Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 04-10-2012 18:45:39

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Hors ligne

#127 04-10-2012 19:07:16

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

effede a écrit :

@Max22 : bien sûr que je vous tiendrais informés.


Je viens de poster "Tracabilité de l'Iphone5" qui permet de recenser les informations propres à l'Iphone.:)

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Mon Iphone que je vais retourner pour les problèmes de reception a été fabriqué semaine 34 (Aôut), usine C3, dans les premiers. sad

Il y a peut être y a une relation de cause à effet sur les dates de fabrication et les problèmes concernant : wink wink
- les eraflures
- le bug Tonalité
- les receptions 3G et Edge

ET le votre à quelle semaine a t-il été fabriqué, sur quelle usine (factory), quel model number avec quel problème? wink


-

Pour ce qui me concerne :

Model introduced: 2012
Production year: 2012
Production week: 34 (August)
Name: iPhone 5
ModelCode: iphone_5
Group1: iPhone
Group2:
Generation: 7
Machine Model: iPhone5,1
CPU speed: 1.3GHz
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 4 inch
Screen resolution: 1136x640 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: C3 (China)


J'ai les bug de tonalités, les problèmes de réseau, mais aucune éraflure : il est en parfait état, hormis ces deux détails très gênants...

Hors ligne

#128 04-10-2012 19:10:43

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Max22 a écrit :

@Urikain: Pourtant c'est possible! Si c'était vraiment hardware on aurait aucune réception ou alors toujours une réception mauvaise, alors que dans pas mal de cas (dont le mien) quand on est en plein centre ville d'une grande ville avec de la réception 3G à fond, la réception est excellente! Mais quand on est a la campagne avec une réception 3G moyenne (qu'un iphone 4/4S recevait correctement) l'iphone 5 décroche la 3G ou a une réception très mauvaise de celle-ci. il est là le problème! hmm

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Chez moi, la réception a toujours été mauvaise, mais j'arrivais à envoyer des textos et à passer des appels en mode haut parleur. Aujourd'hui, avec mon nouveau jouet, non seulement je peux très difficilement envoyer des textos parce qu'il est quasi tout le temps en mode "réseau indispo", mais en plus je ne peux vraiment plus passer d'appels. D'où le doute que j'ai sur un problème "hardware". L'histoire de la nano et de sa mauvaise config me semble plausible.

Je vais faire un test avec un collègue qui a eu son iPhone chez Free.

Hors ligne

#129 04-10-2012 19:15:18

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Max22 a écrit :

Sur un autre topic de ce forum, consacré au bug de tonalité, un des participants poste le mail que le service technique de Bouygues lui a envoyé à ce sujet:


"Bonjour Olivier,
Ce problème concernant tous les opérateurs, il n'est pas impossible que malgré tout cela soit un problème lié à iOS pour une certaine configuration de réception du réseau ou une mauvaise prise en compte de caractéristiques liées à la SIM.
Néanmoins, je vais vous envoyer un message privé afin que vous puissiez me communiquer votre numéro de ligne pour que nous puissions analyser davantage.
Charles, Woobee Expert Bouygues Telecom"



Voyant cette réponse, je suis de + en + persuadé que le bug de tonalité et le souci de réception sont liés, et qu'ils viennent d'un mauvais paramétrage du hardware de l'iphone 5 dans la partie gestion hardware d'iOS6, lié à la puce de gestion sim et à la puce 3G / LTE qui selon les opérateurs et leur configuration réseau empêcherait l'iphone de fonctionner correctement. Ca expliquerait pourquoi les échanges de sim ou d'iphone 5 ne donnent aucun résultat.

Donc, dans l'idée, il faut attendre une mise à jour Apple quoi ?

Hors ligne

#130 04-10-2012 20:24:33

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Pour mon cas personnel, j'ai trouvé la solution au problème ; elle n'est pas vraiment "cool" : c'est le iPhone. Mon voisin, équipé d'un iPhone 5 blanc 16go de chez Orange vient de passer. Échange de SIM, vérification : il capte à peu près deux barres de plus en permanence et n'a jamais de "réseau indisponible" ; Autonomie de presque deux jours me dit-il. Donc c'est ce qui est conforme aux annonces.

cqfd. Rendez-vous demain à l'Apple Store.

Hors ligne

#131 05-10-2012 07:13:03

Urikain
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 36

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

baptistecanazzi a écrit :

Pour mon cas personnel, j'ai trouvé la solution au problème ; elle n'est pas vraiment "cool" : c'est le iPhone. Mon voisin, équipé d'un iPhone 5 blanc 16go de chez Orange vient de passer. Échange de SIM, vérification : il capte à peu près deux barres de plus en permanence et n'a jamais de "réseau indisponible" ; Autonomie de presque deux jours me dit-il. Donc c'est ce qui est conforme aux annonces.

cqfd. Rendez-vous demain à l'Apple Store.

Tiens nous au courant si ton nouveau modèle présente ou non les défauts.

Merci

Dernière modification par Urikain (05-10-2012 07:13:30)

Hors ligne

#132 05-10-2012 11:36:28

Koujia
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 19

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

ttt a écrit :
Koujia a écrit :

Je viens ajouter ma contribution à ce post , venant d'un iphone 4 et 4s au fond de mon magasin je pouvais réceptionner les Imessages depuis que j'ai le 5 je suis obliger d'aller hors de mon magasin afin de les recevoir . Je subit aussi le bug de tonalité en effet parfois la deuxième sonnerie est longue à entendre tandis que certaines fois elle vient rapidement . Il est possible que cela vienne d'une mauvaise configuration réseau ...

Salut Koujia

T'es chez quel opérateur ?

je suis chez sosh forfait à 19.9€

Hors ligne

#133 05-10-2012 16:33:25

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Dans le même cas que vous...

Client SOSH et dans des endroits full 3G rien à redire c'est super rapide.

Mais dans le métro par exemple : Rien pas de EDGE la plupart du temps....

Et j'ai changé d'iPhone ça ne change rien !

Hors ligne

#134 05-10-2012 17:14:18

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

L'absence de EDGE dans le métro concerne l'ensemble des abonnés Orange : le réseau data est purement et simplement coupé par Orange en heures de pointe pour ne pas perturber le service voix et SMS.

Et oui, le réseau 2G pourri qu'on se tape dans le métro n'est pas adapté aux besoins des smartphones.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#135 05-10-2012 20:19:55

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Plx a écrit :

L'absence de EDGE dans le métro concerne l'ensemble des abonnés Orange : le réseau data est purement et simplement coupé par Orange en heures de pointe pour ne pas perturber le service voix et SMS.

Et oui, le réseau 2G pourri qu'on se tape dans le métro n'est pas adapté aux besoins des smartphones.

D'où-tiens tu cette info ?

Absolument faux je pense, un ami avec un 3gs avec la edge... Et est chez Orange ;-)

Hors ligne

#136 05-10-2012 23:49:24

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Dans les sections bondées du métro en heure de pointe (ligne 1 notamment), je vois tous les iPhone Orange avec l'Edge purement et simplement désactivé.

Les abonnés SFR et Bouygues semblent moins impactés.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#137 06-10-2012 09:07:18

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Changement de iPhone, semaine 36 de Septembre : tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#138 06-10-2012 09:08:57

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Plx a écrit :

Dans les sections bondées du métro en heure de pointe (ligne 1 notamment), je vois tous les iPhone Orange avec l'Edge purement et simplement désactivé.

Les abonnés SFR et Bouygues semblent moins impactés.

C'est faux. Confirmé par des utilisateurs de SOSH sur le forum comme moi qui peuvent constater qu'avec des amis avec des forfaits types Origami, ils ont la EDGE.

Et j'ai d'ailleurs un iPad avec forfait Orange qui lui fonctionne...

Coïncidence ? Je ne pense pas ;-)

Hors ligne

#139 06-10-2012 12:47:17

Urikain
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 36

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

baptistecanazzi a écrit :

Changement de iPhone, semaine 36 de Septembre : tout est rentré dans l'ordre.

Ton échange à donc fonctionner ? Tu peux donner plus de précisions stp ?

Hors ligne

#140 06-10-2012 17:00:48

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Plx a écrit :

L'absence de EDGE dans le métro concerne l'ensemble des abonnés Orange : le réseau data est purement et simplement coupé par Orange en heures de pointe pour ne pas perturber le service voix et SMS.

Et oui, le réseau 2G pourri qu'on se tape dans le métro n'est pas adapté aux besoins des smartphones.

Plx n'a finalement pas si tort que ça.

Aujourd'hui métro dans la matinée et edge sans soucis...

Donc Orange doit en effet limité mais pour SOSH seulement je reste persuader de ça !

Hors ligne

#141 06-10-2012 17:43:16

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Retour après 12 jours d'Iphone5 :

Possesseur d'Iphone 4S avant de le revendre pour le 5.

Je travaille sur Nancy la semaine et suis en Moselle le week end.

Suite aux problèmes de perte 3G et de communications inaudibles mais qui étaient correctes avec le 4S, échange d'Iphone5 par Apple le 3/10 après 5 jours du premier.

Echange de Nano Sim hier 5/10 en boutique Orange, 2 jours après le nouvel Iphone.

Constats:
Peut être un peu plus de 3G suite au renouvellement de la Nano Sim, j'ai dit peut être!

Par contre mes communications du week end sont toujours aussi inaudibles qu'avant sad

- J'ai contacté un Advisor chez Apple il y a 4 jours.
- J'ai posté sur le Forum de Sosh plusieurs posts avec d'autres mécontents.
- Plusieurs "techniciens" de chez Sosh m'ont appelé.

Mais rien à ce jour n' été fait pour résoudre tous ces problèmes majeurs.

PS: Depuis quelques jours,  il est à noter des problèmes des pertes de 3G sur Nancy, mais tous Iphones confondus (3gs, 4/4s et peut être autres smartphones), voir chez Free. Un conseiller en boutique Orange me l'a confirmé. Problème antenne? Test 4G?.....

Dernière modification par effede (06-10-2012 18:13:52)

Hors ligne

#142 06-10-2012 20:35:38

Interista57
Membre
Inscription : 06-10-2012
Messages : 1

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

effede a écrit :

Retour après 12 jours d'Iphone5 :

Possesseur d'Iphone 4S avant de le revendre pour le 5.

Je travaille sur Nancy la semaine et suis en Moselle le week end.

Suite aux problèmes de perte 3G et de communications inaudibles mais qui étaient correctes avec le 4S, échange d'Iphone5 par Apple le 3/10 après 5 jours du premier.

Echange de Nano Sim hier 5/10 en boutique Orange, 2 jours après le nouvel Iphone.

Constats:
Peut être un peu plus de 3G suite au renouvellement de la Nano Sim, j'ai dit peut être!

Par contre mes communications du week end sont toujours aussi inaudibles qu'avant sad

- J'ai contacté un Advisor chez Apple il y a 4 jours.
- J'ai posté sur le Forum de Sosh plusieurs posts avec d'autres mécontents.
- Plusieurs "techniciens" de chez Sosh m'ont appelé.

Mais rien à ce jour n' été fait pour résoudre tous ces problèmes majeurs.

PS: Depuis quelques jours,  il est à noter des problèmes des pertes de 3G sur Nancy, mais tous Iphones confondus (3gs, 4/4s et peut être autres smartphones), voir chez Free. Un conseiller en boutique Orange me l'a confirmé. Problème antenne? Test 4G?.....

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur Metz. Et depuis cette après midi, alors qu'habituellement je suis en 3G avec 5 barres (l'antenne relais est à 50m) voilà qu'à chaque fois que je consulte mon iPhone 5 je le retrouve connecté en EDGE. Ça le faisait aussi avec mon 4s il y a quelques semaines (donc avec une micro-sim).

Hors ligne

#143 06-10-2012 22:47:25

Urikain
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 36

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que certaines personnes affirment que le problème de 3G à disparu grâce à un échange !! C'est pourquoi j'hésite grandement à procédé ou non à un échange....

Hors ligne

#144 07-10-2012 08:52:19

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Ce n'est pas en rapport avec le téléphone ou alors le peu de personnes qui disent que ça à changer pour eux après c'est que effectivement leurs iPhone avaient peut-être un soucis d'antenne.

Mais certains sur le forum SOSH ont changés de tel et c'est pareil.

Hors ligne

#145 07-10-2012 15:42:52

Joeybrandt
Membre
Inscription : 04-09-2010
Messages : 151

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

J'ai récupéré mon iphone 5 hier chez orange. Son aspect est parfait par contre j'ai les mêmes problèmes que vous pour la réception GSM et la tonalité. J'ai lancé speed test sur l'iPhone 4 et le 5 au même moment et l'iPhone 4 a écrasé le 5 en 3G...


iPhone 6 Blanc 64gb
iPhone 5 blanc 32gb/iPhone 4 16gb
iPad air gris sideral 32gb

Hors ligne

#146 07-10-2012 22:03:55

baptistecanazzi
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 04-10-2012
Messages : 10

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Plus de détails : ben je capte bien chez moi... c'est aussi simple que ça. Ma batterie tient deux jours pleins, et j'ai trois barre en EDGE partout dans l'appartement. J'avais du réseau indispo et une batterie se vidant en 17h.

Hors ligne

#147 08-10-2012 18:37:13

Dgigas
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 3

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Salut, Ben c est pour dire que moi aussi je capte beaucoup moins bien avec l iphone5 que le 4, je suis à bouuuuuuu!!!!!!!!! J espère vraiment qu il vont trouver d où ça vient !!

Hors ligne

#148 08-10-2012 18:39:07

Dgigas
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 3

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Et pour rassurer tout le monde je suis chez Sfr...

Hors ligne

#149 08-10-2012 19:15:28

Benji54000
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 408

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Interista57 a écrit :
effede a écrit :

Retour après 12 jours d'Iphone5 :

Possesseur d'Iphone 4S avant de le revendre pour le 5.

Je travaille sur Nancy la semaine et suis en Moselle le week end.

Suite aux problèmes de perte 3G et de communications inaudibles mais qui étaient correctes avec le 4S, échange d'Iphone5 par Apple le 3/10 après 5 jours du premier.

Echange de Nano Sim hier 5/10 en boutique Orange, 2 jours après le nouvel Iphone.

Constats:
Peut être un peu plus de 3G suite au renouvellement de la Nano Sim, j'ai dit peut être!

Par contre mes communications du week end sont toujours aussi inaudibles qu'avant sad

- J'ai contacté un Advisor chez Apple il y a 4 jours.
- J'ai posté sur le Forum de Sosh plusieurs posts avec d'autres mécontents.
- Plusieurs "techniciens" de chez Sosh m'ont appelé.

Mais rien à ce jour n' été fait pour résoudre tous ces problèmes majeurs.

PS: Depuis quelques jours,  il est à noter des problèmes des pertes de 3G sur Nancy, mais tous Iphones confondus (3gs, 4/4s et peut être autres smartphones), voir chez Free. Un conseiller en boutique Orange me l'a confirmé. Problème antenne? Test 4G?.....

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur Metz. Et depuis cette après midi, alors qu'habituellement je suis en 3G avec 5 barres (l'antenne relais est à 50m) voilà qu'à chaque fois que je consulte mon iPhone 5 je le retrouve connecté en EDGE. Ça le faisait aussi avec mon 4s il y a quelques semaines (donc avec une micro-sim).

Je travail sur Metz le samedi, et j'ai constaté ce problème au niveau du switch EDGE/3G. J'ai mon iPhone 5 depuis le 21 septembre et jusqu'à samedi aucun problème. Le problème étant que lorsque j'étais dans des endroits où j'étais sur d'etre en 3G, là j'étais en EDGE. C'est là que j'ai activé puis désactivé le mode avion, la 3G était de nouveau accrochée. Etant sur Nancy la semaine, le problème n'est pas apparu aujourd'hui.


iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90€
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012

Hors ligne

#150 09-10-2012 17:00:48

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.