Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1301 19-04-2013 17:18:32

Spacerom
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 41

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Merci pour la réponse, reste plus qu'à attendre la réception maintenant smile

Hors ligne

#1302 25-04-2013 21:27:46

chewie57
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 25-04-2013
Messages : 5

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Bonjour à tous, je suis moi aussi possesseur d'un iPhone 5 et de ses scuff qui vont avec, j'en suis à mon 4eme échange et le problème ne semble toujours pas résolu.
J'ai acheter mon 1er iPhone 5 fin décembre, j'ai contacté Apple Care le 11/01/2013 pour un problème de vibreur et j'ai eu droit à un échange express via UPS.
Je reçois donc mon nouvel iPhone 5 sous 48h :

Model introduced: 2012
Serial number: C36K1xxxxxxx
Production year: 2013
Production week: 1 (January)

Et la les premier scuff sont apparut au bout de 2 mois (téléphone toujours protégé et aucune chute je précise).
Je téléphone a Apple Care le 16/03/2013, le problème est connu, nouvel échange via UPS etc... et je reçoit un nouvel iPhone 5 :

Model introduced: 2012
Serial number: C7GK8xxxxxxx
Production year: 2013
Production week: 8 (February)

3 semaine plus tard,  les scuff apparaissent, je désespère, je change de coque, ça empire toujours, je contacte  Apple Care le 15/04/2013 et demande à avoir un iPhone 5 blanc en échange et on me répond que ce n'est pas possible.
Donc va pour un noir en espérant que le problème soit résolu... Je reçoit donc mon 4ème iPhone 5 qui est le suivant :

Model introduced: 2012
Serial number: C39KFxxxxxxx
Production year: 2013
Production week: 12 (March)

Et la au bout de 3 jours seulement, c'est le drame, encore des scuff qui apparaissent...
Je recontacte Apple Care le 23/04/2013 en insistant pour avoir un modèle blanc et la gentille dame me dit qu'elle va le préciser dans le dossier, donc on verra bien.
Et ce matin UPS sonne à la porte, le livreur ouvre la boite, et surprise, un iPhone 5 noir... et avec des scuff... Donc refus du colis, et voilà ou j'en suis.

Le pire dans tout ça, c'est que mon 1er iPhone 5 qui avait le problème de vibreur n'avais pas de problème de scuff...

Certains penseront que c'est peut être en faire trop, mais je pense quand même que pour le prix qu'on paye un iPhone 5, ce genre de problème ne devraient pas arriver, surtout si on en prend soin.
Je ne peux pas me permettre d'avoir un iPhone 5 "épave" au bout de 2 ans et qui ne vaudrait plus rien à la revente.

Je pense qu'il est impossible d'avoir un iPhone 5 blanc en échange et que le problème sur les iPhone noir n'est toujours pas résolu.
Donc ma solution et de revendre mon iPhone 5 tant qu'il n'est pas trop scuffé et de me rabattre sur un iPhone 4S.

Voilà mon experience iPhone 5.

Sans rancune Apple, je vous aime toujours.

Dernière modification par chewie57 (25-04-2013 21:47:42)

Hors ligne

#1303 25-04-2013 21:52:23

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

À force de faire des échanges, j'ai eu droit à un échange contre un blanc. Mais c'est Apple qui me la propose.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#1304 25-04-2013 21:59:21

chewie57
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 25-04-2013
Messages : 5

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Ca doit dépendre de la personne qu'on a au téléphone.
On m'avait dis que c'était peut être possible en Apple Store, mais comme je n'en ai pas près de chez moi...
L'iPhone 5  blanc est il aussi sensible que le noir?

Dernière modification par chewie57 (25-04-2013 22:58:37)

Hors ligne

#1305 26-04-2013 00:29:39

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Il faut avoir un responsable... Je n'ai jamais eu de probleme sur le blanc, mais attention tu n'auras pas d'échange contre un blanc dans un Apple store c'est certain. Si ça peut t'éviter un déplacement inutile. wink


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#1306 26-04-2013 09:29:58

chewie57
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 25-04-2013
Messages : 5

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

OK merci pour l'info car en effet l'Apple Store le plus porche de chez moi est à 2 heures de routes...
Pour l'instant je dois attendre que l'iPhone 5 que j'ai refusé soit retourné chez Apple et après un conseiller Apple Care doit me contacter.
J'essaierai de négocier un iPhone 5 blanc, sinon bye bye iPhone 5 et hello iPhone 4S.

Par contre j'ai une petite question, la dernière conseillère Apple que j'ai eu au tel m'a conseillé de souscrire à l'AppleCare Protection Plan, car me dit-elle : "Au bout d'un moment on va en avoir marre de vous le changer votre iPhone 5...Et avec l'AppleCare Protection Plan, ça sera plus simple".

Vrai argument ou pure arnaque? Sachant qu'il me reste 8 mois de garantie.
C'est quand même pas ma faute si leur téléphone se raye tout seul...

Dernière modification par chewie57 (26-04-2013 09:32:23)

Hors ligne

#1307 26-04-2013 09:34:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

chewie57 a écrit :

OK merci pour l'info car en effet l'Apple Store le plus porche de chez moi est à 2 heures de routes...
Pour l'instant je dois attendre que l'iPhone 5 que j'ai refusé soit retourné chez Apple et après un conseiller Apple Care doit me contacter.
J'essaierai de négocier un iPhone 5 blanc, sinon bye bye iPhone 5 et hello iPhone 4S.

Par contre j'ai une petite question, la dernière conseillère Apple que j'ai eu au tel m'a conseillé de souscrire à l'AppleCare Protection Plan, car me dit-elle : "Au bout d'un moment on va en avoir marre de vous le changer votre iPhone 5...Et avec l'AppleCare Protection Plan, ça sera plus simple".

Vrai argument ou pure arnaque?
C'est quand même pas ma faute si leur téléphone se raye tout seul...

Elle a voulu placer un service payant. Temps que vous n'aurez pas le produit dans un état normal, la garantie normale fonctionnera.

Hors ligne

#1308 05-05-2013 15:07:39

chewie57
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 25-04-2013
Messages : 5

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Joël eyePhone a écrit :
chewie57 a écrit :

OK merci pour l'info car en effet l'Apple Store le plus porche de chez moi est à 2 heures de routes...
Pour l'instant je dois attendre que l'iPhone 5 que j'ai refusé soit retourné chez Apple et après un conseiller Apple Care doit me contacter.
J'essaierai de négocier un iPhone 5 blanc, sinon bye bye iPhone 5 et hello iPhone 4S.

Par contre j'ai une petite question, la dernière conseillère Apple que j'ai eu au tel m'a conseillé de souscrire à l'AppleCare Protection Plan, car me dit-elle : "Au bout d'un moment on va en avoir marre de vous le changer votre iPhone 5...Et avec l'AppleCare Protection Plan, ça sera plus simple".

Vrai argument ou pure arnaque?
C'est quand même pas ma faute si leur téléphone se raye tout seul...

Elle a voulu placer un service payant. Temps que vous n'aurez pas le produit dans un état normal, la garantie normale fonctionnera.

Oui et je compte bien la faire jouer la garantie jusqu'a ce que j'ai un iphone 5 correcte

Hors ligne

#1309 05-05-2013 15:12:05

chewie57
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 25-04-2013
Messages : 5

Re : iPhone 5 - Éraflures sur le contour (scuff)

Donc Apple à bien reçu l'iphone que j'ai refusé.
J'ai donc téléphoner de nouveau à Apple Care vendredi 3 mai pour remettre en place un échange, et rien à faire, il ne veule pas me le remplacer par un iphone 5 blanc, même en parlant à un responsable...
Soit disant c'est impossible.
Franchement je vois pas ce que ça leur coute, surtout après 4 échange d'iphone 5 en 4 mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.