Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 18-01-2013 10:03:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Ou ceux qui acceptent de payer pour une meilleur qualité ?

Je ne sais pas si on peut parler de pigeons, mais il est dommage aujourd'hui de ne pas profiter de la meilleure qualité couplée aux meilleurs prix, vu que les deux sont maintenant compatibles chez les 3 anciens opérateurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#302 18-01-2013 10:15:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

kheops1789 a écrit :

Quand je pense qu'ici meme certains de sont moqués ou ont niés les faits lorsque je parlais cet été de procès pour défendre le consommateur devant la médiocrité flagrante du service offert par Free Mobile...je me gausse smile

N'importe quel professionnel du secteur télécom vous le dira. L'accord d'itinérance Free Orange a été fait au rabais (hé oui, ça coûte très cher la bande passante). Ils auraient du en louer davantage. Et c'est les abonnes Free Mobile qui, en plus de la position de Free face a Google, en ont pâtis. Ma position reste la meme : qui sont les vrais pigeons ? Ceux qui ce sont précipites sur une offre low cost au rabais ? Ou ceux qui acceptent de payer pour une meilleur qualité ?

Je ne me gausse pas, mais cette histoire de procès me fait toujours autant rire.
Déjà, une plainte ce n'est pas un procès.
Ensuite, répéter ce qu'on a vu à la TV comme un perroquet, ça ne fait pas très sérieux.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#303 18-01-2013 13:01:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

http://www.pcworld.fr/telephonie/actual … mpaign=rss

Accablant, édifiant. Free Mobile.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#304 18-01-2013 14:06:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Ensuite, répéter ce qu'on a vu à la TV comme un perroquet, ça ne fait pas très sérieux.

Ah bon... c'est nouveau ça, ce qui est dit à la télé n'est donc pas sérieux.
A moins que ça dépende de ce qui est dit à la télé peut-être... si un jour un reportage encense Free, j'imagine que la télé retrouvera alors un certain intérêt, voire même une certaine crédibilité... c'est ça ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#305 18-01-2013 17:08:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

pwned a écrit :

Tiens, PigeonFrit est de retour.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#306 18-01-2013 17:12:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Ensuite, répéter ce qu'on a vu à la TV comme un perroquet, ça ne fait pas très sérieux.

Ah bon... c'est nouveau ça, ce qui est dit à la télé n'est donc pas sérieux.
A moins que ça dépende de ce qui est dit à la télé peut-être... si un jour un reportage encense Free, j'imagine que la télé retrouvera alors un certain intérêt, voire même une certaine crédibilité... c'est ça ?

Pour le sérieux du reportage en question, se référer à mes posts précédents. "la TV a dit, y a pas à rev'nir dessus". Mais arretez, quoi!
Si un reportage encense Free, je le prendrai avec la même réserve, voire le même dédain.
Par contre, si un reportage encense l'indépendance de pensée et encourage le libre-arbitre, je l'applaudirai.
Tes accusations systématiques de parti-pris me cassent les noix, Rico. Et je pèse mes mots, crois-moi. Le jour ou tu comprendras ça, nous ferons un grand pas vers la réconciliation, toi et moi.

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-01-2013 17:20:47)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#307 18-01-2013 17:53:10

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Merci d'éviter les insultes malgré l'affligeante réalité entourant ton opérateur fétiche et - une nouvelle fois - démontrée ajd par l'UFC. Il existe des centres éducatifs si tu as du mal à formuler une phrase correctement. wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#308 18-01-2013 21:06:27

kheops1789
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 412

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :
kheops1789 a écrit :

Quand je pense qu'ici meme certains de sont moqués ou ont niés les faits lorsque je parlais cet été de procès pour défendre le consommateur devant la médiocrité flagrante du service offert par Free Mobile...je me gausse smile

N'importe quel professionnel du secteur télécom vous le dira. L'accord d'itinérance Free Orange a été fait au rabais (hé oui, ça coûte très cher la bande passante). Ils auraient du en louer davantage. Et c'est les abonnes Free Mobile qui, en plus de la position de Free face a Google, en ont pâtis. Ma position reste la meme : qui sont les vrais pigeons ? Ceux qui ce sont précipites sur une offre low cost au rabais ? Ou ceux qui acceptent de payer pour une meilleur qualité ?

Je ne me gausse pas, mais cette histoire de procès me fait toujours autant rire.
Déjà, une plainte ce n'est pas un procès.
Ensuite, répéter ce qu'on a vu à la TV comme un perroquet, ça ne fait pas très sérieux.

Arrête de parler sans savoir et cesse d être désagréable. Ta manière de glisser systématiquement d'une divergence de point de vue a un conflit interpersonnel est maladroite et te dessert.
Ton reportage je l ai pas vu, je ne sais donc pas a quoi tu fais allusion.
Bonsoir.

Dernière modification par kheops1789 (18-01-2013 21:10:25)

Hors ligne

#309 19-01-2013 07:53:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

pwned a écrit :

Merci d'éviter les insultes malgré l'affligeante réalité entourant ton opérateur fétiche et - une nouvelle fois - démontrée ajd par l'UFC. Il existe des centres éducatifs si tu as du mal à formuler une phrase correctement. wink

Je t'ai insulté? Tout le monde sait que tu es derrière deux pseudos ici. Ce n'est pas une insulte. Contrairement à ton nouveau gimmick sur ta cible préférée.
Quant à l'opérateur fétiche, recevoir des leçons de la part d'un mec qui vient ouvertement faire de la retape pour son employeur, voilà quoi...
La, oui, je me gausse.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-01-2013 07:56:30)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#310 20-01-2013 00:15:26

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

La névrose te gagne au point de m'attribuer deux pseudos. C'est flatteur, j'ai ris une demi seconde.
Pas besoin de faire de la retape pour un quelconque employeur, les clients sont assez intelligent pour savoir qui choisir désormais (grâce à Quel choisir, ha ha ha). wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#311 20-01-2013 16:16:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Tes accusations systématiques de parti-pris me cassent les noix, Rico. Et je pèse mes mots, crois-moi. Le jour ou tu comprendras ça, nous ferons un grand pas vers la réconciliation, toi et moi.

Je ne crois pas avoir t'avoir accusé de quoi que ce soit, merci donc d'éviter ce genre de déformations récurrentes (je ne parle pas ici que pour moi).
Je ne fais que lire tes posts, comme je crois la plupart des membres du forum, et ça m'est amplement suffisant pour comprendre que personne n'a le droit de s'exprimer de façon négative sur Free sans se faire dégommer par tes commentaires.
Concernant ton positionnement par rapport à cet opérateur, chacun est capable je pense de se faire une opinion, et à ce que je peux lire quotidiennement la plupart des gens se la sont faite.
Il est bien clair que ça me gave un peu de lire que ce que dit la télé n'est que de la m***e, parce qu'un reportage a osé mettre en évidence ce qui l'est depuis plusieurs mois.
Laisse donc les gens libres de penser ce qu'ils veulent plutôt que de vouloir leur dicter ta loi, et à mon niveau tout ira très bien.
Un forum est un lieu d'échanges, pas de dictature morale.
Personnellement je pense depuis longtemps déjà que Free gruge ses clients, j'ai pu le constater pour avoir testé cet opérateur via un forfait pris pour mon fils (changé pour un sosh depuis), je pense donc aussi que le reportage qui l'a fait ressortir est tout à fait crédible, et c'est mon droit entier de le penser.
Que ça te convienne ou pas, c'est un peu la même chose. Par contre lire des sous-entendus comme quoi je serai un blaireau de croire ce que dit la télé (ou d'autres le croyant également), ça m'irrite légèrement.
Si Free te convient à toi, tant mieux, j'en suis très content pour toi et rien ne t'empêche d'en dire tout le bien que tu veux.
Si d'autres n'en sont pas contents, ils ont exactement le même droit de le dire que toi d'en dire du bien, sans se faire allumer ou être assimilés à des demeurés parce qu'ils sont d'accord avec un reportage vu à la télé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#312 20-01-2013 19:11:08

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il serait dommage de fermer juste parce qu'une minorité ne peut pas se tenir.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#313 20-01-2013 20:40:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

vavax a écrit :

le mieux est peut etre de fermer ce topic, voir la section sur les operateurs ...

Oui bien sûr, et puis aussi le forum  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#314 21-01-2013 11:28:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

rico a écrit :

Laisse donc les gens libres de penser ce qu'ils veulent plutôt que de vouloir leur dicter ta loi, et à mon niveau tout ira très bien.

Je ne dicte rien à personne. Jamais. Tout devrais donc bien aller.

Mais bon, t'as raison, comme toujours.

Sinon, c'est sur, tu m'as jamais accusé de parti-pris. Jamais. Toi, tu es lisse, parfait, tellement raisonnable que ce n'est pas possible. Même quand tu dis ça:

rico a écrit :

Ah bon... c'est nouveau ça, ce qui est dit à la télé n'est donc pas sérieux.
A moins que ça dépende de ce qui est dit à la télé peut-être... si un jour un reportage encense Free, j'imagine que la télé retrouvera alors un certain intérêt, voire même une certaine crédibilité... c'est ça ?

Je dois me gourrer, certainement.

rico a écrit :

Je ne fais que lire tes posts, comme je crois la plupart des membres du forum, et ça m'est amplement suffisant pour comprendre que personne n'a le droit de s'exprimer de façon négative sur Free sans se faire dégommer par tes commentaires.

Bin c'est bien. T'as strictement rien compris à ce que je dis, alors. Tant pis.

rico a écrit :

Concernant ton positionnement par rapport à cet opérateur, chacun est capable je pense de se faire une opinion, et à ce que je peux lire quotidiennement la plupart des gens se la sont faite.

Les gens? lol
Y a 5 intervenants récurrents sur ce sujet, dont le positionnement est pour le coup très clair. Re-lol.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#315 21-01-2013 17:52:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Laisse donc les gens libres de penser ce qu'ils veulent plutôt que de vouloir leur dicter ta loi, et à mon niveau tout ira très bien.

Je ne dicte rien à personne. Jamais. Tout devrais donc bien aller.

Donc là quand tu écris ça, tu ne dictes rien ? (un exemple parmi d'autres).

Qoh-Qolah a écrit :

Vas-y," investigue", mon pote. Je t'ai demandé de me fournir de quoi étayer tes graves accusations, tu m'as même pas fourni une queue de cerise - juste une bâche à base de fanboy - alors vas-y, enquête, lâche-toi, et fais tourner les infos, surtout.

Mais dis moi... à part les tests que tu fais avec ton iPhone lors de tes déplacements, qu'est ce qui te permet d'affirmer des choses ou infirmer ce que disent les autres...
En quoi ta parole aurait plus de poids que celle des autres intervenants sur le forum ?

Quand des journalistes font une enquête pour un reportage TV, expliquant témoignages à l'appui qu'orange est d'accord pour fournir de meilleurs débits à Free si l'opérateur les paye en conséquence.

Quand un expert mandaté par "Que Choisir" fait part de ses constatations montrant que Free ne fournit pas une qualité de service digne de celle que sont en droit d'attendre les clients de cet opérateur (qu'ils avaient les premiers mois).

Tout cela n'est donc pas à prendre en compte, il faut donc partir du principe que ces gens là ne sont que des menteurs dont le seul but est de nuire à Free.
Pourtant Que Choisir en a eu autant au service des 3 autres dans le passé, ce qui était tout à fait normal d'ailleurs, le but de ce magasine étant d'informer le consommateur sans prendre parti.

J'étais ce midi à l'Apple Store du Louvre au Genius pour changement de mon iPhone 5.
Quand le gars a passé la micro sim de mon ancien au nouveau, il m'a demandé comment s'était Bouygues et m'a dit que lui est chez sosh après avoir été chez Free.
Je lui ai demandé pourquoi il avait changé, sa réponse est on ne peut plus limpide :
Les 3 premiers mois c'était parfait, tout était impeccable avec des débits de folie, puis passé 3 mois une catastrophe ! j'ai attendu un peu pour voir, et comme ça ne s'arrangeait pas j'ai migré chez Sosh.
En dehors du fait que c'est exactement ce qui s'est passé dans mon cas avec le forfait de mon fils, c'est un discours que j'ai entendu maintes fois autour de moi et que j'ai lu maintes fois ici.
Alors tant mieux si tout le monde n'est pas touché, mais ce que je constate pour ma part, c'est que beaucoup le sont.
Et l'article de Que Choisir ne fait que confirmer la chose.
Histoire de remettre les choses en place par rapport à une de tes remarques, en aucun cas je ne dis que j'ai raison quand j'écris quelque chose, je fais part soit de ce que je pense (que je ne prétends pas être la vérité absolue, mais ma seule pensée) ou de ce que je constate.

PS : comme je sais à peu près lire, et aussi comprendre, j'ai très bien lu et compris que toutes les crasses que t'ont fait subir les 3 anciens opérateurs ont semble-t-il laissé des traces si profondes que tu ne peux que dire du bien de Free qui est pour toi celui qui t'a permis de les quitter.
Je peux comprendre ça, perso Bouygues, ou orange chez qui je suis passé un court instant, ne m'ont jamais fait de crasses à part me prendre mon fric.
Mais comme je n'ai jamais été obligé de le leur donner, je ne considère pas qu'ils m'aient fait de crasses en me le prenant.
Comme je pense être plutôt assez honnête, je ne me plains pas que les prix aient baissé chez les 3 anciens du fait de l'arrivée de Free, j'en profite comme beaucoup d'autres, en conservant la qualité de leurs services (du moins Bouygues).
J'aurai préféré que cette baisse pour le coup assez balaise ne se fasse pas au détriment des employés, vu que c'est sur eux que retombent les conséquences de prix plus bas... mais bon c'est comme ça.
Bref, pour le reste tous les opérateurs sont à égalité pour ce qui est de vivre en partie grâce à mon fric, et c'est donc sur un plan uniquement qualitatif que reposent mes propos.
Si tout le monde s'en tenait à ça en évitant de vouloir défendre à tout prix untel ou untel, les choses iraient surement mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#316 21-01-2013 21:40:19

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Free a des problèmes de débit c'est un secret pour personnes même pas pour Free, pourquoi chercher à faire porter le chapeau ailleurs, en débattre ici n'y changera rien, il y'a des problèmes un point c'est tout et c'est à Free de se bouger le cul si ils ne sont pas satisfait de leur contrat d'itinérance c'est pas les clients d'Orange qui payent....

Hors ligne

#317 21-01-2013 22:35:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :

Laisse donc les gens libres de penser ce qu'ils veulent plutôt que de vouloir leur dicter ta loi, et à mon niveau tout ira très bien.

Je ne dicte rien à personne. Jamais. Tout devrais donc bien aller.

Donc là quand tu écris ça, tu ne dictes rien ? (un exemple parmi d'autres).

Qoh-Qolah a écrit :

Vas-y," investigue", mon pote. Je t'ai demandé de me fournir de quoi étayer tes graves accusations, tu m'as même pas fourni une queue de cerise - juste une bâche à base de fanboy - alors vas-y, enquête, lâche-toi, et fais tourner les infos, surtout.

Bin non je n'ordonne rien. D'ailleurs, dans la quote, j'emploie le verbe "demander". J'ai demandé à un mec qui balance de graves accusations de fournir des preuves. Dans ton dico, demander et ordonner sont peut-être synonymes, mais pas dans le mien. D'ailleurs, tu fais bien d'y revenir à cette citation, parce que dans mon souvenir, tu n'es pas intervenu pour dire qu'effectivement, comme l'exigent la politesse, la bienscéance et le respect des règles, lorsqu'on accuse, le moindre des égards est de fournir des preuves.
Par contre, moi qui demande les-dites preuves, je serais donc un donneur d'ordres, un petit dictateur de la pensée.
Intéressant... Parti-pris?

Sinon, pour le reste de ton post:

En gros:
- ce que je peux reprocher aux autres opérateurs, et qui ne m'a JAMAIS empêché de dire que le meilleur réseau de France est celui d'Orange ne me colle aucune œillère concernant Free. Je n'ai JAMAIS nié que des utilisateurs puissent avoir des problèmes, et des griefs envers Free, j'en ai également.
Par ailleurs, puisque tu sembles lancé dans les recherches de mes posts, peut-être que tu pourras trouver, par exemple, celui où je dis à un membre qu'il est suicidaire de transférer sa flotte mobile professionnelle chez Free Mobile. Ah, mince, ça va pas dans le sens de la théorie convenable, damned!

- ce que tu as entendu au Louvre: on le sait, l'essentiel des problemes FreeMobile est concentré sur Paris. Il n'y a donc rien de nouveau dans ce témoignage. Mais au-delà de ca, c'est bien gentil, Paris, mais pour la 20.000e fois sur ce forum, il serait gentil de n'en point faire une généralité. Paris n'est ni la France ni le monde. D'autant que si aujourd'hui on parle en toute logique beaucoup de Free, ceux qui en parlent sont quand même vachement nombreux à oublier que sur Paname tout est loin d'être parfait chez les autres opérateurs. Je ne sais pas ou en est la 3G sur Paris avec ces opérateurs (pas le dual carrier tout nouveau tout beau), mais dans mes souvenirs, quand j'étais client SFR ou SOSH pré-ère Free, la 3G était souvent laborieuse sur Paris, parfois calamiteuse. Et c'était pas si loin en arrière...
Ceci dit, autant je te concède volontiers qu'il peut y avoir des problèmes plus ou moins important sur le réseau Free, autant que je t'affirme que mon expérience me montre une bien meilleure situation sur l'agglomération ou je vis, tu serais fort urbain de le prendre pour ce que c'est, et de ne pas me taxer de partisan aveuglé et prosélyte.

- Tu soumets l'hypothèse que si j'idolâtre Free c'est parce que je suis aigri de mes expériences chez les autres? Bin c'est bien. Je te demande d'arrêter de me prêter un parti-pris qui n'existe qu'à cause d'une incompréhension manifeste entre nous, et toi tu en remets une couche. Bin allons-y, alors. Remettons encore des couches, puisque je peux te le dire n'importe comment sans que ça ait le moindre impact. Tiens, je vais en remettre une couche: quand je te demande d'arrêter d'employer un qualificatif parce que je t'affirme que tu te trompes, et qu'au lieu de ça tu y reviens encore et toujours, fais-tu preuve de modération au sens du Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tion/51936)?

Pour la dernière fois, je me fous de ce que chacun pense de Free, d'Orange, ou de la position préférée de mes voisins. Je m'en moque, c'est clair? Quand je dis que je m'en fous, ce n'est pas que vos avis ne m'intéressent pas, au contraire, mais c'est juste que ça ne change rien dans ma vie, ça ne me fait ni mal ni plaisir, et ça n'a aucune incidence non plus sur les zéro actions que je possède ni chez Free ni ailleurs. J'm'en tape.
T'aimes pas Free et tu es remonté contre eux? Très bien. T'aimes Free et tu es satisfait de leur service? Très bien.
Dans les deux cas, ça me fait le même effet.
Par contre, quand Kheops (je parle de ça parce que c'est l'origine de ce topic? Mais ce n'est qu'un exemple, et quoi qu'il en pense je n'ai rien contre lui) vient mélanger vérité (son service n'est pas satisfaisant) et calomnie (ça marche pas donc Free c'est des voleurs), ça ne passe pas, sauf s'il est capable de prouver. Or il n'en a pas été capable, mais a continué la calomnie. Il m'a même traité de menteur et de tricheur quand je lui ai montré par vidéo que chez moi c'etait rapidement revenu à une relative normalité.
Et là, une nouvelle fois, tu n'es pas intervenu pour modérer les choses niveau calomnie, mais pour nous mettre des pièces, à moi et mon insoutenable partisianisme.
C'est d'ailleurs la deuxième chose que je ne supporte pas, et qui fait que ta position me casse doublement les noix. Non seulement tu te permets de faire du deux poids/ deux mesures dès qu'il s'agit de qoh-qolah ou de deux ou trois autres qui ont l'outrecuidance de ne pas aller de le sens de tout le monde, mais en plus tu me reproche cette pratique.

Dernière modification par Qoh-Qolah (21-01-2013 22:42:52)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#318 21-01-2013 22:46:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Pour la dernière fois, je me fous de ce que chacun pense de Free, d'Orange, ou de la position préférée de mes voisins. Je m'en moque, c'est clair? Quand je dis que je m'en fous, ce n'est pas que vos avis ne m'intéressent pas, au contraire, mais c'est juste que ça ne change rien dans ma vie, ça ne me fait ni mal ni plaisir, et ça n'a aucune incidence non plus sur les zéro actions que je possède ni chez Free ni ailleurs. J'm'en tape.
T'aimes pas Free et tu es remonté contre eux? Très bien. T'aimes Free et tu es satisfait de leur service? Très bien.
Dans les deux cas, ça me fait le même effet.

Et bien tout ça, je ne demande qu'à le croire, j'attends juste de le constater concrètement dans tes réponses aux différents intervenants parce que pour l'instant ça ne m'a à aucun moment paru aussi évident que quand tu l'écris.
Mais je ne refuse pas d'essayer de mieux me rendre compte à quel point les avis de chacun t'indiffèrent.

Pour revenir au sujet, je vois autant d'exemples concernant la province que d'exemples concernant Paris en ce qui concerne les problèmes rencontrés avec Free, je ne fais absolument pas une fixation sur Paris et mon témoignage de l'Apple Store ce midi n'avait absolument pas pour but de mettre Paris en avant.
De nombreux témoignages ici même sur le forum concernent la province, toutes les régions de France par ailleurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#319 22-01-2013 10:08:34

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des problèmes, arrêtez cette légende !
J'ai quitté Free au mois de Décembre, le réseau était pas top, et le réseau data était inutilisable (en Moselle) !

Aujourd'hui, c'est toujours le cas :
Mon amie a du prendre Free pour basculer chez Sosh (ne me demandez pas pourquoi, mais pour aller chez Sosh en venant d'Orange, il a fallu faire comme ça). Elle est donc aujourd'hui, et pour 15 jours encore chez Free. Data presque inutilisable, que ce soit en 3G ou en Edge. Impossible de télécharger quoi que ce soit sur l'App Store (environ 1 Mo par heure) !

Et ce n'est pas tout : le réseau téléphonique a lui aussi, encore, des problèmes. Elle ne reçoit certains SMS/MMS que 2 jours après.
Enfin, le problème qui m'avait fait quitter Free est bel et bien toujours présent : impossible d'envoyer un SMS à un portable FRANCAIS à L'ETRANGER (Luxembourg). La destinataire ne reçoit le message que lorsqu'il passe la frontière et revient sur le réseau français. Le problème n'est présent que chez Free.

Donc le problème de roaming + la data et les zones blanches, ça fait encore beaucoup.
Je confirme les dires de Qoh-Qolah, Free pour un pro, une fois, pas deux.

Salutations,
Julien

Dernière modification par JulienCmoi (22-01-2013 11:29:56)

Hors ligne

#320 22-01-2013 10:42:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

JulienCmoi a écrit :

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des problèmes, arrêtez cette légende !

je n'ai pas dit qu'il n'y a des problèmes QUE sur Paris, mais que les problèmes se rencontrent principalement sur Paris. Ce qui n'exclue en rien des problèmes sur d'autres secteurs.

Pour les différents problèmes de SMS qui tu énumères, je ne conteste absolument rien, mais ce qui me chiffonne c'est que je n'ai jamais rencontré ces problèmes (sauf lors du gros plantage réseau il y a plusieurs mois). Du coup, j'aimerais bien comprendre leur(s) cause(s).
Franchement, je ne vois pas. Mes SMS partent et arrivent correctement, quel que soit l'opérateur destinataire, y compris à l'étranger, que je sois connecté Free ou Orange. Manifestement ce n'est pas ton cas, et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ça fonctionne ici avec truc et pas la-bas avec machin surtout que je me déplace quand même pas mal (pas dans ton coin il est vrai). Le seul truc que je comprends est que tout ça est sûrement salement compliqué techniquement, plus qu'une histoire de coût de bande passante.

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-01-2013 10:53:11)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#321 22-01-2013 10:49:18

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Idem pour moi dans les Alpes maritimes.

JulienCmoi a écrit :

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des problèmes, arrêtez cette légende !
J'ai quitté Free au mois de Décembre, le réseau était pas top, et le réseau data était inutilisable (en Moselle) !

Aujourd'hui, c'est toujours le cas :
Mon amie a du prendre Free pour basculer chez Sosh (ne me demandez pas pourquoi, mais pour aller chez Sosh en venant d'Orange, il a fallu faire comme ça). Elle est donc aujourd'hui, et pour 15 jours encore chez Free. Data presque inutilisable, que ce soit en 3G ou en Edge. Impossible de télécharger quoi que ce soit sur l'App Store (environ 1 Mo par heure) !

Et ce n'est pas tout : le réseau téléphonique a lui aussi, encore, des problèmes. Elle ne reçoit certains SMS/MMS que 2 jours après.
Enfin, le problème qui m'avait fait quitter Free est bel et bien toujours présent : impossible d'envoyer un SMS à un portable FRANCAIS à L'ETRANGER (Luxembourg). La destinataire ne reçoit le message que lorsqu'il passe la frontière et revient sur le réseau français. Le problème n'est présent que chez Free.

Donc le problème de rooming + la data et les zones blanches, ça fait encore beaucoup.
Je confirme les dires de Qoh-Qolah, Free pour un pro, une fois, pas deux.

Salutations,
Julien


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#322 22-01-2013 11:41:31

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :
JulienCmoi a écrit :

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des problèmes, arrêtez cette légende !

je n'ai pas dit qu'il n'y a des problèmes QUE sur Paris, mais que les problèmes se rencontrent principalement sur Paris. Ce qui n'exclue en rien des problèmes sur d'autres secteurs.

Pour les différents problèmes de SMS qui tu énumères, je ne conteste absolument rien, mais ce qui me chiffonne c'est que je n'ai jamais rencontré ces problèmes (sauf lors du gros plantage réseau il y a plusieurs mois). Du coup, j'aimerais bien comprendre leur(s) cause(s).
Franchement, je ne vois pas. Mes SMS partent et arrivent correctement, quel que soit l'opérateur destinataire, y compris à l'étranger, que je sois connecté Free ou Orange. Manifestement ce n'est pas ton cas, et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ça fonctionne ici avec truc et pas la-bas avec machin surtout que je me déplace quand même pas mal (pas dans ton coin il est vrai). Le seul truc que je comprends est que tout ça est sûrement salement compliqué techniquement, plus qu'une histoire de coût de bande passante.

Je ne parlais pas spécialement pour toi, mais souvent les gens ont tendance à penser que Paris est le seul et unique reflet de ce qui se passe en France !
80% des français n'habitent pas en région parisienne, ras le bol, lol ! [/HS off].

Concernant les SMS, on a eu l'exemple encore récemment : les messages envoyés samedi sont arrivés hier après-midi sur son téléphone.

Concernant le problème de roaming, je ne sais pas si c'est spécifique au Luxembourg, mais c'est à chaque fois la même histoire ! Impossible pour le destinataire de le recevoir.
Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, puisque je communique avec beaucoup de français travaillant au Lux !

En Allemagne, j'avais le problème au début, mais ça s'était arrangé !

Hors ligne

#323 22-01-2013 13:30:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Pour Paris, mon discours est le même que le tien.

Pour les SMS, renseignements pris, mon dernier SMS n'est jamais arrivé à Varsovie. Ni nulle part, probablement. J'ai pourtant eu l'accusé de réception (cydia inside).

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-01-2013 13:31:35)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#324 22-01-2013 13:45:45

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

pour ma part les derniers test de débit s"élèvent de plus en plus , que se soit sur antenne orange  ou sur une antenne free , j'ai même pu constater un débit encore jamais vue pour moi sur une antenne orange 20 M et sur free 11 M
ca deviens encore meilleur sur la régions de metz


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#325 22-01-2013 15:19:02

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bridage débits sur Free Mobile !

Qoh-Qolah a écrit :

Pour Paris, mon discours est le même que le tien.

Pour les SMS, renseignements pris, mon dernier SMS n'est jamais arrivé à Varsovie. Ni nulle part, probablement. J'ai pourtant eu l'accusé de réception (cydia inside).

Ca me rassure et nous confirme qu'il peut y avoir des ratés !
Tu verras que ton destinataire recevra le message dès qu'il passera la frontière française (si le délai de validité n'est pas dépassé, une semaine je crois).
Espérons que ça s'arrange rapidement.

Dernière modification par JulienCmoi (22-01-2013 16:02:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.