Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 30-09-2012 11:24:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Max22 a écrit :

Je passe les détails, mais je pense que ça vient de la carte sim car j'ai tenté d'éssayer la carte sim B&YOU d'un de mes amis qui lui aussi possède un iphone 5, et j'ai exactement la même réception réseau que lui au même endroit, et il n'a pas constaté de changement dans la réception réseau chez lui comparé à son précédent iphone.

Mais comment as tu pu tester la sim Bouygues de ton pote sur ton iPhone 5 acheté chez sosh ? il me semblait que les iPhone vendus par sosh étaient simlockés... ça a changé ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 30-09-2012 12:06:06

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Sosh les désimlock à la demande et bien sûr pas de délai..... wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#53 30-09-2012 12:12:35

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Urikain a écrit :
ttt a écrit :

Il me semble d'avoir lu que la fréquence utilise par Buygues passe mieux dans les bâtiments en général, meilleure pénétration.
Avec le test de la NanoSIM de Buygues tu as aussi changé la fréquence du réseau GSM utilisé!

Qu'entends-tu par "changé la fréquence du réseau" ?
Tu veux dire qu'avoir une nanosim entraîne un changement de fréquence ? J'en doute... ??

Regarde ici:
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/d … 260410.pdf

900 MHz : Orange et SFR
1800 MHz : Bouygues Telecom
Par ailleurs les opérateurs initialement à 900 MHz ont maintenant des licenses 1800 MHz pour densifier leur réseau dans les grandes villes, et Bouygues a également reçu des licenses 900 MHz.


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#54 30-09-2012 12:27:12

evo68
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 17

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

@ Maxx, alors hier soir de passage chez un pote et je me rends compte que je n'arrive pas à me connecter à internet et que le réseau m'indique 4 barres et F même pas E!
Donc je demande son téléphone en disant que chez lui pas de réseau et là sur son 3GS orange, le téléphone indique 3 barres en 3G, un comble!
Bref je décide de passer en mode avion pour le faire rechercher le réseau et tjs pareil pas d'accroche en 3G ni en E!
Je décide de d'éteindre et de rallumer le téléphone et surprise il me trouve du 3G mais moins de barre!
Cependant il n'a ni basculé tout seul sur la 3G et même pas recherché le réseau.
Ce matin ma mère qui a un 4 et réseau orange, identique quasi 4 barres alors que moi je suis au max à 2!!!
Ca devient vraiment pénible demain je rappelle apple pour leur expliquer que j'en ai un marre de ne pas accrocher correctement le réseau et je pense qu'ils me diront rapprochez vous de votre opérateur pour le réseau enfin je verrais!

Hors ligne

#55 30-09-2012 12:28:20

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Salut,

Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème smile

J'ai eu un soucis similaire !

J'ai appelé Mercredi matin Apple, il a été décrété par un Apple Advisor (un conseiller du support Apple) que mon iPhone était défectueux .. J'avoue je n'y croyais pas et pensais à un bug d'iOS 6..

J'ai reçu mon nouvel iPhone le jeudi chez moi par UPS ! Et depuis, plus aucun problème, l'antenne est super ! L'iPhone capte beaucoup beaucoup mieux ! Tout le temps de la 3G et très peu souvent de l'Edge et, même si c'est avec moins de 3/5 barres tout fonctionne super bien ! big_smile Plus de "Réseau Indisponible"


J'espère que cela aidera certains wink


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#56 30-09-2012 12:39:22

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

rico a écrit :
Max22 a écrit :

Je passe les détails, mais je pense que ça vient de la carte sim car j'ai tenté d'éssayer la carte sim B&YOU d'un de mes amis qui lui aussi possède un iphone 5, et j'ai exactement la même réception réseau que lui au même endroit, et il n'a pas constaté de changement dans la réception réseau chez lui comparé à son précédent iphone.

Mais comment as tu pu tester la sim Bouygues de ton pote sur ton iPhone 5 acheté chez sosh ? il me semblait que les iPhone vendus par sosh étaient simlockés... ça a changé ?

Bah j'avais demandé le désimlockage à Sosh qui m'a dit que ça allait être fait et qu'ils m'enverraient un mail pour la procédure (mail que j'ai jamais reçu d'ailleurs, mais bon passons), et quand avec mon pote on a éssayé de mettre ma sim orange dans son iphone venant de chez B&YOU (normalement désimlocké) et que ça a bloqué, on a décidé de tester sa carte sim dans mon iphone (normalement simlocké et que j'avais pas reconnecté à itunes après ma demande de désimlockage) et là ça a fonctionné nickel avec sa sim! C'est à ne rien y comprendre!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#57 30-09-2012 12:42:00

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

evo68 a écrit :

@ Maxx, alors hier soir de passage chez un pote et je me rends compte que je n'arrive pas à me connecter à internet et que le réseau m'indique 4 barres et F même pas E!
Donc je demande son téléphone en disant que chez lui pas de réseau et là sur son 3GS orange, le téléphone indique 3 barres en 3G, un comble!
Bref je décide de passer en mode avion pour le faire rechercher le réseau et tjs pareil pas d'accroche en 3G ni en E!
Je décide de d'éteindre et de rallumer le téléphone et surprise il me trouve du 3G mais moins de barre!
Cependant il n'a ni basculé tout seul sur la 3G et même pas recherché le réseau.
Ce matin ma mère qui a un 4 et réseau orange, identique quasi 4 barres alors que moi je suis au max à 2!!!
Ca devient vraiment pénible demain je rappelle apple pour leur expliquer que j'en ai un marre de ne pas accrocher correctement le réseau et je pense qu'ils me diront rapprochez vous de votre opérateur pour le réseau enfin je verrais!

Tu as éssayé ta propre carte nano sim dans l'iphone 4 a ta mère pour voir si la réception réseau était pareille ou meilleure que sur ton iphone 5?


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#58 30-09-2012 12:56:07

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

dede37 a écrit :

Salut,

Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème smile

J'ai eu un soucis similaire !

J'ai appelé Mercredi matin Apple, il a été décrété par un Apple Advisor (un conseiller du support Apple) que mon iPhone était défectueux .. J'avoue je n'y croyais pas et pensais à un bug d'iOS 6..

J'ai reçu mon nouvel iPhone le jeudi chez moi par UPS ! Et depuis, plus aucun problème, l'antenne est super ! L'iPhone capte beaucoup beaucoup mieux ! Tout le temps de la 3G et très peu souvent de l'Edge et, même si c'est avec moins de 3/5 barres tout fonctionne super bien ! big_smile Plus de "Réseau Indisponible"


J'espère que cela aidera certains wink

Ton soucis n'était pas tout à fait pareil que le notre, car toi tu captais pas du tout le réseau. Nous on le capte mais mal, c'est pas pareil!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#59 30-09-2012 13:04:01

Urikain
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 36

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

dede37 a écrit :

Salut,

Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème smile

J'ai eu un soucis similaire !

J'ai appelé Mercredi matin Apple, il a été décrété par un Apple Advisor (un conseiller du support Apple) que mon iPhone était défectueux .. J'avoue je n'y croyais pas et pensais à un bug d'iOS 6..

J'ai reçu mon nouvel iPhone le jeudi chez moi par UPS ! Et depuis, plus aucun problème, l'antenne est super ! L'iPhone capte beaucoup beaucoup mieux ! Tout le temps de la 3G et très peu souvent de l'Edge et, même si c'est avec moins de 3/5 barres tout fonctionne super bien ! big_smile Plus de "Réseau Indisponible"


J'espère que cela aidera certains wink

Tu me fais peur s'il est nécessaire de changer l'iPhone

Hors ligne

#60 30-09-2012 13:29:42

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Urikain a écrit :

Tu me fais peur s'il est nécessaire de changer l'iPhone . En plus j'ai un noir et il est impeccable alors si c pour se retrouver avec un qui a des des défauts.

+1000! Le mien aussi est impeccable, et si c'est pour se retrouver avec un refurb venant d'un mec qui l'a fait changer pour une tonche sur le contour, non merci!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#61 30-09-2012 13:44:17

evo68
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 17

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

@ dede37 tu es chez quel opérateur?

@ Max22 je n'ai pas d'adaptateur pour passer de la nano sim à la micro. Si j'en trouve je fais le test enfin si j'en commande une je ferais le test avec celui de ma mère ou de ma concubine suivant ou je me trouve (ah les vacances lol)

Hors ligne

#62 30-09-2012 13:56:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Max22 a écrit :

Bah j'avais demandé le désimlockage à Sosh qui m'a dit que ça allait être fait et qu'ils m'enverraient un mail pour la procédure (mail que j'ai jamais reçu d'ailleurs, mais bon passons)

Tu parles bien de l'iPhone 5 ?
Ca veut dire que sosh ne tient pas compte des 3 mois avant de procéder au désimlockage, c'est une info qui mérite d'être mise en avant smile

Sinon concernant le problème de réception, ce serait donc lié à la carte sim et plus particulièrement chez sosh.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#63 30-09-2012 14:01:49

PARIS75
Membre
Inscription : 22-09-2012
Messages : 62

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

rico a écrit :

Tu parles bien de l'iPhone 5 ?
Ca veut dire que sosh ne tient pas compte des 3 mois avant de procéder au désimlockage, c'est une info qui mérite d'être mise en avant smile

Oui Sosh désimlocke immédiatement :

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobile … d-p/429178

Hors ligne

#64 30-09-2012 14:19:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Ah ok, j'ignorais ça, merci de l'info PARIS75.
Il ne reste donc plus qu'un pas à franchir pour qu'ils les vendent directement désimlockés, ce qui serait encore plus simple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#65 30-09-2012 14:37:52

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

evo68 a écrit :

@ Max22 je n'ai pas d'adaptateur pour passer de la nano sim à la micro. Si j'en trouve je fais le test enfin si j'en commande une je ferais le test avec celui de ma mère ou de ma concubine suivant ou je me trouve (ah les vacances lol)

ok merci! wink

rico a écrit :

Tu parles bien de l'iPhone 5 ?
Ca veut dire que sosh ne tient pas compte des 3 mois avant de procéder au désimlockage, c'est une info qui mérite d'être mise en avant smile

Sinon concernant le problème de réception, ce serait donc lié à la carte sim et plus particulièrement chez sosh.

Oui je parle de l'iphone 5! Et comme Sosh est sans engagement ils sont tenus de désimlocker les mobiles tout de suite sans attendre le délai de 3 mois.


Apparement oui pour le problème de réception! Mais y'a rien de sûr, ce sont juste des suppositions suite à différents test pour mieux cerner le soucis. Mais en tout cas tout pointe vers un soucis de carte sim!

Dernière modification par Max22 (30-09-2012 14:40:49)


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#66 30-09-2012 14:41:12

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

evo68 a écrit :

@ dede37 tu es chez quel opérateur?

J'ai eu Dede37 en MP il est chez Sosh! Sa Nano Sim avait été changée sans succès avant le changement de téléphone. Je lui ai demandé aussi si avec le changement de telephone il avait le problème de tonalité! J'attends sa réponse.

Hors ligne

#67 30-09-2012 20:39:25

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

La preuve en image sur le post de Julien-forum :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=82586

il m'a confirmé par MP que le I5 était plus long pour la recherche réseau que le 4 (ca se voit sur la video) et il est chez Orange.

Hors ligne

#68 30-09-2012 21:00:34

evo68
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 17

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

@ Maxx22 pour info je suis chez orange et non sosh et j'ai également ce problème!
Et surtout il ne cherche pas forcément le réseau, hier soir il n'a rien cherche du tout et pourtant j'ai attendu. C'est uniquement après avoir éteint puis rallume que j'ai eu du 3G!

Dernière modification par evo68 (30-09-2012 21:03:59)

Hors ligne

#69 01-10-2012 08:54:58

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Bonjour,

Suite à mes problèmes (Zone Edge impraticable, Perte 3G), j'ai appelé Apple.

Ces problèmes commencent a être connus en plus de la Tonalité.....avec peut être un problème nouveau le Wifi!!!
J'avais constaté que la synchro Itunes avait plus de mal à se faire qu'avec le 4S (le Mac Book Pro ne reconnait pas souvent l'Iphone5).

Tout ceci laisse peut être à supposer un problème d'antenne.:(

Changement express de telephone (échange contre un nouveau) qui j'espère sera sans éraflure.

A suivre....

PS: nouveau bug? ce matin après une recharge 100% de nuit, plus de son, nulle part (ni sur Itunes, ni au verrouillage, ni au dévérouillage,...), obligé de rebooter l'Iphon.

Dernière modification par effede (01-10-2012 08:58:26)

Hors ligne

#70 01-10-2012 12:06:39

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

effede a écrit :

Bonjour,

Suite à mes problèmes (Zone Edge impraticable, Perte 3G), j'ai appelé Apple.

Ces problèmes commencent a être connus en plus de la Tonalité.....avec peut être un problème nouveau le Wifi!!!
J'avais constaté que la synchro Itunes avait plus de mal à se faire qu'avec le 4S (le Mac Book Pro ne reconnait pas souvent l'Iphone5).

Tout ceci laisse peut être à supposer un problème d'antenne.:(

Changement express de telephone (échange contre un nouveau) qui j'espère sera sans éraflure.

A suivre....

Tiens nous au courant si l'échange à résolu le problème de réception stp! wink


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#71 01-10-2012 14:37:26

effede
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 72

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

@Max22 : bien sûr que je vous tiendrais informés.


Je viens de poster "Tracabilité de l'Iphone5" qui permet de recenser les informations propres à l'Iphone.:)

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Mon Iphone que je vais retourner pour les problèmes de reception a été fabriqué semaine 34 (Aôut), usine C3, dans les premiers. sad

Il y a peut être y a une relation de cause à effet sur les dates de fabrication et les problèmes concernant : wink wink
- les eraflures
- le bug Tonalité
- les receptions 3G et Edge

ET le votre à quelle semaine a t-il été fabriqué, sur quelle usine (factory), quel model number avec quel problème? wink


-

Dernière modification par effede (01-10-2012 14:41:55)

Hors ligne

#72 01-10-2012 22:12:46

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Moi aussi date de fabrication semaine 34 en Chine par usine C3.

J'hésite encore pour un échange ... C'est peut-être un problème général, pour moi surtout présent quand on est en limite de réception 3G/EDGE.
Est-ce qu'une MAJ de la part d'Orange (paramètres réseaux) ou de la part d'Apple peut apporter les améliorations ?

Dernière modification par ttt (01-10-2012 22:13:51)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#73 01-10-2012 22:16:32

Urikain
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 36

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Dilemme dilemme. Mon noir est impeccable ms le pb de réseau est super chiant quand même. Je tente d'appeler bouygue demain

Dernière modification par Urikain (01-10-2012 22:18:01)

Hors ligne

#74 01-10-2012 22:17:35

Urikain
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 36

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

La question est:

Est-ce un problème hardware ou software ?

Si c hardware, l'échange est inévitable

Hors ligne

#75 01-10-2012 22:23:40

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : réception GSM de l'iphone 5 moins bonne qu'avec les iphone 4 / 4S ?

Faut-il encore que l'echange apporte réellement une hardware différent.
@Urikain : tu est chez quel opérateur ... Sosh/Orange?


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.