Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 30-08-2012 14:05:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Le lien que tu donnes ne concerne absolument pas à l'origine un quelconque problème de "bridage" de quoi que ce soit, mais un problème de gestion du roaming (chez Free, effectivement) de l'application Spotify...

Alors oui, il y a deux messages à la fin qui parlent de problèmes de téléchargement. Avec des utilisateurs inscrits il y a moins d'une semaine et dont c'est l'unique message...

Représentatif ? roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#152 30-08-2012 16:14:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Je crois que le fait que y compris pour spotify il faille passer par un VPN pour le faire fonctionner, tout comme pour les lives radios apporte un point final et une conclusion évidente maintenant.

Ce ne sont pas les liens de peering entre Google et Free qui sont en cause, mais bien un bridage technique réalisé par l'opérateur sur les activités consommant le plus de bande passante, que ce soit sur Androïd ou sur IOS.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=81842.0

Tiens, pour le point final à ta conclusion évidente:
http://www.youtube.com/watch?v=WSPTUsrH … ata_player
Sans VPN ni rien. Hop, à la poubelle les conclusions bullshit.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#153 30-08-2012 17:58:06

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Fake.
Et sinon Bullshit toi même smile

Vous pigez pas que le web regorge de témoignages expliquant qu en passant par un VPN ouppsss miracle .. Tout fonctionne a la perfection.

Hors ligne

#154 30-08-2012 18:05:51

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

De toute façon, c'est déjà du passé. Y'a également beaucoup de retours concernant un rétablissement de Youtube & co.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#155 30-08-2012 18:26:24

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Et ben on va laisser la communauté juger elle même si tout les problèmes de lenteur extrême sur certaines utilisations ont été règlé si tu le veux bien smile

Parce que ton avis osef.

Ha et sinon pourquoi crois tu que le problème est (en partie seulement) règlé pour AppStore et YouTube hein ? C est magiiique ?!?

Non c est juste tu vois que des gens comme moi on râlé ici et la, que cela a été repris un peu partout, et que certains ont appelé le service client pour se plaindre. Ça s'appelle la "somme des comportements individuels". Le pire des scénario pour Free étant la perte d'abonnés.

Ya pas a dire vous êtes vraiment rigolo avec votre posture a 2 euros a base de "oué mais nous on sait des choses...les problèmes sont plus compliqué"

Rigoletto smile

Dernière modification par kheops1789 (30-08-2012 20:39:17)

Hors ligne

#156 30-08-2012 18:34:00

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je sors le popcorn.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#157 30-08-2012 18:43:28

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Ça fait longtemps que ce genre d'individu traine sur ce forum ? big_smile Parce que là quand même des comme ça y en avait pas encore quand j'avais le temps de passer plus souvent !

Dernière modification par Boris 41 (30-08-2012 18:43:39)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#158 30-08-2012 18:54:28

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

Ça fait longtemps que ce genre d'individu traine sur ce forum ? big_smile Parce que là quand même des comme ça y en avait pas encore quand j'avais le temps de passer plus souvent !

Tu oses la ramener toi ? Perso j aurais pas osé.
On attend toujours que tu cites un message de pigeonfrit portant calomnie de Free Mobile. Bien beau de raconter des inepties encore faut il assumer un chouya derrière.

Hors ligne

#159 30-08-2012 18:57:28

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

CRAPUCE a écrit :

... donc nous sommes en droit de nous poser aussi quelques questions quant à ses réelles motivations concernant l'intérêt pour notre forum.......  roll

On peut juste imaginer qu'il possède un iPhone4 avec une puce FreeMobile ...
On peut juste penser que comme il constatait une baisse de débit il est venu faire un tour sur le forum pour voir si d'autres avaient le même problème ...
On peut juste comprendre qu'en lisant les interventions des 2 ou 3 ayatollah qui systématiquement nient les problèmes et dénigrent ceux qui en parlent il ait souhaité donner son point de vue ...
On peut juste regretter que les corps Free aient pris le pouvoir dans cette section et empêchent tout débat ...

Hors ligne

#160 30-08-2012 19:35:44

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Tu oses la ramener toi ? Perso j aurais pas osé.
On attend toujours que tu cites un message de pigeonfrit portant calomnie de Free Mobile. Bien beau de raconter des inepties encore faut il assumer un chouya derrière.

Merci de rester correct, de respecter les points des autres et de ne pas faire de conclusions rapides et erronées.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#161 30-08-2012 19:35:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :

On peut juste imaginer qu'il possède un iPhone4 avec une puce FreeMobile ...
On peut juste penser que comme il constatait une baisse de débit il est venu faire un tour sur le forum pour voir si d'autres avaient le même problème ...
On peut juste comprendre qu'en lisant les interventions des 2 ou 3 ayatollah qui systématiquement nient les problèmes et dénigrent ceux qui en parlent il ait souhaité donner son point de vue ...
On peut juste regretter que les corps Free aient pris le pouvoir dans cette section et empêchent tout débat ...

Ou juste se rendre à l'évidence et constater que seul un salarié orange se cachant sous le pseudonyme PigeonFrit vient troller comme un boeuf sur la section Free depuis qu'il a été banni avec son pseudo pwned...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#162 30-08-2012 22:59:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Fake.
Et sinon Bullshit toi même smile

Vous pigez pas que le web regorge de témoignages expliquant qu en passant par un VPN ouppsss miracle .. Tout fonctionne a la perfection.

Quel fake? Comment fake? Ou fake? Si j'avais activé un VPN, il y aurait l'affichage dans la status bar.

C'est marrant ça. Je te met une preuve que ça fonctionne avec mon i4 sous FreeMobile, et c'est un fake.
Re-re-lol

Dernière modification par Qoh-Qolah (30-08-2012 23:01:20)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#163 30-08-2012 23:16:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Et ben on va laisser la communauté juger elle même si tout les problèmes de lenteur extrême sur certaines utilisations ont été règlé si tu le veux bien smile

Qui a dit que TOUT était réglé? Personne.

kheops1789 a écrit :

Parce que ton avis osef.

Quel respect, la vache!
Rappelle-moi pourquoi tu viens brailler sur un forum comme un cochon qu'on égorge, si tu ne supportes pas les avis contradictoires?

kheops1789 a écrit :

Non c est juste tu vois que des gens comme moi on râlé ici et la, que cela a été repris un peu partout, et que certains ont appelé le service client pour se plaindre. Ça s'appelle la "somme des comportements individuels". Le pire des scénario pour Free étant la perte d'abonnés.

Dis, tu veux pas téléphoner à l'Elysée et poster sur leur site pour te plaindre du chômage, s'il te plaît? Parce qu'avec l'influence qui est manifestement la tienne, il n'y a pas à douter que ça les contraindra à adopter enfin des solutions efficaces.

kheops1789 a écrit :

Ya pas a dire vous êtes vraiment rigolo avec votre posture a 2 euros a base de "oué mais nous on sait des choses...les problèmes sont plus compliqué"

Et toi, t'es pas un rigolo à dénigrer les preuves qu'ont te met sous le nez et à accuser sans preuve?

Sinon, ça marche pour toi, spotify? Parce que pour moi ca fonctionne toujours ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#164 30-08-2012 23:39:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Free a t-il intérêt à investir dans des antennes 3G alors que la 4G " arrive " ?

Ont-ils la licence 4G d'ailleurs ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#165 30-08-2012 23:43:30

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

La somme des comportement individuels mec...
Je te laisse relire nos échanges :-)

kheops1789 a écrit :

Est-ce parce l'offre est pas cher et sans engagement que l'on ne doit pas témoigner de la qualité de service de cet opérateur dans l'unique but, qu'elle s'améliore ?

Qoh-Qolah a écrit :

Dans un but d'amélioration? Mais lol, quoi!

Qoh-Qolah a écrit :

Constaté également pour ma douce comme pour moi. Mises à jours sur l'appstore très, très, très lentes en 3G malgré de bons débits, alors qu'une connexion à la livebox de campagne (débit 1mega) du voisin m'a permis de faire les dites mises à jour en une grosse poignée de secondes.
YouTube en 3G n'avance pas non plus.

Ha et celle la j'adore :

Qoh-Qolah a écrit :

C'est vrai que les débits prometteurs des premiers jours ne sont plus là. Je pense que je vais retourner chez SOSH pour l'été, je vais trop avoir besoin du mode modem.

Ben oui : dans un but d'amélioration, YouTube marche mieux, AppStore aussi, tu dois être content non ? Ne me dis pas que tu n'as pas appelé ton service client pour ça ? Haha ha ou alors tu as fais des Speedtest à longueur de journée en espérant que ça s'améliore je vois plutôt ça en fait...

C'est pour l'instant un réseau data au rabais c est pas la fin du monde, mais c est comme ça, avant que......ça s'améliore et heureusement pour ça que certains lèvent les soucis de manière un peu plus perspicace que de simples test de débits pour parler plutot dans le cas present de bridage techniques ciblé.

Alors ? Tu migres quand chez SOSH rigoletto ? lol

Dernière modification par kheops1789 (31-08-2012 00:28:03)

Hors ligne

#166 31-08-2012 01:00:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Déjà, je n'ai pas à me justifier de mes choix personnels devant toi, bonhomme, mais en plus j'en ai juste plein le cul que toi et MerlePersifleur utilisiez mes propos en les déformant. Surtout quand c'est pour dire... rien du tout comme ci-dessus.

kheops1789 a écrit :

Ben oui : dans un but d'amélioration, YouTube marche mieux, AppStore aussi, tu dois être content non ? Ne me dis pas que tu n'as pas appelé ton service client pour ça ? Haha ha ou alors tu as fais des Speedtest à longueur de journée en espérant que ça s'améliore je vois plutôt ça en fait...

tu dois vraiment t'emmerder pour perdre du temps à imaginer ce que je peux foutre de mes journées alors que la seule chose que tu connaisses de moi c'est mon nombre de doigts et de testicules.
Tu vois, il en va de ta condamnation sans appel et sans savoir contre Free comme de tes suppositions sur ma vie privée: tu parles dans le vent pour dire du vent.

Sérieusement, tu crois que j'ai une vie aussi étriquée que la tienne pour m'imaginer n'avoir rien d'autre à foutre que des speedtests alors que je passe tout l'été dans un coin de paradis avec la femme de ma vie? C'est pourtant pas moi qui me cramponne toute la journée sur le débit de mon spotify.
C'est freudien, tu sais, de transposer sa frustration sur le cul des autres.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#167 31-08-2012 01:10:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

VanZoo a écrit :

Free a t-il intérêt à investir dans des antennes 3G alors que la 4G " arrive " ?

Ont-ils la licence 4G d'ailleurs ?

Oui, Free possède une licence 4G, qu'ils essayent de renforcer par la possibilité de la combiner avec leur licence Wimax.

Paraît-il que les antennes retenues par Free seraient "4G ready", ce qui est techniquement possible. Mais même si les antennes actuelles étaient des pures 3G, il n'en demeure pas moins que le déploiement du réseau 3G de Free est conditionné à un calendrier comportant des échéances précises. Et jouer sur ce calendrier avec une marge trop grande pourrait être TRÈS dangereux pour Free.
Sans compter que (Stéphane Richard lui-même le confirme implicitement) l'itinérance sur le réseau Orange coûte in fine plus cher que l'exploitation de son propre réseau. (itinérance à prix indexés sur le pourcentage de clients en transit + déploiement du réseau), contrairement à ce que Martin Bouygues éructe façon Kheops. Sauf que Martin Bouygues est moins doué: il n'arrive pas à se faire entendre des plus hautes sphères.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#168 31-08-2012 08:22:25

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

La somme des comportement individuels mec...

Et maintenant c'est kékos style... roll

Quant à Martin Bouygues, il devient de plus en plus pathétique à défendre son beefsteak en attaquant continuellement Free Mobile et l'Arcep comme il l'a encore fait lors de la dernière annonce de résultat plutôt que de se remettre en cause lui et son opérateur exceptionnel qui avait misé tout son marketing sur la relation client avec un titre tant adoré de "n°1 de la relation client" qu'il s'est fait piquer par un entrant au bout de 6 mois alors qu'il le trustait jalousement depuis des années. Quelle déchéance... big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#169 31-08-2012 09:44:58

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

Quant à Martin Bouygues, il devient de plus en plus pathétique à défendre son beefsteak en attaquant continuellement Free Mobile et l'Arcep comme il l'a encore fait lors de la dernière annonce de résultat plutôt que de se remettre en cause lui et son opérateur exceptionnel qui avait misé tout son marketing sur la relation client avec un titre tant adoré de "n°1 de la relation client" qu'il s'est fait piquer par un entrant au bout de 6 mois alors qu'il le trustait jalousement depuis des années. Quelle déchéance... big_smile

Numéro 1 de la relation client
Oui..à conditions de ne pas appeler le.....Service Client lol

Dernière modification par kheops1789 (31-08-2012 09:46:49)

Hors ligne

#170 31-08-2012 12:49:11

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

VanZoo a écrit :

Free a t-il intérêt à investir dans des antennes 3G alors que la 4G " arrive " ?

Ont-ils la licence 4G d'ailleurs ?

Oui ils avaient acquit un lot de fréquences 4G dans la bande des 2,6Ghz.
La bande 800Mhz, qui est juger meilleure car couvre des zones plus étendu, leurs a échappé mais ils seront bien présent sur la 4G.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#171 31-08-2012 12:58:30

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il faut aussi ajouter que SFR a une obligation liée à sa licence d'accepter une itinérance 4G dans la bande des 800 Mhz si Free le leur demande, mais qu'Orange sera probablement aussi sur les rails pour faire évoluer son itinérance 2G/3G.

Par ailleurs, leur licence WiMax nationale sera utilisable avec n'importe quelle technologie dès 2016, donc 4G comprise. Idem pour la bande des 900 Mhz sur laquelle ils pourront très rapidement faire de la 4G.

Et contrairement aux autres ils n'ont pas dépensé plus d'1 Milliard d'€ dans l'appel d'offre sur les fréquences 4G...

Dernière modification par Boris 41 (31-08-2012 12:58:59)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#172 31-08-2012 17:47:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

Il faut aussi ajouter que SFR a une obligation liée à sa licence d'accepter une itinérance 4G dans la bande des 800 Mhz si Free le leur demande, mais qu'Orange sera probablement aussi sur les rails pour faire évoluer son itinérance 2G/3G.

Par ailleurs, leur licence WiMax nationale sera utilisable avec n'importe quelle technologie dès 2016, donc 4G comprise. Idem pour la bande des 900 Mhz sur laquelle ils pourront très rapidement faire de la 4G.

Et contrairement aux autres ils n'ont pas dépensé plus d'1 Milliard d'€ dans l'appel d'offre sur les fréquences 4G...

A la place ils payent 1,5 a 2 milliards a Orange sur 6 ans pour l'itinérance, donc l'un dans l'autre.

SFR a une obligation de proposer une itinérance mais au prix qu'ils ont décider et je les vois mail faire un cadeau a Free.
Donc si itinérance 4G il y a, ce serai plutôt du coté de Orange qui est mieux disposé a parler tarifs.

Je pense que la piste de l'ouverture des fréquences WiMax et 900Mhz en 2016 est la meilleure piste et d'ici là Free a du se dire que son lot de fréquence a 2,6Ghz serai suffisant vu qu'ils ne vont pas récupérer tous les abonnés Orange et SFR d'un coup.

Dernière modification par MoiYoshi (31-08-2012 17:48:40)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#173 31-08-2012 17:50:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

La bande des 800 Mhz ne sert que hors agglomération, donc on peut aussi penser que les zones non denses ne sont pas la priorité pour Free en matière de 4G dans la mesure où les autres opérateurs doivent eux changer leur matériel pour passer en compatible 4G et commenceront forcément par les villes wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#174 31-08-2012 17:59:40

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il n'y a qu'a Paris où ça a son importance en agglomération car il semble impossible de rajouter de nouvelles antennes dans la capitale, donc la conversion du 800Mhz et du 900Mhz en LTE semble la seule solution a Paris.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#175 31-08-2012 18:57:27

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

vous voulez pas créer un topic sur le déploiement du réseau Free ? parce que ici c'est hors sujet
merci.

Dernière modification par kheops1789 (31-08-2012 18:58:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.