Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 27-08-2012 22:53:26

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Et moi la taille actuelle me convenait très bien, d'autant que j'ai mon iPad à côté si j'ai besoin de plus grand. Il ne faudrait pas non plus que ça ne rentre plus dans nos poches de jeans ! big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#102 28-08-2012 00:35:06

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

en tout cas même si la situation s est a peine améliorée sur YouTube et AppStore
en revanche d autre site de vidéo restent toujours impossible à utiliser
de même que du streaming sur SpotIfy : impossible

Et tout ça avec sur SpeedTest :
Débit Max : 15 000 kb/sec
Débit moyen : 5000 kb/sec
Upload : 500 kb/sec
Latency: 1150 msec !!!!

Plusieurs tests ont donné peu ou proue les même résultat.
Zone : Valbonne (06) et Marseille (13)

Dernière modification par kheops1789 (28-08-2012 08:55:35)

Hors ligne

#103 28-08-2012 10:37:07

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Ce post a au moins le mérite de mettre en lumière certaines pratiques ....
Dans n'importe quelle autre section du forum, le posteur initial aurait reçu des propositions d'aide de la communauté.
Les contributeurs habituels auraient cherchés á en savoir plus sur sur le téléphone utilisé, la version d'IOS, la localisation des antennes ....
Ici, c'est attaque directe suivant une technique trés en vogue chez les freefans :
1- négation du problème
2- dénigrement du posteur: ne fait pas les tests correctement, n'a pas les compétences necessaires ....
3- renvoi de la cause du problème vers une autre société

Et cerise sur le gateau, si les circonstances s'y prètent, on lance une rumeur de complot  ....

Hors ligne

#104 28-08-2012 10:41:05

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

On va s'amuser, tout le monde est revenu ( les pros, les antis ) lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#105 28-08-2012 11:14:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :

Ce post a au moins le mérite de mettre en lumière certaines pratiques ....
Dans n'importe quelle autre section du forum, le posteur initial aurait reçu des propositions d'aide de la communauté.
Les contributeurs habituels auraient cherchés á en savoir plus sur sur le téléphone utilisé, la version d'IOS, la localisation des antennes ....
Ici, c'est attaque directe suivant une technique trés en vogue chez les freefans :
1- négation du problème
2- dénigrement du posteur: ne fait pas les tests correctement, n'a pas les compétences necessaires ....
3- renvoi de la cause du problème vers une autre société

Et cerise sur le gateau, si les circonstances s'y prètent, on lance une rumeur de complot  ....

C'est rai que ton post respire l'entraide et l'altruisme tongue

Sinon, tu as oublié le N°4: PigeonFrit déboule ensuite avec ses gros sabots de gros troll et assène sa vérité sur la chronologie, parce que de toute façon personne n'ira voir 5 pages avant si ce qu'il dit est vrai.
^^

Dernière modification par Qoh-Qolah (28-08-2012 11:17:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#106 28-08-2012 12:46:45

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Le message de PigeonFrit est exagérer, mais c'est bien qu'on a ce sentiment a la lecture du topic.
Et renvoyer la faute a Youtube qui devrait payer les investissements de Free c'est abusif, on a le contrat avec Free on n'a pas s'occuper des autres intervenants.

Donc globalement: +1 à PigeonFrit.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#107 28-08-2012 20:48:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il est encore là l'oiseau de mauvaise augure ? big_smile

Et tu sais ce qu'on pense des employés d'orange qui polluent les forums ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#108 28-08-2012 21:22:08

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :

Ce post a au moins le mérite de mettre en lumière certaines pratiques ....
Dans n'importe quelle autre section du forum, le posteur initial aurait reçu des propositions d'aide de la communauté.
Les contributeurs habituels auraient cherchés á en savoir plus sur sur le téléphone utilisé, la version d'IOS, la localisation des antennes ....
Ici, c'est attaque directe suivant une technique trés en vogue chez les freefans :
1- négation du problème
2- dénigrement du posteur: ne fait pas les tests correctement, n'a pas les compétences necessaires ....
3- renvoi de la cause du problème vers une autre société

Et cerise sur le gateau, si les circonstances s'y prètent, on lance une rumeur de complot  ....

+1
oui mais la on touche à free mobile, donc chuuuutt pas touche, les méchants c est les autres smile

Dernière modification par kheops1789 (28-08-2012 21:28:02)

Hors ligne

#109 28-08-2012 21:31:09

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

CRAPUCE a écrit :

On va s'amuser, tout le monde est revenu ( les pros, les antis ) lol

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#110 28-08-2012 22:07:19

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Je sens qu'on va se marrer !
Qoh-Qolah viens nous étaler ta science stp, j'ai du mal à dormir big_smile

Hors ligne

#111 28-08-2012 22:13:30

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

MoiYoshi a écrit :

Le message de PigeonFrit est exagérer, mais c'est bien qu'on a ce sentiment a la lecture du topic.
Et renvoyer la faute a Youtube qui devrait payer les investissements de Free c'est abusif, on a le contrat avec Free on n'a pas s'occuper des autres intervenants.

Donc globalement: +1 à PigeonFrit.

mais surtout arrêtons de ne parler que de YouTube, le bridage concerne d'autre site web ou application : radio web, spotify, dailymotion, AppStore, allocine, etc...etc.

Hors ligne

#112 28-08-2012 22:29:43

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

mais surtout arrêtons de ne parler que de YouTube, le bridage concerne d'autre site web ou application : radio web, spotify, dailymotion, AppStore, allocine, etc...etc.

Retourne au début du topic, c'était l'argument qui était présenter que Youtube devait payer les investissements de Free car Youtube y gagne avec le nombre de connexion vers leur site.

Dernière modification par MoiYoshi (28-08-2012 22:36:16)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#113 29-08-2012 00:55:26

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Sinon, tu as oublié le N°4: PigeonFrit déboule ensuite avec ses gros sabots de gros troll et assène sa vérité sur la chronologie, parce que de toute façon personne n'ira voir 5 pages avant si ce qu'il dit est vrai.
^^

Trop drôle ...
Bon, vite fait, un échantillon :

1- Négation

...qu'est-ce qui te permet de dire qu'il y a un bridage volontaire de la part de Free
...Rien, à part son intime conviction.
...Mais celà ne dit pas pour autant à qui imputer à coup sur le problème, puisque le-dit problème se situe ailleurs que dans un bête bridage réseau tel qu'on a pu en connaître du temps de Orange.
...toi comme Kheops êtes infoutus d'étayer vos accusations

2- Dénigrement

...quand on veut être obtu et borné, ça donne de beaux résultats
...c'est une méconnaissance compréhensible des infrastructures réseau au niveau mondial.
...c'est l'obscurantisme, les amalgames et les raccourcis qui consiste à accabler Free
...Tu montres très clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles, une fois de plus
...votre ignorance des sujets ou vous pensez être des experts

3- Accusation

...n'est pas imputable à Free mais à Google, avec des éléments facilement vérifiables
...puisque le-dit problème se situe ailleurs que dans un bête bridage réseau tel qu'on a pu en connaître du temps de Orange.

4 - Théorie du complot

...bizarre que Free ait soudainement merdé en force pile-poil au moment au Orange à mis à niveau sa gamme SOSH alors que pourtant S.Richard

En prime : http://goo.gl/QxkpN

Hors ligne

#114 29-08-2012 01:09:56

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Ca c'est du démontage en règle avec citations en prime. Bel exercice smile

Hors ligne

#115 29-08-2012 01:11:17

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Boris 41 a écrit :

... Et tu sais ce qu'on pense des employés d'orange qui polluent les forums ?

J'y crois pas ... il faut vraiment être à bout d'arguments pour sortir l'accusation ultime, que dis-je la bombe nucléaire des forums ...
Donc, quand on a plus de justifications valables : le méchant contradicteur est forcément employé par un concurrent jaloux ...

Hors ligne

#116 29-08-2012 01:29:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

MoiYoshi a écrit :

Le message de PigeonFrit est exagérer, mais c'est bien qu'on a ce sentiment a la lecture du topic.
Et renvoyer la faute a Youtube qui devrait payer les investissements de Free c'est abusif, on a le contrat avec Free on n'a pas s'occuper des autres intervenants.

Donc globalement: +1 à PigeonFrit.

Il n'est pas question une seule seconde de faire payer les investissements de Free par YouTube. Donc -1 à MoiYoshi pour la compréhension de ce qui a été expliqué quant au peering.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#117 29-08-2012 01:38:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Ca c'est du démontage en règle avec citations en prime. Bel exercice smile

C'est sur, quand on découpe des morceaux de phrases pour leur faire dire autre chose que ce pour quoi ils ont été écrits, on peut appeler ça du démontage en règle. Je te donne raison sur ce point.

Le lien vers Korben, cher MerleSiffleur, c'est pour indiquer le mode d'emploi de ta pitoyable prose, ou c'est juste pour la déconne?

Sinon, Kheops, rien à voir avec l'histoire, mais à tout hasard ce n'était pas toi qui postais pas mal de thèmes sur le forum planète-se il y a quelques années?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#118 29-08-2012 01:53:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Sinon, tu as oublié le N°4: PigeonFrit déboule ensuite avec ses gros sabots de gros troll et assène sa vérité sur la chronologie, parce que de toute façon personne n'ira voir 5 pages avant si ce qu'il dit est vrai.
^^

Trop drôle ...
Bon, vite fait, un échantillon :

4 - Théorie du complot

...bizarre que Free ait soudainement merdé en force pile-poil au moment au Orange à mis à niveau sa gamme SOSH alors que pourtant S.Richard

En prime : http://goo.gl/QxkpN

Allez, je reprends juste ça, parce que j'ai la flemme de me cogner tout ce que tu déblatères.

Donc, si j'ai bien compris le fond de ta pensée, si un utilisateur que tu as plutôt classé dans ton camp se met à asséner en boucle que si YouTube and co se mettent à déconner sur le réseau Free c'est uniquement de la faute à Free qui est derechef accusé de pratiques illégales, le tout sans le moindre argument permettant d'affirmer quoique ce soit, c'est une opinion somme toute sage et raisonnée.
Par contre, si un mec que tu as classé plutôt dans le camp opposé au tien appelle à la prudence dans les propos, demande au premier de lui donner les éléments qui corroborent ses accusations lapidaires, ose émettre des doutes (sans toutefois écarter totalement la possibilité, chose que tu as malencontreusement oublié de mentionner dans ta liste, c'est ballot) et ose formuler d'autres hypothèses, alors celui-là est un vil manipulateur du web, un horrible fanboy et un prosélyte actif de la théorie du complot.

Dis, tu as conscience que tu prends les gens pour des cons, ou c'est à l'insu de ton plein gré?

Dernière modification par Qoh-Qolah (29-08-2012 08:58:22)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#119 29-08-2012 01:55:32

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Il n'est pas question une seule seconde de faire payer les investissements de Free par YouTube. Donc -1 à MoiYoshi pour la compréhension de ce qui a été expliqué quant au peering.

Youtube ne demande pas d'argent, c'est Free qui en demande pour amélioré la connexion.
C'est comme ça que c'est présenter sur internet.
Et dans la communication de Xavier cité au début du topic, il ne dis en aucun cas que Youtube demande de l'argent mais que les tuyaux sont trop petit et il renvoi la responsabilité de l'investissement a Youtube.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#120 29-08-2012 03:00:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il n'est pas question une seule seconde de faire payer les investissements de Free par YouTube. Donc -1 à MoiYoshi pour la compréhension de ce qui a été expliqué quant au peering.

Youtube ne demande pas d'argent, c'est Free qui en demande pour amélioré la connexion.
C'est comme ça que c'est présenter sur internet.
Et dans la communication de Xavier cité au début du topic, il ne dis en aucun cas que Youtube demande de l'argent mais que les tuyaux sont trop petit et il renvoi la responsabilité de l'investissement a Youtube.

Relis un peu toute l'histoire, tu n'en as vu que des petits bouts.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#121 29-08-2012 07:22:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Relis un peu toute l'histoire, tu n'en as vu que des petits bouts.

Je dois relis quoi exactement ?
Parce que si je fais une recherche sur internet il n'y a que toi que soutient ta version ???


Je cite un exemple:
http://www.pcinpact.com/news/73111-free … outube.htm

pour que les débits sur YouTube soient bons en France, la solution consiste à augmenter la taille des tuyaux. Les FAI, face à une consommation trop importante de leurs abonnés, ne veulent cependant pas payer pour accroître lesdits tuyaux. De l'autre côté, Google estime que c'est aux FAI d'assurer un bon service à leurs abonnés, qui paient un abonnement mensuel pour justement avoir accès à Internet.

La question est bien d'investir pour améliorer les lignes et ils se revoient la balle sur qui doit investir.
Ce n'est en aucun cas Youtube qui demande de l'argent comme tu l'as dis ?

Si tu as d'autres sources, vas y poste les.

Dernière modification par MoiYoshi (29-08-2012 07:29:08)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#122 29-08-2012 08:30:32

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah tu fais rêver !

Hors ligne

#123 29-08-2012 08:50:31

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Donc, si j'ai bien compris le fond de ta pensée, si un utilisateur que tu as plutôt classé dans ton camp se met à asséner en boucle que si YouTube and co se mettent à déconner sur le réseau Free c'est uniquement de la faute à Free qui est derechef accusé de pratiques illégales, le tout sans le moindre argument permettant d'affirmer quoique ce soit, c'est une opinion somme toute sage et raisonnée.

Dis, tu as conscience que tu prends les gens pour des cons, ou c'est à l'insu de ton plein gré?

Une nouvelle fois, cesse d être aussi vindicatif en plus d'être laid c'est très désagréable.

J ai plusieurs fois donné quelques éléments pour me permettre d apporter des preuves d un bridage technique, je crois que c est maintenant assez clair pour tout le monde. Quand je parle de la responsabilité de Free ou du code de la consommation la chose est assez simple : tu payes pour un service. Si ce service comporte des limitations techniques (pour X raisons même celle que tu évoques) elles auraient du être mentionnées lors de la souscription, sinon il y a tromperie. Je suis désole mais le code de la consommation est avec moi tout comme l'UFC Que Choisir que j ai contacté via mon antenne locale. Mais ils étaient déjà au courant des faits et agissent...eux....pour les droits des consommateurs.

Donc revenons si tu le veux bien au sujet de mon post originel qui est tout simplement un appel a témoignages pour 1/ mieux apprehender le probleme 2/faire avancer les choses

Dernière modification par kheops1789 (29-08-2012 09:36:31)

Hors ligne

#124 29-08-2012 08:53:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

PigeonFrit a écrit :

Vachement intéressant wink

kheops1789 a écrit :

tiens...comme c est étrange...tout semble mieux marcher on dirait smile
c était sûrement le transit de saturne et de venus qui faisait masse sur la connexion...

Va savoir... où alors peut-être une découverte favorable à la résolution des problèmes, suite aux premiers résultats des analyses sur Mars par Curiosity... smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#125 29-08-2012 09:18:56

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Pour moi ce qui me fait le plus 'chier' avec free mobile est que la batterie se vide bcp bcp plus rapidement qu'avant.
Mon iPhone sort du sav Apple donc c'est bien un soucis free..

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.