Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 14-10-2012 14:38:27

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

Et comment expliques-tu que j'ai une navigation web satisfaisante en 3G, alors?

Parce que tu ne dois pas être chez Free lol lol

Dernière modification par kheops1789 (14-10-2012 14:38:55)

Hors ligne

#52 14-10-2012 20:28:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Ça doit être ça.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#53 15-10-2012 23:20:48

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

PsicoBast a écrit :

Pour préciser je ne pense pas qu'être chez Free aujourd'hui signifie obligatoirement "problèmes" avec des débits lents

Si. Le volume des mécontents sur la data chez Free est non negligeable. La majorité qui quitte l'opérateur pour un autre low cost sans engagement le font tous, ou presque tous, pour un internet mobile inutilisable et qui les empêche d'utiliser les 3Go du fair use. Ce sont des faits, des témoignages.

Hors ligne

#54 16-10-2012 01:19:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

On y revient.

Tu affirmes des choses sans rien derrière d'autre que ton énervement.

Prouve.

Quels sont ces faits et témoignages qui font que "le volume des mécontents est non-négligeable", comme tu dis?

Parce que répondre "Si" à PsicoBast, c'est bien. Mais il faut de quoi étayer.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#55 16-10-2012 09:20:39

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Débit chez Free en baisse ?

Vous avez raison ! C'est exactement comme vous quand vous affirmez vos "vérités" en généralisant votre cas personnel ou celui de votre famille.
Vous n'en avez pas assez de répéter toujours les mêmes choses ? La concurrence cela permet à chacun de choisir en fonction de ses propres critères. Inutile de glorifier ou de dénigrer un opérateur.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#56 16-10-2012 11:13:43

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Débit chez Free en baisse ?

Il y a défendre Free et se voiler la face, j'aime Free même j'adore Free. Hier encore j'ai pu voir leurs efficacités pour la partie Adsl ( Changement du titulaire de la ligne en moins de 2 H ).

Revenons a Free mobile, même si du coté appel cela s'arrange, les débits 3G sont lamentables voir son mobile qui mouline sans cesse pour ouvrir une page pour ensuite avoir un échec encore et encore et qu'au moindre mouvement on passe de la 3G au H puis au H+ et que malgré le logo H+ rien ne passe c'est sincèrement énervant.

Rien qu'a voir ce lien http://freemobile.toosurtoo.com/forum/v … aee789f427 ou encore ici http://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=70 le cas est loin d'être isolés !

Je remercie Free pour ce chamboulement mais je pense avoir été un bon béta testeurs pour le moment je passe mon forfait a 0 euros et vais faire un petit tour chez Sosh car je me moque un peu des appels, j'utilise énormément le web que ce soit pour les mails, les actus, la visio (Cisco, Skype) et c'est impossible chez Free du moins sur la région parisienne et sur le 60.

Il faut qu'il se bouge le cul car je pourrais mettre ma main a couper que l'exode dans le sens inverse est bien en cours entre les commandes d'iphone 5, le paiement en 4 fois et a crédit foireux, les validation de commande de mobile qui prennent 10 ans pour se voir refusé au final, fia net et free qui se renvoie la balle, un mobile dis en stock mais qui prends 1 mois a être livrés etc.....

Encore une fois c'est a contre coeur que je quitte Free mais j'espère y revenir dés que ça iras mieux

Dernière modification par GsSManagement (16-10-2012 11:17:52)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#57 16-10-2012 11:43:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

GsSManagement a écrit :

je pense avoir été un bon béta testeurs

qu'entends-tu par la?

GsSManagement a écrit :

Il y a défendre Free et se voiler la face

Je ne me voile pas la face, et je ne défend pas particulièrement Free. Je m'agace surtout du lynchage méthodique de certains mécontents.

Oui il y a des gens qui rencontrent des soucis. Oui j'en rencontre parfois (de moins en moins). De là à dire qu'il n'y a QUE des soucis chez Free... Celui qui dit celà soit il parle sans savoir soit c'est un menteur. Sauf s'il a de quoi prouver ses dires (auquel cas il va falloir qu'il me prouve que Free ne fonctionne pas sur mon iPhone, ou que je sous, et je suis vraiment curieux de voir ça).

Dernière modification par Qoh-Qolah (16-10-2012 12:03:22)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#58 16-10-2012 12:02:39

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Débit chez Free en baisse ?

Dans une interview récente Xavier Niel a reconnu le problème après celui-ci semble localisé et n'est donc pas une généralité pour tout les clients Free.

L’île-de-France semble principalement touché.

Il a aussi affirmé qu'ils travaillent à la résolution de ce problème.

Donc en effet être chez Free ne signifie pas obligatoirement d'avoir des problèmes de data, cela dépend de sa localisation sur le territoire (notamment dans les lieux très peuplés).
Je ne suis pas pro Free mais il faut savoir faire la part des choses tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus.

Je pense qu'à plus long terme la situation va s'améliorer.

Hors ligne

#59 16-10-2012 12:03:05

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Débit chez Free en baisse ?

Dans le sens ou tout nouveau produits qui m'intéresse je suis un bêta testeur pour prouver la confiance que l'on as a la marque en sachant pertinemment que je vais tomber sur des bugs ou autres problèmes.

Je l'ai fait pour le premier Iphone, pour le Parrot asteroid, pour le Galaxy note etc... Je suis chez Free mobile depuis le début, j'ai tenu jusqu'au bout du rouleau.

J'admets qui faut du temps, qu'il faut çi ou qu'il faut ça, ce qui m'irrite au plus au point c'est le manque de communications et la nonchalance de certains interlocuteurs au service clients, je me moque de leurs discours pré-formatés, j'aurais aimer que Mr Niel dise oui nous avons des problèmes et nous avons sous estimés l'engouement pour nos offres et surestimés nos capacités mais nous y travaillons d'un rache pieds.

Edit : Il a juste survoler le sujets parce qu'il était au sein d'un débat et que la question a été évoqués sinon aucun communication et le fait n'était pas nouveau le jour du débat.

C'est ça qui m'aurais fait rester car mon abonnement Free est a titre personnel, on va dire que c'est grâce a Free mais Orange me laisse migrer chez Sosh alors qu'il me reste 6 mois d'engagement sur un contrat de 12 mois et que je sort d'une suspension temporaire de ligne de 6 mois sans aucun frais et je peut te dire que cela fait pencher la balance.

Dernière modification par GsSManagement (16-10-2012 12:05:09)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#60 16-10-2012 12:06:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

GsSManagement a écrit :

ce qui m'irrite au plus au point c'est le manque de communications et la nonchalance de certains interlocuteurs au service clients, je me moque de leurs discours pré-formatés, j'aurais aimer que Mr Niel dise oui nous avons des problèmes et nous avons sous estimés l'engouement pour nos offres et surestimés nos capacités mais nous y travaillons d'un rache pieds.

C'est ça qui m'aurais fait rester car mon abonnement Free est a titre personnel, on va dire que c'est grâce a Free mais Orange me laisse migrer chez Sosh alors qu'il me reste 6 mois d'engagement sur un contrat de 12 mois et que je sort d'une suspension temporaire de ligne de 6 mois sans aucun frais et je peut te dire que cela fait pencher la balance.

Nous sommes d'accord que Free, et d'une façon plus générale iliad, a de gros progrès à faire en terme de considération client. C'est à mon sens LE GROS POINT NOIR de ce groupe.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#61 16-10-2012 12:09:57

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Débit chez Free en baisse ?

Voila exactement juste ça et c'est merveilleux car du coté Adsl je suis 200 % satisfait et je ne changerais de fournisseur pour rien au monde.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#62 16-10-2012 18:46:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Débit chez Free en baisse ?

A lire, beaucoup, semble t'il, ont quitté le navire, ou s'apprêtent à le faire  : http://www.universfreebox.com/article18481.html


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#63 16-10-2012 18:51:37

iKenzo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-03-2008
Messages : 274

Re : Débit chez Free en baisse ?

Je viens de passez chez free mobile et qu'est que c'est lent mes appli ne se lancent meme pas en edge uniquement  en 3G et c'est d'une lenteur phenomenal....


iMac 27" 3.06 Ghz 4Go RAM DD 1To
iPad 2 3G+WiFi 64Go Customiser par Colorware

Hors ligne

#64 16-10-2012 20:05:37

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Débit chez Free en baisse ?

Sosh est la solution passagère.

Hors ligne

#65 17-10-2012 01:37:10

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

On y revient.

Tu affirmes des choses sans rien derrière d'autre que ton énervement.

Prouve.

Quels sont ces faits et témoignages qui font que "le volume des mécontents est non-négligeable", comme tu dis?

Parce que répondre "Si" à PsicoBast, c'est bien. Mais il faut de quoi étayer.

Je ne vois pas ou tu veux en venir, sauf à vouloir à tout pris asséner que mon cas est isolé.
C'est idiot. Plusieurs personnes ont ici même et ailleurs parlé en même termes.
D'autre part, j ai travaillé pendant 2 ans à la Direction Technique chez un grand opérateur (la ou l'on pilote le réseau pour faire simple), j y ai gardé quelques connaissances. Le retour de certains abonnés partis entre temps chez Free Mobile est un fait. Je n'y peux pas grand chose.

Dernière modification par kheops1789 (17-10-2012 01:42:52)

Hors ligne

#66 17-10-2012 11:50:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Je ne prétends pas que ton cas est isolé, bien au contraire, puisque j'ai toujours reconnu qu'il y a des problèmes, et que j'en rencontre parfois, même si pour ma part je n'en rencontre quasiment plus.

Je prétends que:
1/ tu fais de ton cas une généralité absolue et universelle
2/ tu fais de quelques grosses poignées de départs pour mécontentement une généralité.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#67 17-10-2012 13:05:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Débit chez Free en baisse ?

Je pense qu'il n'a pas tord malheureusement


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#68 17-10-2012 13:11:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Débit chez Free en baisse ?

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, sauf sur le point de la data lamentable et les problèmes de connexion. Il faut le dire en quelle langue, que les problèmes rencontrés par Free ne sont pas une généralité, loin s'en faut?

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-10-2012 13:12:16)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#69 17-10-2012 15:01:41

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Débit chez Free en baisse ?


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#70 17-10-2012 15:15:09

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Débit chez Free en baisse ?

Ces limitations sont identifiées sur l'ensemble du territoire national d'après les multiples retours des utilisateurs sauf dans le microcosme de Qoh-Qolah il semblerait. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#71 17-10-2012 15:39:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, sauf sur le point de la data lamentable et les problèmes de connexion. Il faut le dire en quelle langue, que les problèmes rencontrés par Free ne sont pas une généralité, loin s'en faut?

Je ne généralise pas, j'écoute et constate cela chez mes amis chez Free de mon secteur : me demande pas de mentionner le contraire


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#72 18-10-2012 09:28:32

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Débit chez Free en baisse ?

Qoh-Qolah a écrit :

Je ne prétends pas que ton cas est isolé, bien au contraire, puisque j'ai toujours reconnu qu'il y a des problèmes, et que j'en rencontre parfois, même si pour ma part je n'en rencontre quasiment plus.

Je prétends que:
1/ tu fais de ton cas une généralité absolue et universelle
2/ tu fais de quelques grosses poignées de départs pour mécontentement une généralité.

Je ferais de mon cas une généralité absolue et universelle ?! Peut être même galactique ou cosmologique non ?
Tu fais exactement ce que tu reproches aux autre, tu me prête des propos.

Voici mon post:

kheops1789 a écrit :

Le volume des mécontents sur la data chez Free est non negligeable. La majorité qui quitte l'opérateur pour un autre low cost sans engagement le font tous, ou presque tous, pour un internet mobile inutilisable et qui les empêche d'utiliser les 3Go du fair use

Donc oui, je pense que le mécontents représentent un volume non négligeable.
Et oui, une tres grande majorité de ceux qui quittent free mobile le font pour les problèmes de navigation web.
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=83061
Et je ne vois pas en quoi en disant ça, je tendrais à considérer que mon micro cas perso est une une généralité universelle lol
Tu me demandes des preuves, des faits, des exemples, je t'en donne smile

Dernière modification par kheops1789 (18-10-2012 09:30:29)

Hors ligne

#73 18-10-2012 12:17:44

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

Connaissant bien le problème du bridage, je me permets de faire un copié/collé d'un post d'un autre topic:


Dan06 a écrit :

Je ne rentre pas vraiment dans ce sondage car mon cas est particulier!
Je ne suis pas allé chez Free car j'ai déjà donné concernant les débits et j'ai préféré attendre pour voir, ce qui arrive avec le bridage. Connaissant Orange, je l'avais prévu.
A préciser que les bridages sont effectifs lorsqu'on est en "Roaming" donc cela vient surtout d'Orange.
Sur les antennes Free d'après ce que j'en sais il y aurait un trés bon débit aux alentours des 10 Mbps.
Je pense que Free s'est bien fait N----r par Orange sur la 3G, Free a du être obnubilé par son forfait voix à 2€ et n'a pas verrouillé pour le débit 3G.
Ou alors et cela me fait peine de dire ça, Free savait tout ça et la c'est plus grave.

Quoiqu'il en soit on ne remerciera jamais assez Free d'avoir fait tomber les prix, perso je gagne 100€ par mois pour les 3 contrats que j'ai.
Si par la suite Free a assez d'antennes pour couvrir une bonne partie de la population j'irais chez eux!

Par ailleurs il semble se confirmer que c'est sur l'itinérance Orange que cela bloque et que sur certaines extensions (you tube etc.).
Je rappelle que sur la Fiche d'Information Standardisée Free il n'y a que la 3G qui est mentionnée, ce qui signifie que juridiquement Free est inattaquable et que ce problème est connu et voulu par Free depuis le début.
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform … rdisee.pdf
Voir le paragraphe Caractéristiques Techniques/Equipement.


Un problème plus grave est que cela bride également (mais cette fois ci au niveau de Free) sur mon ADSL, je n'arrive plus à regarder une video en hd sur you tube (480p max), cela mets trois plombes!

Je suis encore chez Free pour l'ADSL mais si cela continue je vais commencer à étudier un changement de pigeonnier, cela me déplais mais c'est la triste réalité!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#74 18-10-2012 14:58:01

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Débit chez Free en baisse ?

Bon Ben le problème est bien reconnu

http://www.universfreebox.com/article18511.html


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#75 19-10-2012 17:50:57

bobylapointe
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 153

Re : Débit chez Free en baisse ?

J'arrive meme pas a me connecter a youtube!

Débit ras la moquette !

504754IMG1086.png

Dernière modification par bobylapointe (19-10-2012 17:51:58)


J'Iphone, Tu Iphones, Il Iphone, Nous Iphonons, Vous Iphonez, Ils Iphonent.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.