Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 29-08-2012 09:41:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Donc, si j'ai bien compris le fond de ta pensée, si un utilisateur que tu as plutôt classé dans ton camp se met à asséner en boucle que si YouTube and co se mettent à déconner sur le réseau Free c'est uniquement de la faute à Free qui est derechef accusé de pratiques illégales, le tout sans le moindre argument permettant d'affirmer quoique ce soit, c'est une opinion somme toute sage et raisonnée.

Dis, tu as conscience que tu prends les gens pour des cons, ou c'est à l'insu de ton plein gré?

J ai plusieurs fois donné quelques éléments pour me permettre d apporter des preuves d un bridage technique, je crois que c est maintenant assez clair pour tout le monde. Quand je parle de la responsabilité de Free ou du code de la consommation la chose est assez simple : tu payes pour un service. Si ce service comporte des limitations techniques (pour X raisons même celle que tu évoques) elles auraient du être mentionnées lors de la souscription, sinon il y a tromperie. Je suis désole mais le code de la consommation est avec moi tout comme l'UFC Que Choisir que j ai contacté via mon antenne locale. Mais ils étaient déjà au courant des faits et agissent...eux....pour les droits des consommateurs.

Et maintenant, c'est le code de la consommation roll

Allez, juste une supposition, après je te laisse (au passage, tu ne m'as pas répondu à propos de planete-se):
Admettons l'espace d'une seconde que les problèmes de FreeMobile de ces derniers jours soient imputables à un tour de cochon de Orange qui aurait profité de l'itinérance pour saloper l'expérience utilisateur de Free.
J'ai bien dit admettons, hein, je n'ai pas asséné que c'est vrai, mais prenons ça comme un simple énoncé d'exercice. En ce cas, si l'origine du problème était une malveillance d'un fournisseur technique, où le code de la consommation déclare-t'il qu'il y a tromperie de la part de FreeMobile?

Sincèrement, qui qu'a raison, j'en ai rien à foutre. C'est toi, c'est moi, ça change rien. Je suis comme toi, je paye pour avoir un certain service et j'attends de ce service qu'il soit fourni correctement selon mes critères.
Encore une fois, le seul truc qui me paraît délirant, c'est que sur la base de simples suppositions, tu condamnes aussi sûrement que un et un font deux alors que tu n'as rien de plus en main que ton idée, qui est par définition subjective, autant que la mienne d'ailleurs, et qui surtout reste une idée, pas des preuves.
Tu m'as dit avoir contacté UFC qui travaille sur le sujet. C'est marrant, je lis beaucoup la littérature d'UFC et celle de E.Barreiro, mais je n'ai aucun souvenir d'une accusation si ferme de leur part. Ils demandent des comptes à Free, mais ils n'assènent pas "vous êtes des coupables, vous êtes des voleurs"!
Et pourtant, c'est leur métier de poursuivre et de faire sanctionner les entreprises qui flouent leurs utilisateurs. Donc comment l'UFC avec son petit cortège de professionnels au fait de leurs dossiers se contente de se poser des questions alors que toi tu as la preuve de la culpabilité de ton fournisseur?

C'est uniquement le fond que je reproche. Que tu sois agacé parce que ça ne marche pas comme tu veux, n'importe qui peut le concevoir, moi le premier. Moi aussi, ça me gonfle de pas pouvoir profiter de mon mode modem correctement avec toutes ces micro-coupures entre 09h et 19h, et je n'attendrai pas éternellement que la situation s'améliore.
Mais au lieu d'asséner un truc du style "ça marche pas comme je l'entends, c'est un bridage illégal donc Free c'est des truands", tu aurais dit "ça ne marche pas comme je l'entends, ça ressemble à ce que l'on connaît dans l'adsl entre YouTube et Free ou YouTube et Orange et j'aimerais bien comprendre pourquoi", personne n'aurait rien dit, et tout le monde serait allé dans ton sens.

Au passage, Spotify Premium fonctionne parfaitement chez moi. En version découverte 30 jours, parce qu'il est hors de question que je paye pour cette m***e (mais ça c'est un autre sujet). Comment l'expliques-tu? Vidéo de démonstration possible, si tu veux.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#127 29-08-2012 09:45:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je confirme, moi aussi depuis que je suis repassé de FREE à SOSH la batterie tient beaucoup mieux.
Sinon, on devrait changer  le titre de notre discussion en : Bridage débits sur Free Mobile !
Car comme je le disais plus haut et d'autres aussi, il n'y a pas que l'Appstore et Youtube qui posent un problème de débit.       

neoworld a écrit :

Pour moi ce qui me fait le plus 'chier' avec free mobile est que la batterie se vide bcp bcp plus rapidement qu'avant.
Mon iPhone sort du sav Apple donc c'est bien un soucis free..


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#128 29-08-2012 09:51:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

neoworld a écrit :

Pour moi ce qui me fait le plus 'chier' avec free mobile est que la batterie se vide bcp bcp plus rapidement qu'avant.

Je pensais ça aussi: l'itinérance pompe davantage la batterie. Et depuis que je suis en Ardèche, je ne sais plus quoi penser.
Je m'explique. Quand je suis sur Lyon, mon iPhone 4 se vide très vite. Il faut dire que j'habite dans un coin vallonné, et l'iPhone change constamment d'antenne. Je me suis dit qu'en Ardèche ça allait être pire, vu la topographie du coin. Que dalle! La batterie dure beaucoup plus longtemps, et pourtant je me déplace beaucoup, dans des endroits sauvages ou la couverture est misérable (couverture Orange/Free en alternance / zone blanche / zone f-contact, etc...).

Je me suis dit que la fréquence des émetteurs devait expliquer en partie celà, sachant que je n'y connais strictement rien en la matière.
Mais le truc délirant, c'est que ma compagne constate exactement l'effet inverse avec son 4S: très bonne autonomie sur Lyon et catastrophique en Ardèche. Même opérateur, évidemment, et tous les deux en 5.1.1.

neoworld a écrit :

Pour moi ce qui me fait le plus 'chier' avec free mobile est que la batterie se vide bcp bcp plus rapidement qu'avant.
Mon iPhone sort du sav Apple donc c'est bien un soucis free..

Je suis d'accord pour dire que l'itinérance technique semble de toute façon nuire à l'autonomie, mais je tiens à nuancer ta dernière phrase, selon mon expérience personnelle.
Mon iPhone 4 n'avait aucun problème d'autonomie, et peu de problèmes de réception (le fameux antenna gate), mais j'ai du le faire changer à cause d'un bouton Home défectueux. Et avec l'iPhone de substitution, c'est une catastrophe: l'autonomie générale est en baisse par rapport au combiné précédent, et les problèmes d'antenne sont juste hallucinants (même en attrapant le téléphone par les faces en verre, sans toucher les antennes, je perds des barres en 3G!), au point que ça va me valoir un changement dès que je remonte sur Lyon.

Dernière modification par Qoh-Qolah (29-08-2012 09:58:11)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#129 29-08-2012 09:52:55

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :
Boris 41 a écrit :

... Et tu sais ce qu'on pense des employés d'orange qui polluent les forums ?

J'y crois pas ... il faut vraiment être à bout d'arguments pour sortir l'accusation ultime, que dis-je la bombe nucléaire des forums ...
Donc, quand on a plus de justifications valables : le méchant contradicteur est forcément employé par un concurrent jaloux ...

Au moins quand tu sévissais sous ton ancien pseudo, tu ne te cachait pas et paradait ouvertement en tant qu'employé orange. Bizarrement, maintenant que Free est là, tu préfère éviter de le dire pour pouvoir cracher toute ta haine sur l'opérateur qui risque de mettre à mal tout tes petits avantages big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#130 29-08-2012 10:32:10

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

C'est tout le problème avec les pseudo-chevaliers blancs, moralisateurs et prenant les gens de haut, allant même  jusqu'à nous laisser entendre que nous sommes des incultes du web, alors qu'eux ont tout compris, et surtout utilisant un langage fleuri histoire d'être encore plus persuasifs lorsque pris à défaut, donc rien d'étonnant à ce que vous preniez quelques retours de bâton. 
Sur ce bonne journée les amis (pros ou antis) wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#131 29-08-2012 10:40:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Peut-on changer le titre de notre discussion en : Bridage débits sur Free Mobile ! " ?
Ce serait plus juste comme titre.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#132 29-08-2012 11:05:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

IphoneUS a écrit :

Peut-on changer le titre de notre discussion en : Bridage débits sur Free Mobile ! " ?
Ce serait plus juste comme titre.

C'est fait smile
Crapuce wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#133 29-08-2012 11:26:13

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Dis, tu as conscience que tu prends les gens pour des cons, ou c'est à l'insu de ton plein gré?

C'est vexant d'être pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation !
Bon tu n'es définitivement plus crédible ....

Hors ligne

#134 29-08-2012 11:31:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Peut-on changer le titre de notre discussion en : Bridage débits sur Free Mobile ! " ?
Ce serait plus juste comme titre.

C'est fait smile
Crapuce wink

Le titre me semble plus logique et avéré.
Appelons un chat un chat.

C'est triste tout de même de proposer des services à des clients et de ne pas pouvoir les satisfaire. Perso, j'irai ailleurs vite fait bien fait.
Je n'ai rien contre Free mais je constate en lisant ça et là les disfonctionnements et c'est dommage pour les abonnés Free.

Quant aux "avocats" de Free sur ce topic, je leur dirais : article 1382 du Code Civil.

Hors ligne

#135 29-08-2012 11:56:50

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

Au moins quand tu sévissais sous ton ancien pseudo, tu ne te cachait pas et paradait ouvertement en tant qu'employé orange.

Bon je fais une dernière tentative ...
Je ne sais pas de qui tu parles et il y a erreur sur la personne !
Et contrairement à ce que certains laissent entendre, je ne suis absolument pas anti-free, bien au contraire ...
Je suis juste anti-on-nous-prend-pour-des-cons.
Vous pouvez surement flooder tranqillement les forums de skyrock ou de commentcamarche, mais ici, les intervenants ont plus bagages techniques et sont moins faciles à manipuler ...

Hors ligne

#136 29-08-2012 12:12:12

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Et maintenant, c'est le code de la consommation roll
Allez, juste une supposition, après je te laisse (au passage, tu ne m'as pas répondu à propos de planete-se):
Admettons l'espace d'une seconde que les problèmes de FreeMobile de ces derniers jours soient imputables à un tour de cochon de Orange qui aurait profité de l'itinérance pour saloper l'expérience utilisateur de Free.
J'ai bien dit admettons, hein, je n'ai pas asséné que c'est vrai, mais prenons ça comme un simple énoncé d'exercice. En ce cas, si l'origine du problème était une malveillance d'un fournisseur technique, où le code de la consommation déclare-t'il qu'il y a tromperie de la part de FreeMobile?

Sincèrement, qui qu'a raison, j'en ai rien à foutre. C'est toi, c'est moi, ça change rien. Je suis comme toi, je paye pour avoir un certain service et j'attends de ce service qu'il soit fourni correctement selon mes critères.
Encore une fois, le seul truc qui me paraît délirant, c'est que sur la base de simples suppositions, tu condamnes aussi sûrement que un et un font deux alors que tu n'as rien de plus en main que ton idée

Le code de la code consommation, tout comme les droits des consommateurs que j'invoquent dans mes propos, ne sont pas ici censés régir ou régler les problèmes que Free pourrait potentiellement avoir avec Orange. Il nous protège nous, en nous autorisant à réclamer le respect dudit contrat auprès de Free ou alors à nous tenir informer de toute limitation technique du réseau data.
Bon tu aimes bien visiblement les suppositions (moi je préfère les faits...) mais écoute un peu celle-ci, elle est à mon avis plus proche de la réalité :

Orange alloue une partie de sa capacité réseau à plusieurs opérateurs, dont Free Mobile. Cette allocation consiste en la fourniture d'une bande passante dédiée au traffic de cet opérateur. Réfléchi un peu. Il parait illusoire que Orange soit contraint de faire un coup comme celui-ci pour préserver son propre réseau. Ca ne fonctionne pas aussi bêtement que ça. Tu crois vraiment que des accords industriels de ce type, avec cette technologie là se passent comme ceci : « bon je te laisse utiliser mon réseau, mais pas trop hein ?!!...sinon tu vas user le mien, et je vais te couper YouTube, AppStore, etc… »

Cette allocation a couté a Free Mobile 1 Md d'euro. Donc il faut plutôt voir cette allocation réseau comme une partie du réseau Orange réservée et dédiée à Free Mobile. Libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent. Et c'est là à mon avis que le bât blesse : l'afflux d'abonnés, le succès de l'offre, et la charge data afférente a pris Free un peu de court. Sache que les consommations data explosent suivant une courbe exponentielle chez tout les opérateurs confondus (je t'invite à consulter les dernieres données sur le sujet, les chiffre de cette progression sont ahurissant). Mais reprenons, donc puisque Orange a réservé une partie que l'on pourrait qualifier de fixe ou disons plutôt d'un dimensionnement évidement prévu par les termes de son contrat avec Free, ce dernier doit ensuite tout seul gérer son réseau virtuel et non virtuel. Et donc d'être obligé de brider certaines utilisations par manque tout simplement de capacité réseau. Ce qui vraisemblablement est son problème depuis le début. Normal, c'est un jeune opérateur, mais dans un cas, comme dans l'autre, ça n'est pas réglo vis à vis des usagers.

PS1 : je n'ai jamais entendu parler de planete-se.

PS2 : super idée ta vidéo de spotify sur Free Mobile vas y envoi.

Dernière modification par kheops1789 (29-08-2012 12:14:10)

Hors ligne

#137 29-08-2012 12:39:53

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :

Je suis juste anti-on-nous-prend-pour-des-cons.

Tu passes ton temps à prendre le autres pour des cons et tu te permets en plus de calomnier un opérateur concurrent de celui qui t'emploie ! Fais attention au retour de bâton...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#138 29-08-2012 19:09:08

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

... tu te permets en plus de calomnier un opérateur concurrent ...

Faux!
Trouve une seule ligne dans ce post ou je critique Free.
J'ai uniquement critiqué les dénigrements systématiques de certains dès qu'on veut aborder un sujet traitant de problèmes chez Free.

Boris 41 a écrit :

...de celui qui t'emploie !

Encore faux, affirmation totalement gratuite

Boris 41 a écrit :

Fais attention au retour de bâton...

Et en plus des menaces ... chacun appréciera la qualité de ton argumentaire !
Sur ce, je fais mienne une citation d'Audiard et je ne te répondrai plus.

Dernière modification par PigeonFrit (29-08-2012 19:11:33)

Hors ligne

#139 29-08-2012 19:29:56

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :
PigeonFrit a écrit :

Je suis juste anti-on-nous-prend-pour-des-cons.

Tu passes ton temps à prendre le autres pour des cons et tu te permets en plus de calomnier un opérateur concurrent

Tu peux citer la calomnie de pigeonfrit sur Free Mobile ça m'interesse  ? Merci.

Hors ligne

#140 29-08-2012 19:40:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Dis, tu as conscience que tu prends les gens pour des cons, ou c'est à l'insu de ton plein gré?

C'est vexant d'être pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation !
Bon tu n'es définitivement plus crédible ....

Whaouh! Y a pas, t'es trop fort.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#141 29-08-2012 19:46:03

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :
PigeonFrit a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Dis, tu as conscience que tu prends les gens pour des cons, ou c'est à l'insu de ton plein gré?

C'est vexant d'être pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation !
Bon tu n'es définitivement plus crédible ....

Whaouh! Y a pas, t'es trop fort.

Post inutile.

Hors ligne

#142 29-08-2012 19:58:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

En même temps pour rétablir l'équilibre, on constate que PigeonFrit n'a posté que sur les topics de free (sous ce pseudo, s'entend !!!!!) donc nous sommes en droit de nous poser aussi quelques questions quant à ses réelles motivations concernant l'intérêt pour notre forum.......  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#143 29-08-2012 22:32:34

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Et j'imagine qu'à ton niveau de modérateur tu as accès aux IP et que le recoupement avec les posts sous son ancien pseudo (pwned) a été fait depuis bien longtemps big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#144 29-08-2012 22:41:30

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

Et j'imagine qu'à ton niveau de modérateur tu as accès aux IP et que le recoupement avec les posts sous son ancien pseudo (pwned) a été fait depuis bien longtemps big_smile

On attends toujours ta citation de pigeonfrit sur la calomnie envers FreeMobile.

Qoh Qohla comme tu me l'as proposer je suis intéresse par ta vidéo de spotify sur FreeMobile

Paroles en l'air sans réfléchir ?

Hors ligne

#145 30-08-2012 09:55:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

C'est quoi cette pique gratuite, encore? J'ai le droit de pas être à ta botte à la minute, ou bien?

La vidéo est en boîte depuis hier soir, mais je n'arrive pas à la charger sur YouTube, j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas à la fin du téléchargement, que je passe en 3G ou avec le wifi Orange du voisin.

La vidéo fait 79mb, donc rien d'exceptionnel. Je vais essayer un autre moyen, sinon je te la poste ce soir depuis chez moi.

Attend toi à t'emmerder, c'est une vidéo faite avec display recorder (app cydia) qui n'enregistre pas le son. Par contre, tu verras bien spotify lire la musique sans aucune saccade, et même enchaîner les titres.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#146 30-08-2012 09:56:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
PigeonFrit a écrit :

C'est vexant d'être pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation !
Bon tu n'es définitivement plus crédible ....

Whaouh! Y a pas, t'es trop fort.

Post inutile.

J'avais pas vu celui-là, tiens. lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#147 30-08-2012 11:52:48

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

C'est quoi cette pique gratuite, encore? J'ai le droit de pas être à ta botte à la minute, ou bien?

La vidéo est en boîte depuis hier soir, mais je n'arrive pas à la charger sur YouTube, j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas à la fin du téléchargement, que je passe en 3G ou avec le wifi Orange du voisin.

La vidéo fait 79mb, donc rien d'exceptionnel. Je vais essayer un autre moyen, sinon je te la poste ce soir depuis chez moi.

Attend toi à t'emmerder, c'est une vidéo faite avec display recorder (app cydia) qui n'enregistre pas le son. Par contre, tu verras bien spotify lire la musique sans aucune saccade, et même enchaîner les titres.

En tout cas tu es bien chanceux car chez moi et d autre spotify ne fonctionne qu en passant par un VPN

sûrement encore un problème de lien de peering entre Free Mobile et Spotify LOL !

http://community.spotify.com/t5/Mobile- … 015/page/2

Hors ligne

#148 30-08-2012 12:07:05

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je crois que le fait que y compris pour spotify il faille passer par un VPN pour le faire fonctionner, tout comme pour les lives radios apporte un point final et une conclusion évidente maintenant.

Ce ne sont pas les liens de peering entre Google et Free qui sont en cause, mais bien un bridage technique réalisé par l'opérateur sur les activités consommant le plus de bande passante, que ce soit sur Androïd ou sur IOS.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=81842.0

Dernière modification par kheops1789 (30-08-2012 12:13:27)

Hors ligne

#149 30-08-2012 13:06:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Les trolls de forums avec 5 individus qui se plaignaient il y a 3 semaines et qui font fermer la discussion, c'est tellement représentatif... roll

Dernière modification par Gozav (30-08-2012 13:15:42)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#150 30-08-2012 13:59:46

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Communauté Spotify :
http://community.spotify.com/t5/Mobile- … 015/page/2

Et partout sur le web c est la même chose. Arrêtez de nier l'évidence smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.