Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 22-09-2012 23:33:02

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Un petit truc en plus que fait super bien l'iPhone 5 c'est sa qualité de haut-parleur, j'écoute beaucoup la radio par le haut-parleur et sa qualité s'est améliorée!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#77 23-09-2012 00:23:45

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

tombess a écrit :

Je l'ai mis aujourd'hui a coté d'un Samsung S3.... on dirait un mauvais jouet en plastique.....

Tu as remarqué si la peinture du S3 s'en allait ou pas? Parceque malheureusement le iphone 5 noir d'un ami la peinture est légèrement partie.

A part ça il en était plutôt content, il a pas vu de différence pour l'instant niveau APN avec celui du 4s sur les quelques clichés pris. Mais le problème de peinture gâche vraiment tout pour lui, il ne voit plus que ça.

Hors ligne

#78 23-09-2012 00:52:47

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Bonsoir à tous, j'ai reçus le miens ce matin (Free mobile) j'ai également un tout petit problème de peinture mais rien d'alarment car vraiment petit au niveau de la jonction antenne (bandeau noir) en haut à droite de l'iPhone.

Sinon je passe du 4 vers le 5 et c'est le jour et la nuit : Une véritable petite merveille, je re-découvre les joies de l'iPhone, et siri vraiment très très pratique en voiture !
Perso, la différence de taille de l'écran me plait beaucoup, et je l'ai vraiment remarqué directement, c'est très agréable à l'utilisation. Léger et fin, il est très beau ! Juste, j'ai l'impression qu'il met un peu de temps à scanner les réseaux wifi, vous avez la même chose de votre côté ? Certainement un petit problème software qui sera résolu dans la 5.0.1 smile

Si vous avez une petite question je me ferais un plaisir d'y répondre, bonne soirée et nuit à tous !


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#79 23-09-2012 06:06:17

Gregory76
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 346

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Après deux journées d'utilisation, je donne ici mon avis sur cet iPhone 5. Je tiens à préciser, pour l'historique, que j'ai acheté à l'époque, le 3G, le 3GS, puis le 4, mais que le 4S m'a complètement laissé de marbre, et que j'étais même passé chez Android car le jailbreak était malgré tout une solution instable. Puis je suis revenu vers l'iPhone, avec cette cinquième mouture. La différence est flagrante entre le 4 et le 5, finesse, rapidité d'exécution, l'évolution est là. C'est un objet que l'on prend plaisir à prendre en main, et la taille de l'écran offre un confort indéniable, le compromis est plutôt bon, même si l'élargir n'aurait pas été de refus non plus. L'écran Retina est magnifique, même à moyenne luminosité, et répond au doigt et à l'oeil. Le son est aussi bien meilleur, en haut parleur, comme avec les écouteurs. J'ai la chance que ces nouveaux écouteurs épousent parfaitement mon oreille, c'est donc un autre très bon point. Du reste, l'iPhone 5 est rapide, niveau autonomie je trouve que c'est un peu mieux, même si je trouve que la différence est loin d'être extraordinaire. J'ai sans doute une utilisation un peu trop polyvalente, et la manie d'y toucher toutes les 5 minutes, c'est fatal ! Je reste malgré tout attristé qu'on ne puisse toujours pas fermer toutes les appli du double tache d'un seul coup (le jailbreak a prouvé que ça pouvait être très simple) et ios6 reste pour moi une grande déception. C'est une évolution de l'iOS 5, mais qui apporte trop peu de nouveautés, et ne fédère aucune grande idée. iOS 4 et iOS 5 ont su marquer nos idevices, mais iOS 6 restera ô combien plus anecdotique. Enfin bref, je suis convaincu que switcher de l'i4 à l'i5 est indispensable, mais pour ceux qui possèdent un 4S, ça me semble assez superflu.


iPhone 5  16 GO - Orange Origami Jet 24/7
iPad 2 64 Go - WiFi
iMac 21,5 pouces version 2010

Hors ligne

#80 23-09-2012 09:23:35

serdimet
Membre
Lieu : canteleu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 106

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

je suis assez d' accord avec toi sur le fait de switcher du 4s au 5. mais il me fait quand même de l oeil ce précieux.


possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.

Hors ligne

#81 23-09-2012 09:25:38

serdimet
Membre
Lieu : canteleu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 106

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

j ai eu a peut prêt tout ce qui ce fait chez ipappy. j ai même était sur android.
mais comme toi je reviens toujours a la source.lol


possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.

Hors ligne

#82 23-09-2012 09:26:30

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

La différence de poids entre 4 et 5 est quand même surprenante.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#83 23-09-2012 09:31:23

serdimet
Membre
Lieu : canteleu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 106

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

je ne l ai pas encore eu en main mais d après tout les possesseurs actuels ils en sont tous assez satisfait.
cette histoire de peinture est quand même troublante sachant que cela ne touche q une minorité de gens.a voir!!!


possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.

Hors ligne

#84 23-09-2012 09:36:11

serdimet
Membre
Lieu : canteleu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 106

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

maintenant bien qu il n y a pas vraiment de révolution cela reste un bon investissement dans le temps.
car chez la concurrence l obsolescence programmée est bien plus rapide.


possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.

Hors ligne

#85 23-09-2012 09:38:24

serdimet
Membre
Lieu : canteleu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 106

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

joffreymaz a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai reçus le miens ce matin (Free mobile) j'ai également un tout petit problème de peinture mais rien d'alarment car vraiment petit au niveau de la jonction antenne (bandeau noir) en haut à droite de l'iPhone.

Sinon je passe du 4 vers le 5 et c'est le jour et la nuit : Une véritable petite merveille, je re-découvre les joies de l'iPhone, et siri vraiment très très pratique en voiture !
Perso, la différence de taille de l'écran me plait beaucoup, et je l'ai vraiment remarqué directement, c'est très agréable à l'utilisation. Léger et fin, il est très beau ! Juste, j'ai l'impression qu'il met un peu de temps à scanner les réseaux wifi, vous avez la même chose de votre côté ? Certainement un petit problème software qui sera résolu dans la 5.0.1 smile

Si vous avez une petite question je me ferais un plaisir d'y répondre, bonne soirée et nuit à tous !

tu voulais surement dire ios 6.01.lol


possesseur d un ipad ,macbook,ipod, et d'un iphone 4.et maintenant d un iphone 4s
je suis un fan absolue de la marque apple.
donc surement pas très objectif quand il s'agit d'argumenter sur d'autres devices.

Hors ligne

#86 23-09-2012 10:06:24

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Pareil j'ai eu tous les iphone (Edge, 3G, 3GS, 4) sauf le 4S qui m'avait déçu et j'étais donc passer sur un Galaxy SII dont j'étais content. Android est quand même très bien et en plus on peut bidouiller un peu pour s'amuser ou rajouter des fonctions.
Cependant je suis quand même revenu sur cet iPhone en partie pour la liaison qui peut être fait avec mon mac et iPad.
Ce qui frappe au début c'est le poids, limite on se demande s'ils n'ont pas oublié de mettre la batterie à l'intérieur. La nouvelle taille est agréable et ajoute au confort visuel. On s'en rend de suite compte en lançant une application non mise à jour et qui utilise encore une taille d'image formaté pour iPhone 4.
On retrouve de suite ces marques même si après un an quelques détails de l'OS m'avaient échapé mais on s'y remet très vite.
Franchement ça fait quand même plaisir de retrouver un OS intuitif, simple et réactif (avec iPhone 5) même si iOS6 n'apporte que peu de nouveauté.
Après avoir longtemps hésité et changer 2 fois de couleurs dans la file d'attente je suis finalement reparti avec un blanc et je n'ai donc pas de souci de trace sur la couleur noir.
Après c'est sur qu'en venant d'Android il y a des choses qui énervent comme la non possibilité d'afficher la photo du contact dans Message (ou alors j'ai pas trouvé), impossibilité de fermer toutes les applis d'un coup, personnalisation très limitée ...
Mais au final je ne regrette pas un instant d'être revenu sur un iPhone, partir sur Android m'a fait du bien pour voir ce que faisait la concurrence (et ils le font bien) mais il il y a quelque chose sur iOS qui fait qu'on y est bien.
Un excellent téléphone.


iPhone 6

Hors ligne

#87 23-09-2012 10:41:39

Thebadrider
Membre
Lieu : iPommeLand
Inscription : 03-07-2009
Messages : 328

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

La différence de poids est impressionnante en switchant du 4s au 5 !! Le son est bien meilleur aussi, de même que la vitesse d'exécution des tâches. Les temps de chargement sont eux aussi accélérés je trouve. Le design est vraiment sympa en noir smile bon iOS6 n'est pas une révolution mais ça fait tout de même du bien un peu de changement.

Est ce vrai que le noir du châssis ne tient pas ?


Je cherche des iPhones v1 !!

Hors ligne

#88 23-09-2012 11:27:42

ctroy000
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 45

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

iPhone 5 reçu vendredi mais je vais le retourner car sur la face arrière il y a une sorte de jour entre l'aluminium et la bande blanche du haut... :-(  À 839€ je laisse pas passer ! Y-en-a-t'il parmi vous qui ont le même pb ? ( je ne sais pas comment charger des photos dans les posts)

Hors ligne

#89 23-09-2012 11:33:30

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

ctroy000 a écrit :

iPhone 5 reçu vendredi mais je vais le retourner car sur la face arrière il y a une sorte de jour entre l'aluminium et la bande blanche du haut... :-(  À 839€ je laisse pas passer ! Y-en-a-t'il parmi vous qui ont le même pb ? ( je ne sais pas comment charger des photos dans les posts)

Merci pour ton retour ! Peux-tu partager une ou quelques photos ?

Pour charger les photos dans les posts, tu uploades ton ou tes images sur un site d'hébergement d'images en ligne comme par exemple : http://imageshack.us/
Ensuite tu copies-colles le lien Forum généré par le site.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#90 23-09-2012 11:55:53

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Modèle blanc ?


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#91 23-09-2012 12:02:54

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

j'ai reçu l'iphone5 vendredi et franchement le poids est la première chose qui frappe , ensuite c'est au démarrage quand on vois l'écran rallonger et la ranger en plus . après quelque manipulation en reprend vite ces habitues , il y a aussi quelque souci de notifications qui sont revenu par la suite et le flux photo ou là il ne veux rien savoir pour l'instant
enfin bref que du plaisir , je suis aussi étonnez de la rapidité et bizarrement de free ou je trouve que question réseaux il va mieux ou bien je me fait des idées .....

voilà pour un mini retour de ma part


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#92 23-09-2012 12:04:33

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

À ceux que ça interesse j'ai fais un test de l'iPhone 5 disponible sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=ZfxXtEMszBg&feature=plcp
D'autres tests dans ma chaine ;-)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#93 23-09-2012 12:25:03

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Comme mimuflo je trouve aussi qu'il va plus vite sur free ! ^^
Sinon, un peu comme tout le monde, surprise par le poids, agréablement surprise heureusement. J'aime cette nouvelle taille, et je trouve qu'il a gagné en rapidité d'exécution.
Par contre j'ai beau avoir un iphone blanc, dès que des films de protection avant et arrière sortent je les mets immédiatement, parce que je sens que l'alu va se rayer trop facilement même en faisant gaffe. Pour le moment j'ai mis une coque souple en silicone mais je trouve ça très laid ! Elle me servira que en transport ! ^^

Hors ligne

#94 23-09-2012 12:59:29

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

serdimet a écrit :
joffreymaz a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai reçus le miens ce matin (Free mobile) j'ai également un tout petit problème de peinture mais rien d'alarment car vraiment petit au niveau de la jonction antenne (bandeau noir) en haut à droite de l'iPhone.

Sinon je passe du 4 vers le 5 et c'est le jour et la nuit : Une véritable petite merveille, je re-découvre les joies de l'iPhone, et siri vraiment très très pratique en voiture !
Perso, la différence de taille de l'écran me plait beaucoup, et je l'ai vraiment remarqué directement, c'est très agréable à l'utilisation. Léger et fin, il est très beau ! Juste, j'ai l'impression qu'il met un peu de temps à scanner les réseaux wifi, vous avez la même chose de votre côté ? Certainement un petit problème software qui sera résolu dans la 5.0.1 smile

Si vous avez une petite question je me ferais un plaisir d'y répondre, bonne soirée et nuit à tous !

tu voulais surement dire ios 6.01.lol

Oui iOs 6.0.1 autant pour moi smile

En passant, j'ai essayé de vous prendre en photo le léger problème de peinture mais impossible de voir quoi que ce soit sur la photo que j'ai pris avec mon iPhone 4 (pour vous dire l'ampleur minime du problème..). Sinon rien à dire, j'avais beau être septic à sa sortie, il m'a conquis. haaa, et je vais tester le GPS turn by turn tout à l'heure en grandeur nature (voyage Orléans -> Sceaux) pour rentrer à mon appart, je vous dirais si je suis arrivé en vie et pas à Toulouse.. haahaa


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#95 23-09-2012 13:09:46

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Ah et depuis que Siri est arrivée je voulais le tester mais je n'avais qu'un iphone 4, et franchement, je me marre à tester Siri, luifaure dire des conneries (comme desgros mots ou des vannes pourries) je pense qu'en voiture ce sera pratique, ne serait-ce que pour envoyer un message genre "je pars de la maison" !

Hors ligne

#96 23-09-2012 13:39:29

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

little.alien a écrit :

Ah et depuis que Siri est arrivée je voulais le tester mais je n'avais qu'un iphone 4, et franchement, je me marre à tester Siri, luifaure dire des conneries (comme desgros mots ou des vannes pourries) je pense qu'en voiture ce sera pratique, ne serait-ce que pour envoyer un message genre "je pars de la maison" !

Et je confirme, hier j'étais au volant et j'avais 10 minutes de retard, j'ai pu l'envoyer facilement à mon amie que je devais retrouver en ville smile


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#97 23-09-2012 13:41:56

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

La batterie est moyenne je trouve par contre...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#98 23-09-2012 13:58:03

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Ma batterie semble excellente au contraire :

iPhone 4 :   5 heures d'utilisation en moyenne (écran allumé)
iPhone 4S : 6 heures d'utilisation
iPhone 5 :   8 heures d'utilisation

Dernière modification par Plx (23-09-2012 13:58:40)


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#99 23-09-2012 14:09:34

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

Plx a écrit :

Ma batterie semble excellente au contraire :

iPhone 4 :   5 heures d'utilisation en moyenne (écran allumé)
iPhone 4S : 6 heures d'utilisation
iPhone 5 :   8 heures d'utilisation

Chez moi les % descendent a vue d'oeil, et je suis en mode avion car ma ligne n'est pas activée a cause de la porta...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#100 23-09-2012 14:37:47

Don P
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 213

Re : [iPhone 5] Tests, avis, critiques ...

steven1205 a écrit :
Plx a écrit :

Ma batterie semble excellente au contraire :

iPhone 4 :   5 heures d'utilisation en moyenne (écran allumé)
iPhone 4S : 6 heures d'utilisation
iPhone 5 :   8 heures d'utilisation

Chez moi les % descendent a vue d'oeil, et je suis en mode avion car ma ligne n'est pas activée a cause de la porta...

Exactement pareil!!!
La batterie se vide à une vitesse incroyable. J'ai perdu 15% de batterie dans la nuit, sans réveil allumé, et en ayant vidé le multi tache.

Apres 2 jours d'utilisation j'en suis satisfait, le passage du 4 au 5 est appréciable, mais la batterie me fais peur...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.