Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 04-09-2012 19:41:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Gozav a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Et je constate en effect qu'un certain nombre de clients Free se tourne vers un autre opérateur comme Sosh.
Donc s'ils ont effectivement parier sur la tolérance des clients ils sont en train de le perdre se paris au rythme ou vont les choses.

Mais de quoi parles-tu ??? roll

C'est vrai, ça, un certain nombre, c'est combien au juste? 50 pèlerins ou 400.000 mécontents (déjà, y a pas Khéops, qu'avait pourtant le bourrichon tout monté contre ces ignobles menteurs malfaisants de chez Free. Why?) ? Et quelles sont leurs raisons profondes? Débit merdique pour chacun d'eux, ou autres raisons telles que achat en 24 fois sans frais d'un mobile sur le sosh-shop, problèmes de couverture géographique ("rhaa, ça passe pas chez moi!") donc migration sur un autre réseau "Red ou B&You, etc...

Tu sais, la rotation existe sur ce marché, depuis toujours, et existera toujours.
Une chose est sure: si SOSH attirait les foules comme tu sembles le prétendre, Stéphane Richard n'aurait jamais renié sa grande bouche. Remember: "Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free". Cet alignement (à peu près) est plutôt l'aveu d'un échec relatif.
Enfin, sur chacun des deux premiers trimestres d'activité de Free Mobile, les trois opérateurs ont connu une perte nette du volume de leurs clients. Difficile de parler concrètement de fuite énorme de clients Free à la crédulité flouée, bafouée.

Dernière modification par Qoh-Qolah (04-09-2012 19:54:07)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#202 04-09-2012 20:22:53

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Gozav a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Et je constate en effect qu'un certain nombre de clients Free se tourne vers un autre opérateur comme Sosh.
Donc s'ils ont effectivement parier sur la tolérance des clients ils sont en train de le perdre se paris au rythme ou vont les choses.

Mais de quoi parles-tu ??? roll

Je le constate autant dans mon entourage que sur les forums, il y a une partie des clients Free qui se rabattent chez un autre opérateur.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#203 04-09-2012 20:31:44

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Oui et il y a des clients de autres opérateurs qui viennent vers Free. Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, à partir du moment où les soldes d'abonnés sont positifs chez Free et négatifs chez les autres opérateurs.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#204 04-09-2012 21:03:57

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Je ne défend personne. Sincèrement, il faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est plus qu'horripilant.

Beh écoute très sincèrement c'est l'impression a ta lecture.

Qoh-Qolah a écrit :

Pour les évènements de cet été, je me borne à dire qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d'accuser quelqu'un avec la véhémence qu'on a pu voir en ces pages, et que si on a pas de preuve de ce qu'on avance, alors on se contente d'émettre des hypothèses.

Ouai enfin tu n'as pas trop tourner ta langue sur tes explications du peering avec Youtube. wink

Moi j'ai simplement répondu a ton affirmation:

Vous pensez sérieusement que des gens qui pilotent une société côtée en bourse se sont dit: "tiens, la bande passante du joujou qu'on est en train de construire coûte cher, alors on va brider TOUT ce qui en consomme, et les clients n'y verront rien du tout".

Et j'ai bien indiquer que c'est une hypothèse, je me cite:

Attention, je ne dis pas que c'est ça la cause mais juste que ça peu se justifier.

Donc ne me fait pas dire non plus ce que j'ai pas dis. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Ce que je trouve dément c'est de gueuler comme un goret qu'on écorche, au bout de quelques heures de problèmes "ouah!!! ça marche pas, chuis bridé volontairement, scandale, code de mes couilles, toussa" sans même se poser plus de questions que ça, alors que 10.000 autres raisons peuvent expliquer le dysfonctionnement d'une autre façon (pas forcément plus glorieuse pour l'opérateur, d'ailleurs).

Si c'est un problème isolé je suis d'accord avec toi on peut attendre que ce soit corriger.
Mais quand les problèmes durent c'est autre chose, ce qui veut dire qu'on ne peut avoir confiance dans son forfait et en fonction des situations ça peut poser un sérieux problème.

Qoh-Qolah a écrit :

Après, d'une façon générale, je ne défend pas plus Free qu'un autre. Parce que, n'en déplaise à certains qui aimeraient me prêter un tel comportement, je n'ai jamais été enclin à prendre parti pour une entité commerciale.

Tu peux sur le principe défendre qui tu en as envie, je n'ai pas de problème avec ça.
C'est tes arguments qui sont souvent tirer par les cheveux.
Mais cela dit moi je n'ai pas soucis avec toi. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Ma façon de penser envers FreeMobile est claire depuis le début: je (à titre individuel, donc) considère que Free, opérateur en cours de création d'une activité extra ordinaire (au sens littéral), est dans une période ou certains problèmes techniques vont inévitablement survenir. Partant de ce principe, j'encaisse de petits désagréments comme le blackout de Juin, à condition qu'ils ne mettent pas 100.000 ans à être résolus.
Toujours partant de ce principe, je suis le premier à ne pas recommander Free à ceux qui n'ont pas une âme de "beta-testeur", ou plus généralement à ceux qui ne veulent/peuvent pas se permettre de petits désagréments pendant une courte période. J'estime, toujours à titre individuel, qu'il faudra à Free une année entière pour déboguer entièrement son réseau et parvenir à un niveau de stabilité acceptable.

Moi en mon sens, je suis d'accord avec l'esprit de pionnier.
Ce que je n'aime pas c'est que face a un problème évidant on te prend de haut pour te dire que ce n'est pas vrais ou on te sort un argument alambiqué. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Concernant la performance pure, je suis par contre nettement plus exigeant. Le fils de ma compagne a besoin d'un mode modem qui est sa seule source d'internet pour travailler à l'internat. Donc par sécurité, je l'ai abonné chez SOSH, censé présenter moins de risques que Free. De même, Free merdant énormément début Juillet (ou fin Juin, sais plus), j'avais envisagé de basculer chez SOSH au moins pour l'été, ayant besoin d'un mode modem efficace. Ils ont rétabli la situation avant que je parte, et à part les quelques jours ou Rigoletto (Hop! elle est pour moi, trop tard! tongue ) n'a pas pu écouter son spotify, ça a fonctionné suffisamment bien pour que je ne change pas d'opérateur. Depuis quelques jours, je constate même une très bonne qualité de service que ce soit dans le Rhône, en Ardèche ou en Champagne.
Après, faut bien comprendre certaines choses: Orange et SFR (quant à Bouygues, je n'irai JAMAIS), depuis les très nombreuses années que je suis client mobile, m'ont fait suffisamment de crasses pour que mon seuil de tolérance envers eux soit inversement proportionnel à celui que j'ai pour un nouvel opérateur dont la seule chose que j'espère est qu'il secoue durablement et fortement le cocotier, tant au niveau business (c'est en partie fait) que technologique (ça reste à venir).

Ok.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#205 04-09-2012 21:14:36

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

C'est vrai, ça, un certain nombre, c'est combien au juste? 50 pèlerins ou 400.000 mécontents (déjà, y a pas Khéops, qu'avait pourtant le bourrichon tout monté contre ces ignobles menteurs malfaisants de chez Free. Why?) ? Et quelles sont leurs raisons profondes? Débit merdique pour chacun d'eux, ou autres raisons telles que achat en 24 fois sans frais d'un mobile sur le sosh-shop, problèmes de couverture géographique ("rhaa, ça passe pas chez moi!") donc migration sur un autre réseau "Red ou B&You, etc...

Tu sais, la rotation existe sur ce marché, depuis toujours, et existera toujours.
Une chose est sure: si SOSH attirait les foules comme tu sembles le prétendre, Stéphane Richard n'aurait jamais renié sa grande bouche. Remember: "Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free". Cet alignement (à peu près) est plutôt l'aveu d'un échec relatif.
Enfin, sur chacun des deux premiers trimestres d'activité de Free Mobile, les trois opérateurs ont connu une perte nette du volume de leurs clients. Difficile de parler concrètement de fuite énorme de clients Free à la crédulité flouée, bafouée.

Oui enfin tant mieux si c'est une rotation du marcher.
Personnellement j'y vois des personnes qui ne s'attendaient pas a être un "beta-testeur"...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#206 04-09-2012 21:17:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il y en a. Ces personnes ont manqué de jugeotte. Et là j'affirme, après avoir tourné ma langue dans ma bouche (tout seul big_smile ) au moins 7 fois.

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Je ne défend personne. Sincèrement, il faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est plus qu'horripilant.

Beh écoute très sincèrement c'est l'impression a ta lecture.

C'est l'impression pour qui veut voir en moi un fanboy. Le réflexe est simple et connu: "si c'est un fanboy, ce qu'il dit ne vaut rien, donc ma position reste incontestée". Imparable. Ou presque.

Dernière modification par Qoh-Qolah (04-09-2012 21:21:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#207 04-09-2012 22:26:08

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

J'estime, toujours à titre individuel, qu'il faudra à Free une année entière pour déboguer entièrement son réseau et parvenir à un niveau de stabilité acceptable.

Les "abonnés déboggueurs"on aura tout vu...
Mais pourquoi tu dis ici "déboguer" alors que tu qualifie depuis le début les problèmes de débits comme relevant des liens de peering ? lol

Sinon tu parles vraiment trop, ça cache toujours quelque chose, une volonté d'en imposer ou un truc moche comme ça.
Tiens t'en aux faits, rien que les faits. Ça aide à y voir plus clair wink

Signé : ton sauveur.

Dernière modification par kheops1789 (04-09-2012 22:34:18)

Hors ligne

#208 04-09-2012 22:54:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

J'estime, toujours à titre individuel, qu'il faudra à Free une année entière pour déboguer entièrement son réseau et parvenir à un niveau de stabilité acceptable.

Les "abonnés déboggueurs"on aura tout vu...

Qui a parlé d'abonnés débogueurs? Pas moi, alors je te le dis une dernière fois: ARRETE DE DEFORMER MES PROPOS A TOUT BOUT DE CHAMP, MERCI!

kheops1789 a écrit :

Mais pourquoi tu dis ici "déboguer" alors que tu qualifie depuis le début les problèmes de débits comme relevant des liens de peering ? :lol

Depuis le début quoi?
Depuis le début, c'est toi qui hurle au scandale et à la tromperie caractérisée sans avoir la moindre preuve de quoi que ce soit à part ta grande bouche.
Dans le même temps, voilà ce que je disais: http://iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1339305#p1339305
Par ailleurs, quand je parle de "déboguer" son réseau, je ne parle pas de résoudre les problèmes existentiels de Kheops, mais de résoudre les vrais problèmes qui ne peuvent se résoudre qu'au fil des montées en charge de ce réseau. T'es super balèze en technique, tu dois savoir de quoi je parle.

kheops1789 a écrit :

Sinon tu parles vraiment trop, ça cache toujours quelque chose, une volonté d'en imposer par exemple.
Tiens t'en aux faits, rien que les faits. Ça aide à y voir plus clair wink

Je parle vraiment trop, parce qu'avec des trolls de ton acabit il faut sans cesse justifier nos propos. Par contre, à part ta connerie tu ne justifie pas grand-chose, toi.

kheops1789 a écrit :

Signé : ton sauveur.

Ça va, tu doutes de rien, toi.

Sinon, rassure-moi, t'es toujours client Free Mobile et tu leur as toujours pas fait de procès pour "tromperie" et "pratiques illégales", un moi et demi après avoir commencé à nous faire ton BHL du pauvre?

Dernière modification par Qoh-Qolah (04-09-2012 23:33:34)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#209 04-09-2012 23:23:51

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je préfère m'en tenir aux faits : bridage, débits, navigation web, ping, etc.
Ton charabia de 50 lignes ou tu exposes ta life à grands coups de "je" "je" "je" ....juste osef lol

Dernière modification par kheops1789 (04-09-2012 23:33:37)

Hors ligne

#210 04-09-2012 23:33:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

T'es toujours client Free?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#211 05-09-2012 17:29:42

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Moi je suis tjrs client free mais franchement je n’arrive pas du tout à naviguer en région parisienne en 3G ou 2G.
C’est vraiment la cata totale…après pour les longs monologues je m’abstiens mais ça dévient vraiment énervant de ne pas pouvoir surfer


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#212 05-09-2012 18:29:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

dr0gu3d a écrit :

Moi je suis tjrs client free mais franchement je n’arrive pas du tout à naviguer en région parisienne en 3G ou 2G.
C’est vraiment la cata totale…après pour les longs monologues je m’abstiens mais ça dévient vraiment énervant de ne pas pouvoir surfer

Sans faire de mauvais esprit, je croyais que c'était chez tous les opérateurs que la 3G est médiocre sur Paname. Me gourre-je?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#213 05-09-2012 20:56:10

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Oui tu te gourres. La 3G de Free Mobile est naze.
Impossible aussi de surfer peinard.
Avant c était tout le streaming qui ramait, Spotify qui ne marchait pas.
Maintenant c est les recherches Google, Bing, Yahoo (moteurs iPhone) qui n'aboutissent même pas. Alors que une nouvelle fois, le débits semblent tres bons. Et que dans le même temps une vidéo YouTube de charge normalement. Bref c et les vases communiquant.

Région Marseille-Nice.

Rien a dire du cote de Orange et Sosh (oui j ai les 3 :-D) Sur réseau Orange rien a redire depuis 5 ans.

Quel réseau pourri pour la data c est dingue...

Dernière modification par kheops1789 (05-09-2012 21:43:59)

Hors ligne

#214 05-09-2012 21:22:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Idem pour moi, la 3G "ramait grave" sur Paris et dans le sud de la France.
J'ai patienté 2 mois avant de changer d'opérateur. 

kheops1789 a écrit :

Oui tu te gourres. La 3G de Free Mobile est naze.
Impossible aussi de surfer peinard.
Avant c était tout le streaming qui ramait, Spotify qui ne marchait pas.
Maintenant c est les recherche Google qui parfois n'aboutissent même pas. Alors que une nouvelle fois, le débits semblent corrects. Ping médiocre en revanche entre 600 ms et 1 sec !! Alors que dans le même temps une vidéo YouTube de charge normalement. Bref c et les vases communiquant.

Région Marseille-Nice.

Rien a dire du cote de Orange et Sosh (oui j ai les 3 :-D) Sur réseau Orange rien a redire depuis 5 ans.

Quel réseau pourri pour la data c est dingue...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#215 05-09-2012 22:44:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Sur Paris et proche banlieue la 3G de Bouygues est très correcte, pas de motif de m'en plaindre pour ma part.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#216 05-09-2012 23:45:40

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

d'accord mais c est Free qui nous intéresse ici wink

Hors ligne

#217 06-09-2012 00:31:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Oui tu te gourres. La 3G de Free Mobile est naze.
Impossible aussi de surfer peinard.
Avant c était tout le streaming qui ramait, Spotify qui ne marchait pas.
Maintenant c est les recherches Google, Bing, Yahoo (moteurs iPhone) qui n'aboutissent même pas. Alors que une nouvelle fois, le débits semblent tres bons. Et que dans le même temps une vidéo YouTube de charge normalement. Bref c et les vases communiquant.

Région Marseille-Nice.

Rien a dire du cote de Orange et Sosh (oui j ai les 3 :-D) Sur réseau Orange rien a redire depuis 5 ans.

Quel réseau pourri pour la data c est dingue...

Si c'est si naze que ça chez toi, je ne comprends vraiment pas que tu sois toujours leur client presque deux mois après avoir commencé à hurler au vol. Les forfaits sans engagement ont ceci de génial qu'ils sont... sans engagement. Du coup, le client mécontent peut se barrer en 4 à 10 jours vers un concurrent plus satisfaisant, et hop: problème résolu.
Alors sois t'aimes te faire mal, sois t'aimes étaler ta colère, sois t'aimes troller, mais c'est sur, y a un truc pas net dans le fait que tu persistes à payer 20€ par mois à des gens que tu considères malhonnêtes, pour un service que tu juges inexistant.

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-09-2012 12:17:58)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#218 06-09-2012 11:33:13

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Pour ma part, je rappelle que je trouve tjs que ma batterie fond plus vite chez Free.

Par contre niveau débit je suis de mieux en mieux avec Free, que ce soit sur Paris (intramuros) ou sur Nimes (o je vais souvent)
Je suis entre 1Mbps et 5Mbps régulièrement.

Par contre je suis très mauvais en upload (inférieur à 1Mbps)

Je me posais encore la question de changer vers SOSH lors de l'annonce de leur nouveau forfait, mais la je deviens satisfait des débit.

note: en ce moment je suis dans le quartier St Augustin sur Paris et j'ai un bon débit.

Hors ligne

#219 06-09-2012 11:53:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

La consommation de batterie doit certainement venir de la recherche des antennes Orange/Free ..

Faut patienter que Free augmente le nombre d'antenne pour que le réseau soit pleinement viable.
Orange, SFR et Bouygues ont mît plus de 10ans quand même


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#220 06-09-2012 17:20:03

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :
kheops1789 a écrit :

Oui tu te gourres. La 3G de Free Mobile est naze.
Impossible aussi de surfer peinard.
Avant c était tout le streaming qui ramait, Spotify qui ne marchait pas.
Maintenant c est les recherches Google, Bing, Yahoo (moteurs iPhone) qui n'aboutissent même pas. Alors que une nouvelle fois, le débits semblent tres bons. Et que dans le même temps une vidéo YouTube de charge normalement. Bref c et les vases communiquant.

Région Marseille-Nice.

Rien a dire du cote de Orange et Sosh (oui j ai les 3 :-D) Sur réseau Orange rien a redire depuis 5 ans.

Quel réseau pourri pour la data c est dingue...

Si c'est si naze que ça chez toi, je ne comprends vraiment pas que tu sois toujours leur client presque deux mois après avoir commencé à hurler au vol. Les forfaits sans engagement ont ceci de génial qu'ils sont... sans engagement. Du coup, le client mécontent peut se barrer en 4 à 10 jours vers un concurrent plus satisfaisant, et hop: problème résolu.
Alors sois t'aimes te faire mal, sois t'aimes étaler ta colère, sois t'aimes troller, mais c'est sur, y a un truc pas net dans le fait que tu persistes à payer 20€ par mois à des gens que tu considères malhonnêtes, pour un service que tu juges inexistant.

a quel moment j ai parlé d'une société malhonnête ? une citation please.

heu sinon débloque un peu de ma modeste personne, je suis ton idole ou quoi ? lol

ya pas que moi qui ai des soucis ouvre le yeux un peu wink

Dernière modification par kheops1789 (06-09-2012 17:23:43)

Hors ligne

#221 06-09-2012 17:25:16

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Blackjack87 a écrit :

La consommation de batterie doit certainement venir de la recherche des antennes Orange/Free ..

Faut patienter que Free augmente le nombre d'antenne pour que le réseau soit pleinement viable.
Orange, SFR et Bouygues ont mît plus de 10ans quand même

Hors ligne

#222 06-09-2012 18:33:39

kail
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 23

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

bonjour pour ma part dans le jura  free  refonctionne tres bien apres plusieurs semaines de ralentissement je retrouve un reseau tres correct
ca fait plaisir


iphone 4s  ios 5.1.1  jailbreak  iPad1 wifi 32 go  os 5.1.1 jailbreak

Hors ligne

#223 06-09-2012 18:50:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
kheops1789 a écrit :

Oui tu te gourres. La 3G de Free Mobile est naze.
Impossible aussi de surfer peinard.
Avant c était tout le streaming qui ramait, Spotify qui ne marchait pas.
Maintenant c est les recherches Google, Bing, Yahoo (moteurs iPhone) qui n'aboutissent même pas. Alors que une nouvelle fois, le débits semblent tres bons. Et que dans le même temps une vidéo YouTube de charge normalement. Bref c et les vases communiquant.

Région Marseille-Nice.

Rien a dire du cote de Orange et Sosh (oui j ai les 3 :-D) Sur réseau Orange rien a redire depuis 5 ans.

Quel réseau pourri pour la data c est dingue...

Si c'est si naze que ça chez toi, je ne comprends vraiment pas que tu sois toujours leur client presque deux mois après avoir commencé à hurler au vol. Les forfaits sans engagement ont ceci de génial qu'ils sont... sans engagement. Du coup, le client mécontent peut se barrer en 4 à 10 jours vers un concurrent plus satisfaisant, et hop: problème résolu.
Alors sois t'aimes te faire mal, sois t'aimes étaler ta colère, sois t'aimes troller, mais c'est sur, y a un truc pas net dans le fait que tu persistes à payer 20€ par mois à des gens que tu considères malhonnêtes, pour un service que tu juges inexistant.

a quel moment j ai parlé d'une société malhonnête ? une citation please.

une citation? Allez, au hasard le premier post de ce topic (mais il y en a d'autres). Chorceaux moisis:

kheops1789 a écrit :

(...) une baisse drastique et qui ne peut être que volontaire des débit sur AppStore et Youtube sur le réseau Free Mobile.
(...) les faits sont là, et celà n'est pas prévu aux conditions générales d'utilisation du contrat Free Mobile. Je precise que ce bridage rend ces applications ou sites web (version web de Youtube aussi touchée) inutilisables.

(...) nous sommes donc bien en presence d'une volonté de restreindre techniquement l'utilisation de la bande passante sur certaines utilisation

La volonté délibérée de ne pas respecter un contrat, c'est la définition même de la malhonnêteté. Donc ne vient pas dire que tu n'as jamais dit qu'ils sont malhonnêtes, puisque tu ne dis que çà depuis bientôt deux mois. Et pourtant tu restes chez eux. Ma question quant à tes motivations reste en suspens.

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-09-2012 18:51:58)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#224 06-09-2012 19:04:48

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :
kheops1789 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Si c'est si naze que ça chez toi, je ne comprends vraiment pas que tu sois toujours leur client presque deux mois après avoir commencé à hurler au vol. Les forfaits sans engagement ont ceci de génial qu'ils sont... sans engagement. Du coup, le client mécontent peut se barrer en 4 à 10 jours vers un concurrent plus satisfaisant, et hop: problème résolu.
Alors sois t'aimes te faire mal, sois t'aimes étaler ta colère, sois t'aimes troller, mais c'est sur, y a un truc pas net dans le fait que tu persistes à payer 20€ par mois à des gens que tu considères malhonnêtes, pour un service que tu juges inexistant.

a quel moment j ai parlé d'une société malhonnête ? une citation please.

une citation? Allez, au hasard le premier post de ce topic (mais il y en a d'autres). Chorceaux moisis:

kheops1789 a écrit :

(...) une baisse drastique et qui ne peut être que volontaire des débit sur AppStore et Youtube sur le réseau Free Mobile.
(...) les faits sont là, et celà n'est pas prévu aux conditions générales d'utilisation du contrat Free Mobile. Je precise que ce bridage rend ces applications ou sites web (version web de Youtube aussi touchée) inutilisables.

(...) nous sommes donc bien en presence d'une volonté de restreindre techniquement l'utilisation de la bande passante sur certaines utilisation

La volonté délibérée de ne pas respecter un contrat, c'est la définition même de la malhonnêteté. Donc ne vient pas dire que tu n'as jamais dit qu'ils sont malhonnêtes, puisque tu ne dis que çà depuis bientôt deux mois. Et pourtant tu restes chez eux. Ma question quant à tes motivations reste en suspens.

Ma parole mais tu me cherches vraiment des noises, OK je suis ton idole mais quand même, et puis je ne suis pas habitué ça me fait tout drôle lol

Dire qu'il y a volonté délibérer de réduire le débits de leur part ne signifie en rien que cette société est malhonnête tu y va fort en besogne. D'autant que je me suis déjà exprimé sur ce point. Je me cite aussi :

kheops1789 a écrit :

petit opérateur oui
donc des problèmes de montée en charge temporaire l'obligeant a des mesures de contrôle des débits
tu devrais parler a un ingé radio d'un operateur mobile tu apprendrais des trucs et tu parlerais moins et ça, ce serait coooool lol

va y oublis moi stp smile

Dernière modification par kheops1789 (06-09-2012 19:06:01)

Hors ligne

#225 06-09-2012 19:29:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je peux pas, j'apprends trop de choses avec toi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.