellement en tête de rubrique est encore relatif a la piètre qualité de la navigation.
Donc une nouvelle fois, a tirer les prix vers le bas Findus et Free tire aussi la qualité vers le bas. Bonsoir.

Dernière modification par kheops1789 (07-03-2013 23:25:43)

Hors ligne

#134 08-03-2013 00:16:00

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je reprends une citation de Yoann Ferret à mon compte en l'adaptant à la situation ici :

Pour info "l'analogie Findus" pour parler de Free a été récemment condamnée par le ministère de l'Économie Numérique et sera bientôt passible d'un jugement au Tribunal international de la Haye.

En plus, à chaque fois que tu l'utilises, un petit chaton meurt.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#135 08-03-2013 00:20:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Tu es toujours aussi marrant, à baigner dans tes convictions incultes.

En fait, le monde est simple:
1/ un réseau mobile doit être déployé à 100% dans les 10mn. Il en va de même pour tout investissement de plusieurs milliards d'euros. D'ailleurs les réseaux BT, Orange et SFR se sont construits exactement comme ça.
2/ il y a 5 millions de clients qui sont des abrutis finis, incapables de se rendre compte que leur téléphone ne télephone pas ou que leur surf ne surfe pas, et au dessus, il y a Kheops le magnifique qui a tout compris.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#136 08-03-2013 00:23:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Gozav a écrit :

Je reprends une citation de Yoann Ferret à mon compte en l'adaptant à la situation ici :

Pour info "l'analogie Findus" pour parler de Free a été récemment condamnée par le ministère de l'Économie Numérique et sera bientôt passible d'un jugement au Tribunal international de la Haye.

En plus, à chaque fois que tu l'utilises, un petit chaton meurt.

Il avait trouvé "rigoletto" cet été, il a Findus cet hiver. À chaque saison son gimmick stupide. C'est la culture qui rentre. Ou pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#137 08-03-2013 22:49:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

kheops1789 a écrit :

Non. C'est ce qui arrive quand on est hors sujet. Le sujet que j ai initié était relatif aux départs prévus ou effectues de Free Mobile

Tu fais bien de le rappeler parce qu'en effet ce n'est pas flagrant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#138 09-03-2013 00:28:42

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Sans troller, 5 Millions de clients certes, mais plus de la moitié en forfait à 0/2euros.. Et la moitié aussi en ouverture de ligne (à la différence de portabilité)
Certes bcp de clients, mais pas que des vrais utilisateurs de data.

Autour de moi, les seuls qui ont free n'utilisent pas pas la data.. Ceux la sont partis ailleurs.
Je ne généralise pas, mais on ne peut pas dire que tout fonctionne. Et puis ceux qui râlent, le forfait est ´sans engagement´..

Dernière modification par neoworld (09-03-2013 00:29:59)

Hors ligne

#139 09-03-2013 10:34:22

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Qoh-Qolah a écrit :

Tu es toujours aussi marrant, à baigner dans tes convictions incultes.

En fait, le monde est simple:
1/ un réseau mobile doit être déployé à 100% dans les 10mn. Il en va de même pour tout investissement de plusieurs milliards d'euros. D'ailleurs les réseaux BT, Orange et SFR se sont construits exactement comme ça.
2/ il y a 5 millions de clients qui sont des abrutis finis, incapables de se rendre compte que leur téléphone ne télephone pas ou que leur surf ne surfe pas, et au dessus, il y a Kheops le magnifique qui a tout compris.

Perso je ne me permet de parler de ta petite personne. En fait je m'en tamponne. Alors reste sur le sujet et évite stp une nouvelle fois les attaques personnelles. On te l'a je crois maintes fois reproché ici meme. Ensuite peux tu s'il te plait citer a quel moment je dis que je considère les 5M d'abonnés comme des "abrutis" ?
(non vraiment cite moi, tu m'accuses, alors j'y tiens beaucoup)

Enfin tu auras qd meme compris que depuis le temps je ne parle pas de la voix mais de la data et surtout du flagrant sous dimensionnement du roaming loué a Orange, obligeant Free au bridage technique sur quelques grands flux multimédia clairement identifiés. Ton hypothèse des liens de peering YouTube-Free est a l'ouest depuis le début. Au lieu de l'admettre simplement tu as preferé la defendre bete et ongles allant jusqu a avancer des arguments débiles pour expliquer ces débits pourris. Je t'invite a mettre a jour tes connaissances. Mais bon c'est pour moi du passé. Et pour revenir au sujet j'ai quitté cet opérateur de m***e dirigé par un mec détestable au possible (source interne). Et qui a vendu en masse des produits d'une qualité médiocre en insultant au passage les clients de ses concurrents.

Dernière modification par kheops1789 (09-03-2013 11:19:51)

Hors ligne

#140 09-03-2013 12:45:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Tu parles surtout d'un truc dont tu n'as aucune certitude, avec la conviction de ceux qui ont besoin de se convaincre qu'ils savent tout et qu'ils ont mieux compris que les autres.
Je me contente de faire avec toi ce que tu fais d'une façon générale sur le sujet Free.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#141 09-03-2013 16:28:05

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

t'as oublie de me citer lorsque tu dis que je traite les 5M d'abonnes d'abrutis.
ou alors tu disais la aussi n'importe quoi ? Dis nous hein qu'on sache.

Hors ligne

#142 09-03-2013 16:35:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Il suffit de lire ta croisade pour le comprendre. Pas besoin de citation.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#143 09-03-2013 17:54:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Sauf erreur il me semble bien que le tournoi de Roland Garros est en mai/juin.
Merci de revenir au sujet du topic qui est : "Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?"

Si possible en évitant les interprétations personnelles que tout le monde n'est pas censé comprendre, et aussi les attaques personnelles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#144 09-03-2013 19:33:13

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Qoh-Qolah a écrit :

Il suffit de lire ta croisade pour le comprendre. Pas besoin de citation.

Edit rico : je n'ai pas été assez clair dans mon précédent post concernant les attaques personnelles ?

Hors ligne

#145 10-03-2013 18:22:50

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Qoh-Qolah a écrit :

Il suffit de lire ta croisade pour le comprendre. Pas besoin de citation.

Ok super. Bon ben tais toi alors lol



PS : merci Rico pour ton message privé, je pense en effet la meme chose au sujet de cet energumen.

Dernière modification par kheops1789 (10-03-2013 18:26:20)

Hors ligne

#146 10-03-2013 19:02:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

"Cet énergumène", "ta petite personne", "rigoletto", etc... À part ça, tu ne fais pas dans l'attaque personnelle, n'est-ce pas.

Quand je t'ai demandé si tu pouvais fournir des preuves des accusations lourdes que tu portais contre Free, tu m'as renvoyé promener en me traitant de médiocre qui n'y comprend rien, de fanboy, etc, etc... Bref, tu m'as mis un vent modèle géant. Et aujourd'hui il faudrait que je me comporte autrement avec toi? J'espère que tu rigoles, là.

Sinon, merci d'indiquer que Rico daube sur mon cul par MP. Ça la fout bien, venant d'un modérateur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#147 10-03-2013 19:54:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Je daube pas, j'ai mis en garde kheops et lui ai demandé de ne pas répondre à la provocation à répétition, ce qui est différent.
J'ai avisé kheops1789 que s'il ne tenait pas compte de mon post, les conséquences ne lui seraient pas favorables, tout comme pour toi si tu continues de provoquer constamment.
Pour info supplémentaire mon post plus haut s'adressait à vous deux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#148 10-03-2013 20:14:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

C'est marrant, parce que moi tu ne m'as jamais envoyé de MP en ce sens. Ce que je comprend donc, c'est que je suis plus con que les autres.

Par ailleurs, donc, quand tu envoies à qqun un MP pour le mettre en garde des conséquences de ceci-celà, il est logique qu'il te réponde qu'il partage tes pensées sur "cet énergumène". C'est moi ou il manque une inconnue dans l'équation?

De toute façon, je n'ai que faire de tes réponses qui me prennent pour un jambon et de ta façon éternelle de me marquer à la culotte. J'ai transmis le bébé à un admin, c'est à lui qui tu expliqueras tout ça.

Je t'ai demandé 10.000 fois de m'ignorer totalement, et de laisser d'autres modérateurs intervenir vers moi si besoin, parce qu'il y a un tel antagonisme entre nous deux que tout autre comportement ne peut que faire redémarrer l'incendie. Tu n'as pas envie d'entendre ça non plus, franchement, je sais plus comment te le dire.

Quant à ne pas répondre à mes "provocations incessantes", quand  tu lis ça

kheops1789 a écrit :

Findus aussi a vendu beaucoup de lasagnes. Mais ça, c'était avant.

en réponse à ça:

Gozav a écrit :
vavax a écrit :

Quelle méthode ? D'où sors tu ton chiffre ? Sinon, je pense que Free a eu de très bons résultats côté abonnements

Tu divises le CA par le nombre d'abonnés chaque trimestre, divisé par 3 pour avoir un ARPU mensuel par trimestre. Répété sur les 4 trimestres, dont tu fais la moyenne. Alors certes c'est un peu bancal (la vente des terminaux est incluse par exemple, la ventilation du nombre d'abonnés n'est pas mensuelle, etc ) mais j'ai fait ça avec les seules données disponibles :  ça permet de se faire une idée de ce que dépense un client Free Mobile en moyenne.

tu en conclus indubitablement que c'est moi qui fait des provocations incessantes, au point que tu ressentes le besoin de parler de moi en MP?

Sincèrement, Rico, le temps que tu passes à te foutre de moi, tu devrais le consacrer à réviser des définitions comme "modérateur", "arbitraire", "esprit critique" ou "objectivité".

Dernière modification par Qoh-Qolah (10-03-2013 20:24:01)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#149 10-03-2013 20:31:45

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est marrant, parce que moi tu ne m'as jamais envoyé de MP en ce sens. Ce que je comprend donc, c'est que je suis plus con que les autres.
.

Là on est d'accord tout les deux.

Qoh-Qolah a écrit :

Par ailleurs, donc, quand tu envoies à qqun un MP pour le mettre en garde des conséquences de ceci-celà, il est logique qu'il te réponde qu'il partage tes pensées sur "cet énergumène". C'est moi ou il manque une inconnue dans l'équation?

De toute façon, je n'ai que faire de tes réponses qui me prennent pour un jambon et de ta façon éternelle de me marquer à la culotte. J'ai transmis le bébé à un admin, c'est à lui qui tu expliqueras tout ça.

Je t'ai demandé 10.000 fois de m'ignorer totalement, et de laisser d'autres modérateurs intervenir vers moi si besoin, parce qu'il y a un tel antagonisme entre nous deux que tout autre comportement ne peut que faire redémarrer l'incendie. Tu n'as pas envie d'entendre ça non plus, franchement, je sais plus comment te le dire.

Quant à ne pas répondre à mes "provocations incessantes", quand  tu lis ça tu en conclus indubitablement que c'est moi qui fait des provocations incessantes, au point que tu ressentes le besoin de parler de moi en MP?

Sincèrement, Rico, le temps que tu passes à te foutre de moi, tu devrais le consacrer à réviser des définitions comme "modérateur", "arbitraire", "esprit critique" ou "objectivité".

En fait, t'as pas l'air heureux dans la vie sad tu dois être triste a vivre. Tu t'énerves tout seul. Tu amènes tout seul de l'eau a ton moulin. Franchement décompresse un peu. Tu tournes en boucle mec lol

Dernière modification par kheops1789 (10-03-2013 20:44:04)

Hors ligne

#150 10-03-2013 20:53:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sondage : qui a ou va quitter Free Mobile à cause des débits ?

Mais à part ça, tu ne fais jamais d'attaque ad hominem, tu ne portes jamais de jugement de valeur sur les gens, n'est-ce pas?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.