Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 19-10-2012 21:16:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

CRAPUCE a écrit :

Ces limitations sont identifiées sur l'ensemble du territoire national d'après les multiples retours des utilisateurs sauf dans le microcosme de Qoh-Qolah il semblerait. wink

J'hésite... Peut-être que le mot de Cambronne serait approprié, vu que pour te permettre ce genre de foutage de gueule tu ne postes certainement pas comme modo...

Faut que je fasse une vidéo pour prouver chacun de mes dires? (vous inquiétez pas, je les posterai sur dailymotion...)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#77 19-10-2012 21:32:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Débit chez Free en baisse ?

Tu es tout de même incroyable Qoh-Qolah, non seulement tu ne fais que bâcher tous ceux qui pensent autrement que toi, mais lorsque on se permet d'être un tantinet sarcastique te concernant, c'est tout de suite insultes et le toutim.....
Alors oui, de temps à autre je poste en qualité de membre et quant à Cambronne....... tu m'as compris, je te retourne le compliment en toute amitié. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#78 19-10-2012 22:10:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Amen.

(oui c'est une bâche, pour le coup)

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-10-2012 22:11:21)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#79 19-10-2012 22:14:31

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

J'adore cet affrontement feutré lol


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#80 19-10-2012 22:21:36

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Débit chez Free en baisse ?

Dan06 a écrit :

J'adore cet affrontement feutré lol

Il y a une ambiance sur ce forum ces derniers jours ! On assiste à de multiples "joutes" verbales. Un délice ! wink (humour bien sûr)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#81 19-10-2012 22:24:04

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

C'est la dépression automnale wink


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#82 19-10-2012 22:43:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Débit chez Free en baisse ?

Une simple lecture de cet article apporte des infos plutôt intéressantes :

http://www.macbidouille.com/news/2012/1 … multimedia

Doit on à partir de cette lecture penser que c'est orange le responsable... that's the question.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#83 19-10-2012 22:53:10

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

Dan06 a écrit :

...
Par ailleurs il semble se confirmer que c'est sur l'itinérance Orange que cela bloque et que sur certaines extensions (you tube etc.).
...

Pour mémoire c'est exactement ce que j'ai signalé dans ce post et d'ailleurs Pigeonfrit s'est foutu de moi!

Rico, il faut bien préciser que c'est sous itinérance Orange comme le dis macbidouille!
Je cite macbidouille: "nous avons utilisé un iPhone 4 sous iOS 6 et Free Mobile (sous réseau Orange) comme modem 3G sur un MacBook Pro en utilisant un partage de connexion par câble."

Dernière modification par Dan06 (19-10-2012 22:55:22)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#84 19-10-2012 23:02:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Débit chez Free en baisse ?

Oui mais quel avantage aurait orange à brider certaines extensions chez Free et pas d'autres... j'avoue ne pas bien saisir l'intérêt pour orange.
Et puis comme je le disais je ne sais plus où, pourquoi dans ce cas Free ne fait-il rien à l'encontre de son opérateur relais ?
Les tests sont sans appels, et très facile pour Free d'attaquer orange pour non respect du contrat si orange bride certains types de fichiers.
Il y a un truc pas clair quand même.
Après, que ce genre de problème n'existe pas sur les antennes Free, je veux bien parfaitement le croire, mais Free ne se loue pas son réseau à lui même et c'est donc plutôt logique qu'ils balancent du plein pot via leurs propres antennes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#85 19-10-2012 23:10:01

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

Pour la bonne raison que l'accord est foireux dès le départ et qu'Orange bride la bande passante trop gourmande pour pas saturer son propre réseau!
Et tout ceci n'est pas imaginable sans l'accord explicite de Free qui d'ailleurs fait pareil sur l'ADSL en bridant les extensions youtube etc.
Je trouve cela trés grave.
Je me permets de faire un copié/collé de mon post en page 3 de ce même topic:

Dan06 a écrit :

Connaissant bien le problème du bridage, je me permets de faire un copié/collé d'un post d'un autre topic:


Dan06 a écrit :

Je ne rentre pas vraiment dans ce sondage car mon cas est particulier!
Je ne suis pas allé chez Free car j'ai déjà donné concernant les débits et j'ai préféré attendre pour voir, ce qui arrive avec le bridage. Connaissant Orange, je l'avais prévu.
A préciser que les bridages sont effectifs lorsqu'on est en "Roaming" donc cela vient surtout d'Orange.
Sur les antennes Free d'après ce que j'en sais il y aurait un trés bon débit aux alentours des 10 Mbps.
Je pense que Free s'est bien fait N----r par Orange sur la 3G, Free a du être obnubilé par son forfait voix à 2€ et n'a pas verrouillé pour le débit 3G.
Ou alors et cela me fait peine de dire ça, Free savait tout ça et la c'est plus grave.

Quoiqu'il en soit on ne remerciera jamais assez Free d'avoir fait tomber les prix, perso je gagne 100€ par mois pour les 3 contrats que j'ai.
Si par la suite Free a assez d'antennes pour couvrir une bonne partie de la population j'irais chez eux!

Par ailleurs il semble se confirmer que c'est sur l'itinérance Orange que cela bloque et que sur certaines extensions (you tube etc.).
Je rappelle que sur la Fiche d'Information Standardisée Free il n'y a que la 3G qui est mentionnée, ce qui signifie que juridiquement Free est inattaquable et que ce problème est connu et voulu par Free depuis le début.
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform … rdisee.pdf
Voir le paragraphe Caractéristiques Techniques/Equipement.


Un problème plus grave est que cela bride également (mais cette fois ci au niveau de Free) sur mon ADSL, je n'arrive plus à regarder une video en hd sur you tube (480p max), cela mets trois plombes!

Je suis encore chez Free pour l'ADSL mais si cela continue je vais commencer à étudier un changement de pigeonnier, cela me déplais mais c'est la triste réalité!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#86 19-10-2012 23:12:39

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Débit chez Free en baisse ?

Pour moi le bridage est très clairement présent dans l'optique de limiter les coûts de l'itinérance.

Hors ligne

#87 19-10-2012 23:13:50

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

C'est bien ce que je dis, mais ils sont tous bien d'accord Orange ET Free


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#88 19-10-2012 23:16:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Débit chez Free en baisse ?

Dan06 a écrit :

Pour la bonne raison que l'accord est foireux dès le départ et qu'Orange bride la bande passante trop gourmande pour pas saturer son propre réseau!
Et tout ceci n'est pas imaginable sans l'accord explicite de Free qui d'ailleurs fait pareil sur l'ADSL en bridant les extensions youtube etc.
Je trouve cela trés grave.

C'est un peu ce que je pense aussi, et je note que les problèmes connus depuis quelques temps chez Free n'existaient pas quand ce nouvel opérateur est arrivé.
Je lisais ici ou ailleurs des témoignages enjoués qui faisaient état de connexions fulgurantes en 3G, que ce soit via des antennes Free ou des antennes de chez orange.
Donc comme tu le dis, il y a quand même un truc un peu grave dans l'histoire.
C'est un peu con pour Free, car le fait qu'ils aient amené de très bons prix et la possibilité de migrer d'un mois à un autre, risque bien de se retourner contre eux.
C'est ce qui semble d'ailleurs se passer depuis quelques semaines.
Vu la difficulté qu'ils ont à placer des antennes dans plusieurs grandes villes, dont Paris et la proche banlieue... les mois à venir risquent d'être un peu compliqués pour eux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 19-10-2012 23:35:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

rico a écrit :

Doit on à partir de cette lecture penser que c'est orange le responsable... that's the question.

Quand j'ai émis cette hypothèse, je me suis fait traiter de con qui n'y comprend rien...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#90 19-10-2012 23:38:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Débit chez Free en baisse ?

Pour être honnête, en posant cette question j'avais en tête une réponse qui est à peu près la même que celle à laquelle pense Dan06.
Voir nos posts juste au dessus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#91 20-10-2012 00:13:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Je sais très bien à quoi tu pensais.

Je ne crois pas trop à ça, c'est trop gros. C'est sur que dans l'absolu rien n'est impossible, mais vu comme Free est placé sous très très étroite surveillance, ça serait plus que culotté de jouer une carte pareille.
Bloquer certains usages alors qu'ils ont clamé haut et fort que rien ne serait bloqué, c'est plus que limite, c'est même probablement se mettre tout seul en porte-à-faux vis à vis d'actions en justice.
Enfin, bloquer volontairement des débits à presque rien quand la concurrence commence à sortir du dual-carrier, c'est plus que suicidaire.

Franchement, que Free participe à un bridage volontaire, j'ai plus que du mal à le croire. Par contre, qu'Orange l'emmerde la-dessus, je suis moins gêné pour le croire. Enfin, qu'une partie des problèmes de débits soit dûs à de pures considérations techniques, c'est évident.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#92 20-10-2012 08:51:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Débit chez Free en baisse ?

Et bien je reste alors sur la même question, à laquelle je n'ai pas de réponse...
Pourquoi Free ne porte pas plainte contre orange pour non respect des clauses du contrat ?
Lors des premiers mois d'existence de Free, les débits étaient très bons (voire excellents) et il n'y avait aucun problème avec aucun site particulier, c'est en tout cas ce que j'ai pu lire ici même ou en d'autres lieux.
Aujourd'hui, enfin depuis quelques temps déjà, ce n'est plus du tout la même chose.
Si orange est seul responsable de cet état de faits, Free est tout à fait en droit de les contraindre à respecter l'engagement initial, pourquoi Free ne le fait il pas ?
PS : je pars bien évidemment du principe que Free avait dans le contrat avec orange, exigé de n'avoir aucune contrainte particulière en 3G, afin d'offrir à ses clients une qualité de surf optimale, c'est ce que l'opérateur annonçait à l'époque (et qui était le cas).
J'ai un peu de mal à croire que Xavier Niel, qui en présentant son offre traitait les autres de voleurs, accepte aussi facilement que son opérateur "partenaire" lui nuise autant.
Idem qu'il voit sereinement ses clients partir nombreux vers ce même opérateur via notamment sosh, un truc m'échappe là.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#93 20-10-2012 10:24:17

bobylapointe
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 153

Re : Débit chez Free en baisse ?

rico a écrit :

Et bien je reste alors sur la même question, à laquelle je n'ai pas de réponse...
Pourquoi Free ne porte pas plainte contre orange pour non respect des clauses du contrat ?
Lors des premiers mois d'existence de Free, les débits étaient très bons (voire excellents) et il n'y avait aucun problème avec aucun site particulier, c'est en tout cas ce que j'ai pu lire ici même ou en d'autres lieux.
Aujourd'hui, enfin depuis quelques temps déjà, ce n'est plus du tout la même chose.
Si orange est seul responsable de cet état de faits, Free est tout à fait en droit de les contraindre à respecter l'engagement initial, pourquoi Free ne le fait il pas ?
PS : je pars bien évidemment du principe que Free avait dans le contrat avec orange, exigé de n'avoir aucune contrainte particulière en 3G, afin d'offrir à ses clients une qualité de surf optimale, c'est ce que l'opérateur annonçait à l'époque (et qui était le cas).
J'ai un peu de mal à croire que Xavier Niel, qui en présentant son offre traitait les autres de voleurs, accepte aussi facilement que son opérateur "partenaire" lui nuise autant.
Idem qu'il voit sereinement ses clients partir nombreux vers ce même opérateur via notamment sosh, un truc m'échappe là.

J'avais aussi des débits "corrects" au début du lancement de Free Mobile.

"Bizarrement" les débits se sont fortement dégradés dans les semaines qui ont suivi le "grave incident" sur le réseau Orange à cause de l’itinérance.
http://www.freenews.fr/spip.php?article11568

Je pense que Free a dut se faire taper sur les doigts, et qu'Orange a fortement réduit ses débits par itinérance.

Après c'est peut être juste une coïncidence...

Dernière modification par bobylapointe (20-10-2012 10:26:37)


J'Iphone, Tu Iphones, Il Iphone, Nous Iphonons, Vous Iphonez, Ils Iphonent.

Hors ligne

#94 20-10-2012 11:28:43

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

Quand j'ai émis cette hypothèse, je me suis fait traiter de con qui n'y comprend rien...

Mais non personne ne te prends pour un con, loin de là ... au contraire tu sais toujours parfaitement glisser la petite phrase qui sème le doute lorsqu'une discussion devient trop critique envers Free
Par contre dans ton acharnement à dédouaner Free, c'est toi qui laisse à penser que X.N. en est un puisqu'il se serait fait berner.
Alors que plus qu'un autre, tu sais parfaitement qu'Orange ne fait que mettre à disposition les capacités que lui commande Free et que c'est simplement un choix pour limiter les couts d'itinérance.
Dans son business model, un geek qui utilise ses 3Go de data tous les mois lui coute trop cher .... un forfait à 2 euros avec la subvention à la terminaison d'appel est plus rentable.
D'un autre côté, il aurait tord de se gêner puisque beaucoup s'en accommodent .

Hors ligne

#95 20-10-2012 12:54:26

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : Débit chez Free en baisse ?

rico a écrit :

PS : je pars bien évidemment du principe que Free avait dans le contrat avec orange, exigé de n'avoir aucune contrainte particulière en 3G, afin d'offrir à ses clients une qualité de surf optimale, c'est ce que l'opérateur annonçait à l'époque (et qui était le cas).

le souci viens peut-etre de la , est ce que free la fait ou pas cet clause . car orange aurai beau jeu de dire nous donnons tout notre réseau a free


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#96 20-10-2012 14:06:33

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Débit chez Free en baisse ?

Sur ces questions on ne risque pas d'avoir de réponses donc on peux laisser places aux théories et supposition car l'accord commercial entre Orange et Free reste très secret.
Pour l'incident de juillet avec Orange la responsabilité n'incombe pas à un débordement du réseau donc n'a aucun lien avec Free Mobile.

L'intérêt n'est pas de savoir à qui la faute mais de savoir à quand la résolution et la aucun des deux acteurs ne s'avancent.

Hors ligne

#97 20-10-2012 15:12:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

PigeonFrit a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Quand j'ai émis cette hypothèse, je me suis fait traiter de con qui n'y comprend rien...

Mais non personne ne te prends pour un con, loin de là ... au contraire tu sais toujours parfaitement glisser la petite phrase qui sème le doute lorsqu'une discussion devient trop critique envers Free
Par contre dans ton acharnement à dédouaner Free, c'est toi qui laisse à penser que X.N. en est un puisqu'il se serait fait berner.
Alors que plus qu'un autre, tu sais parfaitement qu'Orange ne fait que mettre à disposition les capacités que lui commande Free et que c'est simplement un choix pour limiter les couts d'itinérance.
Dans son business model, un geek qui utilise ses 3Go de data tous les mois lui coute trop cher .... un forfait à 2 euros avec la subvention à la terminaison d'appel est plus rentable.
D'un autre côté, il aurait tord de se gêner puisque beaucoup s'en accommodent .

La petite phrase que tu cites, c'était rapport à un truc bien précis. Pouf, pouf...

Tu connais donc tous les termes du contrat d'itinérance liant Orange et Free? Ça serait sympa de partager, alors.

Quant au reste, et à mon supposé "acharnement à dédouaner Free" (qui sous couvert de circonvolutions revient une énième fois à me traiter de fanboy), crois bien ce qui t'amuse. Je ne suis pas particulièrement amoureux de Free, même s'ils ont actuellement toute ma clientèle télecom. Je les remercie juste d'avoir secoué ce cocotier en forme de panier de crabe que tout le monde connaît, et d'une façon générale je ne me sens ni lié ni redevable de quoi que ce soit envers aucune marque ou entreprise.
Après, j'ai le droit, il me semble, d'être plus mesuré que certains qui hurlent à l'arnaque scandaleuse, tout comme j'ai le droit de ne pas partager une vision d'un business model qui ressemble quand même vachement à une pyramide de Ponzi. Je doute sincèrement qu'un pool des plus grandes banques françaises soutienne financièrement le projet de développement d'un groupe côté en bourse sans en connaître dans les moindres détails les tenants et les aboutissants.

Si ça fait de moi un con et un fanboy...

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-10-2012 15:15:29)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#98 20-10-2012 17:24:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

vavax a écrit :

Si FREE n'hurle pas, c'est que le contrat est respecté

C'est possible, mais encore une fois,il faut quand même garder un peu de mesure. Le monde n'est pas ou tout blanc ou tout noir, me fait pas croire que tu ne sais pas ça. Et il existe plein d'autres possibilités.

Ce qui n'empêche pas d'être totalement d'accord avec ça:

vavax a écrit :

Perso, je me fous de savoir si FREE limite le débit ou si Orange bride. Le résultat est que les débits sont pourris et du coup j'ai quitté FREE.

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-10-2012 17:24:58)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#99 20-10-2012 18:33:42

bobylapointe
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 153

Re : Débit chez Free en baisse ?

Moi aussi je suis d'accord avec ca :

vavax a écrit :

Perso, je me fous de savoir si FREE limite le débit ou si Orange bride. Le résultat est que les débits sont pourris et du coup j'ai quitté FREE.

Je ne vois surtout pas comment dans un avenir "proche", FREE va pouvoir installer ses propres antennes sur Paris et environs, vu le refus des communes quant à installation de nouvelles antennes sur leurs toits.

Bref FREE en province, c'est surement sympa.
En IDF ca rame à mort pour encore surement un petit moment encore...


J'Iphone, Tu Iphones, Il Iphone, Nous Iphonons, Vous Iphonez, Ils Iphonent.

Hors ligne

#100 20-10-2012 18:56:10

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Débit chez Free en baisse ?

Xavier Niel a publiquement répondu qu'Orange respectait le contrat d'itinérance sur RTL il y a une dizaine de jours, lors de son débat particulièrement courtois avec le PDG d'orange.
NB - Les "loups" ne se mangent pas entre eux, axiome d'actualité...


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.